Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36718  36719  36720  ..  36733  36734  36735  36736  36737  36738
Auteur Sujet :

LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

n°74022230
Didd
Posté le 30-12-2025 à 14:12:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Mon propos, c'est que dans un monde normale et juste, Bernard Arnault n'aurait que 10 millions de patrimoine, pas 150 milliards..., tout le reste devrait être redistribuéaux salariés...

Pourquoi toujours Bernard Arnault et jamais les footeux analphabètes qui squattent 30 des 100 plus gros salaires en France ??

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 14:12:16  profilanswer

n°74022234
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 30-12-2025 à 14:13:22  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Arrêtez de confondre racisme et caricature.
Les Inconnus en 90 c'était raciste aussi?

C'est fait en partie à dessein pour ceux qui pensent, et par suivisme par les autres qui ne veulent surtout pas prendre une position qui n'est pas validée par leurs pairs.
Autant dire que tenter d'avoir un discours mesuré sur cette préemption du terme c'est littéralement peine perdue.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74022235
Tuxerman12
Posté le 30-12-2025 à 14:13:50  profilanswer

autocall a écrit :

Non tu n'es pas français de naissance par simple naissance sur le sol français, sauf si un de tes parents est algérien né avant 62.

Oui pardon il y a un peu d'administratif à faire :jap:

n°74022268
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-12-2025 à 14:21:09  profilanswer

Didd a écrit :

Pourquoi toujours Bernard Arnault et jamais les footeux analphabètes qui squattent 30 des 100 plus gros salaires en France ??

Tout à fait.

n°74022288
Hoiniel
Posté le 30-12-2025 à 14:25:39  profilanswer

Didd a écrit :

On parle de patrimoine, on fait confiance aux joueurs de football pour le dilapider, se faire abuser par un conseiller véreux ou autres. :o

n°74022306
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 30-12-2025 à 14:30:34  profilanswer

Surtout que les footeux sont partis de rien et exploitent leur talent à profit sur 10-15 ans à la sueur de leurs fronts.
Bernard a hérité et ne fait au final que fructifier un capital qu'on lui a donné. Avec talent certes, mais au final il a moins d'efforts à fournir.

Message édité par Gars_lent le 30-12-2025 à 14:31:11

---------------
Porte bien son pseudo.
n°74022345
macgawel
Posté le 30-12-2025 à 14:41:21  profilanswer

zeql_ a écrit :

L'article ne dit pas qu'il faut continuer les FGM.
L'article s'interroge sur la manière de discuter des FGM lors des consultations médicales.
Certaines femmes ayant subi de FGM ne se considèrent pas comme victime et le fait de les considérer comme victime peut briser le lien de confiance avec le professionel médical.

Si on remplace FGM par violence ou inceste, ça passe ? Non, parce que des femmes victimes de violences qui ne se considèrent pas victimes, c'est assez courant...

C'est au soignant de trouver les mots pour amener la prise de conscience, ou a minima de proposer un soutien (association par exemple)
Mais ce n'est pas au soignant de décider de cacher une réalité, sous prétexte de conserver le lien de confiance.

zeql_ a écrit :

L'autre point soulevé c'est lorsqu'une femme victime de FGM vient consulter, la FGM n'est pas forcément la cause de ses problèmes. Tu peux être en dépression pour d'autres raisons, or il peut y avoir une stigmatisation sur la FGM.

C'est un autre sujet - qui n'a pas grand chose de commun avec le fait de parler des FGM.

Si une victime de FGM vient pour une dépression et que le diagnostic ne prend que ça en compte, il y a un souci de compétence.
Mais c'est valable pour pas mal de situations : une personne en surpoids, sous addiction, de droite ( :o ), etc. Le rôle du soignant est justement d'établir un diagnostic en prenant en compte tous les paramètres, pas de sortir des poncifs éculés.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74022357
la lampe
Posté le 30-12-2025 à 14:44:17  profilanswer

Nanard a bien profité aussi de l'argent public. Si je ne m'abuse il avait un deal avec Fabius dans les années 80 au moment de racheter Boussac ?

n°74022366
v87
Posté le 30-12-2025 à 14:46:20  profilanswer

C'est Bernard A qui a racheté Boussac (avec Dior dedans)....

Edit : pour moi Nanard c'était Bernard T  [:gidoin]

Message édité par v87 le 30-12-2025 à 14:47:42
n°74022368
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 30-12-2025 à 14:46:24  profilanswer

Didd a écrit :

Les footeux analphabète sont payés,  volontairement, par un.club et des marques, pour leur talent et leur image.  

De quel droit tu veux mettre ton nez dans une transaction libre entre deux entités privées :??:

Y'a du fric parce que Gérard va au stade voirnle match, et achète le t-shirt hors de prix à Timeo, ça le regarde également,  il fait bien ce qu'il veut de son pognon.

Message cité 3 fois
Message édité par helyis le 30-12-2025 à 14:47:26
mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 14:46:24  profilanswer

n°74022374
mxpx
----
Posté le 30-12-2025 à 14:47:28  profilanswer

helyis a écrit :

Les footeux analphabète sont payés,  volontairement, par un.club et des marques, pour leur talent et leur image.  

De quel droit tu veux mettre ton nez dans une transaction libre entre deux entités privées :??:

Parceque ouin ouin il gagne plus que moi. Jalousie tout ca tout ca.

n°74022435
phila
Posté le 30-12-2025 à 15:04:36  profilanswer

helyis a écrit :

Y'a du fric parce que Gérard va au stade voirnle match, et achète le t-shirt hors de prix à Timeo, ça le regarde également,  il fait bien ce qu'il veut de son pognon.

euh, Bernard Arnault vole l'argent des gens qui dépensent dans ses produits ?  :??:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°74022514
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-12-2025 à 15:24:21  profilanswer

Born Dead a écrit :

Il faudrait arrêter de stigmatiser le racisme.

C'est comme l'excision, c'est culturel dans certaines sociétés.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74022546
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2025 à 15:30:11  profilanswer

phila a écrit :

euh, Bernard Arnault vole l'argent des gens qui dépensent dans ses produits ?  :??:

OUI  [:bap2703:2]  

Révolte  [:kupfer:6]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74022551
babyboy4
Posté le 30-12-2025 à 15:31:42  profilanswer

helyis a écrit :

Comme ceux qui achètent des sacs 5000 euros alors qu’ils coûtent 500 euros à fabriquer.

n°74022560
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 15:35:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, en France c'est totalement interdit, et pénalisé, sauf motif médical.

Après oui, c'est bien trop peu sanctionné, je suis d'accord.

Tu peux même dire pas du tout.
Il y a une tolérance de fait.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74022570
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2025 à 15:36:35  profilanswer

macgawel a écrit :

Si on remplace FGM par violence ou inceste, ça passe ? Non, parce que des femmes victimes de violences qui ne se considèrent pas victimes, c'est assez courant...

C'est au soignant de trouver les mots pour amener la prise de conscience, ou a minima de proposer un soutien (association par exemple)
Mais ce n'est pas au soignant de décider de cacher une réalité, sous prétexte de conserver le lien de confiance.

macgawel a écrit :

C'est un autre sujet - qui n'a pas grand chose de commun avec le fait de parler des FGM.

Si une victime de FGM vient pour une dépression et que le diagnostic ne prend que ça en compte, il y a un souci de compétence.
Mais c'est valable pour pas mal de situations : une personne en surpoids, sous addiction, de droite ( :o ), etc. Le rôle du soignant est justement d'établir un diagnostic en prenant en compte tous les paramètres, pas de sortir des poncifs éculés.

J'arrive après toi, donc je ne peux que souscrire à ton message, cet article dégueulasse de pseudo-universitaires (au secours les clercs qui sachent) est insupportable car, effectivement, il pourrait être mot pour mot le prétexte à défendre le viol, le mariage forcé, la polygamie ou la mise en retrait des femmes sous n'importe quel forme (le voile) dans le sociétés du "sud global" en donnant, en plus, une leçon de tolérance à l'occident.

C'est abject et c'est exactement ce que nous vendent les indigènes de la République, les Rokhaya Diallo qui vomissent la France à 'étranger et les idiots utiles de la LFI ici même.

Merci à notre Président qui devait rendre l'ED inutile et qui va nous léguer une France dans laquelle l'ED et la première force et où l'EG detruit la gauche.

n°74022629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2025 à 15:50:12  profilanswer

autocall a écrit :

Tu peux même dire pas du tout.
Il y a une tolérance de fait.

Les toubibs qui se font chopper à charcuter des gosses prennent cher quand même.

---------------
n°74022720
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-12-2025 à 16:11:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Les toubibs qui se font chopper à charcuter des gosses prennent cher quand même.

Ouais ça arrive mais bon dans les faits tu as ce genre de trucs : https://www.circoncision-bebe-mohel.fr/. C'est écrit dessus que c'est pas pour raison médicale :o

Ou ça : https://centredecirconcision.com/

J'ai pas cherché longtemps j'imagine qu'il y en a plein d'autres

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74022725
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2025 à 16:11:51  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ouais ça arrive mais bon dans les faits tu as ce genre de trucs : https://www.circoncision-bebe-mohel.fr/. C'est écrit dessus que c'est pas pour raison médicale :o

J'te foutrais ça en taule moi.

---------------
n°74022731
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 30-12-2025 à 16:13:09  profilanswer

Autant il ya de rares cas pour lequels c'est un acte médical nécessaire pour le prépuce (phimosis, paraphimosis par exemple)  autant pour le clitoris je ne sais pas quels sont les cas qui ne sont pas de la pure et simple mutilation ...

n°74022756
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 16:19:20  profilanswer

Ah oui les trucs ont pignon sur rue avec des médecins, surprenant quand même.

---------------
n°74022759
Latiole
Posté le 30-12-2025 à 16:19:42  profilanswer

Errare a écrit :

Autant il ya de rares cas pour lequels c'est un acte médical nécessaire pour le prépuce (phimosis, paraphimosis par exemple)  autant pour le clitoris je ne sais pas quels sont les cas qui ne sont pas de la pure et simple mutilation ...

On te dit que c'est culturellement nécessaire. Comme les incas ou Aztèques, je sais plus, c'était nécessaire de sacrifier 10000 à 20000 personnes annuellement, mais les grands méchants fûrent les espagnols qui leur ont dit d'arrêter leurs conneries.

n°74022808
macgawel
Posté le 30-12-2025 à 16:28:16  profilanswer

autocall a écrit :

Ah oui les trucs ont pignon sur rue avec des médecins, surprenant quand même.

La circoncision rituelle est tolérée en France. C'est plus les circonstances qui peuvent être sanctionnées (le généraliste qui fait ça dans son cabinet, par exemple)

Citation :

Si la circoncision perdure, c’est parce que la religion entre ici en contradiction avec le droit français. Contrairement à l’excision, fait valoir Vincente Fortier, qui n’a, rappelle-t-elle, « aucun fondement religieux », et retire aux femmes l’entièreté de leur plaisir, ce qui n’est pas le cas avec la circoncision chez les hommes.
(...)
Si le débat s’est posé il y a plus de dix ans en Europe, à la faveur d’une décision du tribunal de Cologne qui avait déclaré la circoncision illégale, il semble aujourd’hui plus que refermé, dans un contexte d’antisémitisme grimpant, où les arguments allant dans ce sens risquent d’être considérés comme une attaque contre le judaïsme.

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] t-excision

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74022822
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 16:31:30  profilanswer

Que se passerait il si un homme adulte portait plainte contre le gars qui l'a coupé y a 20 ans de ça ?

---------------
n°74022825
la lampe
Posté le 30-12-2025 à 16:32:45  profilanswer

autocall a écrit :

Que se passerait il si un homme adulte portait plainte contre le gars qui l'a coupé y a 20 ans de ça ?

Les filles aiment bien.  

Spoiler :

je parle de la circoncision dans un cadre hetero hein  [:faman:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 30-12-2025 à 16:33:24
n°74022845
Latiole
Posté le 30-12-2025 à 16:36:49  profilanswer

Mais d'un point de vue sanitaire, c'est plutôt bénéfique, non ?

n°74022850
Theomede
De gauche radicale
Posté le 30-12-2025 à 16:37:32  profilanswer

la lampe a écrit :

Les filles aiment bien.

Bof.

Latiole a écrit :

Pas spécialement.

---------------
n°74022860
la lampe
Posté le 30-12-2025 à 16:39:55  profilanswer

Latiole a écrit :

L.U  

Enfin je pense que ça évite la production de fromage ?

Edit: comme le dit Autocall, si t'es propre...

Message édité par la lampe le 30-12-2025 à 16:41:17
n°74022863
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 16:40:26  profilanswer

Latiole a écrit :

Y a 2000 ans quand t'avais des maladies dégueu qui traînaient de partout peut être. Aujourd'hui non aucune preuve scientifique de ça, à partir du moment où te laves normalement la teub.
Y a quelques études qui disent que ça réduit le risque de transmission d'IST.

---------------
n°74022903
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2025 à 16:48:21  profilanswer

macgawel a écrit :

La circoncision rituelle est tolérée en France. C'est plus les circonstances qui peuvent être sanctionnées (le généraliste qui fait ça dans son cabinet, par exemple)

Citation :

Si la circoncision perdure, c’est parce que la religion entre ici en contradiction avec le droit français. Contrairement à l’excision, fait valoir Vincente Fortier, qui n’a, rappelle-t-elle, « aucun fondement religieux », et retire aux femmes l’entièreté de leur plaisir, ce qui n’est pas le cas avec la circoncision chez les hommes.
(...)
Si le débat s’est posé il y a plus de dix ans en Europe, à la faveur d’une décision du tribunal de Cologne qui avait déclaré la circoncision illégale, il semble aujourd’hui plus que refermé, dans un contexte d’antisémitisme grimpant, où les arguments allant dans ce sens risquent d’être considérés comme une attaque contre le judaïsme.

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] t-excision

[:roxelay]  La majorité des circoncisions en Europe ne sont bien sûr plus judaïques

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74022904
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 30-12-2025 à 16:48:24  profilanswer

Mmm. Techniquement je vois mal comment éviter une désensibilisation partielle.

Et effectivement c'est un motif pour déposer plainte :O

n°74022918
philibear
Orbital Bacon
Posté le 30-12-2025 à 16:52:21  profilanswer

Latiole a écrit :

On a mesuré une moindre transmission du vih (la face interne du prépuce est apparemment une bonne porte d'entrée); mais ça n'annule pas

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°74022919
onina
Posté le 30-12-2025 à 16:52:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Pas du tout, c'est toléré (source vite fait).
Ils te diront qu'ils préfèrent faire ça sur une table d'opération plutôt que ce soit fait avec un tesson de bouteille par un rabin/imam. Ca reste scandaleux.

n°74022922
DP59
Posté le 30-12-2025 à 16:53:47  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es vraiment en train de confondre valorisation et bénéfices là ? T'as été à l'école ou c'est comment ?

C'est en quelle classe qu'on apprend ça ?  :O

n°74022930
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-12-2025 à 16:56:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Clooney remigration [:phrygide:3]

Quand on voit la liste rachitique des "avantages" liés à la nationalité française, c'est toujours rigolo de constater la valeur (résiduelle) qu'on lui prête :D

Ali

n°74022944
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-12-2025 à 17:00:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Certes mais quand c'est fait sans anesthésie (oui oui) c'est comme même limite.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74022973
Moonzoid
Posté le 30-12-2025 à 17:06:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand on voit la liste rachitique des "avantages" liés à la nationalité française, c'est toujours rigolo de constater la valeur (résiduelle) qu'on lui prête :D

Ali

Il va pouvoir faire les films que les français ne veulent plus faire.

C'est sensé être fait sans anesthésie ? ça fait plus sacré ?

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°74022994
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 17:11:02  profilanswer

Chez les juifs c'est fait chez le nourrisson sans anesthésie à ma connaissance (de toute façon l'anesthésie est dangereuse si tôt ). Éventuellement une crème peut être utilisée qui diminue un peu la douleur.

Chez les musulmans c'est plus tard, enfin ça l'était traditionnellement mais ça tend à se faire aussi chez le nourrisson aujourd'hui, je connais pas les standards de marché :o

Message édité par autocall le 30-12-2025 à 17:12:29

---------------
n°74022995
macgawel
Posté le 30-12-2025 à 17:12:22  profilanswer

J'énonce juste les faits [:cosmoschtroumpf]  

Mon avis : avec ou sans anesthésie un enfant n'a pas à subir une intervention de ce genre pour des motifs cultu(r)els.
Plus généralement les pratiques cultu(r)elles peuvent être tolérées tant qu'elles ne concernent que des adultes responsables, et tant qu'elles n'enfreignent pas la loi (comprendre qu'on ne devrait pas avoir d'exceptions à la loi pour autorises des pratiques cultu(r)elles qui sinon seraient interdites)

---------------
n°74023000
autocall
Wallah
Posté le 30-12-2025 à 17:15:22  profilanswer

[:roum samsara:1]

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/7 [...] r%C3%A9ant

Citation :

Je vis en France. Je voudrais savoir si la circoncision opérée par un docteur français est licite ?

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

La Chariâ autorise la circoncision opérée par un mécréant. A l’évidence, les textes du Coran et de la Sunna autorisent de traiter avec les mécréants à condition que cela ne provoque ni sympathie ni alliance exagéré envers eux. Bien évidement, les soins médicaux opérés par les mécréants entrent dans ce cadre, à condition que le médecin en question soit une personne de confiance.

Si on peut trouver un médecin musulman qui offre le même service, alors il est préférable de se soigner chez lui et de laisser le mécréant. Allah le Très-Haut dit : "Ils ne respectent à l'égard du croyant, ni parenté, ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.” [Sourate 9/verset 10].

Donc, on ne doit pas se faire soigner chez un médecin mécréant même très compétent quand il est possible d'avoir les mêmes services chez un médecin musulman.

Et Allah sait mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36718  36719  36720  ..  36733  36734  36735  36736  36737  36738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)