Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4100 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°65996764
asmomo
Posté le 26-05-2022 à 13:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand ma soeur était animatrice de colo c'était clairement pas payé au SMIC horaire, vu que tu bosses 24/24...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 13:03:38  profilanswer

n°65996767
asmomo
Posté le 26-05-2022 à 13:04:33  profilanswer

pesos a écrit :

Des comptes d'apothicaire alors que tout esprit sensé remarquera que ce qui est problématique dans ton exemple est la situation 5.

Du coup ça bouge pas, fortement taxer les ultrariches reste la meilleure solution :jap:

En quoi c'est problématique ? Selon la morale gauchiste ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65996852
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 13:25:28  profilanswer

Tu fais bien de préciser que l'appréciation se fait dans le cadre d'un référentiel :o

Parce que je pensais que c'était visible comme le nez au en milieu de la figure mais faut croire que non...

Donc si l'on discute d'augmentations de salaires c'est que pour une certaine partie de la population le travail ne paie pas suffisamment non ?

Donc qu'est-ce qui justifie de concentrer autant de richesse ? Ce n'est ni la qualité du travail en lui-même, ni la masse de travail fournie.. bref j'ai beau chercher je ne vois pas de justification viable ou acceptable que ce soit d'un point de vue pratique ou éthique.

Je vois par contre beaucoup de mauvais côtés a cela, jusqu'à mettre en péril notre démocratie par exemple en concentrant les médias dans le but d'influer sur les votes.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65996869
asmomo
Posté le 26-05-2022 à 13:30:21  profilanswer

Déjà de tels revenus sont rarement des salaires, mais quand c'est le cas, les entreprises qui paient ces salaires savent pourquoi elles le font.

---------------
n°65996921
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 13:40:28  profilanswer

Tu ne réponds pas. Tu as l'air d'avoir un avis arrêté sur la question donc quelles sont tes justifications ?

Message édité par pesos le 26-05-2022 à 13:40:40

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65996944
asmomo
Posté le 26-05-2022 à 13:43:47  profilanswer

Mon avis arrêté sur la question s'appelle la liberté, une valeur de gauche normalement.

Si un club veut payer 100 millions un footballeur, si une boîte veut payer 50 millions un PDG, qui suis-je pour l'empêcher ?

---------------
n°65996958
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 13:47:21  profilanswer

La liberté elle-même s'inscrit dans un cadre.

Je ne suis par exemple pas "libre" d'aller voler mon voisin.

Du coup si l'on estime que laisser de tels écarts se creuser a plus d'effets négatifs sur la vie en société que de bons côtés (ce qui est mon cas) je ne vois aucune raison de ne pas y fixer de limites  [:hansaplast]

---------------
n°65997511
kremlin bi​ceps
Posté le 26-05-2022 à 15:57:36  profilanswer

pesos a écrit :

La liberté elle-même s'inscrit dans un cadre.

Je ne suis par exemple pas "libre" d'aller voler mon voisin.

Du coup si l'on estime que laisser de tels écarts se creuser a plus d'effets négatifs sur la vie en société que de bons côtés (ce qui est mon cas) je ne vois aucune raison de ne pas y fixer de limites  [:hansaplast]

Quels effets négatifs, s’ils paient leurs impôts ?
En quoi plafonner le salaire de Mbappe va améliorer ta vie, par exemple ? (Vraie question)

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65997555
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2022 à 16:08:05  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

En quoi plafonner le salaire de Mbappe va améliorer ta vie, par exemple ? (Vraie question)

La martingale gauchiste : rendre les riches plus pauvres rendra les pauvres plus riches.
Musk a perdu 100 Mds en 2 semaines, vous vous êtes grave enrichis les gauchos ?

Message édité par weeWEEx le 26-05-2022 à 16:08:18

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65997559
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2022 à 16:08:48  profilanswer

C'était de l'argent virtuel le droiteux.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 26-05-2022 à 16:08:48  profilanswer

n°65997567
Tammuz
Posté le 26-05-2022 à 16:11:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était de l'argent virtuel le droiteux.

Mais quand ça augmente, les gaucheux nous expliquent que c'est de l'argent réel.   [:gidoin]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65997586
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-05-2022 à 16:17:17  profilanswer

Le gaucheu est contre la spéculation boursière et les bitcoins.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65997601
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-05-2022 à 16:23:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais quand ça augmente, les gaucheux nous expliquent que c'est de l'argent réel. [:gidoin]

Exactement

Ernestor a écrit :

Forcément, tout ce qui peut être utiliser pour s'en sortir la gauche est contre.
Elle préfère penser que le salut viendra de l'état.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65997658
Ciler
Posté le 26-05-2022 à 16:37:48  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Déjà faut qu'il les paye, parce que justement une partie de la grande différence de revenu te permet de payer un avocat fiscaliste qui te fera de la bonne vielle optimisation fiscale des familles (et plus si affinité) qui fait que les gens du 8e et du 9e décile tendent à payer plus d'impôt à proportion de leur revenu que ceux du 10e.  

Ensuite, faut pas oublier que t'as affaire à des gens, pas à des tableaux excel, et que les gens ça a des sentiments pas toujours rationnels, et que donc voir un type qui gagne x fois plus qu'eux ça peut - à un moment - les mettre en rogne. C'est pas comme si on avait un passif historique significatif de révoltes suite à des inégalités trop flagrantes dans la société.  

C'est pas pour rien que sur HfR la définition acceptée du riche c'est "quelqu'un qui gagne plus que moi".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65997719
Fnord
Posté le 26-05-2022 à 16:56:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

N'importe qui d'un peu rationnel devrait être contre les bitcoins.  [:gidoin]

n°65997900
kolian
Posté le 26-05-2022 à 17:40:42  profilanswer

Gottorp a écrit :

ce que je capte pas c'est des conventions collectives avec moins que le smic (taux horaire hein) ou idem chez des fonctionnaires.  

C'est pourtant simple.
Problème des gestionnaires de paies qui font mal leur boulot.

Qu'une CC ne soit pas a jour sur le taux horaire minimal est un non sujet car dans ce cas la c'est le code du travail qui prend le relais.

8% d'anomalie c'est finalement pas déconnant au vu du niveau des cabinets d'EC sur le volet social ( et je ne parlerai de certains cabinet d'EC très connu qui sont plus que border line sur la production paie pour certains clients voyoux )

---------------

n°65997909
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 17:41:58  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Vraie question naïve où tu joues le faux candide pour mieux venir me sortir le discours de droiteux habituel derrière ? :o

Jouons le jeu et expliquons l'évidence...

Une société qui ne fait que creuser l'écart entre riches, ultrariches et les autres est une société qui va mal. Donc le premier effet négatif c'est des riches plus riches et des pauvres plus pauvres voir tout simplement plus de pauvres.  
Quand une grosse boîte qui tourne bien fait le choix de ne pas augmenter ses salariés parce que "vous comprenez c'est compliqué [insérer raison à 2 balles]" tout en augmentant les bénéfices aux actionnaires le lien est vite fait. Et tu peux étendre ce schéma a toute la société puisque le résultat est visible dans les chiffres : https://www.oxfamfrance.org/rapport [...] secession/

Secondo le péril démocratique : il n'est pas sain dans une démocratie de laisser les ultrariches prendre le contrôle du paysage médiatique sans le but de servir leurs intérêts. C'est ce qu'ils font partout. On a l'exemple extrême avec Bolloré chez nous qui a un projet politique clair et dont les effets sont déjà visibles. Bizarrement c'est pas vraiment des discours de gauche qu'ils promeuvent... Ça va jusqu'à mentir devant une commission d'enquête sans évidemment ne jamais être inquiété.

Tu peux ajouter le fait que plus tu es riches plus tu pollues. On a vraiment besoin de tourisme spatial ? De yacht a un demi milliard ? De prendre son jet privé pour faire une balade ? Genre on a pas un gros chantier a gérer qui s'appellerait dérèglement climatique et pour lequel toutes ces personnes pourraient mettre leur fortune au service ? :o

On est tout simplement devant un système a bout, qui tombe dans l'excès le plus brutal a mesure qu'il sent sa fin approcher. Le capitalisme ultralibéral c'était sympa a un moment mais ça ne colle tout simplement pas avec les enjeux auxquels nous faisons et nous allons faire face. Il est temps d'y mettre des limites sinon on finit tous dans le mur. Et c'est pas dit que Musk ait le temps de se barrer sur Mars avant :o

---------------
n°65997968
It_Connexi​on
Posté le 26-05-2022 à 17:53:01  profilanswer

kamoulox_ a écrit :

je suis d'accord ; en incluant bien sûr les politiques qui se réclament du "dégagisme" actuellement, et ne rêvent en réalité que de prendre le pouvoir par tous les moyens possibles pour faire encore pire que leurs prédécesseurs

:jap:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°65997976
It_Connexi​on
Posté le 26-05-2022 à 17:55:07  profilanswer

2 mois de salaire en 1 mois, perso ça me va :D

---------------
n°65998076
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-05-2022 à 18:18:15  profilanswer

la limitation des salaires mode LFI avec "y'aura toujours des volontaires" oui. Mais si t'as le choix entre 25k€/mois en big big boss d'une big boite à Paris ou 250 k€ à Munich Bruxelles ou Rome tes mômes seront bilingues ! On aura du monde mais pas les meilleurs. "oui mais le patron sert a rien".

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65998114
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 18:26:42  profilanswer

Franchement qu'ils partent, on va même leur indiquer la porte :o

Ces gens là n'auront pas attendu une politique de gauche pour se soustraire tant qu'ils le peuvent aux impôts et autres frais donc on sait à quoi s'attendre.

Puis une boîte tourne plus facilement sans patron que sans employés :o

C'est un système a repenser, pour contenter un maximum de monde. C'est triste qu'en France on ait pas un seul milliardaire ou grand patron pour mener la danse et réclamer d'être plus taxés, comme on en voit aux US ou UK. 25k tu vis plus que bien, déjà largement au dessus de la grande majorité, c'est surtout ça que je vois.

Message cité 2 fois
Message édité par pesos le 26-05-2022 à 18:27:11

---------------
n°65998125
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 26-05-2022 à 18:28:26  profilanswer

pesos a écrit :

Franchement qu'ils partent, on va même leur indiquer la porte :o

Ces gens là n'auront pas attendu une politique de gauche pour se soustraire tant qu'ils le peuvent aux impôts et autres frais donc on sait à quoi s'attendre.

Et une fois que les productifs auront quitté le pays, les parasites se retrouveront seuls, sans personne pour créer de la richesse.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°65998134
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 18:29:44  profilanswer

Ah parce qu'ils produisent ? J'ai plutôt l'impression que c'est le rôle des employés :o

---------------
n°65998166
pistache52
Posté le 26-05-2022 à 18:38:21  profilanswer

pesos a écrit :

Vraie question naïve où tu joues le faux candide pour mieux venir me sortir le discours de droiteux habituel derrière ? :o

Jouons le jeu et expliquons l'évidence...

Une société qui ne fait que creuser l'écart entre riches, ultrariches et les autres est une société qui va mal. Donc le premier effet négatif c'est des riches plus riches et des pauvres plus pauvres voir tout simplement plus de pauvres.  
Quand une grosse boîte qui tourne bien fait le choix de ne pas augmenter ses salariés parce que "vous comprenez c'est compliqué [insérer raison à 2 balles]" tout en augmentant les bénéfices aux actionnaires le lien est vite fait. Et tu peux étendre ce schéma a toute la société puisque le résultat est visible dans les chiffres : https://www.oxfamfrance.org/rapport [...] secession/

Secondo le péril démocratique : il n'est pas sain dans une démocratie de laisser les ultrariches prendre le contrôle du paysage médiatique sans le but de servir leurs intérêts. C'est ce qu'ils font partout. On a l'exemple extrême avec Bolloré chez nous qui a un projet politique clair et dont les effets sont déjà visibles. Bizarrement c'est pas vraiment des discours de gauche qu'ils promeuvent... Ça va jusqu'à mentir devant une commission d'enquête sans évidemment ne jamais être inquiété.

Tu peux ajouter le fait que plus tu es riches plus tu pollues. On a vraiment besoin de tourisme spatial ? De yacht a un demi milliard ? De prendre son jet privé pour faire une balade ? Genre on a pas un gros chantier a gérer qui s'appellerait dérèglement climatique et pour lequel toutes ces personnes pourraient mettre leur fortune au service ? :o

On est tout simplement devant un système a bout, qui tombe dans l'excès le plus brutal a mesure qu'il sent sa fin approcher. Le capitalisme ultralibéral c'était sympa a un moment mais ça ne colle tout simplement pas avec les enjeux auxquels nous faisons et nous allons faire face. Il est temps d'y mettre des limites sinon on finit tous dans le mur. Et c'est pas dit que Musk ait le temps de se barrer sur Mars avant :o

Finalement, je te plains.  
Ta vie ne doit pas être simple à vivre.

n°65998201
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 18:44:33  profilanswer

Je t'invite à faire preuve de ta sollicitude envers d'autres qui en ont bien plus besoin que moi :jap:

---------------
n°65998241
Gottorp
Posté le 26-05-2022 à 18:50:25  profilanswer

Qu'ils partent ... faudra pas se plaindre qu'ils emportent une partie des siège sociaux avec eux (et les cadres et les impots de la boite qui vont avec aussi).

---------------
n°65998346
It_Connexi​on
Posté le 26-05-2022 à 19:08:56  profilanswer

Bien sur que les patrons sont importants, mais bien souvent la différence de salaire entre eux et leur employés est à gerber

---------------
n°65998371
Gottorp
Posté le 26-05-2022 à 19:13:55  profilanswer

sauf qu'a moins de vivre comme chez Hoxha, le monde est ouvert et donc il ira au mieux disant. Sans parler des gens type ponte en chirurgie. Ben s'il peut plus faire son privé en CHU en France y'a de fortes chances qu'il aille faire un tour à l'étranger où son savoir faire ne sera plus au service du public en France même à 50%.

---------------
n°65998378
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 19:14:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

Qu'ils partent ... faudra pas se plaindre qu'ils emportent une partie des siège sociaux avec eux (et les cadres et les impots de la boite qui vont avec aussi).

Ça ne ferait que confirmer que ces gens ne cherchent pas le bien de tous mais veulent juste gratter un max pour eux, etonnance maximum  [:hansaplast]  

Outre la spéculation qui doit évidemment être lourdement taxée, ce sont les travailleurs qui créent la richesse.

Pour avoir un truc qui tourne rond chacun doit pouvoir y trouver son compte. Force est de constater qu'une partie de plus en plus grande des travailleurs ne s'y retrouve plus tandis que patrons et actionnaires se gavent comme jamais.

Tu penses que c'est tenable jusqu'à quel point ? C'est pas la lune qu'on demande mais un effort et un changement de paradigme. Comme on ne demande pas plus de les mettre face contre terre, juste de lâcher du leste de façon conséquente. Au final ils seront toujours plus riches que la plupart, comme ça leur fierté ne sera pas heurtée :o

---------------
n°65998459
It_Connexi​on
Posté le 26-05-2022 à 19:26:00  profilanswer

Gottorp a écrit :

sauf qu'a moins de vivre comme chez Hoxha, le monde est ouvert et donc il ira au mieux disant. Sans parler des gens type ponte en chirurgie. Ben s'il peut plus faire son privé en CHU en France y'a de fortes chances qu'il aille faire un tour à l'étranger où son savoir faire ne sera plus au service du public en France même à 50%.

Tu sais entre 2003 et 2006 je vendais des flotes de téléphones et de PDA pour les entreprises, je parlais avec certains pdg qui conseillaient leurs enfants d'aller ouvrir leur boîte ailleurs car pour eux la France n'était déjà plus un pays d'avenir où investir... Je ne partage pas forcément ces idées mais déjà à l'époque ça faisait réfléchir...

---------------
n°65998525
joost6
de Nazareth
Posté le 26-05-2022 à 19:37:15  profilanswer

mbappé est resté par amour du club et de la capitale

n°65998538
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2022 à 19:38:45  answer

Après si Mélenchon avait été président il serait sûrement parti au Real.

n°65998552
pistache52
Posté le 26-05-2022 à 19:40:26  profilanswer

Tu m’étonnes   [:rofl]

n°65998557
Gottorp
Posté le 26-05-2022 à 19:40:50  profilanswer

joost6 a écrit :

mbappé est resté par amour du club et de la capitale

et parce que Sarko et Manu l'on appelé aussi c'est cela ?

---------------
n°65998671
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 19:58:25  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu sais entre 2003 et 2006 je vendais des flotes de téléphones et de PDA pour les entreprises, je parlais avec certains pdg qui conseillaient leurs enfants d'aller ouvrir leur boîte ailleurs car pour eux la France n'était déjà plus un pays d'avenir où investir... Je ne partage pas forcément ces idées mais déjà à l'époque ça faisait réfléchir...

Bah CQFD. Marrant surtout de voir que ce sont des conseils de PDG a leurs enfants, encore une fois le coup de la fortune sûrement acquise en prend un coup sachant que la plupart des riches et ultrariches sont des héritiers.

Bref tout cela prouve que leur seul but est d'essorer un maximum les travailleurs quitte à aller ailleurs si ils peuvent gratter plus. Et faudrait dérouler le tapis rouge a ces gens-là  [:hansaplast]  

Maintenant j'aimerais bien que les gens de droite m'expliquent ce qu'ils proposent de significatif pour régler ces problèmes d'inégalités de plus en plus béant et de travail qui ne paie plus.

---------------
n°65998706
Gottorp
Posté le 26-05-2022 à 20:06:12  profilanswer

un mega chir, le prof ultra spé en cancérologie de la prostate ou le prof de fou en chir vasculaire. Il veut partir. Tu fais quoi ? Bon débarra ? Oui il prend plus de 25k€ mais il fait venir des gens du monde entier. Qui payent bien cher. On laisse partir au Cedars-Sinaï ? (ceci n'est pas vraiment du pas vécu)

---------------
n°65998732
france2022
France2025
Posté le 26-05-2022 à 20:10:51  profilanswer

Ils ne font pas des opérations seuls et ils devraient remercier le modèle social français.

Message édité par france2022 le 26-05-2022 à 20:15:21
n°65998784
france2022
France2025
Posté le 26-05-2022 à 20:20:52  profilanswer

Il faut parler du problème de l'ue et de l'euro. Je mets ensemble.
C'est la raison de la tiers-mondisation en cours de la France.

n°65998813
Gottorp
Posté le 26-05-2022 à 20:25:52  profilanswer

oui oui on sait, avec un franc qui dévalue on aurait du pétrole et du gaz moins cher, on serait super compétitif toussa toussa et tout

---------------
n°65998831
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-05-2022 à 20:28:26  profilanswer

Gottorp a écrit :

un mega chir, le prof ultra spé en cancérologie de la prostate ou le prof de fou en chir vasculaire. Il veut partir. Tu fais quoi ? Bon débarra ? Oui il prend plus de 25k€ mais il fait venir des gens du monde entier. Qui payent bien cher. On laisse partir au Cedars-Sinaï ? (ceci n'est pas vraiment du pas vécu)

Ah mais on parle pas de la même chose. Histoire d'être clair : ce n'est pas cette catégorie de personnes qui doivent cracher.

Je parle bien d'une minorité concentrant un maximum de richesses, un chirurgien n'en fait pas parti.

---------------
n°65998838
Armand du ​Plessis
Posté le 26-05-2022 à 20:29:22  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Bien sur que les patrons sont importants, mais bien souvent la différence de salaire entre eux et leur employés est à gerber

"bien souvent" c'est assez vague. Tu as des chiffres ? Et "à gerber", c'est combien ?

Tu dois faire l'amalgame entre les patrons de TPE et Bernard Arnaud.

J'ai trouvé ça :

https://www.hellowork.com/fr-fr/met [...] prise.html

Ca parle de salaire moyen entre 4 et 5000 euros brut par mois. Je ne peut aucunement vérifier leur chiffres.

---------------
un gars devant les grilles avec la tête complètement explosée - Leila
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)