Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Français, oui, mais encore...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Français, oui, mais encore...

n°21528223
Charles Du​clos
Posté le 12-02-2010 à 12:44:19  profilanswer
 

La société française a montré par le faux débat sur l'identité nationale, qu'elle était bcp plus ouverte d'esprit que ses hommes politiques.
Pourquoi alors, à chaque élection, les français se laissent manipuler par les hommes politiques avec des débats sur l'immigration?
Pourquoi, certains vont jusqu'à remettre en cause la nationalité de certains français parcequ'ils sont noirs, jaune ou mâtes de peau?

mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 12:44:19  profilanswer
 

n°21528231
Mon oncle ​Edouard
Sur les voies de la destinée
Posté le 12-02-2010 à 12:45:22  profilanswer
 

Parce qu'il faut bien trouver un responsable.

n°21528237
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 12:46:50  profilanswer
 

>> http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21528473
alb
Chaotic Good
Posté le 12-02-2010 à 13:14:41  profilanswer
 

Charles Duclos a écrit :

La société française a montré par le faux débat sur l'identité nationale, qu'elle était bcp plus ouverte d'esprit que ses hommes politiques.


Je suis pas d'accord :
- la société française a montré qu'elle se foutait d'un débat (déjà débattre c'est devenu trop compliqué pour les français, ils arrivent tout juste à voter par sms), qui n'avait aucun rapport avec leur soucis principal : gagner plus de pognon pour vivre / consommer / avoir la paix.
 
A la limite une certaine intelligentsia (presse, personnalité) a combattu le débat mais c'est tres restreint.  
 
Par contre si tu proposes au peuple français un bon vieux : "c'est les immigrés qui bouffent votre travail, la preuve on vivait mieux avant" je t'assure que ça marchera comme avant.
 
Bref pour moi les deux sont pas liés, ou alors juste par le faible niveau intellectuel et de reflexion des habitants de notre pays.

n°21565841
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 15-02-2010 à 22:47:53  profilanswer
 

alb a écrit :

Je suis pas d'accord :
- la société française a montré qu'elle se foutait d'un débat (déjà débattre c'est devenu trop compliqué pour les français, ils arrivent tout juste à voter par sms), qui n'avait aucun rapport avec leur soucis principal : gagner plus de pognon pour vivre / consommer / avoir la paix.
 
A la limite une certaine intelligentsia (presse, personnalité) a combattu le débat mais c'est tres restreint.  
 
Par contre si tu proposes au peuple français un bon vieux : "c'est les immigrés qui bouffent votre travail, la preuve on vivait mieux avant" je t'assure que ça marchera comme avant.
 
Bref pour moi les deux sont pas liés, ou alors juste par le faible niveau intellectuel et de reflexion des habitants de notre pays.


Heureusement tu fais partie des 90% qui savent être intellectuellement au dessus de la moyenne.

n°21568667
alb
Chaotic Good
Posté le 16-02-2010 à 09:13:42  profilanswer
 

Bien tenté.
Didn't work.

n°21568698
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 16-02-2010 à 09:19:51  profilanswer
 

Rien tenté. Juste un fait énoncé.

n°21570272
Modération
Posté le 16-02-2010 à 11:40:47  answer
 

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Français, oui, mais encore...

 

Sujets relatifs
Est-ce que les logiciels Français ont une chance de percer ?Estimation "le chasseur français"
Le topic du Français (request)Aide pour déchiffrer des paroles en français
Français, je vous plaintJe cherche un mot ...
L'identité nationale / C'est quoi être français ?A380 le 11 novembre sur le territoire Français (ile de La Réunion) !
Plus de sujets relatifs à : Français, oui, mais encore...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR