Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

 


Quel a été votre moment préféré de la cérémonie des JO ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  12291  12292  12293  12294  12295  12296
Auteur Sujet :

LFI [NFP] Françaises, français, destituons l'autocrate Emmanuel Macron

n°52202300
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 09:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont trop voulu "bloquer le pays" comme tu l'as si bien dit. Sauf que leur volonte jusqu'au-boutiste a fait fermer des boites, quoi.

 

Les syndicats traditionnels type CGT et FO sont en train de disparaître, tels les dinosaures qu'ils sont, et c'est tant mieux.

 

Je suis surpris de retrouver cette mentalité chez un moins de 50 ans :o

 

Je suis à prêt à l'abandonner, faut juste abolir l'exploitation capitaliste. [:cosmoschtroumpf]

 
pik3 a écrit :

Sur quoi se base cette affirmation ? :o

 

Sur la montée en puissance de Solidaires et de la CNT. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 23-01-2018 à 09:08:46

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 09:08:19  profilanswer
 

n°52202360
_Makaveli_
Posté le 23-01-2018 à 09:14:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Sur quoi se base cette affirmation ? :o


 
Nombre d'adhérents en chute.
 
Mais surtout, moyenne d'age élevée.... Près de 50 ans.
 
Les jeunes ne se syndiquent pas à FO ou à la CGT.


---------------
Humanity is overrated
n°52202383
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 09:17:03  profilanswer
 

Ah ca, c'est un réel problème.
 
Mais disons que si en cogip, les délégués syndicaux servaient à autre chose qu'a se toucher la nouille en déleg, ca serait peut être mieux percu.

n°52202406
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-01-2018 à 09:19:42  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ils ont trop voulu "bloquer le pays" comme tu l'as si bien dit. Sauf que leur volonte jusqu'au-boutiste a fait fermer des boites, quoi.
 
Les syndicats traditionnels type CGT et FO sont en train de disparaître, tels les dinosaures qu'ils sont, et c'est tant mieux.
 
Je suis surpris de retrouver cette mentalité chez un moins de 50 ans :o


 
tjs pas une appli Syndicat 2.0 sur l'App Store  :(


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°52202473
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 23-01-2018 à 09:28:36  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ah ca, c'est un réel problème.
 
Mais disons que si en cogip, les délégués syndicaux servaient à autre chose qu'a se toucher la nouille en déleg, ca serait peut être mieux percu.


pas d'amalgame, ce genre de propos vise à dénigrer l'apport historique des syndicats sur le bien être des salariés en France.
Germinal c'est pas qu'un simple roman, c’était la réalité quotidienne de nos aïeuls.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°52202579
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2018 à 09:39:17  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Je suis à prêt à l'abandonner, faut juste abolir l'exploitation capitaliste. [:cosmoschtroumpf]  
 


Note que personne t'oblige à te faire "exploiter"  :hello:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52202606
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 09:42:23  profilanswer
 

Ouais, je peux mourir de faim, exploiter d'autres personnes ou m'auto-exploiter. [:transparency]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52202610
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-01-2018 à 09:42:47  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Ah ca, c'est un réel problème.
 
Mais disons que si en cogip, les délégués syndicaux servaient à autre chose qu'a se toucher la nouille en déleg, ca serait peut être mieux percu.


 
Bah clair quoi, et les branlages de nouille les plus flagrants que j'ai vu c'était toujours chez la CGT, pas vraiment chez les autres.
 
Sans parler des mecs qui branlent rien, se prennent un entretien "d'avertissement" pour leur demander de réagir, et juste après se foutent à la CGT pour bien enculer les RH  :o

n°52202617
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2018 à 09:43:36  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ouais, je peux mourir de faim, exploiter d'autres personnes ou m'auto-exploiter. [:transparency]


Ya du concept  [:madame_de_galles:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52202700
moonboots
Posté le 23-01-2018 à 09:50:18  profilanswer
 

Chris Hedges, qui a travaillé 15 ans au New York Times
 

Citation :

Le Times a toujours été une publication élitiste, mais il embrassait totalement l’idéologie du néo-conservatisme et du néolibéralisme en cette période de détresse financière, quand Abe Rosenthal était rédacteur en chef. Il était celui qui a institué les sections spéciales qui ont au service de l’élite. Et il a imposé une censure de facto pour exclure les critiques du capitalisme sans entraves et de l’impérialisme, comme Noam Chomsky ou Howard Zinn. Il a harcelé des journalistes comme Sydney Schanberg, qui a défié les promoteurs immobiliers à New York, ou Raymond Bonner, qui a rapporté le massacre El Mozote au Salvador.
...
Les règles ne sont pas écrites sur les murs, mais tout le monde connaît, même s’ils ne l’expriment pas, la devise officieuse du journal : Ne pas s’aliéner de manière significative ceux dont nous dépendons pour l’argent et l’accès ! Vous pouvez les bousculer quelquefois. Mais si vous êtes un journaliste sérieux, comme Charlie Leduff, ou Sydney Schanberg, qui veut donner une voix aux gens qui n’ont pas de voix, et aborder les questions de race, de classe, d’exploitation capitaliste ou les crimes impérialistes, vous devenez très rapidement un problème du management et vous vous faites virer.

https://www.les-crises.fr/les-elite [...] vid-north/
 
le fake populocomplotisme qui se répand    [:lxl ihsahn lxl:1]

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 09:50:18  profilanswer
 

n°52202747
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-01-2018 à 09:54:31  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas être sincère que de dire que l'Europe prépare la guerre à la Russie. C'est jouer sur les peurs pour faire paniquer les gens et te poser en sauveur. C'est typiquement du populisme au mauvais sens du terme, du populisme comme le pratique l'extrême-droite justement.


Jaurès usait donc "typiquement du populisme au mauvais sens du terme, du populisme comme le pratique l'extrême-droite justement" quand il indiquait que les capitalistes préparaient la guerre contre les allemands. Quand il a commencé à le dire, les belles personnes dans ton genre lui riait au nez.
Tu n'entends rien au populisme ni ne sait faire la distinction entre l'extrême droite et nous. Pis, en nous assimilant à la peste noire, tu les valorises. Du grand art.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52202780
pik3
Posté le 23-01-2018 à 09:57:50  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Nombre d'adhérents en chute.

 

Mais surtout, moyenne d'age élevée.... Près de 50 ans.

 

Les jeunes ne se syndiquent pas à FO ou à la CGT.


Est-ce différent pour les autres syndicats. Je ne vois personne qui se syndique dans ma tranche d'âge  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52202803
_Makaveli_
Posté le 23-01-2018 à 10:00:05  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Est-ce différent pour les autres syndicats. Je ne vois personne qui se syndique dans ma tranche d'âge  :D


 
La CFDT et la CGC progresse.
 
Par contre les syndicats ont un réel rôle de contre pouvoir que je renie pas  [:faman:1]  
 
Mais encore faut il être constructif, et à ce petit jeu les historiques sont largués.


---------------
Humanity is overrated
n°52202812
ElPedro
Virtual worker
Posté le 23-01-2018 à 10:00:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
La CFDT et la CGC progresse.
 


 
Ils progressent en % lors des élections ou ils progressent en valeur absolue de nombre d'adhérents ?

n°52202853
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 23-01-2018 à 10:04:15  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Jaurès usait donc "typiquement du populisme au mauvais sens du terme, du populisme comme le pratique l'extrême-droite justement" quand il indiquait que les capitalistes préparaient la guerre contre les allemands. Quand il a commencé à le dire, les belles personnes dans ton genre lui riait au nez.


 
Tu es sérieux à comparer la France revanchiste pré-1914 (les autres pays n'était pas mieux) avec la situation actuelle ?

n°52203020
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 10:17:51  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

La CFDT et la CGC progresse.
 
Par contre les syndicats ont un réel rôle de contre pouvoir que je renie pas  [:faman:1]  
 
Mais encore faut il être constructif, et à ce petit jeu les historiques sont largués.


 
La CGC se radicalise hein. :o


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52203035
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 10:18:39  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :

Jaurès usait donc "typiquement du populisme au mauvais sens du terme, du populisme comme le pratique l'extrême-droite justement" quand il indiquait que les capitalistes préparaient la guerre contre les allemands. Quand il a commencé à le dire, les belles personnes dans ton genre lui riait au nez.
Tu n'entends rien au populisme ni ne sait faire la distinction entre l'extrême droite et nous. Pis, en nous assimilant à la peste noire, tu les valorises. Du grand art.


 
Jaurès n'avait pas abandonné la lutte de classes comme Mélenchon.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52203169
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-01-2018 à 10:29:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Tu es sérieux à comparer la France revanchiste pré-1914 (les autres pays n'était pas mieux) avec la situation actuelle ?


L'esprit revanchard n'est apparu que peu de temps avant la guerre. Au fond le grand nombre s'en branlait de la guerre de 1870.
Mais Jaurès expliquait que les capitalistes mèneraient à la guerre. C'est son fameux discours sur le capitalisme porte la guerre comme la nuée l'orage, qui date de 1895. A cette époque il a récolté de nombreuses railleries du camps bourgeois. Et pourtant...
Mélenchon évoque les causes profondes avant un événement historique quand Ernestor ne voit que les causes immédiates encore absentes.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52203205
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-01-2018 à 10:31:51  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Jaurès n'avait pas abandonné la lutte de classes comme Mélenchon.


Je ne vois pas le rapport...
Et Mélenchon ne l'a pas abandonné. C'est pas parce qu'il n'use pas du bréviaire marxisant qu'il ne s'appuie pas sur l'analyse et poursuit la lutte.  
Et ne fais pas croire que le PCF ne l'aurait pas abandonné. Je l'ai côtoyé les cadres parisiens et nationaux à une époque.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52203391
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 23-01-2018 à 10:45:09  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


L'esprit revanchard n'est apparu que peu de temps avant la guerre. Au fond le grand nombre s'en branlait de la guerre de 1870.


Le boulangisme a pas mal surfé dessus quand même.

n°52203436
patx3
Posté le 23-01-2018 à 10:48:16  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Oui, ils ont trop laissé de côté la lutte des classes.


 
D'ailleurs, ce sont les syndicats qui sont toujours dans le blocage systématique, le conflit, la lutte jusqu'au boutiste, qui sont majoritaires dans ce pays.
 
Ah ben non en fait, ce sont les syndicats consensuels, négociateurs, partenaires qui sont finalement choisis par les salariés.
 
Bref, tux fait son extrémiste, classique.

n°52203710
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 11:07:41  profilanswer
 

Bah je réponds à une personne qui dit que les syndicats se sont affaiblis depuis 50 ans.
Dans les années 70, la CFDT était autogestionnaire, la CGT marxiste-léniniste, la CFTC sociale-chrétienne. Donc je doute qu'on puisse parler d'une radicalisation des syndicats depuis cette époque.
 
Et c'est plutôt un honneur d'être traité d'extrémiste par toi, le conservateur très à droite qui prétend être de gauche.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52203787
pik3
Posté le 23-01-2018 à 11:12:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Bah je réponds à une personne qui dit que les syndicats se sont affaiblis depuis 50 ans.
Dans les années 70, la CFDT était autogestionnaire, la CGT marxiste-léniniste, la CFTC sociale-chrétienne. Donc je doute qu'on puisse parler d'une radicalisation des syndicats depuis cette époque.

 

Et c'est plutôt un honneur d'être traité d'extrémiste par toi, le conservateur très à droite qui prétend être de gauche.


Tu confonds avec zad :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°52203823
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 11:15:22  profilanswer
 

Au temps pour moi, toutes mes excuses !


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52204546
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 12:06:59  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


pas d'amalgame, ce genre de propos vise à dénigrer l'apport historique des syndicats sur le bien être des salariés en France.
Germinal c'est pas qu'un simple roman, c’était la réalité quotidienne de nos aïeuls.


 
Loin de moi l'idée de dénigrer l'apport historique. Clairement pas.
 
Le problème, c'est que l'on as pas su suivre l'évolution de la chose (et du combat).
 
Certains pays sont très très en avance sur nous la dessus Et pas forcément ceux ou il est obligatoire de se syndiquer...

n°52204753
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2018 à 12:25:21  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je ne vois pas le rapport...
Et Mélenchon ne l'a pas abandonné. C'est pas parce qu'il n'use pas du bréviaire marxisant qu'il ne s'appuie pas sur l'analyse et poursuit la lutte.
Et ne fais pas croire que le PCF ne l'aurait pas abandonné. Je l'ai côtoyé les cadres parisiens et nationaux à une époque.


L'ère post-marxiste, il ne doit pas connaître.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°52204861
Zurkum
Posté le 23-01-2018 à 12:36:45  profilanswer
 

spellcaster a écrit :

 

il y a quand même une différence fondamentale de profil entre les deux non?

 

mélenchon est trop clivant, il refuse le compromis, il refuse le consensus. C'est tout sauf "flou" comme un "en même temps" macronien.
ce qui amène plusieurs à craindre en lui un autoritaire dictateur potentiel.


Lulz

 

Édit : oops j'ai quelques pages de retards


Message édité par Zurkum le 23-01-2018 à 12:37:12
n°52205311
zeleyou
Posté le 23-01-2018 à 13:18:23  profilanswer
 

Maintenant Mélenchon lui même fait de la pub pour les-crises sur son blog et facebook [:marc]

n°52205434
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-01-2018 à 13:29:49  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Ouais, je peux mourir de faim, exploiter d'autres personnes ou m'auto-exploiter. [:transparency]


Travailler à son compte c'est s'auto-exploiter?
Tu trolles HFR depuis bientôt 9 ans, et on l'avait pas remarqué.
En vrai t'es tendance Madelin?


Message édité par shinketsushuu le 23-01-2018 à 14:20:50

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°52205651
snapscanx
Posté le 23-01-2018 à 13:45:54  profilanswer
 


 
Bonjour à tous  :hello:  
 
Je voulais savoir quelle étais la position de JLM / FI sur l'affaire Jeremstar s'il y avait eu des prises de position, est ce qu'ils se rangent derrière le point de vue de Raquel Garrido  [:eluopi:4] Cyberagréssé victime où alors celle de complicité de détournement de mineur?
 
Merci  :jap:
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 23-01-2018 à 13:46:23
n°52205727
zeleyou
Posté le 23-01-2018 à 13:53:20  profilanswer
 

Très bonne question. Le peuple veut savoir.

 

Vu que selon Jean-Luc le philosophe, Garrido fait du très bon travail, je dirais a priori réponse 1.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 23-01-2018 à 13:54:00
n°52205875
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 23-01-2018 à 14:06:25  profilanswer
 

snapscanx a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je voulais savoir quelle étais la position de JLM / FI sur l'affaire Jeremstar s'il y avait eu des prises de position, est ce qu'ils se rangent derrière le point de vue de Raquel Garrido  [:eluopi:4] Cyberagréssé victime où alors celle de complicité de détournement de mineur?
 
Merci  :jap:


Je dirais que je m'en fous complètement de ce mec. S'il y a une affaire en justice, j'apporte mon soutien aux flics enquêteurs et aux juges pour nous dire la vérité.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°52206171
XO7
Posté le 23-01-2018 à 14:27:48  profilanswer
 

« C’est incroyable qu’on n’ait pas encore fondu un cœur de réacteur » : des techniciens EDF s’inquiètent

Citation :

Les centrales nucléaires françaises sont-elle sûres ? Basta ! a rencontré des techniciens qui travaillent ou ont travaillé dans leur centre névralgique : la salle de commande, et ses dizaines de circuits, diodes ou panneaux lumineux censés avertir du moindre problème. C’est de là qu’est surveillé le bon déroulement de la fission nucléaire, et que peuvent être activées les protections et dispositifs de secours en cas d’accident. Mais les centrales s’abîment, alertent ces agents EDF. Les objectifs de rentabilité et un management absurde ont affaibli les collectifs de travail et la transmission des compétences... Ils décrivent une situation inquiétante.

n°52206275
Ar Paotr
Posté le 23-01-2018 à 14:35:11  profilanswer
 

Nous vivons dans un pays fasciste, merde, c'est MLP qui a gagné l'année dernière en fait ? [:emmett8]  
Désolé, je viens d'une ligne temporelle alternative dans laquelle elle s'était chié dessus pendant le débat d'entre 2 tours et Macron avait finalement gagné assez largement, du coup je suis assez surpris...

n°52206478
Terminatux
Communiste
Posté le 23-01-2018 à 14:48:33  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

L'ère post-marxiste, il ne doit pas connaître.


 
J'aime pas mal votre récupération tout azimut.
Quand le PCP et le BE au Portugal s'allient avec le PS alors qu'à la base, l'un est communiste orthodoxe, et l'autre un mélange de trotskistes et d'anciens maoïstes (entre autres), Mélenchon en fait un exemple alors qu'il prône l'arrêt des accords d'appareil.
Quand Podemos s'allie au PCE dans Unidos Podemos et fait partie de majorités locales avec le PSOE, Mélenchon dit que c'est un exemple, alors que pour les alliances locales du PCF sont un signe de traîtrise.
Quand Corbyn construit une tendance organisée dans un parti traditionnel pour faire triompher sa ligne, Mélenchon dit que c'est un exemple alors qu'il vomit les partis traditionnels.
Quand Sanders appelle à voter utile, Mélenchon dit que c'est un exemple et parle de traître quand le PCF a pris position entre Macron et Le Pen.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°52206480
moonboots
Posté le 23-01-2018 à 14:48:40  profilanswer
 

une nouvelle qui va tous nous affecter   :/
Simon Shelton Barnes, l'acteur de Tinky Winky, est mort
RIP
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2018/01/23/10/487DFAE800000578-5301651-image-a-49_1516702927170.jpg

n°52206484
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 23-01-2018 à 14:48:48  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Nous vivons dans un pays fasciste, merde, c'est MLP qui a gagné l'année dernière en fait ? [:emmett8]  
Désolé, je viens d'une ligne temporelle alternative dans laquelle elle s'était chié dessus pendant le débat d'entre 2 tours et Macron avait finalement gagné assez largement, du coup je suis assez surpris...


Toutes les sectes ont un vocable pour désigner l'ennemi. Pour eux c'est "fasciste"


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°52206507
moonboots
Posté le 23-01-2018 à 14:50:17  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :

Nous vivons dans un pays fasciste, merde, c'est MLP qui a gagné l'année dernière en fait ? [:emmett8]  
Désolé, je viens d'une ligne temporelle alternative dans laquelle elle s'était chié dessus pendant le débat d'entre 2 tours et Macron avait finalement gagné assez largement, du coup je suis assez surpris...


un pays où le lider décide de quasiment tout ça s'appelle comment    [:clooney10]

n°52206515
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-01-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

moonboots a écrit :

une nouvelle qui va tous nous affecter   :/
Simon Shelton Barnes, l'acteur de Tinky Winky, est mort
RIP
 
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/201 [...] 927170.jpg


 
T'es conscient qu'ici, c'est le topic pour parler de France Insoumise, on est bien d'accords ?  :o

n°52206522
zeleyou
Posté le 23-01-2018 à 14:51:34  profilanswer
 

moonboots a écrit :


un pays où le lider décide de quasiment tout ça s'appelle comment    [:clooney10]


ben ca s'appelle le Venezuela :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 23-01-2018 à 14:51:42
n°52206555
moonboots
Posté le 23-01-2018 à 14:54:23  profilanswer
 

zeleyou a écrit :


ben ca s'appelle le Venezuela :??:


exactement, ou la France

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  12291  12292  12293  12294  12295  12296

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] Françaises, français, destituons l'autocrate Emmanuel Macron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR