Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1919 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36714  36715  36716  ..  36741  36742  36743  36744  36745  36746
Auteur Sujet :

LREM - Faire France Grande Encore

n°74019664
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2025 à 19:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Le superbrut est important, c'est une des principales raisons pour lesquelles les usines se barrent les unes après les autres du pays, même par rapport à des pays où le net est similaire.

Pas pour le salarié, pour lui ce qui est important, c'est le montant qu'il touche sur son compte en banque.

https://media1.tenor.com/m/aVSvKqGz [...] ay-day.gif  

https://www.youtube.com/watch?v=wJ0TiuENOHg

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-12-2025 à 19:11:21
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 19:06:40  profilanswer

n°74019666
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-12-2025 à 19:06:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Cela fait suite à une demande de Retailleau. La plupart des demandes de titres sont rejetées par les préfets donc inévitablement le nombre d'OQTF s'accroît.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Je suis tombé là-dessus ouais : https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] cument.pdf

Citation :

Le nombre d’OQTF prononcées par les
autorités françaises est très élevé par rapport
à nos voisins européens : de l’ordre de
130 000 par an, contre 60 000 en Allemagne,
50 000 en Espagne ou 30 000 en Italie
(Eurostat). Cela tient à la loi française, qui
impose de systématiquement délivrer une
OQTF en présence d’un séjour irrégulier

Citation :

Le risque contentieux est enfin un facteur
d’inexécution : 18% des OQTF ont été
annulées en première instance en 2023

On sait sur quoi agir pour améliorer les stats :  

Citation :

L’obtention des laissez-passer consulaires
(LPC) 13 constitue l’obstacle principal dans de
trop nombreux cas : en 2023, seuls 30 % des
LPC demandés par les préfectures aux
consulats concernés ont été délivrés en temps
utiles

Citation :

Il ressort des différentes auditions que des
progrès notables ont été réalisés par le
ministère de l’Intérieur. Ainsi, le
quasi-doublement – par l’arrêté du
9 octobre 2023 – de l’aide au retour
volontaire versée par l’OFII a provoqué une
hausse des retours aidés de 62 % en un an,
avec 4 581 retours constatés en 2024 contre
2 832 en 2023. Cet effort doit être poursuivi.

Le premier point est compliqué à gérer et demandera du temps mais augmenter l'aide au retour ça devrait pouvoir se faire (et ce sera toujours moins cher que les expulsions contraintes)

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°74019669
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:08:33  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Pas pour le salarié, pour lui ce qui est important, c'est le montant qu'il touche sur son compte en banque.

Il est important pour le salarié mais de façon indirecte.

n°74019672
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-12-2025 à 19:10:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le superbrut est important, c'est une des principales raisons pour lesquelles les usines se barrent les unes après les autres du pays, même par rapport à des pays où le net est similaire.

Oui mais non, le superbrut n'est pas énorme en France côté bas salaires.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74019678
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:12:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Oui mais non, le superbrut n'est pas énorme en France côté bas salaires.

Pour ce qui est des profs (le sujet de départ) le ratio net/super brut est délirant.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74019682
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 29-12-2025 à 19:13:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Certes mais j'ai comme dans l'idée qu'à superbrut identique, beaucoup d'enseignants préfèreraient avoir les mêmes taux de cotisations patronales et salariales que les autres (même en considérant que dans ce cas les mêmes règles pour la retraite que dans le privé s'appliqueraient).

Faut voir, dans le privé, le salaire net représente combien du super-brut ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74019695
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:16:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Autour de 50%.

---------------
n°74019701
Marcel Pit​ou
Posté le 29-12-2025 à 19:17:02  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il est important pour le salarié mais de façon indirecte.

Certes, mais le salarié, le superbrut, il n'en vois jamais la couleur...

tu ne peut pas dire à un salarié :  

- tu est bien payé regarde ton superbrut.  

car il va répondre :

- non, je suis mal payé, regarde mon salaire net.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 29-12-2025 à 19:17:30
n°74019707
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:18:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est 55% dans le privé

n°74019708
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:18:45  profilanswer

autocall a écrit :

Autour de 50%.

Je suis à 42% sur ma fiche de paye, c'est pas très différent.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-12-2025 à 19:18:45  profilanswer

n°74019720
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:21:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc t'es déjà 10 points en dessous alors même que tu paies pas de cotiz sur une partie non négligeable du salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 29-12-2025 à 19:22:58

---------------
n°74019736
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 19:27:04  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Certes mais j'ai comme dans l'idée qu'à superbrut identique, beaucoup d'enseignants préfèreraient avoir les mêmes taux de cotisations patronales et salariales que les autres (même en considérant que dans ce cas les mêmes règles pour la retraite que dans le privé s'appliqueraient).

Si on avait le choix, la majorité préferaient toucher la thune du brut que payer les retraites géantes de boomers et le chômage des intermittents.  

Mais c'est pas un choix qui est offert.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74019738
huche a pa​in
Posté le 29-12-2025 à 19:27:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Si on avait le choix, la majorité préferaient toucher la thune du brut que payer les retraites géantes de boomers et le chômage des intermittents.  

Mais c'est pas un choix qui est offert.

tu peux sourcer ?

n°74019742
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 29-12-2025 à 19:28:51  profilanswer

huche a pain a écrit :

tu peux sourcer ?

tous les mecs qui disent que les actionnaires se gavent sans rien faire

la retraite par capitalisation devient une évidence dans ce cas là si c'est si simple de se gaver

n°74019743
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:28:58  profilanswer

autocall a écrit :

Donc t'es déjà 10 points en dessous alors même que tu paies pas de cotiz sur une partie non négligeable du salaire.

Ca non, puisque les enseignants ont très peu de primes dans le salaire global.

---------------
n°74019766
huche a pa​in
Posté le 29-12-2025 à 19:34:15  profilanswer

j'aimerais que Théomède source son affirmation comme quoi "la majorité des français soit contre le fait de cotiser pour un système de retraite et une assurance chômage" parce que c'est son propos si on le dépouille de ses pirouettes.

n°74019770
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:34:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca non, puisque les enseignants ont très peu de primes dans le salaire global.

Ah ok je pensais pas  :jap:

---------------
n°74019773
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:36:11  profilanswer

autocall a écrit :

Ah ok je pensais pas  :jap:

La catégorie de fonctionnaires qui perdraient le plus à aligner le régime des retraites sur celui du privé, ce sont les enseignants parce qu'ils n'ont (presque) pas de primes :D

---------------
n°74019774
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 19:36:12  profilanswer

huche a pain a écrit :

j'aimerais que Théomède source son affirmation comme quoi "la majorité des français soit contre le fait de cotiser pour un système de retraite et une assurance chômage" parce que c'est son propos si on le dépouille de ses pirouettes.

Facile, si c'était pas le cas, on aurait le choix :)

---------------
n°74019787
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:40:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

La catégorie de fonctionnaires qui perdraient le plus à aligner le régime des retraites sur celui du privé, ce sont les enseignants parce qu'ils n'ont (presque) pas de primes :D

Faut arrêter avec cette histoire de "on y gagnerait à passer au régime général". Ce n'est vrai qu'en supposant de faire peser le poids des cotisations supplémentaires sur le dos des actifs du privé (via l'impôt) et sur la dette. Y a pas d'argent qui va se créer magiquement pour payer vos cotisations sur les primes.

---------------
n°74019792
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:41:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Entre 55 et 42% ça fait quand même un quart de salaire net en moins, même sur hfr ça commence à compter  :o

n°74019798
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 19:43:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est énorme la diff hein.

---------------
n°74019799
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:43:41  profilanswer

autocall a écrit :

Faut arrêter avec cette histoire de "on y gagnerait à passer au régime général". Ce n'est vrai qu'en supposant de faire peser le poids des cotisations supplémentaires sur le dos des actifs du privé (via l'impôt) et sur la dette. Y a pas d'argent qui va se créer magiquement pour payer vos cotisations sur les primes.

Ca dépend énormément des types de fonctionnaires. Ceux qui ont une part importante de leurs revenus via des primes (forces de l'ordre, militaires, personnels des hopitaux avec les gardes) ont tout intérêt à passer au système général. Ceux qui touchent peu ou pas de primes (à commencer par les enseignants) n'y ont aucun intérêt.

n°74019800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-12-2025 à 19:43:45  profilanswer

autocall a écrit :

Laisse tomber. Ca sert à rien, ça rentrera jamais.

---------------
n°74019814
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:49:45  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca dépend énormément des types de fonctionnaires. Ceux qui ont une part importante de leurs revenus via des primes (forces de l'ordre, militaires, personnels des hopitaux avec les gardes) ont tout intérêt à passer au système général. Ceux qui touchent peu ou pas de primes (à commencer par les enseignants) n'y ont aucun intérêt.

J'ai bien compris l'idée. Mais ils ont à y gagner parce qu'on suppose que les cotisations patronales correspondantes vont être créées par magie. En réalité elles seront payées par l'impôt et la dette.

Si on imagine à l'inverse que le changement se fasse à iso coût employeur, les cotisations supplémentaires vont être prises sur leur salaire, ça va leur faire drôle.

Message cité 3 fois
Message édité par autocall le 29-12-2025 à 20:28:35

---------------
n°74019815
r06
Posté le 29-12-2025 à 19:49:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ben ça dépend comment tu passes les primes.
Si tu considéres que l'état paye les cotisations de façon transparente c'est sur. Mais ça pourrait aussi être à coût employeur constant donc le net des primes qui baisse.

Edit autocalled... :o

Message édité par r06 le 29-12-2025 à 19:50:36
n°74019826
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2025 à 19:52:34  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai bien compris l'idée. Mais ils ont à y gagner parce qu'on suppose que les cotisations patronales correspondantes vont être créés par magie. En réalité elles seront payées par l'impôt et la dette.

Si on imagine à l'inverse que le changement se fasse à iso coût employeur, les cotisations supplémentaires vont être prises sur leur salaire, ça va leur faire drôle.

Oui mais bon, dans leur cas l'employeur et/ou la dette c'est pareil, donc y a pas de raison.
De la même façon, une entreprise privée qui a de la dette elle va pas reporter ses cotisations sur le salaire des employés.
Soyons quand même pas de mauvaise foi en supposant des trucs improbables :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74019838
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 19:54:50  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai bien compris l'idée. Mais ils ont à y gagner parce qu'on suppose que les cotisations patronales correspondantes vont être créés par magie. En réalité elles seront payées par l'impôt et la dette.

J'ai toujours considéré que les régimes spéciaux étaient une hérésie et ça vaut également pour les régimes spéciaux du privé.  

- Soit on considère que le système de retraite doit être géré par l'état et dans ce cas tout le monde doit être logé à la même enseigne. C'est un peu facile de se faire son régime perso tant que la démographie est favorable et de pleurer de laisser ses petits-enfants pleurer quand la pyramide se renverse. Evidemment que les régimes de la SNCF ou des agriculteurs ne sont plus viables aujourd'hui. Et si demain l'IA met les 3/4 des notaires à la retraite, d'un seul coup leur régime perso va être beaucoup moins cool mais heureusement l'état est là pour reboucher les trous et pour financer les promesses qu'une corporation s'est faite à elle-même.
- Soit on considère que ce n'est pas à l'état de s'en occuper et dans ce cas aucun souci à ce que les corporations se fassent leur régime privé dans leur coin mais dans ce cas elles se débrouillent toutes seules le jour où la pyramide se renverse.

Message cité 3 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-12-2025 à 19:58:29
n°74019855
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-12-2025 à 19:58:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai toujours considéré que les régimes spéciaux étaient une hérésie et ça vaut également pour les régimes spéciaux du privé.  

- Soit on considère que le système de retraite doit être géré par l'état et dans ce cas tout le monde doit être logé à la même enseigne. C'est un peu facile de se faire son régime perso tant que la démographie est favorable et de pleurer de laisser ses petits-enfants pleurer quand la pyramide se renverse. Evidemment que les régimes de la SNCF ou des agriculteurs ne sont plus viables aujourd'hui. Et si demain l'IA met les 3/4 des notaires à la retraite, d'un seul coup leur régime perso va être beaucoup moins cool.
- Soit on considère que ce n'est pas à l'état de s'en occuper et dans ce cas aucun souci à ce que les corporations se fassent leur régime privé dans leur coin mais dans ce cas elles se débrouillent toutes seules le jour où la pyramide se renverse.

Mais en fait les régimes spéciaux des fonc c'était avant tout une facilité politique pour faire de l'electoralisme gratos.
Tu proposes un régime spécial, ça donne un attrait pour rentrer dans la fonction publique tout en te coutant 0€ d'argent public au moment de la mise en place. Effectivement 50 plus tard, avec l'effondrement de la pyramide des âges on mange bon, mais les mecs qui ont mis ça en place et l'ont soutenu ne sont plus de ce monde depuis longtemps :o

---------------
Lu et approuvé.
n°74019859
autocall
Wallah
Posté le 29-12-2025 à 19:59:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais bon, dans leur cas l'employeur et/ou la dette c'est pareil, donc y a pas de raison.
De la même façon, une entreprise privée qui a de la dette elle va pas reporter ses cotisations sur le salaire des employés.

Sauf que c'est pas un système fermé vu que les ressources de leur employeur proviennent aussi des salariés du privé.

epsiloneridani a écrit :

- Soit on considère que le système de retraite doit être géré par l'état et dans ce cas tout le monde doit être logé à la même enseigne. C'est un peu facile de se faire son régime perso tant que la démographie est favorable et de pleurer de laisser ses petits-enfants pleurer quand la pyramide se renverse. Evidemment que les régimes de la SNCF ou des agriculteurs ne sont plus viables aujourd'hui. Et si demain l'IA met les 3/4 des notaires à la retraite, d'un seul coup leur régime perso va être beaucoup moins cool.

Je suis d'accord sur l'objectif d'avoir tout le monde à un même régime.

Je parle de la transition. Si tu veux passer les fonx au régime général, sans impact sur leur salaire net, cela se fera nécessairement en augmentant les impôts et/ou la dette.
J'ai bien compris la réponse des fonx à cet argument : "c'est pas cher, c'est l'Etat qui paie".

Message cité 1 fois
Message édité par autocall le 29-12-2025 à 20:00:42

---------------
n°74019868
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 29-12-2025 à 20:02:15  profilanswer

Citation :

Alerte rouge ! La dette accumulée depuis le début de l’ère Macron atteint plus de 1 200 milliards d’euros.

https://www.institutmolinari.org/20 [...] 0Molinari.

Le président de tous les records :o

---------------
Can you beat AI?
n°74019873
Ernestor
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 20:03:45  profilanswer

autocall a écrit :

Evidemment que tout ce qui est public est payé par l'impôt.

Mais là, actuellement, il y a régime de retraite dans le public. Dans le privé, c'est un autre fonctionnement. Si on appliquait le mode de calcul du privé dans le public, ben si, en terme de pensions de retraite, pour les enseignants, ça serait beaucoup moins bien. C'est factuel.

---------------
n°74019875
grotius
Posté le 29-12-2025 à 20:04:37  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

- Soit on considère que le système de retraite doit être géré par l'état et dans ce cas tout le monde doit être logé à la même enseigne. C'est un peu facile de se faire son régime perso tant que la démographie est favorable et de pleurer de laisser ses petits-enfants pleurer quand la pyramide se renverse. Evidemment que les régimes de la SNCF ou des agriculteurs ne sont plus viables aujourd'hui. Et si demain l'IA met les 3/4 des notaires à la retraite, d'un seul coup leur régime perso va être beaucoup moins cool mais heureusement l'état est là pour reboucher les trous et pour financer les promesses qu'une corporation s'est faite à elle-même.

Les regimes du privé sont à l équilibre voir en excédent, les spéciaux du public par contre…..rien que les avantages des retraités edf se chiffrent en milliards.

n°74019877
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 20:05:22  profilanswer

autocall a écrit :

Sauf que c'est pas un système fermé vu que les ressources de leur employeur proviennent aussi des salariés du privé.

autocall a écrit :

Je suis d'accord sur l'objectif d'avoir tout le monde à un même régime.

Je parle de la transition. Si tu veux passer les fonx au régime général, sans impact sur leur salaire net, cela se fera nécessairement en augmentant les impôts et/ou la dette.

La transition ça va être un énorme chantier oui. On parlait des enseignants, sachant qu'on arrive plus à trouver de profs des maths, d'anglais, de sciences et plus généralement des matières qui font le PIB de demain. Si on annonce qu'en plus les règles de retraite vont être beaucoup moins cool on va pouvoir virer complètement les sciences des programmes vu qu'on n'aura plus de profs pour les enseigner. Donc ça va inévitablement passer par des revalorisations salariales sur les secteurs en tension de la fonction publique. Aucune idée du bilan final pour l'état mais on aurait peut-être une surprise.

n°74019884
r06
Posté le 29-12-2025 à 20:07:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah si je prend mon cas j'avais une cotisation employeur à un article 83 donc avec très peu de cotisations à hauteur de 1 ou 2 % de mon salaire brut. Pour réaligner tout le monde on nous a supprimé la cotisation à l'article 83 et versé les 1 ou 2% en super brut.... :o

Message édité par r06 le 29-12-2025 à 20:10:02
n°74019892
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-12-2025 à 20:10:20  profilanswer

grotius a écrit :

Les regimes du privé sont à l équilibre voir en excédent, les spéciaux du public par contre…..rien que les avantages des retraités edf se chiffrent en milliards.

Nan mais les régimes à l'équilibre parce que la balance démographique est dans le bon sens c'est facile, même Delogu en serait capable.

n°74019898
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 29-12-2025 à 20:12:25  profilanswer

Scrypt a écrit :

mais ça ne répond pas à la question...

la question c'est pas "pourquoi les résultats du privé son meilleurs que le public", c'est "pourquoi les élites mettent leurs gosses dans le privé", en réponse à un drama crée de toute pièce non par Marc Vanguard, mais par la presse gauchiste.

la motivation est simple: beaucoup plus de chance de réussite scolaire et de survie dans le secondaire, et ce n'est pas qu'un sentiment, il en apporte les preuves concrètes (certes déjà connue par ceux qui ont du faire un choix de scolarisation)

ensuite il y a des motivations moins avouables qu'un macroniste, hypocrite par essence, n'avouera jamais (promouvoir la mixité sociale et ethnique pour les pauvres, mais s'en préserve lui par l'argent).

Bref, il ne fait que répondre par des stats à une question précise, j'en reviens à mon point 1. Tout ton procès est hors sujet.

Le choix d’une question aussi restrictive et donc du débat, c’est déjà idéologique. Moi je pose 2 questions: pourquoi les résultats sont meilleurs dans le privé que dans le public ? Pourquoi le privé est il financé par l’état ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74019923
onina
Posté le 29-12-2025 à 20:16:56  profilanswer

la lampe a écrit :

Cela fait suite à une demande de Retailleau. La plupart des demandes de titres sont rejetées par les préfets donc inévitablement le nombre d'OQTF s'accroît.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Et même bien avant Retailleau, ça fait une dizaine d'années que les OQTF sont automatiques dès que ton titre de séjour n'est pas renouvelé, quelque soit le motif (ce n'était pas le cas avant, ce n'est pas le cas dans les autres pays). Or, des non-renouvellement arrivent chaque jour pour des raisons administratives débiles type 'pas le bon papier'. Voilà comment des gens qui travaillent depuis des années en France se retrouvent avec un oqtf au cul.
90% des 'sans-papiers' en France sont entrés légalement sur le territoire, et leur séjour illégal est dû au non-renouvellement de leur titre.

Mais bon, faut vendre aux électeurs que le problème c'est les étrangers et qu'on fait quelque chose contre.

n°74019931
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-12-2025 à 20:19:06  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le choix d’une question aussi restrictive et donc du débat, c’est déjà idéologique. Moi je pose 2 questions: pourquoi les résultats sont meilleurs dans le privé que dans le public ? Pourquoi le privé est il financé par l’état ?

D'accord mais a part sur ses résultats tu veux évaluer une école comment? Selon quels paramètres?

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74019936
Studiopr
Posté le 29-12-2025 à 20:19:56  profilanswer

C’est passé cet article de libération sur Noël ?  

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] P47JA3DBI/

Quelques florilèges  

Citation :

Noël est la période la plus stupide et vide de l’année. C’est cinq Black Fridays à la fois : intrinsèquement raciste, patriarcal, nationaliste, binaire, anti-écologique.      

Citation :

Noël est un rituel collectif cruel qui sert aux riches à faire savoir aux pauvres qu’ils sont pauvres, et à ceux qui sont accompagnés à faire savoir à ceux qui sont seuls à quel point ils sont seuls. Les riches paient pour les loisirs de Noël et les pauvres travaillent pour les rendre possibles. Les familles mettent en scène l’amour et les solitaires et les ratés sociaux sont forcés à regarder le spectacle. Les uns souffrent de l’obligation de s’aimer et de s’amuser, tandis que les autres souffrent de la honte de ne pas pouvoir le faire. Mais au final, tout le monde est ivre et personne n’est content.  

Citation :

Noël, c’est la cruauté de classe, la violence de genre et sexuelle déguisée en cadeaux sous le sapin. Noël, c’est l’inceste transformé en fête enfantine. Quand on est queer ou trans chez des chrétiens, Noël est le moment du grand reniement de soi.    

C’est chaud quand même une telle haine…

n°74019940
lkae
Posté le 29-12-2025 à 20:21:33  profilanswer

Studiopr a écrit :

C’est passé cet article de libération sur Noël ?  

https://www.liberation.fr/idees-et- [...] P47JA3DBI/

Quelques florilèges  

Citation :

Noël est la période la plus stupide et vide de l’année. C’est cinq Black Fridays à la fois : intrinsèquement raciste, patriarcal, nationaliste, binaire, anti-écologique.      

Citation :

Noël est un rituel collectif cruel qui sert aux riches à faire savoir aux pauvres qu’ils sont pauvres, et à ceux qui sont accompagnés à faire savoir à ceux qui sont seuls à quel point ils sont seuls. Les riches paient pour les loisirs de Noël et les pauvres travaillent pour les rendre possibles. Les familles mettent en scène l’amour et les solitaires et les ratés sociaux sont forcés à regarder le spectacle. Les uns souffrent de l’obligation de s’aimer et de s’amuser, tandis que les autres souffrent de la honte de ne pas pouvoir le faire. Mais au final, tout le monde est ivre et personne n’est content.  

Citation :

Noël, c’est la cruauté de classe, la violence de genre et sexuelle déguisée en cadeaux sous le sapin. Noël, c’est l’inceste transformé en fête enfantine. Quand on est queer ou trans chez des chrétiens, Noël est le moment du grand reniement de soi.    

C’est chaud quand même une telle haine…

Ivre, il remets une pièce  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36714  36715  36716  ..  36741  36742  36743  36744  36745  36746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faire France Grande Encore

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)