Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36721  36722  36723  ..  36789  36790  36791  36792  36793  36794
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°74024712
giorkal
Posté le 31-12-2025 à 08:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

helyis a écrit :

Dit autrement, les actifs d'aujourd'hui payent pour les services publics d'hier, dont il n'ont pas bénéficier.

Les actifs d'aujourd'hui ont bénéficié de ces services publics depuis qu'ils sont nés : maternité, crèche, écoles, lycée, université, sport, sécurité sociale, ... Etc.

Beaucoup de boomers n' ont presque rien eu de tout cela dans leur enfance.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 08:33:10  profilanswer

n°74024722
la lampe
Posté le 31-12-2025 à 08:36:36  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Le projet de loi comporte deux articles seulement : le premier prévoit l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 15 ans, le second vise à bannir l’usage du téléphone portable au lycée.  

C'est de Macron ça.  
Encore une liberté de supprimée.  

Personne ne t'empêche d'aller sur tiktok mais c'est un peu malfaisant.

n°74024730
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 08:44:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Le projet de loi comporte deux articles seulement : le premier prévoit l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 15 ans, le second vise à bannir l’usage du téléphone portable au lycée.  

C'est de Macron ça.  
Encore une liberté de supprimée.  

Moins de liberté et moins de sécurité également.

n°74024736
Tuxerman12
Posté le 31-12-2025 à 08:45:25  profilanswer

C'est n'importe quoi ces projets d'interdiction de facebook et compagnie aux jeunes, ce n'est pas le rôle de l’État de se prendre pour les parents des gamins. Ils taxent le sucre, ils veulent interdire facebook, et puis quoi encore ? La 1ère fois que j'ai entendu ça c'était Attal pendant son bref passage à Matignon, en 1 phrase il avait vieilli de 50 ans  :lol:. Laissez les gamins tchatter entre eux, on vit déjà assez dans une société déshumanisée sans avoir besoin de diaboliser des outils de communication.

n°74024740
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 08:47:20  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est n'importe quoi ces projets d'interdiction de facebook et compagnie aux jeunes, ce n'est pas le rôle de l’État de se prendre pour les parents des gamins. Ils taxent le sucre, ils veulent interdire facebook, et puis quoi encore ? La 1ère fois que j'ai entendu ça c'était Attal pendant son bref passage à Matignon, en 1 phrase il avait vieilli de 50 ans  :lol:. Laissez les gamins tchatter entre eux, on vit déjà assez dans une société déshumanisée sans avoir besoin de diaboliser des outils de communication.

Merci :jap:

n°74024744
nniv
Tâche incolore
Posté le 31-12-2025 à 08:48:34  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Rien de plus déshumanisant que de communiquer via réseaux sociaux interposés justement.

Bonne mesure pour commencer à endiguer le mal que font les RS sur les jeunes.

n°74024747
Latiole
Posté le 31-12-2025 à 08:50:29  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Tout le monde sait qu'à chaque fois que l'Etat s'immisce dans la vie privée, ça se finit bien.

n°74024750
gerard bou​chard
Posté le 31-12-2025 à 08:52:03  profilanswer

On peut aussi considérer que les écrans à un jeune âge sont un prb de santé publique (trouble de l'attention) et que les réseaux nuisent à la santé mentale des ados.
Le trade santé vs liberté est un arbitrage courant, en général la loi se met plutôt du côté de la santé, comme pour l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs.

n°74024756
v87
Posté le 31-12-2025 à 08:53:50  profilanswer

2026 sera une année d'action selon les voeux du Président

Citation :

Tel est le message qu'Emmanuel Macron va délivrer, mercredi 31 décembre, à 20 heures, à l'occasion de la traditionnelle allocution des vœux qu'il adressera aux Français pour la nouvelle année. Si cette prise de parole de la Saint-Sylvestre précédera sa dernière année complète au pouvoir, pas question de se laisser aller à l'exercice du bilan de son double quinquennat. "2026 sera une année d'action. Ce ne sera pas des vœux de rétrospective", promet son entourage. "Il reste un an et demi, mais ce n'est pas fini. Il faut qu'il continue d'avancer", l'encourage un de ses fidèles à l'Assemblée nationale.

[:shadow aok:2]  
https://www.franceinfo.fr/politique [...] 08555.html

n°74024757
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-12-2025 à 08:53:53  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Le but de Tik tok c'est de rendre débile les jeunes en occident, c'est un but à peine caché par les Chinois  
https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] -europeens

Message cité 2 fois
Message édité par mattgiver le 31-12-2025 à 08:56:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 08:53:53  profilanswer

n°74024763
Latiole
Posté le 31-12-2025 à 08:54:51  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

On peut aussi considérer que les écrans à un jeune âge sont un prb de santé publique (trouble de l'attention) et que les réseaux nuisent à la santé mentale des ados.
Le trade santé vs liberté est un arbitrage courant, en général la loi se met plutôt du côté de la santé, comme pour l'interdiction de vente d'alcool aux mineurs.

Dans ce cas là, on attend quoi pour legalement imposer un plafond d'heure d'écran aux jeunes, avec contrôle en ligne et inspection aléatoire une administration dans les foyers ?

n°74024764
Tuxerman12
Posté le 31-12-2025 à 08:55:48  profilanswer

Ah mais t'es sur la sécurité toi, le portable en classe. Là je ne sais pas, c'est un outil de sécurité en cas d'attentats par exemple, mais j'ai peur que ce soit un outil de distraction pendant les heures de cours. A mon époque au lycée ça n'existait pas, pendant mes études supérieures les plus récentes, en 2008, les portables et les 1ers smartphones perturbaient pas mal les cours, aujourd'hui, sans imposer fortement une discipline aux apprenants sur l'usage du smartphone, j'ai peur que ça ne passe pas :/. Enfin, le truc pas mal c'est qu'on communique de moins en moins verbalement au téléphone et de plus en plus par écrit, ce qui offre un certain silence dans les lieux publics.

n°74024766
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 08:56:24  profilanswer

nniv a écrit :

Rien de plus déshumanisant que de communiquer via réseaux sociaux interposés justement.

Bonne mesure pour commencer à endiguer le mal que font les RS sur les jeunes.

Et le mal qu'ont fait les macronistes aux jeunes qui va l'endiguer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kupfer le 31-12-2025 à 08:56:39
n°74024772
gerard bou​chard
Posté le 31-12-2025 à 08:57:29  profilanswer

Latiole a écrit :

Dans ce cas là, on attend quoi pour legalement imposer un plafond d'heure d'écran aux jeunes, avec contrôle en ligne et inspection aléatoire une administration dans les foyers ?

Ce qui ressemblerait très fort à un état totalitaire à la chinoise ++.

n°74024775
la lampe
Posté le 31-12-2025 à 08:57:49  profilanswer

[:fredmoul:1]  

On parle de l'accès aux réseaux sociaux des mômes et jeunes ados. Bref des mineurs. Je trouve derangeant de voir des quadra ou des quinqua s'en offusquer.  

Reguler l'accès relève de l'évidence. On est plus en 90/2000 avec le seul PC dans le bureau familial pour aller sur msn/skyblog.

n°74024776
nniv
Tâche incolore
Posté le 31-12-2025 à 08:58:23  profilanswer

Kupfer a écrit :

Et le mal qu'ont fait les macronistes aux jeunes qui va l'endiguer ?

[:sophiste:1]

n°74024782
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 09:02:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ah mais t'es sur la sécurité toi, le portable en classe. Là je ne sais pas, c'est un outil de sécurité en cas d'attentats par exemple, mais j'ai peur que ce soit un outil de distraction pendant les heures de cours. A mon époque au lycée ça n'existait pas, pendant mes études supérieures les plus récentes, en 2008, les portables et les 1ers smartphones perturbaient pas mal les cours, aujourd'hui, sans imposer fortement une discipline aux apprenants sur l'usage du smartphone, j'ai peur que ça ne passe pas :/. Enfin, le truc pas mal c'est qu'on communique de moins en moins verbalement au téléphone et de plus en plus par écrit, ce qui offre un certain silence dans les lieux publics.

Les établissements scolaires ont des systèmes audio pour alerter, mais il est vrai que les portables sont des outils supplémentaires.

Quant aux portables qui perturbent les cours, j’ai jamais compris où était le problème si les élèves coupent le son.
Quand j’assiste à des formations, les profs sont tous scotchés sur leur portable durant la formation, ça ne les empêche pas de suivre. Pourquoi veulent ils interdire leurs élèves de faire pareil ?c’est complement illogique.

n°74024786
gerard bou​chard
Posté le 31-12-2025 à 09:05:43  profilanswer

Tu penses qu'on peut suivre un cours et à la fois scroller sur le portable ?

Message cité 2 fois
Message édité par gerard bouchard le 31-12-2025 à 09:06:04
n°74024788
Tuxerman12
Posté le 31-12-2025 à 09:06:07  profilanswer

mattgiver a écrit :

Le but de Tik tok c'est de rendre débile les jeunes en occident, c'est un but à peine caché par les Chinois  
https://fr.euronews.com/my-europe/2 [...] -europeens

Je ne connais pas tous les réseaux sociaux, tic tok je ne connais que de nom, les jeunes de mon entourage faisaient du facebook à partir de 12 ans, ça ne les a pas perturbés ni incité à brûler des cathédrales, ça les occupait juste le soir à des heures où ils ne doivent plus sortir, en gros c'était bénéfique. Ceux qui ont connu jadis 3 chaines de TV et la bibliothèque municipale comme seules sources de culture générale sont conscients du fait que l'accès à toute la culture universelle dans une galette de 200 grammes est une chance et non un fléau.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-12-2025 à 09:15:51
n°74024791
gerard bou​chard
Posté le 31-12-2025 à 09:07:06  profilanswer

Tu confonds Facebook et Wikipedia un peu

n°74024794
SHAMSHIR
Posté le 31-12-2025 à 09:08:23  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

J'ai l'impression que le bullying est encore pire actuellement qu'avant. Les réseaux sociaux ont renforcé le harcèlement, et perso, je suis pour l'extrême modération des canaux de communication pour les moins de 15 ans.
Les parents ne voient rien, et sont dépassés, et perdent des gosses qui se pendent.

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°74024798
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 09:10:31  profilanswer

On peut suivre un cours avec un portable à proximité, c’est évident.

n°74024799
Tuxerman12
Posté le 31-12-2025 à 09:11:20  profilanswer

roupillon a écrit :

Les établissements scolaires ont des systèmes audio pour alerter, mais il est vrai que les portables sont des outils supplémentaires.

Quant aux portables qui perturbent les cours, j’ai jamais compris où était le problème si les élèves coupent le son.
Quand j’assiste à des formations, les profs sont tous scotchés sur leur portable durant la formation, ça ne les empêche pas de suivre. Pourquoi veulent ils interdire leurs élèves de faire pareil ?c’est complement illogique.

C'est ça le problème, les jeunes n'admettent pas l'autorité, ils testent et dépassent systématiquement les limites imposées, s'ils en ont la possibilité. Suffit de voir comment ça se passe au cinéma, l'utilisation des portables est interdite pendant la projection, sur 100 spectateurs t'en as quand même 10 qui vont passer tout le film sur leurs portables l'éclairage à fond pour bien faire chier les voisins.  [:spamafote]

n°74024802
babyboy4
Posté le 31-12-2025 à 09:12:34  profilanswer

multikill a écrit :

C'est tous les moments de win de l'année à priori.

Au moins il ne va pas vider la batterie.

n°74024805
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 09:13:04  profilanswer

https://i.goopics.net/800/s5jqad.png

https://i.goopics.net/800/0y7kfs.jpg

Pas de logements, pas de voitures, trop chères, un niveau scolaire en chute.
Des ados, qui se font recruter par des réseaux mafieux, etc...

n°74024813
gerard bou​chard
Posté le 31-12-2025 à 09:17:12  profilanswer

roupillon a écrit :

On peut suivre un cours avec un portable à proximité, c’est évident.

Je vais prendre un angle un peu différent.
Les profs ont assez de mal comme ça à faire passer le programme à leurs élèves - tu es pas le dernier à regretter nos piètres résultats aux comparaisons Pisa - ce n'est pas en mettant un voleur d'attention sur le bureau de chaque élève qu'on améliore la progression d'une classe, c'est une litote.

n°74024818
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 09:19:01  profilanswer

Les profs ont assez de mal comme ça à faire passer le programme à leurs élèves - tu es pas le dernier à regretter nos piètres résultats aux comparaisons Pisa - ce n'est pas en mettant un voleur d'attention sur le bureau de chaque élève qu'on améliore la progression d'une classe, c'est une litote.

Dans les autres pays, les gens n'ont pas de smartphone.

n°74024820
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2025 à 09:19:43  profilanswer

roupillon a écrit :

Quand j’assiste à des formations, les profs sont tous scotchés sur leur portable

Comparer une formation légère entre adultes avecun cours où tu apprends un truc important

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74024823
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 09:19:56  profilanswer

Je préconise que le passage dans la classe supérieure soit décidée uniquement et de façon incontestable par le conseil de classe composé d’équipes d’enseignant, avec en parallèle le redoublement payant.

n°74024828
Tuxerman12
Posté le 31-12-2025 à 09:20:41  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'ai l'impression que le bullying est encore pire actuellement qu'avant. Les réseaux sociaux ont renforcé le harcèlement, et perso, je suis pour l'extrême modération des canaux de communication pour les moins de 15 ans.
Les parents ne voient rien, et sont dépassés, et perdent des gosses qui se pendent.

Au lieu d'une interdiction simpliste pour différentes raisons + ou - avouées, une formation des jeunes serait la bienvenue. Et pourquoi 15 ans ? Il y a des jeunes de 15 ans qui sont beaucoup plus matures et posés que certains quadras  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 31-12-2025 à 10:31:32
n°74024829
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 09:20:43  profilanswer

Kupfer a écrit :

Bonne réponse , bien vu.

n°74024835
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2025 à 09:21:44  profilanswer

roupillon a écrit :

Quand j’assiste à des formations, les profs sont tous scotchés sur leur portable durant la formation,

Très malpoli

«  ça vous intéresse pas ce que je dis ? »  [:stefgvll]  

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°74024843
gerard bou​chard
Posté le 31-12-2025 à 09:24:21  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

La Corée du Sud vote l’interdiction des téléphones dans les salles de classe

n°74024847
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 09:25:05  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Très malpoli

«  ça vous intéresse pas ce que je dis ? »  [:stefgvll]  

Pas en 2025.
En réunion, je suis sur mon smartphone sur lequel j’ai mes agenda d’ailleurs. On a encore des boomers qui utilisent des agendas papiers...

n°74024848
I care
Homme volant
Posté le 31-12-2025 à 09:25:08  profilanswer

onina a écrit :

Des nouvelles de nos génies du ministère de l'Intérieur : Un Français sous OQTF: Laurent Nuñez admet un "dysfonctionnement" sur la nationalité du suspect de l'agression dans le métro

- le mec est français par filiation, depuis toujours donc (avec carte d'identité et passeport remis à ses 18 ans)
- ça ne parle nulle part d'un "faux nom", il semblerait que simplement les flics n'aient pas fait leur job  [:the clown]

C'est un tout con problème d'accès aux fichiers et de non-centralisation de ceux-ci.
Un flic lambda n'a pas d'accès à l'ANTS, si ce n'est le SNPC pour vérifier le permis de conduire, et le FNE pour vérifier qu'un étranger soit bien inscrit. Ensuite il pourrait avoir d'autres infos via le TAJ et/ou le FAED, si l'individu est connu comme auteur ou victime de faits. Et c'est tout.
Donc si un individu revendique ou non la nationalité française et qu'il n'a pas de permis, il n'a pas de possibilité de déterminer immédiatement si c'est bien le cas. A la rigueur il pourra requérir l'ANTS pour obtenir des infos sur la délivrance d'un document d'identité, avec un délai.
Alors il existe quelques accès  ANTS pour quelques personnes dans quelques services, mais on est dans l'anecdotique.

Et il y a une dizaine d'années, pour avoir des éléments fallait passer par les préfectures/mairies pour savoir s'il y avait eu un document d'identité édité, et c'était loin d'être gagné si ce n'était pas celle de délivrance  :sarcastic:

---------------
I don't care.
n°74024850
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 09:25:52  profilanswer

Citation :

La Corée du Sud vote l’interdiction des téléphones dans les salles de classe

C’est déjà interdit en cours en France...
https://www.service-public.gouv.fr/ [...] its/F34038

Message édité par roupillon le 31-12-2025 à 09:27:25
n°74024858
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-12-2025 à 09:28:53  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://i.goopics.net/800/s5jqad.png

https://i.goopics.net/800/0y7kfs.jpg

Pas de logements, pas de voitures, trop chères, un niveau scolaire en chute.
Des ados, qui se font recruter par des réseaux mafieux, etc...

et en même temps :  

ETF : avec +117 % en un an, la France championne d’Europe chez les jeunes investisseurs
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20251229

Voilà le résultat d'avoir trop règlementé l'immobilier et de protéger exagérément les mauvais locataires voire les squatteurs.

Heureusement qu'on va augmenter la CSG pour éviter à notre jeunesse de sombrer dans un capitalisme débridé.

n°74024860
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 31-12-2025 à 09:28:59  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Je ne connais pas tous les réseaux sociaux, tic tok je ne connais que de nom, les jeunes de mon entourage faisaient du facebook à partir de 12 ans, ça ne les a pas perturbés ni incité à brûler des cathédrales, ça les occupait juste le soir à des heures où ils ne doivent plus sortir, en gros c'était bénéfique. Ceux qui ont connu jadis 3 chaines de TV et la bibliothèque municipale comme seules sources de culture générale sont conscients du fait que l'accès à toute la culture universelle dans une galette de 200 grammes est une chance et non un fléau.

oulla on part de loin, déjà des jeunes sur facebook  :D    tu dois pas connaitre le principe du doom scrolling dont tik tok est un excellent représentant

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74024888
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 09:36:56  profilanswer

roupillon a écrit :

Bonne réponse , bien vu.

Ma fille a 16 ans, elle a eu un smartphone à son entrée au lycée, elle n'a que WhatsApp comme réseau social, qu'elle utilise pour donner rendez-vous à des copines ou autre.
La CPE du lycée, trouve de temps en temps des comptes, Instagram, quand il y a du harcèlement, elle signale, mais le dernier en date, elle l'a laissé, c'est un compte de drague entre lycéens.

En cours, certains profs demandent à ce que le téléphone soit mis dans une boîte à l'entrée de la salle.
Ils vont parfois, le reprendre à la demande du prof, pour faire des recherches sur internet.
Ils n'ont plus de manuels en papier.

Par contre, je vois parfois des petits enfants de 4-5 ans avec des téléphones dans les mains, je trouve que c'est une mauvaise chose.
Mais dans ce cas, c'est l'utilisation et la détention d'un téléphone qu'il faudrait interdire aux enfants.
Pas juste les RS.

n°74024956
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 31-12-2025 à 09:53:01  profilanswer

giorkal a écrit :

Les actifs d'aujourd'hui ont bénéficié de ces services publics depuis qu'ils sont nés : maternité, crèche, écoles, lycée, université, sport, sécurité sociale, ... Etc.  

Beaucoup de boomers n' ont presque rien eu de tout cela dans leur enfance.

Tourne l'affaire comme tu le souhaite, tu n'arrivera pas à justifier que Nicolas 30 ans ai à payer la retraite du soignant, du prof et de la Josiane qui ont exercés entre 1970 et 2000.

n°74024962
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 31-12-2025 à 09:54:52  profilanswer

l'Italie a un budget :o

Citation :

Baisses d'impôts pour les classes moyennes, mise à contribution des banques et retraite à 67 ans et 3 mois en 2028: le Parlement italien approuve le budget du gouvernement Meloni

https://www.bfmtv.com/economie/inte [...] 00393.html

---------------
Can you beat AI?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36721  36722  36723  ..  36789  36790  36791  36792  36793  36794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)