Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36720  36721  36722  ..  36743  36744  36745  36746  36747  36748
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°74023900
newreigi
Posté le 30-12-2025 à 21:40:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

J'avais raté cette pépite.

Citation :

Budget 2026 : Le cumul emploi-retraite va devenir (très) compliqué

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] -complique

C'est vrai que l'économie se porte bien en France et que les caisses sont pleines. Il était urgent de décourager des gens de travailler.
On est vraiment dirigés par des débiles mentaux profonds, c'est incroyable.

[:baragor:3]  
Je pensais qu on devait chercher à augmenter le volume de personnes qui travaillent  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 21:40:48  profilanswer

n°74023904
grotius
Posté le 30-12-2025 à 21:41:28  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Les intérêts de la dette ne sont quand même pas à 150 milliards / an (ça voudrait dire qu'on a un taux moyen proche de 5%, faut pas déconner), et qui plus est, je pense qu'ils sont déjà compris dans nos 150 de déficits annuel.
Je maintiens 3500 + 150 milliards de dette fin 2026.

On est deja a 3500Md, sans avoir le deficit exact de 2025, et c est mal parti pour 2026. En plus y a pas mal de signes inquiétants autour d un risque de crise obligataire, et les taux fr vont encore remonter en 2026.

n°74023907
Loup23
Posté le 30-12-2025 à 21:42:01  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Les intérêts de la dette ne sont quand même pas à 150 milliards / an (ça voudrait dire qu'on a un taux moyen proche de 5%, faut pas déconner), et qui plus est, je pense qu'ils sont déjà compris dans nos 150 de déficits annuel.
Je maintiens 3500 + 150 milliards de dette fin 2026.

Sans action, on aura un déficit supérieur à 150 mds ( accroissement des intérêts de la dette et augmentation mecanique des dépenses sociales).

n°74023909
roupillon
Posté le 30-12-2025 à 21:42:54  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Il y a un principe budgétaire de non affectation (ou d'universalité budgétaire) https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] udgetaires

Non, c’est affecté des le vote

n°74023914
ledenez
Posté le 30-12-2025 à 21:43:23  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Il y a un principe budgétaire de non affectation (ou d'universalité budgétaire) https://www.vie-publique.fr/fiches/ [...] udgetaires

J'entends et je connais bien ce site, mais il ne dit pas directement où vont être empruntés et dépensés ces 300 milliards.

n°74023917
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 30-12-2025 à 21:43:45  profilanswer

roupillon a écrit :

Non, c’est affecté des le vote

Il y a quelques taxes affectées mais sinon non. Il n'y a pas d'allocation des recettes aux dépenses. Enfin c'st davantage fléché si tu te focalises sur la sécurité sociale.

ledenez a écrit :

J'entends et je connais bien ce site, mais il ne dit pas directement où vont être empruntés et dépensés ces 300 milliards.

La France emprunte pour ses besoins globaux justement, elle ne segmente pas ses emprunts selon le poste budgétaire. ça a vocation a créer un marché plus "profond" et une présence sur les marchés plus régulière

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 30-12-2025 à 21:46:47
n°74023923
roupillon
Posté le 30-12-2025 à 21:46:22  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Il y a quelques taxes affectées mais sinon non. Il n'y a pas d'allocation des recettes aux dépenses.  

Ha OK, ça oui.
Principe d’universalité en effet

n°74023947
pistache52
Posté le 30-12-2025 à 21:56:35  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais raté cette pépite.

Citation :

Budget 2026 : Le cumul emploi-retraite va devenir (très) compliqué

https://www.20minutes.fr/economie/4 [...] -complique

C'est vrai que l'économie se porte bien en France et que les caisses sont pleines. Il était urgent de décourager des gens de travailler.
On est vraiment dirigés par des débiles mentaux profonds, c'est incroyable.

Cela concerne uniquement les personnes qui n’ont pas tous leurs trimestres.  
C’est en fait supposé être un aiguillon à rester en emploi au delà de l’âge de depart en retraite, sinon les revenus de ton travail en retraite se retrouvent défalquer de ta pension.
Typiquement des cadres ou des profs qui partiraient pile poil en retraite sans tous leurs trimestres et complèteraient leurs revenus avec un peu de consulting ou de cours particuliers.

Ou comment critiquer des mesures qui vont dans le bon sens.   [:hahanawak]  
Une nouvelle démonstration que tu ne comprends pas grand chose à notre système de retraite par répartition.

Message cité 3 fois
Message édité par pistache52 le 30-12-2025 à 22:22:56
n°74023959
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2025 à 21:58:35  profilanswer

grotius a écrit :

On est deja a 3500Md, sans avoir le deficit exact de 2025, et c est mal parti pour 2026. En plus y a pas mal de signes inquiétants autour d un risque de crise obligataire, et les taux fr vont encore remonter en 2026.

Vrai

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74023995
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 22:06:15  profilanswer

Waza-ari a écrit :

C'est surtout que normalement les ressources de l'Etat ne sont pas censé financer les retraites, mais en pratique ça finance la retraite des fonx et des régimes spéciaux car leurs caisses sont en faillite totale.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 22:06:15  profilanswer

n°74024260
zad38
Posté le 30-12-2025 à 23:16:02  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est en fait supposé être un aiguillon à rester en emploi au delà de l’âge de depart en retraite, sinon les revenus de ton travail en retraite se retrouvent défalquer de ta pension.
Typiquement des cadres ou des profs qui partiraient pile poil en retraite sans tous leurs trimestres et complèteraient leurs revenus avec un peu de consulting ou de cours particuliers.

Une nouvelle démonstration que tu ne comprends pas grand chose à notre système de retraite par répartition.

Ca montre surtout à quel point la répartition est un système idiot du début à la fin.
"dans le bon sens" [:donkeyshoot] La France sera plus riche ou plus pauvre avec ce changement selon toi ?

n°74024264
macgawel
Posté le 30-12-2025 à 23:16:54  profilanswer

autocall a écrit :

C'est surtout que normalement les ressources de l'Etat ne sont pas censé financer les retraites, mais en pratique ça finance la retraite des fonx et des régimes spéciaux car leurs caisses sont en faillite totale.

Les régimes spéciaux sont pour la plupart déficitaires, mais la compensation par l'Etat reste assez faible (moins de six milliards)

Et pour les fonctionnaires d'état, si. L'Etat-employeur finance les retraites, comme tout employeur. La différence avec le privé, c'est que l'Etat est son propre assureur, ce qui lui a permis de s'accorder à lui-même des largesses (dont des cotisations patronales très faibles, sur le principe de "tkt je trouverai bien un moyen de payer" )

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74024487
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 31-12-2025 à 00:51:14  profilanswer

phila a écrit :

euh, Bernard Arnault vole l'argent des gens qui dépensent dans ses produits ?  :??:

Ce post ne parlait pas de BA, donc je ne vois pas la rapport.  

Mais si tu remplace Gérard et Timeo par des prénoms susceptible d'acheter les merdouilles LouisVuitton, le fond est le même.  

J'ai un peu de LVMH sur mon PEA, donc si tout le monde en achète et que Beberd devient encore plus riche, moi ça m'arrange en fait :o

n°74024508
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-12-2025 à 01:06:46  profilanswer

Vous vous inquiétez pour rien, la droite est bonne gestionnaire, tout est sous contrôle

n°74024531
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 31-12-2025 à 01:39:12  profilanswer

macgawel a écrit :

Les régimes spéciaux sont pour la plupart déficitaires, mais la compensation par l'Etat reste assez faible (moins de six milliards)

Et pour les fonctionnaires d'état, si. L'Etat-employeur finance les retraites, comme tout employeur. La différence avec le privé, c'est que l'Etat est son propre assureur, ce qui lui a permis de s'accorder à lui-même des largesses (dont des cotisations patronales très faibles, sur le principe de "tkt je trouverai bien un moyen de payer" )

Dit autrement, les actifs d'aujourd'hui payent pour les services publics d'hier, dont il n'ont pas bénéficier.  

Les boomers nous ont tellement niquer fort que ça en est presque beau.

n°74024535
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2025 à 01:45:45  profilanswer

trueslash a écrit :

Vous vous inquiétez pour rien, la droite est bonne gestionnaire, tout est sous contrôle

Sarko a fait beaucoup de pognon, oui, mais on ne sait pas ou il l'a enterré.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74024537
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-12-2025 à 01:54:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Sarko a fait beaucoup de pognon, oui, mais on ne sait pas ou il l'a enterré.

Il va tout donner à Bardella si on vote pour lui, easy. Si vous aimez Lecornu, vous adorerez Jordan.

Bardella sait comment faire des économies, son banc au parlement européen est comme neuf, on ne peut pas en dire autant des autres députés.

n°74024541
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2025 à 02:06:01  profilanswer

trueslash a écrit :

Il va tout donner à Bardella si on vote pour lui, easy. Si vous aimez Lecornu, vous adorerez Jordan.

Bardella sait comment faire des économies, son banc au parlement européen est comme neuf, on ne peut pas en dire autant des autres députés.

Et il ne couterait pas 40K€ à chaque changement de fauteuil au sénat. [:beleg]

Dommage qu'on se rende compte trop vite qu'il est plus con qu'un ballon de rugby dès qu'il fait autre chose que réciter ses fiches. :/

---------------
n°74024560
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 03:01:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Il n'y a rien à comprendre, tout supplément d'activité est bon à prendre, vu les déficits.
Une nouvelle démonstration que tu ne comprends pas grand-chose à notre système de retraite par répartition.  

C'est encore une démonstration flagrante, que les centristes sont contre toute forme de liberté, que ce soit en matière civile ou économique.  
Ces imbéciles réglementent ou interdisent à peu près tout.

n°74024563
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 03:09:59  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

En 2026, la France va emprunter un montant record de 310 milliards d'euros

Cette hausse intervient alors que la dette publique a atteint au troisième trimestre un nouveau record en valeur, à près de 3.500 milliards d'euros.

https://www.boursorama.com/actualit [...] 54cb17b17d

Cool 3800milliards de dette à la fin de 2026 vu qu'on sait qu'on remboursera pas
Et probablement 4000milluards de dette quand Mélenchon sera président en 2027 :o

Les dix ans de macronisme sont une catastrophe.
On a eu une réduction des libertés civiles, et d'entreprendre, une augmentation des délits, et des déficits.
Il n'y a rien de bon qui ressort.

n°74024577
babyboy4
Posté le 31-12-2025 à 04:39:38  profilanswer

jasonbombix a écrit :

c'est à se demander si en se levant le matin il se demande comment il peut battre sa connerie de la veille  :sarcastic:   :pfff:  

https://i.ibb.co/5Xfdz4j1/Capture-d [...] -34-31.png

Difficile de trouver plus belle image pour représenter cette fin de règne.

n°74024600
tuxerman12
Posté le 31-12-2025 à 06:54:22  profilanswer

LadySushi a écrit :

Quand on sera à 4000 milliards de dettes et qu'on commencera à spolier l'épargne des français, ça sera la guerre civile, préparez vous comme lors du COVID avoir un stock de 3mois de PQ et de bouffe :o

J'ai acheté 6 rouleaux hier, très bon timing  [:dovakor]

Et pour la bouffe j'ai une boite de raviolis pleine qui sert à caler mon sèche-linge depuis 10 ans, j'espère que ça suffira même si la date limite de consommation est dépassée :o

Message édité par tuxerman12 le 31-12-2025 à 07:04:56
n°74024633
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 07:44:51  profilanswer

Le projet de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans est prêt et sera examiné début janvier

Citation :

Le projet de loi comporte deux articles seulement : le premier prévoit l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 15 ans, le second vise à bannir l’usage du téléphone portable au lycée.

https://www.franceinfo.fr/internet/ [...] 12140.html

Il faudra montrer sa carte d’identité pour se connecter sur x, WhatsApp etc ?

n°74024635
autocall
Wallah
Posté le 31-12-2025 à 07:46:00  profilanswer

macgawel a écrit :

V'là la gueule du financement avec des sur cotisations spéciales au taux enormissime pour boucher les trous abyssaux.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74024637
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-12-2025 à 07:46:55  profilanswer

roupillon a écrit :

Le projet de loi pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans est prêt et sera examiné début janvier

Citation :

Le projet de loi comporte deux articles seulement : le premier prévoit l’interdiction de l’accès aux réseaux sociaux pour les jeunes de moins de 15 ans, le second vise à bannir l’usage du téléphone portable au lycée.

Et avec la dématérialisation des titres de transport ou autres moyens de paiement, ça va être amusant, aussi. :o

---------------
n°74024638
la lampe
Posté le 31-12-2025 à 07:51:11  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

C'est très bien.  

Ça sera obviousment contourné mais c'est un début.

n°74024641
roupillon
Posté le 31-12-2025 à 07:53:34  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est très bien.  

Ça sera obviousment contourné mais c'est un début.

Je ne te savais pas réactionnaire

n°74024643
la lampe
Posté le 31-12-2025 à 07:55:39  profilanswer

roupillon a écrit :

Je ne te savais pas réactionnaire

Tu vides ton stock 2025 de conneries.

Je doute que tu es assez.de temps pour terminer d'ici minuit.

n°74024646
babyboy4
Posté le 31-12-2025 à 07:56:06  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Évidemment, c’est le seul intérêt du truc pour le gouvernement.  
Plus de contrôle.

n°74024653
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2025 à 08:00:26  profilanswer

n°74024654
Ali-Pacha
AW
Posté le 31-12-2025 à 08:00:26  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

S'imaginer réglementer ça, c'est tellement ORTF / années 60. Ça confirme que macron a toujours été beaucoup plus vieux que son âge.

Ali

n°74024658
babyboy4
Posté le 31-12-2025 à 08:02:39  profilanswer

J’ai hâte de les voir circuler dans les cités.

n°74024661
la lampe
Posté le 31-12-2025 à 08:06:41  profilanswer

Merci Retailleau [:fredmoul:1] !

n°74024663
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2025 à 08:07:32  profilanswer

Même les Russes ont pas tout ça

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°74024667
babyboy4
Posté le 31-12-2025 à 08:09:21  profilanswer

poutrella a écrit :

Même les Russes ont pas tout ça

C’est notre projet  [:hynex:5]

n°74024671
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 31-12-2025 à 08:11:58  profilanswer

jasonbombix a écrit :

c'est à se demander si en se levant le matin il se demande comment il peut battre sa connerie de la veille  :sarcastic:   :pfff:  

https://i.ibb.co/5Xfdz4j1/Capture-d [...] -34-31.png

Une vidéo de lui portant un casque Apple Vision Pro : il a que ça a foutre ?

n°74024677
ledenez
Posté le 31-12-2025 à 08:14:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Bah... Oui.

n°74024679
phila
Posté le 31-12-2025 à 08:16:19  profilanswer

helyis a écrit :

Ce post ne parlait pas de BA, donc je ne vois pas la rapport.

Mais si tu remplace Gérard et Timeo par des prénoms susceptible d'acheter les merdouilles LouisVuitton, le fond est le même.

J'ai un peu de LVMH sur mon PEA, donc si tout le monde en achète et que Beberd devient encore plus riche, moi ça m'arrange en fait :o

Ça parlait de BA qu'avait trop de sous, ça demandait pourquoi ça gueule pas pareil contre les sportifs, ça a répondu que c'était du libre marché privé et que si les gens donnaient leurs sous pour des matchs ou des maillots c'était leur liberté.

D'où ma question sur la provenance de l'argent de BA :p

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74024693
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 31-12-2025 à 08:24:08  profilanswer

roupillon a écrit :

Citation :

Citation :

C'est de Macron ça.  
Encore une liberté de supprimée.  

n°74024705
multikill
Posté le 31-12-2025 à 08:30:55  profilanswer

incubusss a écrit :

C'est tous les moments de win de l'année à priori.

n°74024712
giorkal
Posté le 31-12-2025 à 08:33:10  profilanswer

helyis a écrit :

Dit autrement, les actifs d'aujourd'hui payent pour les services publics d'hier, dont il n'ont pas bénéficier.

Les actifs d'aujourd'hui ont bénéficié de ces services publics depuis qu'ils sont nés : maternité, crèche, écoles, lycée, université, sport, sécurité sociale, ... Etc.

Beaucoup de boomers n' ont presque rien eu de tout cela dans leur enfance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36720  36721  36722  ..  36743  36744  36745  36746  36747  36748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)