Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

 


S'abstenir ou voter contre l'aide à l'Ukraine :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9974  9975  9976  ..  30621  30622  30623  30624  30625  30626
Auteur Sujet :

LREM - Monsieur Bardella, votre promesse c'est un banco

n°55590127
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-01-2019 à 13:02:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :


 
Cet envoyé spécial était complètement à charge (comme tous en fait).
 
Et est-ce que c'est si choquant que les autorités recopient un dossier d'homologation avec les résultats d'études réalisés par des labo indépendants ?
 
Alors certes les labos ont été missionnés par Monsanto, mais ça ne remet pas en cause leur indépendance /noredface.
 
Ça fonctionne comme ça pour énormément d'homologations dans énormément de domaines : tu passes par des tests indépendants.


L'audiovisuel public est la honte de la République


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:02:50  profilanswer
 

n°55590156
broddok27
Posté le 22-01-2019 à 13:06:23  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Airbus ne pourrait plus voir le jour désormais, ce serait interdit par les règles de la concurrence UE, on ne parle même pas des subventions mais de la simple création ...


 

ph75 a écrit :

Les pays de l'UE ne veulent pas d'une défense européenne, on ne voit donc pas ce que la France a tué, la défense pour eux c'est l'OTAN et uniquement ça (c'est leur choix et il est respectable), et encore + avec les nouveaux entrants qui savent qu'ils doivent leur liberté aux USA et pas à la CEE.


 
Ça tombe bien, il y a eu un article il y a pas longtemps là dessus.
https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
 

Citation :


Ces dernières années, on ne peut pas reprocher à la Commission d’avoir bloqué systématiquement la constitution de champions européens. Près de 70 % des mariages qui lui ont été soumis, d’Essilor-Luxottica à Alcatel-Lucent en passant par Peugeot-Opel, ont été validés par Bruxelles. Dans ce contexte, on a du mal à comprendre pourquoi Alstom-Siemens ferait figure d’exception.


 
Soyons clair, à un moment il faut choisir entre un gros groupe pour ne pas se faire racheter ou des petits groupes nationaux respectant (soit disant)  la sacro sainte concurrence libre er non faussée. Mais dire que la fusion de groupe est interdit par les règles de l'UE, ça c'est faux car il y a eu des fusions d'autorisés par cette UE, comme PSA-Opel.  
 
Sinon, sur la défense européenne
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Com [...] de_défense
 

Citation :

Ratifié par la République fédérale d'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas, le traité instituant la CED sera rejeté par l'Assemblée nationale française le 30 août 1954 par 319 voix contre 264.  


C'est bien la France qui a tué cette initiative à l'époque.  

n°55590160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-01-2019 à 13:06:55  profilanswer
 


Bah si tu veux la fantastique réussite du CICE nous donne une petite idée de ce que le reste va donner. Sans parler de l'étranger, où ce genre de réformes de merde a juste servi à camoufler le chômage sous le travail précaire et les sous-salaires.
 
(et pas ses copains banquiers, ses copains du medef)


Message édité par scOulOu le 22-01-2019 à 13:07:44
n°55590165
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:07:18  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Bein non. La masse monétaire évolue.  
 
Si ton milliardaire a créé de la richesse, il n'a pas forcément volé un dollar à un milliard de personne.
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Supply.jpg
 
C'est d'ailleurs le monde s'est enrichi :
 
https://ourworldindata.org/uploads/ [...] d-2015.png


 
ce dont je parlais c'est de la répartition
je ne nie pas que le milliard a été créé (ensemble). je critique que la richesse devrait etre de mieux en mieux repartie  
alors oui ca évolue dans le bon sens mais pas aussi vite que ca le devrait  :jap:  
 
note que je ne suis pas non plus pour une partage égale strict. mais au moins juste dans le sens moral du terme.
concentrer trop de richesses dans trop peu de mains c'est dangereux pour le groupe, c'est mon opinion.


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55590203
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:10:41  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55590205
chrissud
Posté le 22-01-2019 à 13:10:54  profilanswer
 

Le CICE existait avant E Macron.
Le CICE est ni plus ni moins une baisse de cotisations sociales prélevées sur le travail,  malgré cela on reste un des pays avec un coût de travail élevé.
 
Pourquoi les gens achètent chez Amazon, sur le net ?
parce qu'acheter dans des magasins coutent plus cher et pourquoi cela coûte plus cher ?
parce que le cout du travail est élevé.
 
Le CICE =  une entreprise qui emploi des salariés paye moins d'impôt qu'une entreprise qui n'emploie pas des salariés

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 22-01-2019 à 13:15:54
n°55590209
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 13:11:22  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
C'est vrai que le budget de l'Etat, c'est pas de l'économie...  :lol:  :lol:  :lol:  
Et sinon, tu crois qu'elle a écrit à OF pour se plaindre ?  
http://www.ifrap.org/sites/default [...] france.jpg


 
 
Quand tu penses que l'IFRAP est reconnue d'utilité publique... [:deouss]


Message édité par choufarci le 22-01-2019 à 13:17:36
n°55590220
orsang
Posté le 22-01-2019 à 13:12:19  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 

Et bien pour discuter commence par regarder la video  :jap:

 

Si lui oublie de parler de certaines choses, d'autres en font tout autant. Tu vas me faire croire avec son cursus que c'est un complotiste ?  :lol:

 

J'ai arrêté à la moitié, il ne dit presque rien de juste
-Impôt sur le revenu instauré aux US en 1913 oui, mais prévu depuis Lincoln et jusque ici rejeté par la constitution, c'est finalement un amendement qui n'a rien à voir avec la FED qui l'a fait passer
-Dette qui a commencé avec la FED : faux; l'état était endetté avant (depuis sa création à la fin du 19ème en fait et la dette a explosé bien après dans les années 50; bref poubelle
Et en quoi son cursus l'empêche d'être complotiste? Il est proche de Soral

Message cité 1 fois
Message édité par orsang le 22-01-2019 à 13:12:43
n°55590228
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 22-01-2019 à 13:13:31  profilanswer
 

chrissud a écrit :

Le CICE existait avant E Macron.
Le CICE est ni plus ni moins une baisse de cotisations sociales prélevées sur le travail,  malgré cela on reste un des pays avec un coût de travail élevé.

 

Pourquoi les gens achètent chez Amazon, sur le net ?
parce qu'acheter dans des magasins coutent plus cher et pourquoi cela coûte plus cher ?
parce que le cout du travail est élevé.


 

Ou peut être parceque le cout de Amazon est trop faible.  [:logicsystem360:5]
Pas payer les impôts, salaires ridicules, avantages fiscaux, centralisation.
C'est sûr que le magasin de fringue autonome dans ton centre ville il a pas les compétences/moyens de déclarer son arrière boutique au Luxembourg.  [:damienm:2]

Message cité 3 fois
Message édité par edhelas le 22-01-2019 à 13:14:02

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55590237
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:14:35  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 13:14:35  profilanswer
 

n°55590238
itg
Posté le 22-01-2019 à 13:14:40  profilanswer
 

Sangel a écrit :


Alors certes les labos ont été missionnés par Monsanto, mais ça ne remet pas en cause leur indépendance /noredface.


Mais bien sur [:loozer]
C'est ce que les tanguys devraient dire à leurs parents, je suis indépendant, fermer vos gueules mais continuer à me filer de la tune ...

n°55590242
spartak01
Posté le 22-01-2019 à 13:14:50  profilanswer
 


 
T'es jeune en politique toi ?
Quand quelque chose se fait par idéologie, son ou ses instigateurs ne reconnaitront jamais que ça ne marche pas....
Filer du fric aux entreprises, alléger le Code du travail, mettre les Prudhommes de coté, privatiser à tout va... Toutes solutions qui, annoncées pour reduire voire supprimer le chômage, qui ont donné le beau résultat que l'on connait et sur lesquelles ils ne voudront jamais revenir...
L'argument est tout trouvé et déjà utilisé " Ca ne marche pas ? c'est parce que l'on a pas assez filé de fric aux entreprises (pardon, faut dire "baisser le cout du travail...), déréglementé, privatisé..."


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°55590244
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:14:59  answer
 

orsang a écrit :


 
J'ai arrêté à la moitié, il ne dit presque rien de juste
-Impôt sur le revenu instauré aux US en 1913 oui, mais prévu depuis Lincoln et jusque ici rejeté par la constitution, c'est finalement un amendement qui n'a rien à voir avec la FED qui l'a fait passer
-Dette qui a commencé avec la FED : faux; l'état était endetté avant (depuis sa création à la fin du 19ème en fait et la dette a explosé bien après dans les années 50; bref poubelle
Et en quoi son cursus l'empêche d'être complotiste? Il est proche de Soral


 
pas vraiment proche de soral, mais il le défend dans sa lutte contre le juif sionisme système :o

n°55590264
itg
Posté le 22-01-2019 à 13:16:29  profilanswer
 


 
Si tu brises le capitalisme, tu vas devenir bolchevique  [:somberlain4:6]  

n°55590270
chrissud
Posté le 22-01-2019 à 13:17:03  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
Ou peut être parceque le cout de Amazon est trop faible.  [:logicsystem360:5]  
Pas payer les impôts, salaires ridicules, avantages fiscaux, centralisation.
C'est sûr que le magasin de fringue autonome dans ton centre ville il a pas les compétences/moyens de déclarer son arrière boutique au Luxembourg.  [:damienm:2]


Alors arrêter d'acheter chez Amazon, alibaba et cie

Message cité 2 fois
Message édité par chrissud le 22-01-2019 à 13:17:22
n°55590271
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:17:23  profilanswer
 

Sangel a écrit :


 
Étaye avec des sources de cette corruption des labos s'il te plaît.  
 
Là tu es dans le complotisme digne de Gérard du PMU. Tu penses quoi des reptiliens et des chemtrail ?  
 
Et ne t'inquiète pas, il y a des contrôles forts avant d'avoir une autorisation de mise sur le marché d'un nouveau pesticide ou médoc.


 
amiante, Volkswagen, pip, la fameuse prothèse vaginale en filet d'orange etc etc  
y en a tout le temps
je vais pas te faire la liste non  [:clooney9]  
 
et dans un debat traiter de complotiste c'est vraiment le niveau zero de l'argumentation et après ca se demande pourquoi il n'y a plus de "débat" ouhlalallala  [:cerveau zytrasnif]


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55590284
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:18:40  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55590288
itg
Posté le 22-01-2019 à 13:18:56  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Alors arrêter d'acheter chez Amazon, alibaba et cie


 
Bah le gouvernement l'autorise, pourquoi on s'en priverai ?
Ils ont qu'a aussi nous dire d'acheter français, ce serai bon pour l'économie, non ?

n°55590290
Numou
La Couenne
Posté le 22-01-2019 à 13:19:00  profilanswer
 


Elle est stupide et en plus a un gros cul.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°55590293
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:19:29  answer
 

moggbomber a écrit :


 
amiante, Volkswagen, pip, la fameuse prothèse vaginale en filet d'orange etc etc  
y en a tout le temps
je vais pas te faire la liste non  [:clooney9]  
 
et dans un debat traiter de complotiste c'est vraiment le niveau zero de l'argumentation et après ca se demande pourquoi il n'y a plus de "débat" ouhlalallala  [:cerveau zytrasnif]


 
le problème, c'est que vivre dans un monde où personne n’enfreint les règles c'est pas évident

n°55590301
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:20:09  answer
 

itg a écrit :


 
Bah le gouvernement l'autorise, pourquoi on s'en priverai ?
Ils ont qu'a aussi nous dire d'acheter français, ce serai bon pour l'économie, non ?


 
tu es si bête que ça ?

n°55590303
gea2402
Posté le 22-01-2019 à 13:20:27  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

benalla a menti au moins sur un point :
https://francais.rt.com/france/5741 [...] ets-jaunes
donc là il aurait rendu les passeports fin juillet. Or on sait qu'il les a utilisés du premier au 7 août. Et c'est en octobre qu'un salarié lui aurait rendu passeports et siège bébé sur un trottoir.


Il ne fait que mentir
Bientôt en taule la racaille


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°55590309
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 13:20:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
1. L'impôt sur le revenu soit disant inventé pour financer la dette.
 
Impôt sur le revenu : 75 millards
Service de la dette : 45 milliards
Service de la dette : 0 quand tu n'as pas de dettes et que tu es à l'équilibre.
Déficit public : 80 millards
 
Le service de la dette est payé non pas par l'impôt mais par l'emprunt. :)
 
2. Le déficit financé par la banque centrale auparavant.
 
Le retour du mythe du financement du déficit par la banque centrale, qui n'a jamais existé hormis les avances temporaires de trésorerie.
Manque plus qu'un soupçon d'antisémitisme en désignant Rothschild et on aurait la totale... :(
 
Donc non, les banques centrales ne financent pas les déficits publics classiques.
 
Chouard est un gros enfumeur. :jap:


 
 
Ils sortent d'où tes chiffres sources.
 
Dans la vidéo il parle de la création de la dette hein, toi tu parles d'aujourd'hui.
 
Comme tu as l'air plus intelligent que moi, explique moi ceci:
 
La France a commencé à emprunter quand à qui et sur combien de temps et à quel taux ? (cette question est loin d'être idiote tu verras)
 
Nous sommes d'accord pour dire qu'au moment de la création de la dette, la somme de celle ci était loin de celle d'aujourd'hui. Je te pose donc la question: quel était le montant de ce premier emprunt ?
 
C'est à ce moment de l'histoire que les choses ce gatent, toi qui visiblement a réponse à tout, répond à cela: quel était le montant des recettes-dépenses de l'Etat au debut et à la "soit disante fin" de l'emprunt ?  
 
Petite question: L'Etat à ce moment de l'histoire ne pouvait il pas emprunter au près de la BF ou alors avait il l'obligation de le faire sur des marchés privés ? Sachant que depuis un certain temps le statut de la BF fait mention de cette impossibilitée.
 
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] france.pdf
 
Alors comme je l'ai déjà dit, la loi de 1973 n'est que le prémisse de la fermeture au financement public de la dette. Et comme tu peux le constater dans les satuts de la BF c'est bien indiqué.  
 
Alors monsieur le génie, vaut il mieux emprunter via le domaine public ou privé ? Sachant que les intérêts du premier retournent dans le public et que ceux du second dans les poches des riches.  :o  
 
 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55590314
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:21:17  answer
 

Jamais il ne dormira en prison.
Je suis pret a prendre le pari.

n°55590315
itg
Posté le 22-01-2019 à 13:21:19  profilanswer
 


Quand ça m'arrange oui.
Mais sinon tu peux répondre sur le fond du problème ...

n°55590321
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 13:22:19  profilanswer
 


 
 :love:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55590323
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:22:45  answer
 

itg a écrit :


Quand ça m'arrange oui.
Mais sinon tu peux répondre sur le fond du problème ...


 
vu que t'aimes bien jouer à l'idiot, je vais éviter de discuter avec toi

n°55590341
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:25:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


Alors arrêter d'acheter chez Amazon, alibaba et cie


 
si j'avais un salaire de ministre je serais content de soutenir l’économie locale.
mais comme je suis faible et que moi aussi j'ai envie d'une vie de consommation malgré un salaire que je trouve faible et pourtant trop cher pour mon employeur. je me contente des mêmes produits mais en direct.
c'est bien la la force de la mise en concurrence des peuples mondialisation :jap:
y a pas a dire, c'est fort :o très fort ! c'est même pour ca que ca marche si bien :jap:  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55590342
choufarci
Posté le 22-01-2019 à 13:25:23  profilanswer
 


 

edhelas a écrit :


 
Ou peut être parceque le cout de Amazon est trop faible.  [:logicsystem360:5]  
Pas payer les impôts, salaires ridicules, avantages fiscaux, centralisation.
C'est sûr que le magasin de fringue autonome dans ton centre ville il a pas les compétences/moyens de déclarer son arrière boutique au Luxembourg.  [:damienm:2]


 
 
Sans compter les subventions pharaoniques versées à l'ouverture de chaque entrepôt Amazon par les collectivités. On parle aussi des arrêts de travail et des maladies professionnelles qui sont apparemment anormalement élevés chez les employés d'Amazon... Un coût assumé par la collectivité.
 
 
 
On les laisse faire ce qu'ils veulent par soumission aux USA, point-barre.
 

n°55590362
itg
Posté le 22-01-2019 à 13:26:37  profilanswer
 


Il est bien là le problème, y'a pas de solution, y'a pas de réponse, donc autant ne rien faire et/ou dire que c'est idiot.


Message édité par itg le 22-01-2019 à 13:27:22
n°55590369
orsang
Posté le 22-01-2019 à 13:27:29  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

 


Ils sortent d'où tes chiffres sources.

 

Dans la vidéo il parle de la création de la dette hein, toi tu parles d'aujourd'hui.

 

Comme tu as l'air plus intelligent que moi, explique moi ceci:

 

La France a commencé à emprunter quand à qui et sur combien de temps et à quel taux ? (cette question est loin d'être idiote tu verras)

 

Nous sommes d'accord pour dire qu'au moment de la création de la dette, la somme de celle ci était loin de celle d'aujourd'hui. Je te pose donc la question: quel était le montant de ce premier emprunt ?

 

C'est à ce moment de l'histoire que les choses ce gatent, toi qui visiblement a réponse à tout, répond à cela: quel était le montant des recettes-dépenses de l'Etat au debut et à la "soit disante fin" de l'emprunt ?

 

Petite question: L'Etat à ce moment de l'histoire ne pouvait il pas emprunter au près de la BF ou alors avait il l'obligation de le faire sur des marchés privés ? Sachant que depuis un certain temps le statut de la BF fait mention de cette impossibilitée.

 

https://www.banque-france.fr/sites/ [...] france.pdf

 

Alors comme je l'ai déjà dit, la loi de 1973 n'est que le prémisse de la fermeture au financement public de la dette. Et comme tu peux le constater dans les satuts de la BF c'est bien indiqué.

 

Alors monsieur le génie, vaut il mieux emprunter via le domaine public ou privé ? Sachant que les intérêts du premier retournent dans le public et que ceux du second dans les poches des riches.  :o  

  


 

Ok alors mes sources, commençons avec les states https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] 9tats-Unis
Philadelphie accueille la première Bourse américaine1, en 1790, pour que les investisseurs puissent y échanger le premier emprunt obligataire américain, de 8 millions de dollars, émis pour restructurer la dette des nouveaux États-Unis. Elle restera la principale Bourse américaine jusqu'à la Panique de 1837.
la dette n'est donc pas apparue avec la FED point 1
https://cdn.discordapp.com/attachments/522439478829252638/537247196534407178/Total_US_Federal_Debt_by_President_281940_to_201529.png
La dette n'a pas non plus explosé particulièrement en 1913 mais des décennies plus tard, point 2
Maintenant l'état français
Les emprunts ont commencé dès la monarchie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État sont les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.), les dépenses de la cour (qui représente environ 18 % du budget de la monarchie dans la seconde moitié du xviiie siècle), les dépenses de charité, et le remboursement de la dette, qui pèse déjà très lourd au Moyen Âge)
et ce jusqu'à avant la loi de 73; dernier grand emprunt celui de Pinay en 52 https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] runt_Pinay

 

Et enfin la loi de 73 n'a pas empêché les avances auprès de la banque de France qui ont continué, c'est la loi de Maastricht qui y a mis fin, à ce moment-là ils représentaient 3% de la dette
https://www.liberation.fr/checknews [...] rs_1697818

 

Pour ce qui est de l'explosion de la dette à partir de 73 je vais te laisser quelques indices, fin des 30 glorieuses et crise pétrolière, je te conseille de jeter aussi un coup d'oeil à la dette des autres pays développés.

 

Satisfait? :)

Message cité 5 fois
Message édité par orsang le 22-01-2019 à 13:28:48
n°55590374
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:28:07  profilanswer
 


 
ben c'est ce que je disais :jap:
il faut des contrôles
quoi que tu fasses
que ca soit une racaille ou une multinationale  :jap:  
et des lois sans contrôles ca sert juste a faire des editos et des discours de Raïformes sur bfm  :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55590384
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 13:29:12  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


 
euh si un peu quand même :o
si Monsanto ne se comportait pas comme ils le font ou l'ont fait pas la passé on pourrait leur faire un peu plus confiance. les pressions sur les malades, les agriculteurs, les procés baillons, les études "secret industriel" etc etc  
 
marrant justement parce qu'avant tu prenais Bayer et les gens ne les soupçonnaient pas autant :o de la a voir le regroupement .. mais bref
 
dire que les gens sont idiots ou naïfs ou manipulés pour quand a Monsanto c'est un peu facile et faire appel a une soi disante conspiration de bien pensants contre eux :o si cette société avait été plus ouverte ils en seraient pas la.
 
et qu'ils boivent leur verre de Roundup chaque matin pour nous prouver que c'est pas nocif comme ils disaient  [:ocolor]


 
 :jap:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55590391
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2019 à 13:29:34  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55590405
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 22-01-2019 à 13:31:37  profilanswer
 

petite question aux vrais FBPE vrais : si vraiment LREM ne prévoit pas de transférer une partie de la souveraineté nationale à l'U€, vous cautionnez toujours les propos de votre député Taché :o ?


---------------
Non
n°55590420
Sangel
Posté le 22-01-2019 à 13:32:24  profilanswer
 

moggbomber a écrit :

 

amiante, Volkswagen, pip, la fameuse prothèse vaginale en filet d'orange etc etc
y en a tout le temps
je vais pas te faire la liste non  [:clooney9]

 

et dans un debat traiter de complotiste c'est vraiment le niveau zero de l'argumentation et après ca se demande pourquoi il n'y a plus de "débat" ouhlalallala  [:cerveau zytrasnif]

 

C'est des problèmes différents que tu cites :
- Amiante les études scientifiques avaient montré depuis longtemps sa dangerosité. Mais les autorités n'ont rien fait car ça rendait quand même bien service.
- VW c'est le constructeur qui a truqué son produit pour passer les tests : la voiture était capable de détecté si elle était en train d'être testée et si c'était le cas de modifier son comportement. Que le labo soit indépendant ou possédé par le gouvernement n'y aurait rien changé.
- Pip, pareil c'est l'industriel qui a triché : il a changé la composition d'une partie de ses produits en douce, à la manière d'un Findus.
- La prothèse vaginale c'est des normes pas assez strictes sur ce type de produits. Notamment parce que la réglementation ne demande pas de tests.

 

Dans ce que tu cites, il n'y a RIEN qui remet en cause l'indépendance des labos de tests. Que les labos soient gouvernementaux ou indépendant aurait donné le même résultat.

 

Ça ne va absolument pas dans le sens de tes accusations précédentes, à savoir que les labos truquent les résultats car payé par les industriels.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 22-01-2019 à 13:35:42
n°55590428
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 22-01-2019 à 13:33:04  profilanswer
 


 
Et alors ? Explique moi pourquoi ce point de vue te choque ?

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 22-01-2019 à 14:49:02

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55590446
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 22-01-2019 à 13:34:40  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
 
Ils sortent d'où tes chiffres sources.
 
Dans la vidéo il parle de la création de la dette hein, toi tu parles d'aujourd'hui.
 
Comme tu as l'air plus intelligent que moi, explique moi ceci:
 
La France a commencé à emprunter quand à qui et sur combien de temps et à quel taux ? (cette question est loin d'être idiote tu verras)
 
Nous sommes d'accord pour dire qu'au moment de la création de la dette, la somme de celle ci était loin de celle d'aujourd'hui. Je te pose donc la question: quel était le montant de ce premier emprunt ?
 
C'est à ce moment de l'histoire que les choses ce gatent, toi qui visiblement a réponse à tout, répond à cela: quel était le montant des recettes-dépenses de l'Etat au debut et à la "soit disante fin" de l'emprunt ?  
 
Petite question: L'Etat à ce moment de l'histoire ne pouvait il pas emprunter au près de la BF ou alors avait il l'obligation de le faire sur des marchés privés ? Sachant que depuis un certain temps le statut de la BF fait mention de cette impossibilitée.
 
https://www.banque-france.fr/sites/ [...] france.pdf
 
Alors comme je l'ai déjà dit, la loi de 1973 n'est que le prémisse de la fermeture au financement public de la dette. Et comme tu peux le constater dans les satuts de la BF c'est bien indiqué.  
 
Alors monsieur le génie, vaut il mieux emprunter via le domaine public ou privé ? Sachant que les intérêts du premier retournent dans le public et que ceux du second dans les poches des riches.  :o  
 
 
 


Ah le fameux hoax de la loi 1973 dite "loi rothschild" !
 
Comment pouvez-vous croire que financer le déséquilibre du budget avec de l'inflation ferait moins de dégâts que d'emprunter sur les marchés !?

Message cité 3 fois
Message édité par krosso le 22-01-2019 à 13:35:07

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55590449
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-01-2019 à 13:34:49  profilanswer
 

orsang a écrit :


 
Ok alors mes sources, commençons avec les states https://fr.wikipedia.org/wiki/Dette [...] 9tats-Unis
Philadelphie accueille la première Bourse américaine1, en 1790, pour que les investisseurs puissent y échanger le premier emprunt obligataire américain, de 8 millions de dollars, émis pour restructurer la dette des nouveaux États-Unis. Elle restera la principale Bourse américaine jusqu'à la Panique de 1837.
la dette n'est donc pas apparue avec la FED point 1
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 201529.png
La dette n'a pas non plus explosé particulièrement en 1913 mais des décennies plus tard, point 2
Maintenant l'état français
Les emprunts ont commencé dès la monarchie  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Sous l'Ancien Régime, les principaux postes de dépense de l'État sont les dépenses d'ordre militaire (construction navale, fortifications, équipements des armées, etc.), les dépenses de la cour (qui représente environ 18 % du budget de la monarchie dans la seconde moitié du xviiie siècle), les dépenses de charité, et le remboursement de la dette, qui pèse déjà très lourd au Moyen Âge)
et ce jusqu'à avant la loi de 73; dernier grand emprunt celui de Pinay en 52 https://fr.wikipedia.org/wiki/Empru [...] runt_Pinay
 
Et enfin la loi de 73 n'a pas empêché les avances auprès de la banque de France qui ont continué, c'est la loi de Maastricht qui y a mis fin, à ce moment-là ils représentaient 3% de la dette
https://www.liberation.fr/checknews [...] rs_1697818
 
Pour ce qui est de l'explosion de la dette à partir de 73 je vais te laisser quelques indices, fin des 30 glorieuses et crise pétrolière, je te conseille de jeter aussi un coup d'oeil à la dette des autres pays développés.
 
Satisfait? :)


 
méthode Philippe le Bel au pire ? [:therodre:1]  [:ge haussmann:2]  


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°55590462
itg
Posté le 22-01-2019 à 13:35:49  profilanswer
 


 
Bof bof, je respecte la lutte mais franchement, y'a pas photo avec Amazon.
Déjà un prix bouge sur Cdiscount, les robots d'Amazon s'aligne dans la minute qui suit.
Le SAV a des années lumières. L'accès Prime aussi.
Dans une guerre, y'a qu'un gagnant à la fin et moi je connais déjà le vainqueur.

n°55590465
orsang
Posté le 22-01-2019 à 13:36:08  profilanswer
 

krosso a écrit :


Ah le fameux hoax de la loi 1973 dite "loi rothschild" !
 
Comment pouvez-vous croire que financer le déséquilibre du budget avec de l'inflation ferait moins de dégâts que d'emprunter sur les marchés !?


 
Attends, laisse-lui le temps de me répondre déjà, m'est avis qu'il va lui falloir du temps pour rassembler suffisamment de sources de E&R avant :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9974  9975  9976  ..  30621  30622  30623  30624  30625  30626

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Monsieur Bardella, votre promesse c'est un banco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR