Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4955 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°65925750
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 15:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Elbarto a écrit :

Bonne remarque  :jap:,

dans les COGIP si tu as mal négocié ton salaire à l'embauche alors tu risques d'être coincé avec pendant plusieurs années, avec le manager durant l'entretien annuel qui va conditionner l'éventuelle hausse de salaire à la réussite d'objectifs, à une montée en compétences (formations à réussir),  

si par chance tu remplis les objectifs alors la hausse de salaire dépassera rarement les 3.5% (à comparer par rapport à une inflation de 8% qui nous pend au nez).

Perso dans le privé j'arrivais à négocier des hausses de salaires conséquentes en entretien annuel, dans le public...  :whistle:

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 15:27:54  profilanswer

n°65925784
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-05-2022 à 15:32:39  profilanswer

D_omi a écrit :

Mis(e) en examen, visé(e) par une plainte, accusé(e)…
Alors pas forcément tous ou toutes coupables mais il n’existe pas un « code moral » pour que ces personnes renoncent à se présenter tant que jugement, non lieu, sans suite ne soit prononcé ?
/question naïve  :o

Ce code moral existait sous Hollande. Macron est revenu au temps de Sarkozy : "je vous emmerde, je les garde" [:hollandreou:2]  [:veens34:2]  [:maryntime]  [:kaboom85:1]  [:lpenac:1]  [:remaas:9]  [:silice youniste:6] (liste non exhaustive)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65925817
meta67
Posté le 16-05-2022 à 15:36:53  profilanswer

coyote28 a écrit :

Juste une question, ta femme est hystérique dans ta voiture, elle prends tes lunettes, les balance par la fenêtre et essaie d'arracher la clé de contact du véhicule pendant que tu es en train de conduire.  

Tu fais quoi ? Je te parle pas maintenant devant ton ordi, mais bien à chaud quand tu sais que si elle arrache la clé tu peux bloquer le neiman  et t'envoyer en l'air ?  

Il a pris du sursis, c'est arrivé une seule fois, dans des circonstances très exceptionnelles et on dit que le mec bat sa femme ...  

Bien entendu coté LFI, on parle pas de sa condamnation à elle à 1300 euros ferme et interdiction de retourner dans leur ville d'origine ...

Je vérifie l'angle mort

n°65925828
c2800
Posté le 16-05-2022 à 15:37:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

[:multiponey1]

Tu sais que le salaire d'un fonctionnaire dans la FPT évolue nettement moins vite que l'inflation, quand tu passes un échelon tous les 1.5/2 ans tu gagnes 7-8 euros hein  :whistle:

Je sais, je reponds à un mec qui dit qu'un pauvre mec du secteur privé qui arrive en 2020 ne va pas avoir droit à sa revalorisation en fonction de l'inflation en 2022 alors que ça fait 20 ans à 25 ans que ça dure dans la FP, je suis celui qui t'a posté l'évolution du point d'indice entre 1996 et 2020... qui souligne que les fonctionnaires ont perdu 20 à 25 %. Alors certes dans le privé il y'a aussi eu de la perte (hormis au niveau du SMIC dont l'évolution est très dynamique) mais elle est très éloignée de celle du public dont le tassement des rémunérations atteint un tel niveau qu'il en devient inacceptable, injuste, et qui n'a pas fini d'engendrer des problèmes tant que la situation ne sera pas débloquée (degel du point) et réformée (salaire en fonction de la fonction, du mérite, du lieu du poste,  de l'ancienneté, et non plus seulement en fonction de l'ancienneté)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-05-2022 à 15:41:13
n°65925918
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 15:47:47  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais, je reponds à un mec qui dit qu'un pauvre mec du secteur privé qui arrive en 2020 ne va pas avoir droit à sa revalorisation en fonction de l'inflation en 2022 alors que ça fait 20 ans à 25 ans que ça dure dans la FP, je suis celui qui t'a posté l'évolution du point d'indice entre 1996 et 2020... qui souligne que les fonctionnaires ont perdu 20 à 25 %. Alors certes dans le privé il y'a aussi eu de la perte (hormis au niveau du SMIC dont l'évolution est très dynamique) mais elle est très éloignée de celle du public dont le tassement des rémunérations atteint un tel niveau qu'il en devient inacceptable, injuste, et qui n'a pas fini d'engendrer des problèmes tant que la situation ne sera pas débloquée (degel du point) et réformée (salaire en fonction de la fonction, du mérite, du lieu du poste,  de l'ancienneté, et non plus seulement en fonction de l'ancienneté)

Ha excuse moi je n'avais pas vu l'historique de la conversation  :jap:

Je suis d'accord avec toi oui

Message édité par It_Connexion le 16-05-2022 à 15:48:22

---------------
n°65926031
pavel
Posté le 16-05-2022 à 16:03:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce code moral existait sous Hollande. Macron est revenu au temps de Sarkozy : "je vous emmerde, je les garde" [:hollandreou:2]  [:veens34:2]  [:maryntime]  [:kaboom85:1]  [:lpenac:1]  [:remaas:9]  [:silice youniste:6] (liste non exhaustive)

Mais du coup il faut voter pour qui ? :D

Plusieurs mises en examen à La France Insoumise concernant le financement de la campagne de 2017 (dernièrement B. Lachaud pour escroquerie https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 4743.html) .
Mélenchon a été condamné à de la prison avec sursis dans l'affaire de la perquisition.

Le Pen est mise en examen dans l'affaire des détournements de fonds du parlement européen.

Zemmour condamné plusieurs fois par la justice pour provocation à la haine raciale.

LREM, plein d'affaires diverses déjà récapitulées.

n°65926039
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-05-2022 à 16:04:48  profilanswer

pavel a écrit :

Plusieurs mises en examen à La France Insoumise concernant le financement de la campagne de 2017 (dernièrement B. Lachaud pour escroquerie https://www.francetvinfo.fr/politiq [...] 4743.html) .
Mélenchon a été condamné à de la prison avec sursis dans l'affaire de la perquisition.

Le Pen est mise en examen dans l'affaire des détournements de fonds du parlement européen.

Zemmour condamné plusieurs fois par la justice pour provocation à la haine raciale.

Le parti des petits chats ou le parti pirate doivent être cleans :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°65926085
Tammuz
Posté le 16-05-2022 à 16:10:08  profilanswer

pavel a écrit :

MK75 va t'expliquer pourquoi les mises en examen ou les condamnations de membres de LFI n'ont rien à voir avec celles qui concernent les autres partis.   [:xqwzts:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65926124
Calone
Posté le 16-05-2022 à 16:15:21  profilanswer

LAWFARE ! [:apsit:1]

n°65926201
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2022 à 16:25:35  profilanswer

pavel a écrit :

Il y a quand même largement plus de casseroles, en quantité et en gravité, à droite (incluant LREM qui a absorbé les sarkozystes et leurs batteries de cuisine) qu'à gauche.

Mais sinon, on est en droit de penser que ce niveau de magouilles est une conséquence inévitable d'un système institutionnel et politique qui favorise les politiques professionnels de 16 à 96 ans, et d'un système judiciaire qui ne fonctionne pas (en grande partie grâce/à cause desdits politiques professionnels). LFI est la seule formation à proposer un changement de constitution.

A part ça, il y a les fourches  [:rhadamenthos]

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 16:25:35  profilanswer

n°65926238
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2022 à 16:30:08  profilanswer

Tiens Castex serait entrain de démissionner.
Passation  de pouvoir à 19h.

https://twitter.com/afpfr/status/1526207728770760705

n°65926259
Tammuz
Posté le 16-05-2022 à 16:32:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il y a quand même largement plus de casseroles, en quantité et en gravité, à droite (incluant LREM qui a absorbé les sarkozystes et leurs batteries de cuisine) qu'à gauche.

Mais sinon, on est en droit de penser que ce niveau de magouilles est une conséquence inévitable d'un système institutionnel et politique qui favorise les politiques professionnels de 16 à 96 ans, et d'un système judiciaire qui ne fonctionne pas (en grande partie grâce/à cause desdits politiques professionnels). LFI est la seule formation à proposer un changement de constitution.

Et on leur fait pleinement confiance pour instaurer un système institutionnel et judiciaire irréprochable ...   [:tantemarine:5]  

... ou pas.   [:wiids:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65926309
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-05-2022 à 16:40:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et on leur fait pleinement confiance pour instaurer un système institutionnel et judiciaire irréprochable ...   [:tantemarine:5]  

c'est une autre question [:spamafote]

---------------
rm -rf internet/
n°65926317
wombat1515
Posté le 16-05-2022 à 16:41:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

D'après l'affaire Bouhafs le nouveau système constitutionnel de LFI c'est la création d'une nouvelle branche judiciaire interne au futur parti dominant pour traiter les affaires en accéléré sans encombrer les tribunaux. :jap:

n°65926322
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 16-05-2022 à 16:42:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Clairement, la gauche n'est pas capable de produire des hommes politiques de la trempe de Médecin, Pasqua ou Balkany.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°65926336
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 16:45:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

tiens un peu HS mais je ne sais pas si vous confirmez ou pas, j'ai entendu tout à l'heure sur RTL que la France était un des rares pays d'Europe ou on n'applique jamais les peines prononcées, genre 5 ans de prisons, oui mais 3 avec sursis ect... Dans les autres pays (à priori) c'est 5 ans de prison, tu fermes ta gueule et tu vas 5 ans en prison.

Après faut pas sortir l'argument "oui mais pas de prisons", ça se construit si on veut

---------------
n°65926364
Elbarto
Posté le 16-05-2022 à 16:48:00  profilanswer

Le concept de libération conditionnelle, pour bonne conduite existe dans les autres pays, donc je reste méfiant quand j'entends des gens chouiner sur le soit-disant laxisme français.

La prison française c'est pas le club med, les cellules sont petites, crasseuses, cohabitation avec les détenus, le risque qu'à la fin le gars sort encore plus dangereux qu'il n'est entré.

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 16-05-2022 à 16:49:43
n°65926381
It_Connexi​on
Posté le 16-05-2022 à 16:50:53  profilanswer

Elbarto a écrit :

Le concept de libération conditionnelle, pour bonne conduite existe dans les autres pays, donc je reste méfiant quand j'entends des gens chouiner sur le soit-disant laxisme français.

oui c'est pour ça que je demande, ça m'étonne aussi  

Bon après le laxisme de la justice pour les condamnations elles mêmes j'ai plus de doutes, pour avoir une amie juriste elle même me dit que les petits délinquants s'en foutent tellement ils ne risquent rien  :sweat:

---------------
n°65926455
Elbarto
Posté le 16-05-2022 à 16:58:50  profilanswer

Il y a un article wikipédia intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C [...] itionnelle

à la fin des années 90 il y a eu une prise de conscience des politiciens de tout bord de l'état catastrophique des prisons, ils ont commencé à visiter les prisons après qu'une lanceuse d'alerte ait attiré les médias sur l'état de délabrement des prisons,

à partir de là les alternatives type bracelet électronique, aménagement de peine sont apparues comme pertinentes pour régler une partie du problème, la France n'ayant pas assez de budget pour rénover et construire des prisons, ni la volonté d'engager du personnel pénitentiaire supplémentaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 16-05-2022 à 17:00:49
n°65926654
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 16-05-2022 à 17:20:34  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il y a un article wikipédia intéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C [...] itionnelle

à la fin des années 90 il y a eu une prise de conscience des politiciens de tout bord de l'état catastrophique des prisons, ils ont commencé à visiter les prisons après qu'une lanceuse d'alerte ait attiré les médias sur l'état de délabrement des prisons,

à partir de là les alternatives type bracelet électronique, aménagement de peine sont apparues comme pertinentes pour régler une partie du problème, la France n'ayant pas assez de budget pour rénover et construire des prisons, ni la volonté d'engager du personnel pénitentiaire supplémentaire.

Par contre y'a du budget pour faire ruisseler vers le privé dont les 3/4 sous forme de rivière souterraines vers les paradis fiscaux. :o (donc de l'argent dont on ne reverra jamais la couleur)

Message édité par durandal2 le 16-05-2022 à 17:20:58

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65926720
asmomo
Posté le 16-05-2022 à 17:29:25  profilanswer

Elbarto a écrit :

La prison française c'est pas le club med, les cellules sont petites, crasseuses, cohabitation avec les détenus, le risque qu'à la fin le gars sort encore plus dangereux qu'il n'est entré.

Par contre je viens de voir qu'un ancien footeux a pris 5 ans de taule, 11 ans après les faits. Il a fait 5 mois de préventive, et apparemment il a déjà droit à XX remises de peine donc pas besoin de retourner en prison. ça n'a pas de sens.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°65926771
Karibou007
Posté le 16-05-2022 à 17:36:57  profilanswer

Bonne chance à Elisabeth Borne, deuxième femme à entrer à Matignon.

n°65926788
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-05-2022 à 17:39:50  profilanswer

Karibou007 a écrit :

T'es pigiste à l'AFP ? :jap:

n°65926820
Karibou007
Posté le 16-05-2022 à 17:45:27  profilanswer

iPoule a écrit :

T'es pigiste à l'AFP ? :jap:

Pas du tout.
Elle est à l'Elysée, et Agathe Lambret (BFMTV) a dit que c'était sûr ^^

Au fait, cet après-midi j'étais en train de penser au fait que le Président Mitterrand avant de son temps nommé un 1er Ministre de 37 ans (Fabius), et une femme à Matignon (Cresson), de grandes premières pour l'époque.
Borne est un nom qui a été cité dès le départ (le soir même du 2nd tour de la Présidentielle).
 :hello:

Message édité par Karibou007 le 16-05-2022 à 17:47:12
n°65926962
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-05-2022 à 18:09:08  profilanswer

Karibou007 a écrit :

To be alive la Élisabeth :o

---------------
Photo
n°65927126
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2022 à 18:36:27  profilanswer

Comme quoi la rumeur n'a pas toujours tort.

n°65927285
D_omi
sourit
Posté le 16-05-2022 à 18:59:36  profilanswer

Au moins, J. Castex, il faisait parfois sourire  [:uv13a5h]  
Bonne chance à Madame Borne  [:musacorp:4]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°65927371
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-05-2022 à 19:11:28  profilanswer

Sebwap a écrit :

Comme quoi la rumeur n'a pas toujours tort.

Quand tu as des rumeurs sur x personnes, tu ajoutes des chances à tomber sur la bonne personne :d

---------------
Photo
n°65927539
kremlin bi​ceps
Posté le 16-05-2022 à 19:32:34  profilanswer

J’ai perdu mon pari (j’avais misé sur Bachelot pour la transition avant les législatives).
Nul nul nul  [:juliano66:6]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65927565
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2022 à 19:37:14  profilanswer

https://i.ibb.co/hBNjrSk/Screenshot-20220516-193553-Twitter.jpg
J'avais loupé ça.

La grande classe.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebwap le 16-05-2022 à 19:37:42
n°65927605
kremlin bi​ceps
Posté le 16-05-2022 à 19:42:37  profilanswer

Il veut réécrire la légende de « l’audace, c’est ça ».   [:gary2022:7]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65927664
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-05-2022 à 19:52:04  profilanswer

[:rofl]

C’est un fake j’espère?

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65927702
Tammuz
Posté le 16-05-2022 à 19:58:33  profilanswer

Kellian' a écrit :

C’est un fake j’espère?

Non, ça fonctionne comme pour Sandrine/Sardine : quand ça a l'air d'être un fake, ça veut dire que ce n'en est pas un.    [:dileste3:3]

---------------
n°65927705
MTiger
Posté le 16-05-2022 à 19:58:45  profilanswer

Kellian' a écrit :

C’est un fake j’espère?

non vérifiable sur le compte certifié avec une coche  [:yann39] de couleur bleue

edit : ici https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] CQ7IDhcX5Q

Message cité 1 fois
Message édité par MTiger le 16-05-2022 à 19:59:55
n°65927708
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-05-2022 à 19:59:21  profilanswer

Kellian' a écrit :

C’est un fake j’espère?

J'ai pas le script pour faire une belle présentation avec un lien
Mas l'original est la.

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] LBUHQ&s=19

n°65927921
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 16-05-2022 à 20:35:21  profilanswer

MTiger a écrit :

non vérifiable sur le compte certifié avec une coche  [:yann39] de couleur bleue

edit : ici https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] CQ7IDhcX5Q

Sebwap a écrit :

J'ai pas le script pour faire une belle présentation avec un lien  
Mas l'original est la.

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] LBUHQ&s=19

:jap:

Pas froid aux yeux, JL  [:kellian':4]

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°65928040
MTiger
Posté le 16-05-2022 à 20:52:37  profilanswer

apres jlm on a le droit a ciotti qui est aussi pas mal

https://twitter.com/ECiotti/status/ [...] m0VtVQVlAA

#Macron vient de choisir comme Premier ministre une technocrate socialiste.  

Retour à la case départ, il a commencé à gauche et terminera à gauche.  

Humiliation pour ceux qui pensaient qu’il allait faire une politique de droite. Pensées attristées pour ceux qui ont cru en lui.

n°65928044
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 16-05-2022 à 20:53:31  profilanswer

Donc la droite n'est pas contente et la gauche n'est pas contente c'est ça ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65928078
tristes_to​pics
Posté le 16-05-2022 à 20:58:11  profilanswer

LePcFou a écrit :

En même temps, Élisabeth Borne, je vois pas trop qui réagirait en mode : rhhhooooo, bordel, c'est trop trop trop bien !!!

n°65928082
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 16-05-2022 à 20:58:29  profilanswer

LePcFou a écrit :

C'est le principe quand tu a une politique d'extrême-centre  :o

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°65928096
nicopf
Posté le 16-05-2022 à 21:01:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Une preuve de plus qu'il occuper l'espace central.

Les extremistes a gauche et a droite gueulent, tout est bon. C'est quand ils se taisent qu'il y a anguille sous roche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)