| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Faire France Grande Encore |
|---|---|
helyis Choisir, c'est mourir un peu | Reprise du message précédent :
Message édité par helyis le 30-12-2025 à 07:27:29 |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 02:06:04 ![]() ![]() |
babyboy4 |
|
philibear Orbital Bacon |
ha ok, fais nous la même avec les autres saloperies humaine. Tu appelles ça "article scientifique" et recopies la conclusion en mode Bref on a compris que tu es pour les mutilations Message édité par philibear le 30-12-2025 à 07:10:53 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
tuxerman12 |
Je suis juste choqué Message cité 1 fois Message édité par tuxerman12 le 30-12-2025 à 07:36:19 |
Rober_le_Perver |
--------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
gerard bouchard |
|
zeql_ |
La circoncision n'est pas considérée comme mutilation pourtant c'est pratiqué partout dans le monde sur des gamins. |
serenitesoleil |
La valorisation de LVMH a à voir avec ce qu'il a dans ses poches, mais avec le développement de la société (grâce à lui et à ses salariés, qui bénéficient d'ailleurs d'intéressement et participation massifs) et non avec ce qu'il volerait aux salariés, tu as une vision statique fausse, d'extrême gauche, complètement passée, comme si la richesse c'était quelque chose de fixe à diviser en 67 millions se français alors que le facteur principal de richesse c'est la productivité (et en France le principal facteur d'appauvrissement le système social qui consiste à prendre aux pauvres salariés pour redistribuer aux riches retraités ou à divers systèmes dont l efficacité est négative genre l'ugap et là on est bien dans un système où certains s'enrichissent au détriment d'autres). En revanche Arnault fait de l'optimisation fiscale plus que contestable et je suis également choqué par le patrimoine des top leaders mondiaux, s'attaquer à ces 2 points est complexe dans notre monde ouvert. Message édité par serenitesoleil le 30-12-2025 à 08:45:38 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 08:48:29 ![]() ![]() |
Born Dead |
|
autocall Wallah |
C'est grave de trouver ça ok pour des chercheurs d'écrire ça. C'est une dérive massive du mouvement décolonial qui considère que les Occidentaux ne sont plus jamais légitimes à juger des pratiques quelles qu'elles soient à partir du moment où elles sont pratiquées par des personnes du "Sud global". Donc là ils nous expliquent que des victimes de mutilation arrivées à l'âge adulte disent "nan mais c'est ok en fait c'est cool qu'on m'ait coupé le clito à 8 ans, c'est joli en vrai !", et leur conclusion c'est "vous voyez c'est les Blancs racistes qui voient ça comme un problème !" Ils sont ravagés. Ça leur vient pas à l'idée qu'une victime placée dans un système où son agression est normalisée et qui n'a aucun échappatoire va rationaliser et se développer psychiquement de façon à ce que son horrible agression devienne supportable, souvent jusqu'à devenir elle même l'agresseur en reproduisant ça avec ses propres enfants ? Non il faut pas dire ça, c'est stigmatisant pour ces pauvres personnes du Sud global. Au final c'est paternaliste et infantilisant envers ces populations. Edit : concernant la circoncision c'est le même mécanisme psychologique qui est à l'oeuvre. Rationalisation par les victimes (c'est plus hygiénique, c'est un bout de peau qui sert à rien, que sais je encore) qui conduit à la reproduction. On pourrait arguer que les conséquences sur la santé et la sexualité de l'individu sont moindres, et que la façon dont c'est pratiqué est en général nettement moins traumatisante pour les garçons que pour les filles, mais ce n'est pas une excuse et ça reste une mutilation. Je suis d'accord pour dire qu'il y a un double standard en Occident sur la question, mais la réponse à ce double standard ne doit pas être de dire "du coup c'est ok pour les filles aussi". Message cité 2 fois Message édité par autocall le 30-12-2025 à 09:14:13 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
lkae |
|
tuxerman12 |
|
zad38 |
|
morb |
Faut voter pour qui alors ? |
Latiole |
"La critique de la Shoah est subjective, il faut prendre en compte le point de vue des allemands, c'était nécessaire pour des raisons vitales" |
roupillon |
|
zeql_ |
L'article ne dit pas qu'il faut continuer les FGM. L'autre point soulevé c'est lorsqu'une femme victime de FGM vient consulter, la FGM n'est pas forcément la cause de ses problèmes. Tu peux être en dépression pour d'autres raisons, or il peut y avoir une stigmatisation sur la FGM. |
_Makaveli_ |
Ca commence à changer..... --------------- Humanity is overrated |
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
autocall Wallah |
Mais l'article va quand même nettement plus loin que ça et parle de l'ensemble du discours public vis à vis des mutilations génitales féminines. Il explique que la vision occidentale de ces pratiques serait un "narrative" basé sur un exagération de la réalité, et qui ecarterait tous les témoignages positifs de femmes du Sud global, pour ne conserver que les témoignages qui collent à ce narratif. Je ne pense pas que ce soit vrai, on a bien conscience des raisons traditionnelles, esthétiques, ou autre, attachées à ces mutilations, mais on considère (à raison) que c'est non pertinent dans le traitement de cette question. Les motifs peuvent paraître louable de prime abord (prendre en compte les différents systèmes de valeurs pour mieux accueillir le discours de ces personnes) mais à la fin ça a juste pour effet de légitimer les agresseurs. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
roupillon |
|
hfr of the dead |
--------------- http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs |
Backbone- | Tiens, l'interdiction des gobelets en plastique est repoussée de 4ans. Normal, on a tout notre temps... |
la lampe | Eco-cup et on en parle plus. |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
spartak01 |
|
autocall Wallah | D'après les decoloniaux, c'est les Occidentaux qui ont introduit l'homophobie en Afrique --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
onina | Des nouvelles de nos génies du ministère de l'Intérieur : Un Français sous OQTF: Laurent Nuñez admet un "dysfonctionnement" sur la nationalité du suspect de l'agression dans le métro
|
Al Karting Yes is a Girou |
|
arthas77 |
|
Coroners les insoumis emmerdent le FN |
|
onina |
|
arthas77 |
|
autocall Wallah |
Edit : c'est à partir de 13 ans qu'on peut faire la démarche, pas 18. Message édité par autocall le 30-12-2025 à 11:17:06 --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
tuxerman12 |
|
la lampe |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |