|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter: pourquoi ? |
Publicité | Posté le 21-04-2007 à 13:27:00 |
cassebrik RIP upsa | pour s'inscrire je ne suis plus sure, mais par exemple pour signaler un changement de ville je n'ai eu qu'à télécharger un document par internet et l'envoyer par la poste |
longbeach |
|
Atropos Peace Love Death Metal | Me semble que c'est automatique maintenant, enfin perso j'ai jamais eu à me bouger pour aller m'inscrire, ils m'ont tout envoyé et inscrit directement |
longbeach |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
zex | C'est la première fois que je vote et j'ai pas eu besoin de m'inscrire. |
mrbebert |
Depuis quelques années, ceux qui atteignent l'âge de 18 ans sont inscrits automatiquement (c'est pas plus mal de se rendre en mairie pour vérifier quand même).
|
Publicité | Posté le 22-04-2007 à 14:05:29 |
abakuk |
Et le reste de l'année, t'as pas eu le temps non plus ? Pour info, l'inscription sur les listes électorales est ouverte d'avril à décembre inclus. Je suis allé m'inscrire en juin, y avait personne, ça a duré dix minutes à tout casser. Quand j'ai vu les gens se précipiter le 31 décembre, j'ai halluciné !
Ben oui, à la CAF ou à la Mutualité Sociale Agricole ca aurait été beaucoup plus logique, il font chier ces énarques de mes deux !
A qui la faute ?
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
com21 real men don't click |
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Splinter :[ |
--------------- Last.fm |
mrick | Il me semble qu'en France, c'est automatique dès l'age de 18 ans si vous avez passé le JAPD (Journée d'appel et de préparation à la défense) qui est obligatoire dès 16 ans. |
everfrost Amused |
|
mrbebert | De toute façon, il aurait fallu se déplacer jusqu'au bureau de vote...
Effectivement, les jurés sont tirés à partir des listes électorales |
TAM136 |
Quelle paperasserie? On ne doit pas vivre dans le même monde.Je me suis inscrit dans diverses communes en moins de temps qu'il n'en faut. A chaque fois que j'ai déménagé, c'est l'une des 1ères choses que j'ai faites.Il ne faut pas chercher des prétextes.Je ne vais pas lancer un troll sur la démocratie et la chance de pouvoir voter mais simplement expliquer qu'il est compliqué de s'inscrire sur une liste électorale, est un peu gros.Je ne laisserai jamais les autres amener au pouvoir un candidat sans avoir à dire mon mot et surtout pas en prétextant une fausse excuse. Message édité par TAM136 le 22-04-2007 à 21:22:13 |
Leg9 Fire walk with me |
MOUHAHAHAHAHA§§§§
Message édité par Leg9 le 22-04-2007 à 21:23:50 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
abakuk |
Après les machines à voter, bientôt le vote par internet, et toutes ces petites tracasseries logistiques ne seront plus qu'un mauvais souvenir. --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
mrbebert |
C'est vrai d'abord. Si on peut voter par SMS pour la star'ac, je vois pourquoi ce serait pas possible ici |
Profil supprimé | Posté le 22-04-2007 à 23:48:04
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
com21 real men don't click | Bah en france c'est pareil sauf que ça s'appelle "inscription sur les listes électorales"
Message cité 1 fois Message édité par com21 le 23-04-2007 à 08:38:40 --------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Profil supprimé | Posté le 23-04-2007 à 11:00:41
|
com21 real men don't click | Non.
--------------- Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
justeleblanc | pis c'est comme ça que l'on sait si le citoyen a toujours ses droits civiques nan ? |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Le PS va t-il appeller à voter Sarko si Le Pen est au second tour ?? | Pourquoi je vais voter Bayrou |
Puis je voter ? | Etes vous sur du candidat pour qui vous allez voter ? |
Machine à voter électronique en France : Fraude possible ? Réagissons! | encore un moyen de s'inscrire sur les listes electorales pour voter ? |
La discrète invasion des machines à voter | |
Plus de sujets relatifs à : s'inscrire sur les listes électorales pour pouvoir voter: pourquoi ? |