Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°65920208
taureau
Posté le 15-05-2022 à 16:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

pas quand ils l'ont su. Il a fallu attendre des fuites dans la presse

Non, les fuites dans la presse c'est le mardi, il a été viré le lundi...

Message cité 1 fois
Message édité par taureau le 15-05-2022 à 16:58:41
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 16:58:14  profilanswer

n°65920221
taureau
Posté le 15-05-2022 à 17:02:15  profilanswer

Citation :

Je prends acte de cette décision de monsieur le député EL GUERRAB.

Nos compatriotes du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest apprécieront le travail qu'il a mené au cours des 5 dernières années.

Pendant ce temps en macronie on félicite un député qui a fracassé un opposant à coup de casque  :D

n°65920246
Tammuz
Posté le 15-05-2022 à 17:06:35  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Je prends acte de cette décision de monsieur le député EL GUERRAB.  

Nos compatriotes du Maghreb et d'Afrique de l'Ouest apprécieront le travail qu'il a mené au cours des 5 dernières années.

Pendant ce temps en macronie on félicite un député qui a fracassé un opposant à coup de casque  :D

Ben non au contraire, c'est plutôt vachard comme formulation puisque ça signifie qu'elle leur laisse le soin de porter une appréciation sur son travail.   [:tammuz:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65920297
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 15-05-2022 à 17:15:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est pas trop dur l'ambiance à la cellule e-riposte en ce moment ? [:dileste3:3]

[:chaleureux:3]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65920340
jkf
Posté le 15-05-2022 à 17:23:55  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu as un argument pour balancer ça ?

Tu prends ton doigt et tu lis la ligne juste au dessus.

De rien.

n°65920348
jkf
Posté le 15-05-2022 à 17:25:57  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Non mais faut même pas chercher à discuter. Le mec est zemmourien, il a fait toute la campagne d'un mec agresseur de gonzesses en disant qu'il n'y avait rien ça joue, et là il gueule au scandale alors que LFI a immédiatement viré Bouhaf, dès que les témoignages ont été connus.  

Y a aucune rationalité, le but est juste de cracher sur NUPES, surtout pas d'argumenter

mais kesskiraconte?

n°65920385
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-05-2022 à 17:33:24  profilanswer

taureau a écrit :

Non, les fuites dans la presse c'est le mardi, il a été viré le lundi...

:jap: (il a "retiré sa candidature" mardi hein)

La FI qui soutient les femme qui ne veulent pas parler alors qu'en même temps ils se battent pour la libéralisation de la parole. Mais pourquoi elles ne veulent pas parler ? Surtout si c'est, comme dit Autain,  

avec un petite attaque de JLM au passage :  

Citation :

"Je tiens à souligner le caractère odieux de la campagne raciste contre Taha Bouhafs (avant même ces accusations) et ça, ça restera parce que c'est à ce moment-là que Fabien Roussel est intervenu",

La paroles des femmes est prioritaires et bien il faut les soutenir et aider a conduire devant la justice cet homme coupable de fait "jamais rencontré jusqu'ici" (et je me demande ce que cela recouvre et c'est ce que dit Autain)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65920400
taureau
Posté le 15-05-2022 à 17:36:31  profilanswer

Gottorp a écrit :

:jap: (il a "retiré sa candidature" mardi hein)

La FI qui soutient les femme qui ne veulent pas parler alors qu'en même temps ils se battent pour la libéralisation de la parole. Mais pourquoi elles ne veulent pas parler ? Surtout si c'est, comme dit Autain,

avec un petite attaque de JLM au passage :

Citation :

"Je tiens à souligner le caractère odieux de la campagne raciste contre Taha Bouhafs (avant même ces accusations) et ça, ça restera parce que c'est à ce moment-là que Fabien Roussel est intervenu",

La paroles des femmes est prioritaires et bien il faut les soutenir et aider a conduire devant la justice cet homme coupable de fait "jamais rencontré jusqu'ici" (et je me demande ce que cela recouvre et c'est ce que dit Autain)

Tu continues de mentir, il a été auditionné lundi et on lui a dit qu'il ne serait pas le candidat, c'est pour cela qu'il a publié son communiqué dans la nuit de lundi à mardi, avant les révélations dans la presse.

n°65920456
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2022 à 17:46:49  profilanswer

taureau a écrit :

Tu continues de mentir, il a été auditionné lundi et on lui a dit qu'il ne serait pas le candidat, c'est pour cela qu'il a publié son communiqué dans la nuit de lundi à mardi, avant les révélations dans la presse.

Et les cadres de LFI ont relayé son communiqué chouineur sans rien remettre en question. Ils ont menti.

Message édité par Amenorrhee suspecte le 15-05-2022 à 17:47:05

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°65920466
Tammuz
Posté le 15-05-2022 à 17:48:35  profilanswer

taureau a écrit :

Ben voyons.

Son communiqué n'a pas été écrit par lui. Une syntaxe correcte et deux fautes seulement sur une vingtaine de lignes, c'est largement au-dessus de ses capacités.

L'hypothèse la plus probable est que la direction de LFI l'a écrit pour lui et lui a dit : tu publies ça et de notre côté on garde l'affaire secrète en espérant que ça tiendra au moins jusqu'aux élections.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 17:48:35  profilanswer

n°65920508
coyote28
Posté le 15-05-2022 à 17:55:21  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben voyons.

Son communiqué n'a pas été écrit par lui. Une syntaxe correcte et deux fautes seulement sur une vingtaine de lignes, c'est largement au-dessus de ses capacités.

L'hypothèse la plus probable est que la direction de LFI l'a écrit pour lui et lui a dit : tu publies ça et de notre côté on garde l'affaire secrète en espérant que ça tiendra au moins jusqu'aux élections.

Mais bon on est tous d'accord pour dire que certains membres de la FI, au courant de cette affaire, ont continué à le défendre en criant au racisme tout le week-end dernier ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65920521
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2022 à 17:56:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Mais bon on est tous d'accord pour dire que certains membres de la FI, au courant de cette affaire, ont continué à le défendre en criant au racisme tout le week-end dernier ?

Bien sûr. C'est beaucoup plus facile il faut dire :D

---------------
n°65920527
taureau
Posté le 15-05-2022 à 17:58:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ben voyons.

Tu ferais un bon petit complotiste, je comprends pourquoi tu trouves fantastique le communiqué de la ministre qui encense le travail du député macroniste qui a fracassé le crâne d'un opposant à coup de casque  :D

n°65920541
Tammuz
Posté le 15-05-2022 à 18:00:39  profilanswer

taureau a écrit :

Tu ferais un bon petit complotiste, je comprends pourquoi tu trouves fantastique le communiqué de la ministre qui encense le travail du député macroniste qui a fracassé le crâne d'un opposant à coup de casque  :D

C'est quoi ta version ?   [:blinkgt]  

Imaginons que les fuites dans les médias n'aient pas eu lieu, tu penses qu'ils auraient fait quoi ?   [:tammuz:3]

---------------
n°65920548
Gottorp
Posté le 15-05-2022 à 18:02:52  profilanswer

taureau a écrit :

Ben oui il a écrit mardi. Et il aurait du être viré dès samedi surtout pour des faits "jamais rencontré jusqu'ici". Pas dimanche, pas lundi. Non direct. "jamais rencontré jusqu'ici" c'est quoi ?

et ne pas porter plainte quand on encourage la parole des femmes c'est pas un peu "limite" ?  

les violeurs mêmes les pires criminels en taule les supportent pas.

---------------
n°65920555
france2022
France2025
Posté le 15-05-2022 à 18:04:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

L'article d'Autain c'est vraiment un monument de défense Chewbacca.   [:donkeyshoot]

Plus elle essaye de se justifier, plus elle s'enfonce.

Citation :

Mais alors, pourquoi avoir tweeté après le communiqué de retrait de Taha Bouhafs : « Il est plus que temps de regarder en face l’injustice, la violence des attaques venues de l’extrême droite, relayées ad nauseam dans les médias, par la macronie et jusque dans certains rangs à gauche, contre un jeune homme sans diplôme, issu des quartiers populaires et de l’immigration » ? Parce qu’à ce moment-là, il n’était pas question de révéler les accusations sans le consentement des plaignantes. Désormais, nous en parlons, puisque les médias ont révélé les raisons du retrait de Taha Bouhafs. Je ne retirerai pas un mot de ce tweet : ce contexte des attaques racistes est précisément l’une des raisons pour lesquelles les femmes n’ont pas voulu mettre leurs témoignages sur la place publique.

En un petit paragraphe, elle avoue :

- Qu'elle a fait un tweet de soutien à Bouhafs dénonçant l'injustice qui l'avait conduit à se retirer car il ne supportait plus les attaques ignobles qu'il subissait, alors qu'elle connaissait la vraie raison de son retrait (les accusations d'agression sexuelle portées contre lui) et que son retrait n'a rien de spontané mais lui a été imposé par les dirigeants LFI

- Elle justifie ce tweet totalement mensonger par le fait qu'elle ne pouvait pas révéler les accusations sans l'accord des plaignantes, l'hypothèse de tout simplement fermer sa gueule étant donc exclue.

- Elle révèle que ce n'est que parce que l'affaire a fuité dans les médias que LFI en a finalement parlé, ce qui signifie clairement que leur intention était de dissimuler tout ça le plus longtemps possible.

- Elle tente un renversement ahurissant en prétendant que ce sont les critiques "racistes" contre Bouhafs qui ont contraint les malheureuses victimes à ne pas rendre public leur témoignage pour "ne pas faire le jeu de l'extrême droite".

Vraiment magnifique.

Elle n'avait pas soutenu le mouvement des gilets jaunes parce que l'extrême droite avait apporté son soutien.

Message édité par france2022 le 15-05-2022 à 18:09:41
n°65920558
coyote28
Posté le 15-05-2022 à 18:04:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

Ben oui il a écrit mardi. Et il aurait du être viré dès samedi surtout pour des faits "jamais rencontré jusqu'ici". Pas dimanche, pas lundi. Non direct. "jamais rencontré jusqu'ici" c'est quoi ?

et ne pas porter plainte quand on encourage la parole des femmes c'est pas un peu "limite" ?  

les violeurs mêmes les pires criminels en taule les supportent pas.

Ou au moins ils auraient pu arrêter de le soutenir publiquement en attendant l'audition du lundi.

---------------
n°65920572
Gottorp
Posté le 15-05-2022 à 18:06:49  profilanswer

Autain je comprend pas. Vraiment. "jamais rencontré jusqu'ici" et elle dit pas direct "faut le virer".

---------------
n°65920592
Tammuz
Posté le 15-05-2022 à 18:10:57  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ou au moins ils auraient pu arrêter de le soutenir publiquement en attendant l'audition du lundi.

Ils ne pouvaient pas.

Puisqu'ils avaient choisi de ne pas divulguer la vraie raison, ils étaient condamnés à persévérer dans leur mensonge.

S'ils avaient subitement fait silence radio, tout le monde aurait compris qu'il y avait anguille sous roche.  [:vouslsavezbfm:4]

---------------
n°65920599
france2022
France2025
Posté le 15-05-2022 à 18:11:36  profilanswer

Cela veut dire qu'ils ont reçu plusieurs dénonciations.

n°65920615
Gottorp
Posté le 15-05-2022 à 18:14:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ils ne pouvaient pas.

Puisqu'ils avaient choisi de ne pas divulguer la vraie raison, ils étaient condamnés à persévérer dans leur mensonge.

S'ils avaient subitement fait silence radio, tout le monde aurait compris qu'il y avait anguille sous roche.  [:vouslsavezbfm:4]

Dire le samedi "on le vire parce que l'on vient d'apprendre" c'est pas difficile. Mais non 48h a le soutenir. Et j'espère vraiment un passage en justice. Tout violeur doit passer en justice (avant le tchi tchi, je suis légaliste).  

Sans allez dans l'excès américain sur les harcèlement et autre hein faut pas déconner. Mais là c'est "jamais rencontré jusqu'ici" de la part d'une femme qui a été violée et qui le dégage pas direct.

---------------
n°65920702
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-05-2022 à 18:29:31  profilanswer

Un début de polémique par rapport à la candidature NUPES de Nicolas Cadène qui se révèle être un grand défenseur de la corrida donc forcément ça coince avec EELV ou LFI :/

Un peu déçu par le personnage que j'estime pour son engagement sur la laïcité (il est l'ancien directeur de l'observatoire pour la laïcité et une référence sur le sujet, loin des nombreux imposteurs).

https://twitter.com/hugoclement/sta [...] nurnw&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 15-05-2022 à 18:30:04

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65920718
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2022 à 18:32:52  profilanswer

C'est quoi la position de LFI sur la corrida ?

---------------
n°65920727
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 15-05-2022 à 18:35:20  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ils sont pour l'interdiction totale.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°65920731
coyote28
Posté le 15-05-2022 à 18:35:39  profilanswer

Aucune idée mais côté EELV, je crois pas qu'ils fassent des OLEEEEEEEEEE à chaque passe de muleta ....

---------------
n°65920739
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 15-05-2022 à 18:37:12  profilanswer

pesos a écrit :

:jap:  
Et les courses landaises (s'ils l'évoquent, c'est pas dit :o ) ?

---------------
n°65920845
Gottorp
Posté le 15-05-2022 à 19:00:44  profilanswer

pesos a écrit :

et là je suis 100% d'accord avec eux. Y'a de la tauromachie sans blesser l'animal et là pas de soucis.

J'espère que mon député sera réélu pour continuer sa lutte pour les animaux. Déjà on va virer les ventes de chiots en animaleries et c'est un début.

---------------
n°65920854
Gottorp
Posté le 15-05-2022 à 19:03:50  profilanswer

:jap:  
Et les courses landaises (s'ils l'évoquent, c'est pas dit :o ) ?

je crois (et j'espére) que c'est "juste" tout ce qui met à mort l'animal. Les courses landaises j'avoue les mecs sont des ultra sportifs et j'admire

---------------
n°65920855
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2022 à 19:04:20  profilanswer

Terminatux a écrit :

J'observe que le camarade Fabien Roussel n'avait pas une si mauvaise idée en proposant 1500.
Du reste, il faut être sacrément gonflé pour penser que ce serait une chose parfaitement scandaleuse ou infaisable.
L'Allemagne a choisi de relever son salaire minimum de 20 % avec l'accord des libéraux-démocrates. Passer à 1500 en France constituerait une augmentation de 15 %.

Mais bien sûr que non. Ça en devient presque obligatoire. 1500 serait le minimum et on pourrait très bien limiter cette augmentation au seul SMIC. Filer la même augmentation pour les plus de 4000€ n'aurait pas de sens.

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65920871
Tammuz
Posté le 15-05-2022 à 19:06:13  profilanswer

Sticki a écrit :

Mais bien sûr que non. Ça en devient presque obligatoire. 1500 serait le minimum et on pourrait très bien limiter cette augmentation au seul SMIC. Filer la même augmentation pour les plus de 4000€ n'aurait pas de sens.

Voilà, resserrons encore un peu plus l'échelle des salaires pour en arriver le plus vite possible à tout le monde au smic.   [:moooonblooood:2]

---------------
n°65920879
Gottorp
Posté le 15-05-2022 à 19:07:15  profilanswer

augmenter le smic ok mais  comme les autres salaires ne sont pas soumis au légal on va avoir un tassement. Parce que "si on monte le smic tout le monde va monter" c'est pas vrai.

---------------
n°65920895
roupillon
Posté le 15-05-2022 à 19:08:38  profilanswer

pesos a écrit :

Un début de polémique par rapport à la candidature NUPES de Nicolas Cadène qui se révèle être un grand défenseur de la corrida donc forcément ça coince avec EELV ou LFI :/

Un peu déçu par le personnage que j'estime pour son engagement sur la laïcité (il est l'ancien directeur de l'observatoire pour la laïcité et une référence sur le sujet, loin des nombreux imposteurs).

https://twitter.com/hugoclement/sta [...] nurnw&s=19

Autan je peux comprendre que ça coince sur des thèmes avec des répercutions importantes comme le choix de l’énergie électriques, mais pour la corrida franchement, c'est un peu ridicule là :/

n°65920902
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-05-2022 à 19:09:41  profilanswer

Putain de bordel, toute cette rage, c'est énorme [:erg machaon:4]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65920903
pistache52
Posté le 15-05-2022 à 19:09:43  profilanswer

Sticki a écrit :

Évidemment, cela n’aurait aucun sens d’augmenter les autres salaires de 200 euros.
Si tu augmentes le smic de 15%, il est légitime que tous les salaires soient augmentés de 15%.

n°65920918
roupillon
Posté le 15-05-2022 à 19:11:54  profilanswer

pistache52 a écrit :

Évidemment, cela n’aurait aucun sens d’augmenter les autres salaires de 200 euros.
Si tu augmentes le smic de 15%, il est légitime que tous les salaires soient augmentés de 15%.

Au nom de quel principe ?

n°65920923
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2022 à 19:12:43  profilanswer

tristes_topics a écrit :

Vous racontez vraiment n'imp.  

Le parti a fait son boulot en virant le candidat. C'est aux victimes ensuite de déposer plainte si et quand elles le souhaitent. Le proc peut aussi décider de s'auto-saisir.  

Dans tous les cas, peu importe. L'affaire est désormais connue de tout le pays, on peut difficilement dire que LFI a essayé de cacher le truc. Bien évidemment que ça ne va pas en rester là.  

Quant à la cellule e-riposte... Je ne peux pas blairer Mélenchon, et je ne voterai jamais pour un parti/candidat qui entretient l'ambiguïté par rapport à Poutine. Mais j'aime pas lire n'importe quoi.

Non mais tu comprends, c'est du 2 poids, 2 mesures. Lorsque c'est du côté de Macron, c'est scandaleux. Lorsque ça vient de la gauche, c'est scandaleux aussi mais que la LFI n'ait pas porté plainte alors que ça ne s'est jamais fait.
Ça c'est pas grave, c'est juste de la politique  :o  

Mélenchon, j'ai toujours été d'accord avec le politique. Beaucoup moins avec l'homme. Pour Macron, je ne suis d'accord ni avec l'un, ni avec l'autre  :o

---------------
n°65920925
pistache52
Posté le 15-05-2022 à 19:12:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Putain de bordel, toute cette rage, c'est énorme [:erg machaon:4]

J’adore le : « ils vont transformés l’AN en ZAD » :lol:

n°65920931
pistache52
Posté le 15-05-2022 à 19:13:38  profilanswer

roupillon a écrit :

Au nom de quel principe ?

L’égalité  :sol:

n°65920952
roupillon
Posté le 15-05-2022 à 19:16:09  profilanswer

pistache52 a écrit :

L’égalité  :sol:

ok, j'avais pas saisi l'ironie :D

n°65920972
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-05-2022 à 19:18:27  profilanswer

Tammuz a écrit :

Voilà, resserrons encore un peu plus l'échelle des salaires pour en arriver le plus vite possible à tout le monde au smic.   [:moooonblooood:2]

C'est ce que j'ai dit ?
Pis franchement, un SMIC à 4000€, ça me va. On réduit bien la masse salariale en virant les vieux, pour embaucher des jeunes, au SMIC, pour faire le même boulot. Ça c'est brillant de la part des droitistes.
Une belle enculade mais brillante  ;)

---------------
n°65921214
roupillon
Posté le 15-05-2022 à 20:06:26  profilanswer

Beaucoup de populistes comme Melanchon annonce une augmentation du smic, en pensant récolter des voies.  
Au final le smic ne concerne que 2 millions de personnes en France. sur ces 2 millions il espère peut être récupérer une partie du million qui vote extreme droite,  mais ça m’étonnerait que ça fonctionne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)