Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3296 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66155792
joost6
de Nazareth
Posté le 17-06-2022 à 18:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://i.imgur.com/P7jcQoY.jpg  

J'ai arrêté là.  [:emotimusk2:3]

mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 18:15:44  profilanswer

n°66155794
Tammuz
Posté le 17-06-2022 à 18:16:03  profilanswer

Grubnatz a écrit :

alors vous êtes prêts à entendre mélenchon chouiner pendant 5 ans qu'il a gagné mais que le système de vote par scrutin majoritaire est anti-démocratique ?

Y a rien qu'on puisse faire, Méluche n'arrêtera de chouiner que lorsqu'il sera au cimetière.   [:vave1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66155801
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 17-06-2022 à 18:17:06  profilanswer

Grubnatz a écrit :

alors vous êtes prêts à entendre mélenchon chouiner pendant 5 ans qu'il a gagné mais que le système de vote par scrutin majoritaire est anti-démocratique ?

Je crains qu'il ne s'arrête de chouiner que le jour où on le mettra en terre.

Edit : :fou:

Message édité par Amenorrhee suspecte le 17-06-2022 à 18:17:29

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
n°66155806
Toussa
Faites mieux !
Posté le 17-06-2022 à 18:17:25  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Mdr, un militant qui fait tourner les supercalculateurs de la NASA pour découvrir qu'en augmentant  les voix de la NUPES à un moment elle finit par avoir la majorité.

Tammuz a écrit :

[:eeeinstein:2]  

C'est un "Tech Audiovisuel, Autodidacte, Internationaliste, Humaniste & Misanthrope", quand même.   [:etheriel:1]  

Avec un CV pareil, je vois pas comment il pourrait se planter.   [:onclemacron:5]

Vous êtes tellement militants que vous n'avez pas lu sa conclusion :

Citation :

Je ne veux pas ici donner de faux espoirs. Oui la NUPES peut être majoritaire mais nous baignons dans une telle incertitude, notamment du fait de l’abstention, qu’il serait imprudent de modifier des prédictions plutôt crédibles avec ces facteurs à la réalité aussi complexe

n°66155836
Tammuz
Posté le 17-06-2022 à 18:21:31  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

Je ne veux pas ici donner de faux espoirs. Oui la NUPES peut être majoritaire mais nous baignons dans une telle incertitude, notamment du fait de l’abstention, qu’il serait imprudent de modifier des prédictions plutôt crédibles avec ces facteurs à la réalité aussi complexe

Donc il a pondu tout ce laïus pour reconnaître à la fin qu'il ne faisait que parler pour ne rien dire ?   [:papymeluche:6]  

On reconnaît bien là la méthode habituelle des insoumis.    [:toussa:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°66155849
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 18:23:27  profilanswer

alien64 a écrit :

On regardera ça au calme la semaine prochaine, juste après que Macron aura confirmé Borne à son poste.

On est bien avec elle  :sweat:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66155860
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 18:25:24  profilanswer

Question aux pro Macron, vous êtes content qu'on se fasse enfiler en beauté sur les retraites ?

Message cité 9 fois
Message édité par It_Connexion le 17-06-2022 à 18:45:32

---------------
n°66155861
pistache52
Posté le 17-06-2022 à 18:25:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

On est bien avec elle  :sweat:

Oui, on est entre de bonnes mains avec elle.
Elle a réussi de bien belles réformes dans chacun des ministères dont elle a eu la charge.

n°66155868
wombat1515
Posté le 17-06-2022 à 18:26:40  profilanswer

Toussa a écrit :

Citation :

Mdr tu relaies ça et c'est nous qui sommes militants.

Le gars a son résultat en tête et il cherche juste à faire coller son modèle pour l'obtenir. Effectivement si tu rajoutes des voix à la grosse cuillère à un moment ton parti fini par l'emporter.  

Pour te dire que ce n'est pas une question de militantisme pour moi, mais je me rappelle qu'il y a quelques années quand tous les sondages donnaient MLP perdante dans toutes les configurations à la présidentielle un chercheur était sorti du bois et avait été invité partout pour dire qu'avec "l'abstention différentiée" si on poussait les potards  à fond elle pouvait gagner. Et a l'époque j'étais déjà mort de rire que quelqu'un se fasse mousser à ce point là après avoir trouvé que si tu mets plus de voix au candidat X qu'au candidat Y dans ton modèle, ben à un moment il finit par l'emporter.

n°66155890
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 18:30:04  profilanswer

Amélie De Montchalin suivie par C dans l'air pour un reportage.  
Je suis plutôt pro Macron, mais il faut bien reconnaitre qu'elle est complètement nulle, hautaine, agressive. Elle mérite vraiment de sauter.

Pourtant elle a un ministère censé être en pointe aujourd'hui. Pourquoi M.acron a t'il choisi une telle incompétente ?  :??:  

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 18:30:04  profilanswer

n°66155896
Elbarto
Posté le 17-06-2022 à 18:30:33  profilanswer

Grubnatz a écrit :

Si la Nupes n'est pas majoritaire dimanche alors Mélenchon s'effacera probablement de la scène politique,
il n'aura plus de tribune officielle pour exister, car il ne s'est pas présenté comme député, il voulait vraiment ce poste de premier ministre :o.

Il donnera donc les clés de la boutique à des plus jeunes, il l'a laissé un peu entendre au soir du premier tour de la présidentielle.

On ne sait pas ce que deviendra la Nupes après son départ en retraite, tout dépendra du talent de son successeur.

Message cité 3 fois
Message édité par Elbarto le 17-06-2022 à 18:32:54
n°66155904
boumbo
3xpl0its
Posté le 17-06-2022 à 18:31:52  profilanswer

Elbarto a écrit :

Si la Nupes n'est pas majoritaire dimanche alors Mélenchon s'effacera probablement de la scène politique,
il n'aura plus de tribune officielle pour exister, car il ne s'est pas présenté comme député, il voulait vraiment ce poste de premier ministre :o.

Il donnera donc les clés de la boutique à des plus jeunes, il l'a laissé un peu entendre au soir du second tour de la présidentielle.

On ne sait pas ce que deviendra la Nupes après son départ en retraite, tout dépendra du talent de son successeur.

Sortir ça alors qu'il en est à 3 présidentielles de perdues... et toujours fidèle au poste... [:froghettosky62:5]

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 17-06-2022 à 18:32:07
n°66155911
flobo09
Posté le 17-06-2022 à 18:33:14  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Question aux pro Macron, vous êtes content que se fasse enfiler en beauté sur les retraites ?

Il y a aura genre encore 6-7 legislatures et x réformes avant que j'approche du potentiel age de la retraite donc je me fiche absolument complétement de la réforme actuelle qui ne me touchera pas du tout.

Mon but est déjà de m'en sortir au jour le jour.

C'est du luxe de penser à dans 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 17-06-2022 à 18:34:29
n°66155916
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-06-2022 à 18:33:59  profilanswer

Elbarto a écrit :

Il donnera donc les clés de la boutique à des plus jeunes, il l'a laissé un peu entendre au soir du premier tour de la présidentielle.

il va rejoindre son think tank "Institut La Boétie" et nous faire des supers analyses a base de "je donne 200, cela rapporte 260 et les français vont rien épargner"

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66155935
Elbarto
Posté le 17-06-2022 à 18:36:46  profilanswer

boumbo a écrit :

Sortir ça alors qu'il en est à 3 présidentielles de perdues... et toujours fidèle au poste... [:froghettosky62:5]

Une quatrième campagne, à 75 ans ?
J'y crois pas, ses meetings sont très physiques, c'est pas du Biden :o.

Un tribun sans le physique perd beaucoup en intensité, en présence scénique, sa clientèle habituelle ne le suivra pas.

n°66155962
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 18:40:55  answer

It_Connexion a écrit :

Question aux pro Macron, vous êtes content que se fasse enfiler en beauté sur les retraites ?

J'ai 40 ans, j'en ai rien à carrer de la réforme de macron, yen aura plein d'autres derrière.

n°66155967
asmomo
Posté le 17-06-2022 à 18:41:38  profilanswer

Il va bien s'entendre avec Roussel si les 2 sont élus...

Loi impopulaire ne veut pas dire loi sans majorité. La réforme des retraites, la baisse des impôts, il aura une majorité pour. S'il propose une dose de proportionnelle, la gauche votera contre à ses risques et périls, Macron pourra dire qu'il a tenu sa promesse et que finalement les français n'en veulent pas.

Si certaines choses ne peuvent être faites mais qu'on reste au statu quo, ça me va bien, c'est toujours infiniment mieux que les délires de la NUPES.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66155974
Calone
Posté le 17-06-2022 à 18:43:16  profilanswer

It_Connexion a écrit :

une grande partie de l'électorat Macron CSP+ et plus de 60 ans ne seront pas impactés, les premiers devant déjà aller jusque 65 pour cause d'entrée dans la vie active après études et les autres non concernés par la mesure

n°66155985
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-06-2022 à 18:44:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

T'espères convaincre beaucoup d'électeurs de Macron en les insultants ?

n°66156000
asmomo
Posté le 17-06-2022 à 18:46:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

T'as pas tout lu hein, la densification c'est très bien, mais le quartier a déjà donné, des centaines de logements construits en trois ans, sans une classe de plus dans les écoles (ah bon les jeunes couples ils font des enfants?), transports qui arriveront dix ans après, pas une piste cyclable, pas un espace vert. Et le tout en virant des familles parfois modestes de logements qui disposaient d'un petit jardin. Ah si, ils ont quand même trouvé un peu de foncier pour un supermarché, alors que l'offre est déjà surabondante.

Qu'est-ce que ça peut me foutre que ça ait plus que doublé le prix de ma maison? J'y habite.

Mais euh Bordeaux c'est la gauche au pouvoir non ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°66156002
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 18:46:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

T'espères convaincre beaucoup d'électeurs de Macron en les insultants ?

Tu la vois ou l'insulte ?  :pt1cable:

De toutes façon d'un côté comme de l'autre on va l'avoir dans l'os

Message cité 2 fois
Message édité par It_Connexion le 17-06-2022 à 18:47:39

---------------
n°66156006
joost6
de Nazareth
Posté le 17-06-2022 à 18:47:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis plutôt pro Macron, mais il faut bien reconnaitre qu'elle est complètement nulle, hautaine, agressive. Elle mérite vraiment de sauter.

Pourtant elle a un ministère censé être en pointe aujourd'hui. Pourquoi M.acron a t'il choisi une telle incompétente ?  :??:  

pose toi les bonnes questions  :o

n°66156014
pistache52
Posté le 17-06-2022 à 18:48:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Question aux pro Macron, vous êtes content qu'on se fasse enfiler en beauté sur les retraites ?

Tu comptes avoir une retraite avec un taux de remplacement de 30% ?
Ne faisons rien.  

Tu comptes ne plus avoir de retraite du tout, vote NUPES.

n°66156017
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 18:49:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Alors je ne le permettrais pas de dire que Macron est nulle car c'est quelqu'un de cultivé, mais hautain et agressif ça colle bien avec lui

---------------
n°66156031
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 18:50:10  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Sur HFR, nous sommes tous des CSP+ avec des bac+5 minimum.  
Donc il faut déjà bosser jusqu'à 65 ans aujourd'hui.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66156032
Roupillon
Posté le 17-06-2022 à 18:50:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui car on est stupide

n°66156037
asmomo
Posté le 17-06-2022 à 18:51:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Les gouvernements d'avant auraient laché les milliards mais sans blesser personne et ça n'aurait pas fait monter autant les extrêmes et la défiance vis à vis de la police. Très mauvaise gestion.

Les gilets jaunes ont causé des morts littéralement le premier jour du truc, le 17 novembre 2018 : https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] 1542444235

---------------
n°66156044
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 18:52:03  profilanswer

flobo09 a écrit :

Il y a aura genre encore 6-7 legislatures et x réformes avant que j'approche du potentiel age de la retraite donc je me fiche absolument complétement de la réforme actuelle qui ne me touchera pas du tout.

Mon but est déjà de m'en sortir au jour le jour.

C'est du luxe de penser à dans 30 ans.

Osef comme le réchauffement climatique  :pfff:

---------------
n°66156049
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2022 à 18:53:46  answer

It_Connexion a écrit :

Osef comme le réchauffement climatique :pfff:

Ben moins du coup, alors baisser le prix de l'essence non merci.

n°66156050
epsiloneri​dani
Posté le 17-06-2022 à 18:53:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu rajoutes une XP à l'étranger et tu arrives aux 67 ans. Autant dire que savoir si l'age légal c'est 60, 62 ou 64 ans, c'est [:fl4me]

n°66156063
Elbarto
Posté le 17-06-2022 à 18:55:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'un des critères pour travailler avec Macron c'est de ne pas lui faire de l'ombre, ce qui fait qu'on retrouve surtout des gens très typés "techno/grandes écoles", qui répéteront comme des perroquets les éléments de langage,  

Macron avait mal supporté qu'Édouard Philippe prenait l'ascendant et devenait plus populaire que lui, donc il a écarté ce type de profil, pour ne garder que des profils technos sans grand relief.

n°66156065
jkf
Posté le 17-06-2022 à 18:55:54  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

aucun raison de s'inquiéter, ya assez de gens avec un QI positif en France pour que la peste rouge islamo-communiste ne passe pas.

NO PASARAN

[:bobbylebucheron:4]  

On va bouter le jonluc en Ehpad.

n°66156069
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 18:56:48  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Désolé de ne pas faire parti de votre monde avec mon BTS

---------------
n°66156079
chienBlanc
Posté le 17-06-2022 à 18:57:55  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Désolé de ne pas faire parti de votre monde avec mon BTS

Ah oui, en effet toi tu te fais niquer de 3 ans.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°66156092
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 17-06-2022 à 18:59:52  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Tu la vois ou l'insulte ? :pt1cable:

Tu supposes que les électeurs en question vont se faire enfiler avec plaisir...

n°66156098
asmomo
Posté le 17-06-2022 à 19:00:48  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non pas content. Je voulais la retraite à points, la suppression totale des régimes spéciaux, une retraite publique minimale avec tout le reste laissé à chacun via le PER, mais bon, le recul de l'âge à 67 ans grâce aux voix LR, ce sera déjà ça :o

Par contre LR demande aussi une indexation sur les prix, ce qui serait ruineux pour les actifs, donc ça faut l'enterrer.

---------------
n°66156109
joost6
de Nazareth
Posté le 17-06-2022 à 19:02:07  profilanswer

n°66156127
It_Connexi​on
Posté le 17-06-2022 à 19:04:07  profilanswer

Sebwap a écrit :

Tu supposes que les électeurs en question vont se faire enfiler avec plaisir...

C'est toi qui le comprends comme ça, je suis pas pro Macron et je vais me faire enfiler aussi

Mais comme ici vous avez l'air d'approuver tout ce qu'il fait...

---------------
n°66156141
epsiloneri​dani
Posté le 17-06-2022 à 19:05:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Y a rien qu'on puisse faire, Méluche n'arrêtera de chouiner que lorsqu'il sera au cimetière.   [:vave1]

Et encore, je n'aimerais pas être à la place de ceux qui vont être dans les tombes voisines  [:s3r3g:2]

n°66156167
asmomo
Posté le 17-06-2022 à 19:09:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah elle est bonne sur les dossiers, OSEF de son attitude toussa. Tu préfères un collègue avec du bagout mais qui branle rien et te laisse tout le boulot, ou un mec un peu autiste mais qui abat le boulot comme une bête ?

Elbarto a écrit :

You wish.

It_Connexion a écrit :

Tu la vois ou l'insulte ?  :pt1cable:

Non je pense qu'avec la NUPES on pourrait vraiment remettre le système à plat, une fois qu'il aura complètement explosé... Le pb c'est que le reste de l'économie aura explosé aussi, j'ai pas envie de me retrouver au chômage :o

epsiloneridani a écrit :

Tu rajoutes une XP à l'étranger et tu arrives aux 67 ans. Autant dire que savoir si l'age légal c'est 60, 62 ou 64 ans, c'est [:fl4me]

Perso je dépasse les 70 ans :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)