Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3684 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66219840
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-06-2022 à 22:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
LFI est parti pleine balle dans le n'importe quoi le plus total...
Clairement leur seul objectif c'est de pourrir la situation.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 22:25:00  profilanswer

n°66219846
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2022 à 22:26:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Par définition celui qui perd les législatives est dans l'opposition, ton propos n'a aucun sens.

Mais tu t'enfonces la je comprends pas...

Macron n'a pas la majorité absolue, il a perdu la  bataille des législatives, pourquoi tu dit qu'il est dans l'opposition ?

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 26-06-2022 à 22:28:07

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66219869
DP59
Posté le 26-06-2022 à 22:29:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est clairement le rôle d'une opposition  :O

n°66219871
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 22:29:48  answer

It_Connexion a écrit :

Macron qui dit qu'il ne considère pas le RN et LFI comme des partis gouvernementaux, comment cracher sur les électeurs de ces 2 partis, il n'apprendra donc jamais de ses erreurs

It_Connexion a écrit :

Ils sont tous dans l'opposition, celui qui a perdu les législatives c'est Macron, ne vous en déplaise

Il suffit de se mettre a la place des LREM et de ne pas oublier qu'a la fin, c'est toujours la politique politicienne qui gagne.

C'est la "bonne" tactique. [:spamafote] Ramasser les couilles molles a gauche et laisser les radicaux s'enterrer + Ramasser toute la droite blindés de blaireaux idiots utiles et autres demeurés centristes, et ignorer les tocards de l'ED.

Ce ne sera pas autant la roulance qu'avant, mais peu importe les difficultés, les 5 prochains années seront sûrement plutôt pépère pour Macron.
Le mec a roulancé le bipartisme sur deux mandats, les GJ, le Covid19 et a bien géré la guerre en Ukraine.
Le timing de ouf avec la présidence de l'UE, il est l'interlocuteur européen de Poutine, on peut s'auto-couronner comme des fdpz en s'attribuant une sorte de renaissance de l'UE et l'OTAN. L'électrochoc est tel qu'un paquet de pays ont tiré un trait sur parfois 80 ans de neutralité, pareil pour l'énergie même si ça prendra du temps...
Et si ça merde et que le pays est bloqué, l'opposition en tirera sûrement bien moins d'avantages qu'LREM...
Opposition qui risquerait de passer pour des parasites qui nous plongeront dans l'immobilisme pendant 5 ans.

MLP la colabo qui n'a jamais rien géré de sa vie elle aurait fait le taff ? Même son parti de merde ce sont les français qui vont payer ses dettes avec le pognon que le parti va palper grâce aux législatives.
Mélenchon l'autre colabo peut-être ? Qui fait huer les vaccins dans ses meetings... [:le petit tiburce:5]  
Please. [:le petit tiburce:5]  

Malgré la simple majorité relative, comment veux-tu que ce soit plus difficile que les 5 dernières années ? ... Sauf si les aliens débarquent. [:le petit tiburce:5]  

C'est l'jeu ma pauvre Lucette... [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2022 à 22:32:30
n°66219881
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 26-06-2022 à 22:31:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Mais tu t'enfonces la je comprends pas...

Macron n'a pas la majorité absolue, il a perdu la  bataille des législatives, pourquoi tu dit qu'il est dans l'opposition ?

Cest quoi pour toi "perdre la bataille des législatives" ?  [:crougnagna:2]  

Il me semble que, par essence, Opposition = partie minoritaire non ?

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66219890
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-06-2022 à 22:32:08  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi c'est la gauche radicale, encore pire que le communisme

Le communisme au moins les mecs y croient vraiment
Alors que la gauche radicale même les partisans savent que c'est un suicide mais ils font passer leurs ambitions personnelles avant l'intérêt du pays

Excellente définition.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66219897
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 22:34:06  answer

super_pourri a écrit :

Par le désordre viendra la révolution  [:tostal]

n°66219905
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2022 à 22:35:23  profilanswer

A'ors je n'apprécie ni MLP ni JLM, mais quand je lis toutes les critiques à leur égard j'espère que vous vous rendez compte de tous les défauts de Macron.

Perso je ne les aurais jamais vu présider la république, mais j'ai honte qu'un prétentieux arrogant représente le peuple français

Il a été à la présidence de l'ue mais n'est même pas foutu de gérér son propre peuple en le divisant de partout. Et ne me dites pas qu'on a toujours été divisés, Macron a été une merdique sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 26-06-2022 à 22:39:30

---------------
n°66219911
Numou
La Couenne
Posté le 26-06-2022 à 22:36:23  profilanswer

crougnagna a écrit :

Cest quoi pour toi "perdre la bataille des législatives" ? [:crougnagna:2]

Il me semble que, par essence, Opposition = partie minoritaire non ?

Non, l'opposition, ce sont ceux qui ne font pas partie de la coalition de gouvernement.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°66219915
It_Connexi​on
Posté le 26-06-2022 à 22:37:26  profilanswer

Numou a écrit :

Non, l'opposition, ce sont ceux qui ne font pas partie de la coalition de gouvernement.

[:fredmoul:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-06-2022 à 22:37:26  profilanswer

n°66219927
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-06-2022 à 22:40:10  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour moi c'est la gauche radicale, encore pire que le communisme

Le communisme au moins les mecs y croient vraiment
Alors que la gauche radicale même les partisans savent que c'est un suicide mais ils font passer leurs ambitions personnelles avant l'intérêt du pays

LFI est un parti de rentiers de la république. Forcément ils sont contents d’être tous au chaud pendant 5 ans à rien foutre à part le bordel à l’AN

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°66220003
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-06-2022 à 22:55:06  profilanswer

:jap:  voilà qui est bien dit  :)

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66220015
broddok27
Posté le 26-06-2022 à 22:58:26  profilanswer

Oui, on en trouve beaucoup qui votes ce parti. Vraiment étonnant. Enfin sur Terre-2 peut être.

n°66220034
broddok27
Posté le 26-06-2022 à 23:03:08  profilanswer

Tu imagines qu'au pouvoir, ils vont nous la faire à chaque fois.  Et  quand qqn va oser leur mettre leur nez dans le caca, un bon procés pour diffamation (peu importe qu'ils le gagnent), ça fera réfléchir les autres. Vincent Bollo l'ultracatho a bien rodé la tactique.  [:angelique_jalouse:3]  
Du yarien pendant ? années avant d'avoir les contre pouvoir dans leur poches et nous avoir niqué ptofond.

Message édité par broddok27 le 26-06-2022 à 23:07:53
n°66220042
broddok27
Posté le 26-06-2022 à 23:05:21  profilanswer

J'ai raté l'épisode de Méluche faisant huer contre les vaccins. C'était quand?

n°66220079
Blue_Evere​st
Posté le 26-06-2022 à 23:16:10  profilanswer

Je viens de mettre BFM, (par regarder les infos du wk), et je vois en bandeau titre : Macron ferme la porte à LFI et au RN.

Je ne connais pas le contexte, mais si c'est pour former un nouveau gvt, ou suite à ceetains déclaration du wk.

Ceci est gravisimme, car ça revient à se foutre de la gueule (et je pèse mes mots) des 2/3 la population, et à peu de chose pres à s'assoir sur la présidentielle.

MAis c'est qui se roqué de BOmbard, je l'avais jamais entendu sur un plateau tv avant :D, JLM .44

n°66220134
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-06-2022 à 23:29:19  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Je viens de mettre BFM, (par regarder les infos du wk), et je vois en bandeau titre : Macron ferme la porte à LFI et au RN.

Je ne connais pas le contexte, mais si c'est pour former un nouveau gvt, ou suite à ceetains déclaration du wk.

Ceci est gravisimme, car ça revient à se foutre de la gueule (et je pèse mes mots) des 2/3 la population, et à peu de chose pres à s'assoir sur la présidentielle.

MAis c'est qui se roqué de BOmbard, je l'avais jamais entendu sur un plateau tv avant :D, JLM .44

la participation était de combien ? les voix sur les candidats LR/LREM/PS/COCO/divers gauche/droite ça fait 1/3 des voix exprimées t'es sûr sûr  :D

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66220181
Blue_Evere​st
Posté le 26-06-2022 à 23:46:29  profilanswer

mattgiver a écrit :

la participation était de combien ? les voix sur les candidats LR/LREM/PS/COCO/divers gauche/droite ça fait 1/3 des voix exprimées t'es sûr sûr  :D

:lol:  :lol:  

Je sais plus bien, mais de mémoire, c'était un truc du genre :

MAcron 27%
RN : 23%
LFI : 21.95%

Le reste ( EELV/PS..Etc..sont sous les 5% donc franchement)

Donc voila ça revient à ce ue macron s'assoit sur 45% des voies.. mouais... bon pkoi pas...

Mais je trouve que c'est dit violemment, bref, c'est bfm  [:blinkgt]

n°66220192
Numou
La Couenne
Posté le 26-06-2022 à 23:50:37  profilanswer

broddok27 a écrit :

Meeting à Nantes.

Mais c'est plus compliqué que ça :
https://www.ladepeche.fr/2022/01/17 [...] 051110.php

On sait pas trop si ça sifflait contre la politique de vaccination, contre les vaccins ou contre autre chose.

---------------
n°66220193
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2022 à 23:50:51  answer

It_Connexion a écrit :

A'ors je n'apprécie ni MLP ni JLM, mais quand je lis toutes les critiques à leur égard j'espère que vous vous rendez compte de tous les défauts de Macron.

Oui, comme un sacré paquet de monde sur le forum en fait. C'est peut-être même pour ça que le topic Macron est un champ de bataille sans précédent sur HFR, alors que c'est un topic d'un parti bien plus récent que les autres. (a ma connaissance)

Mais Macron il n'a pas sucé de russes ni de chinois ni de dictateurs sud américain ou du moyen-orient les 10/20 dernières années en nous expliquant a quel point oulala c'est génial nique sa mère le capitalisme, ou nique sa mère les noirabes et le progressisme qui vont transformer tous mes enfants en gay. Alors que certains de ces pays n'ont jamais été aussi dangereux qu'aujourd'hui, en particulier la Russie depuis 2014, qui n'a pas empêché la quasi totalité des alternatives a Macron de fermer les yeux/minimiser/tolérer/soutenir le Kremlin.

On a discuté avec les méchants et on n'a pas réagit quand les méchants ont été méchants, donc les stratégies Mélenchon/MLP : next. Sur l'Ukraine on n'a quasiment jamais rien fait depuis 2014, ni avant, on voit le résultat. :)
Même Poutou il est capable de nous sortir que c'est la faute du capitalisme et qu'il est inquiet de l'utilisation des armes par les ukrainiens. [:le petit tiburce:5] Bordel de merde. [:le petit tiburce:5]

Macron n'a pas non plus fait la sourde oreille face au torrent de conneries sur le covid19 ces derniers années, de peur d'effrayer le "peuple". Enfin non, pas exactement... De peur de perdre les votes de ces millions de connards fous a liés dans les rues, jusqu'aux beaufs qui inondent le net de merde et de fakenews en pourrissant notre pays depuis deux ans.
Les faits : Ce n'est pas chez Macron ni chez Jadot que tu croisera des mecs qui ont toléré ou soutenu un pays qui tue des européens a 1300km de notre frontière, ni des tarés pseudo antipass/antivax accompagnés d'autres tarés qui nous expliquent que les juifs veulent tuer les goy a coup de vaccins. On ne peut pas en dire autant chez les autres. Deal with it. [:cosmoschtroumpf]  
On pourrait continuer longtemps comme ça...

Et le pire c'est que toutes ces conneries n'ont même pas fonctionné pour prendre le pouvoir aux deux dernières élections. Un all-in qui fini en sieste dans un carton sous la pluie. [:basarab ier intemeie]
C'est pas grave, cette fois les partis d’oppositions vont se remettre en question pour 2027 ? (plot twist : Non. :) )
Les sièges de la gauche et de l'ED ne valent pas un clou face a une majorité relative qui n'a qu'a chercher quelques miettes a droite a gauche. Et encore une fois : Si ça bloque, la majorité relative n'aura qu'a tout faire pour donner le mauvais rôle a ses adversaires ou d'autres moves de ce genre qui amèneraient a renvoyer les français aux chois qu'ils ont fait dans les urnes.  Cf ce que je dis plus haut sur Macron et Jadot. Deal with it. [:cosmoschtroumpf]  

Si on avait le vote obligatoire sans nul/blanc, les dangers aussi bien en France qu'a l'extérieur me feraient voter Macron.
Le TLTR il est assez simple depuis 2017 en ce qui concerne la présidentielle et les législatives : Je ne vais pas voter pour l'assurance d'avoir un cancer terminal du cul juste parce que j'ai peur de me casser une jambe.

broddok27 a écrit :

[:fabrice division:10] Letropgrand (@Letropgrand) :

Mélenchon fait huer les vaccins contre le Covid à son meeting

Toujours chaud pour « l’union de la gauche » ?

https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1482733949508071425/pu/img/466X10LqjJ-iGTHY.jpg

Note que les gens ne réagissent pas au pass sanitaire, par contre les vaccins ça démarre en 1 seconde.

D'ailleurs juste en dessous il y a un autre extrait où Mélenchon décrète que le covid19 vient uniquement de la déforestation massive.
Pas besoin de se faire chier a faire des recherches avec les scientifiques du monde entier en se prenant la tête avec les chinois pendant des années, Mélenchon a trouvé. [:gniais:2]
Normal, les chinois ils sont gentils. [:dileste3:3] Il faut "DiScUtEr" avec la Chine. [:dileste3:3] En plus j'adore le riz cantonnais. [:dileste3:3]
Non, c'est forcément autre chose. Oui c'est la forêt, et qui détruit la forêt ? Le capitalisme. [:kelly_viendansmonli:10]  
Baise Taiwan les méchants capitalistes, Chine gentille. https://www.facebook.com/watch/?v=3492699274093063
Donc euh le covid19 c'est l'empire atlantique capitaliste hein, faut l'savoir. La science on s'en bat les couilles.

Oui les élevages intensifs sont dangereux, mais pour l'instant on ne peut pas faire ce lien, tout ça pour absolument caler un truc sur le capitalisme.
Je ne suis pas spécialement un grand fan de ce qu'est le capitalisme aujourd'hui mais je n'ai pas forcément envie qu'on me prenne pour un con pour autant.

[:fabrice division:10] BFMTV [:yoann riou:9] (@BFMTV) :

Jean-Luc Mélenchon: "La crise sanitaire n'a pas d'autre origine que la déforestation massive"  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FJOnrUDWUAQXSx8.jpg

J'ai souvenir d'autres conneries du genre, mais la flemme. :sleep: Vidéo en entier ici avec le timecode sur le passage des vaccins : https://youtu.be/vdxHe12lUmI?t=2998

Quel dommage qu'il n'ait pas été notre premier ministre... [:grubnatz:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2022 à 23:53:59
n°66220198
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-06-2022 à 23:51:54  profilanswer

Il aura quoi comme poste Fabien Roussel au sein du gouvernement en place ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66220199
Numou
La Couenne
Posté le 26-06-2022 à 23:52:07  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

:lol:  :lol:  

Je sais plus bien, mais de mémoire, c'était un truc du genre :

MAcron 27%
RN : 23%
LFI : 21.95%

Le reste ( EELV/PS..Etc..sont sous les 5% donc franchement)

Donc voila ça revient à ce ue macron s'assoit sur 45% des voies.. mouais... bon pkoi pas...

Mais je trouve que c'est dit violemment, bref, c'est bfm  [:blinkgt]

On parle juste du gouvernement.
LFI et RN auront droit de s'exprimer à l'AN.

A moins que tu veuilles d'un RN au ministère de l’intérieur.

---------------
n°66220226
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 26-06-2022 à 23:59:51  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Ils sont tous dans l'opposition, celui qui a perdu les législatives c'est Macron, ne vous en déplaise

Le seul avec un majorité relative, mais majorité quand même.
Avec des compromis bidons, il arrivera à faire ses réformes
" je te donne un miette et tu me laisses un grosse croûte "
Le prestige d etre au gouvernement est plus important que les idées.
Il y n y a que les cons qui meurent pour des idées,  merci georges

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66220232
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-06-2022 à 00:01:17  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

Parce que les électeurs de LFI et RN ont voté pour qu'ils fassent partie d'un éventuel gouvernement Macron OU pour s'opposer à lui ? Le principe d'un gouvernement de coalition, ce n'est pas de satisfaire tout le monde.

n°66220235
iPoule
Hédoniste
Posté le 27-06-2022 à 00:02:46  profilanswer

D'ailleurs le gouvernement d'union nationale va flopper, il va se retrouver avec des no name comme Aurélien Pradié et David Habib, ça parle à personne.

n°66220240
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-06-2022 à 00:05:55  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas toujours,  le seul truc de bien c est quand meluche a faire des courses avec 5 euros, j ai trouvé ca génial.
Il aurait pu le refaire en achetant les memes produits  aujourd hui et montrer concrètement les effets de l inflation .
C était concret

---------------
n°66220245
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-06-2022 à 00:06:51  profilanswer

bellemousse a écrit :

Pas toujours,  le seul truc de bien c est quand meluche a faire des courses avec 5 euros, j ai trouvé ca génial.
Il aurait pu le refaire en achetant les memes produits  aujourd hui et montrer concrètement les effets de l inflation .
C était concret

Donc il devrait être journaliste sur M6
Encore un qui a raté sa vocation

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°66220267
Blue_Evere​st
Posté le 27-06-2022 à 00:16:52  profilanswer

Numou a écrit :

On parle juste du gouvernement.
LFI et RN auront droit de s'exprimer à l'AN.

A moins que tu veuilles d'un RN au ministère de l’intérieur.

Mon Rêve !!!
 :lol:  

Ou pas  

Non, j'ai vu le truc,  C'est juste que la formulation d'BFM qui m'a induit en erreur, en même temps ce sont des partis d'oppositon, donc c'est normal qu'ils entrent pas au gvt  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Blue_Everest le 27-06-2022 à 00:18:18
n°66220268
Blue_Evere​st
Posté le 27-06-2022 à 00:17:18  profilanswer

iPoule a écrit :

Parce que les électeurs de LFI et RN ont voté pour qu'ils fassent partie d'un éventuel gouvernement Macron OU pour s'opposer à lui ? Le principe d'un gouvernement de coalition, ce n'est pas de satisfaire tout le monde.

Voila,

Sorry  [:cosmoschtroumpf]

n°66220272
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-06-2022 à 00:18:44  profilanswer

LePcFou a écrit :

Donc il devrait être journaliste sur M6
Encore un qui a raté sa vocation

Pas besoin d être chez bfm, il a eu le culot de le faire a l AN  [:cerveau chacal_one]

---------------
n°66220312
t-w
HDBNG club
Posté le 27-06-2022 à 00:34:22  profilanswer

bellemousse a écrit :

C était concret

5 euros d'apl en moins : vous vous rendez compte ! c'est une somme considérable qui changerait la vie de millions de français  [:jasper mader:7]  
Macron file 100euros : c'est une petite somme insignifiante qui ne change rien (Bompard pas plus tard que cette semaine à la radio)

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°66220323
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 27-06-2022 à 00:41:47  profilanswer

Tu n as pas compris mon propos.
En  achetant les memes produits,  il les aurait bien plus chers, un bon moyen de démontrer les effets de l inflation et prouver les difficultés de plus en plus visibles pour les plus démunis
Pour cela, il faut s intéresser à la vraie vie de la population mais quand tu as dans la tête de devenir 1er ministre, tu oublies l essentiel,  la vraie situation des gens dans le besoin

---------------
n°66220328
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 00:44:21  answer

t-w a écrit :

5 euros d'apl en moins : vous vous rendez compte ! c'est une somme considérable qui changerait la vie de millions de français  [:jasper mader:7]  
Macron file 100euros : c'est une petite somme insignifiante qui ne change rien (Bompard pas plus tard que cette semaine à la radio)

Symboliquement c'est pas rien. Et pour avoir parfois vécu avec 100 balles par mois quand j'étais jeune, 5 euros c'est plusieurs paquet de pâtes.
18-25 ans = même pas de RSA quand on est dans la merde et la misère ne frappe pas que les jeunes de toute façon.
Pour avoir souvent fini dans un leader price en comptant les pièces de 10/20 centimes, bizarrement aujourd'hui les vannes sur les 5 balles ça me fait pas rire.
Même Macron et un ministre ont dit que c'était une erreur. :sarcastic:

Et 100 balles c'est pas forcément grand chose quand on se balade aux alentours du smic. Moi ça me va très bien vu le style de vie que j'ai, mais le français moyen...

Choux... Patates... Tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2022 à 00:44:46
n°66220452
asmomo
Posté le 27-06-2022 à 04:04:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il va juste ne rien faire pendant 5 ans s'il ne fait pas de concessions

Mieux vaut ne rien faire et continuer sur les acquis du premier quinquennat, qu'aller dans le mauvais sens.

LePcFou a écrit :

Franchement il ferai mieux de dire osef démerdez vous car là il s'y prend super mal

Bah c'est un peu ce qu'il dit en fait. à Borne de former un gouvernement et de trouver des alliés de circonstance sur certains sujets.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66220453
asmomo
Posté le 27-06-2022 à 04:07:38  profilanswer

Soit 5€ c'est beaucoup et 100€ c'est énorme, soit 5€ c'est rien et 100€ c'est peu, choisis camarade.

Et 100€ quand t'es au SMIC c'est 7,5% d'augmentation.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66220454
asmomo
Posté le 27-06-2022 à 04:09:32  profilanswer

iPoule a écrit :

D'ailleurs le gouvernement d'union nationale va flopper, il va se retrouver avec des no name comme Aurélien Pradié et David Habib, ça parle à personne.

Il n'y a plus grand-monde de connu à l'assemblée en même temps.

bellemousse a écrit :

Le seul avec un majorité relative, mais majorité quand même.  
Avec des compromis bidons, il arrivera à faire ses réformes  
" je te donne un miette et tu me laisses un grosse croûte "
Le prestige d etre au gouvernement est plus important que les idées.  
Il y n y a que les cons qui meurent pour des idées,  merci georges

Ce truc de "majorité relative" c'est vraiment trompeur. C'est le plus gros parti, et la plus grosse coalition. Dans les pays avec proportionnelle ça voudrait dire le parti qui a la main pour former le gouvernement avec des alliés (ou un gouvernement minoritaire). Dans ces pays-là, clairement arriver à ça c'est une victoire. La seule raison qui fait que ce n'en est pas une c'est qu'avant il y avait la majorité absolue pour les mêmes.

Je suis d'accord qu'il y aura des candidats pour le gouvernement, mais ce qu'il faut voir c'est ce qu'ils amènent avec eux. S'ils n'apportent pas de voix de députés, ils ne servent à rien.

Et pour les compromis on verra, pour l'instant chacun dit tranquillement que tout sera basé sur son programme. On peut trouver Macron arrogant de dire ça, mais que penser alors de LFI ou LR qui disent la même chose ?

Message édité par asmomo le 27-06-2022 à 04:15:58

---------------
n°66220478
Tammuz
Posté le 27-06-2022 à 05:41:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Soit 5€ c'est beaucoup et 100€ c'est énorme, soit 5€ c'est rien et 100€ c'est peu, choisis camarade.

En mathématiques libres, pas forcément.    [:rfv:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66220545
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2022 à 06:58:30  answer

Blue_Everest a écrit :

C'est pas non plus les meilleurs 2/3 de la population. On ne gouverne pas avec les extrêmes, c'est comme ça.

n°66220558
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-06-2022 à 07:12:32  profilanswer

De 2/3 on passe à 43% de 50% de ma population, pas grand chose donc

n°66220560
broddok27
Posté le 27-06-2022 à 07:13:32  profilanswer

Voilà. Si on écoutait ces 2/3 en 2020 (qui est plutôt 40-45%) , on se retrouverait avec du Sputnik comme vaccin et une couverture vaccinale plus faible. Entre lutter contre un virus et sauver des vies, et la voix du "peuple", le choix est fait.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 27-06-2022 à 07:14:51
n°66220601
duriangris
Posté le 27-06-2022 à 07:33:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il aura quoi comme poste Fabien Roussel au sein du gouvernement en place ?  

Je parie sur Transport, Jeunesse & sport, ou travail

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  392  393  394  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)