Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3159 connectés 

 


Votant jadot ou à la primaire écolo, au deuxième tour je vote pour :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  717  718  719  720  721  722
Auteur Sujet :

Europe Ecologie les Verts (EELV)

n°62689951
gerard bou​chard
Posté le 18-04-2021 à 16:07:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rdlmphotos a écrit :


 
 
Exporter moins c'est soit condamner les pays importateur à la famine soit encore plus pousser les pays producteur à déforester plus... pas sûr que les habitants qui vont crever de faim dans les pays importateurs apprécient... ni que cela fasse du bien au climat et/ou biodiversité...


Très simplifié...  on crève de faim quand on a eu une mauvaise récolte et qu'on n'a pas les moyens d'acheter. On est dans un marché mondial pas spécialement tendu   http://www.fao.org/worldfoodsituation/csdb/fr/    dont la France ne représente qu'une petite part, donc je ne crois pas que quelqu'un ait un besoin critique des exportations françaises - le fait qu'on subventionne ces productions est le meilleur signe que le marché pourrait s'en passer.  Bref, je n'ai jamais cru à cet élément de langage sur la famine dans le monde qui aurait quelque chose à voir avec notre production.
 

Citation :


Quand au Bio, l'ADEME a dit que le Bio émet plus (+) de gaz à effets de serre que le pas bio... est ce donc en accords avec la loi climat de pousser au bio?


Quant
J'ai pas retrouvé ta source, j'imagine que ça parle d'émission par quantité produite ? voire d'émission par quantité consommée, en incluant l'impact des importations ? Quoi qu'il en soit, la vision que je présente, c'est de baisser la production sur les mêmes surface, dans une mesure raisonnable.
 

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 16:07:00  profilanswer
 

n°62690047
gerard bou​chard
Posté le 18-04-2021 à 16:12:32  profilanswer
 

reglandus a écrit :


 
J'en ai déjà parlér mais de mon point de vu être un gros exportateur de céréales destiné à l'alimentation humaine ça vaut bien un porte-avions.
Quand au bio c'est une farce.  
Ça occupe plus de surface, utilise autant voir plus de pesticides, émet plus de CO2.  
L'objectif du système bio ce n'est pas l'environnement, c'est vendre du label et des phytosanitaires hors de prix aux pecs pour qu'ils puissent vendre du rêve au consommateur.  

Pas sûr que ça coute moins cher, vu qu'on le subventionne. Et en ça, pour moi c'est une forme de concurrence déloyale, qui décourage les pays acheteurs de consommer ce qu'ils produisent ou de produire ce qu'ils consomment.


Message édité par gerard bouchard le 18-04-2021 à 16:15:36
n°62690074
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 16:14:45  answer
 

les acheteurs en villes peuvent produire ?

n°62690111
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-04-2021 à 16:17:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je sais que localement il y a des oppositions quand Amazon vient, un maire a même refusé le permis de construire.
 
Est-ce que ça peut lui rapporter des électeurs, j'en doute, je parierais sur l'inverse.


 
Localement oui, même s'il faut de solides arguments.
 
Par contre, c'est assez démago ce type de déclaration vu que tu ne peux pas cibler une entreprise en particulier.
 


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62690463
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2021 à 16:48:02  profilanswer
 

Un journaliste a demandé à Julien Bayou pour qui il voterait en 2022 dans un second tour entre Marine et Emmanuel Macron.
 
Pourquoi n'a-t-il pas fait d'autres choix de second tour ?  
 
Julien Bayou a répondu qu'eelv était le parti qui respectait le plus le barrage républicain. Ce qui veut dire pour lui voter pour Emmanuel Macron.
 
Ce n'est pas un barrage républicain.  
 
Emmanuel Macron ne sera pas au second tour mais voter dans un second tour entre Emmanuel Macron et Marine pour Emmanuel Macron, ce n'est pas voter contre Marine, c'est voter pour Emmanuel Macron donc pour les inégalités, la casse du service public...  
 
Pourquoi tous ces politiques acceptent que celui qui est président de la république fasse monter le rn pour pouvoir être réélu ?
 
On ne fait pas barrage pour ceux qui détruisent le barrage.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62690472
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-04-2021 à 16:49:06  profilanswer
 

Et du coup? tu penses qu'EELV va demander à voter pour Marine ?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62690533
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-04-2021 à 16:55:13  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Très simplifié...  on crève de faim quand on a eu une mauvaise récolte et qu'on n'a pas les moyens d'acheter. On est dans un marché mondial pas spécialement tendu   http://www.fao.org/worldfoodsituation/csdb/fr/    dont la France ne représente qu'une petite part, donc je ne crois pas que quelqu'un ait un besoin critique des exportations françaises - le fait qu'on subventionne ces productions est le meilleur signe que le marché pourrait s'en passer.  Bref, je n'ai jamais cru à cet élément de langage sur la famine dans le monde qui aurait quelque chose à voir avec notre production.
 

Citation :


Quand au Bio, l'ADEME a dit que le Bio émet plus (+) de gaz à effets de serre que le pas bio... est ce donc en accords avec la loi climat de pousser au bio?


Quant
J'ai pas retrouvé ta source, j'imagine que ça parle d'émission par quantité produite ? voire d'émission par quantité consommée, en incluant l'impact des importations ? Quoi qu'il en soit, la vision que je présente, c'est de baisser la production sur les mêmes surface, dans une mesure raisonnable.
 


 
Pour la prod:
1000 habitants
1001 pomme => la dernière pomme ne vaut rien
999 pommes => le dernier habitant ne bouffe rien il est prêt à y laisser tout ce qu'il a pour l'acheter
pourtant y'a pas 0.2% de différence de quantité de production... par contre le prix fait la culbute! :o
 
Pour le bio:
 
Une base de données destinée aux professionnels de l’alimentation accusée de pénaliser les systèmes agricoles extensifs
 

Citation :

En s’appuyant sur le logiciel d’Agribalyse, l’ITAB a fait le calcul : les systèmes de production extensifs sont systématiquement défavorisés. Les œufs de poules élevées en plein air sont moins bien notés que les œufs de poules élevées en cages, idem pour les poulets, les porcs, les pommes bio…
 
Au cœur de cette controverse se trouve la méthodologie d’analyse de cycle de vie (ACV), une approche complexe, normée au niveau international, qui vise notamment à rendre compte d’un ensemble d’impacts environnementaux d’un produit à ses différentes étapes de production. « L’ACV reste une méthode incontournable, car elle permet de calculer toutes les émissions du champ à l’assiette.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62690637
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2021 à 17:04:40  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Et du coup? tu penses qu'EELV va demander à voter pour Marine ?


Il n'y aura pas un second tour entre Emmanuel Macron et mlp.

 

Pour 2017, c'était voulu par le système qu'il y ait un second tour entre Emmanuel Macron et marine pour qu'Emmanuel Macron soit facilement élu président.

 

Si les politiques ne l'avaient pas remarqué, c'était quand même une faute d'appeler à voter pour Emmanuel Macron.
J'en ai voulu à Jean-Luc Mélenchon de ne pas avoir dit de voter blanc.
Mais pour 2022, tout le monde sait que c'est la stratégie d'Emmanuel Macron.

 

Cette question met les autres partis en position de faiblesse, ils devraient refuser de répondre.

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-04-2021 à 17:05:26

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62690651
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-04-2021 à 17:05:35  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Il n'y aura pas un second tour entre Emmanuel Macron et mlp.
 
Pour 2017, c'était voulu par le système qu'il y ait un second tour entre Emmanuel Macron et marine pour qu'Emmanuel Macron soit facilement élu président.
 
Si les politiques ne l'avaient pas remarqué, c'était quand même une faute d'appeler à voter pour Emmanuel Macron.
Mais pour 2022, tout le monde sait que c'est la stratégie d'Emmanuel Macron.
 
Cette question met les autres partis en position de faiblesse, ils devraient refuser de répondre.


 
 
Oui alors pour ta prevision, je pouffe encore.
 
Sur la seconde, la position de bayou est claire: barrage au FN
Il a d'ailleurs précisé lors d'une autre itw qu'au dela de son propos, les electeurs votent en leur ame et conscience mais que le FN reste un repoussoir absolu et qu'on ne combat pas Macron pareil qu'on ne combat le FN!

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 18-04-2021 à 17:06:41

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62690667
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-04-2021 à 17:07:08  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Il n'y aura pas un second tour entre Emmanuel Macron et mlp.
 
Pour 2017, c'était voulu par le système qu'il y ait un second tour entre Emmanuel Macron et marine pour qu'Emmanuel Macron soit facilement élu président.
 
Si les politiques ne l'avaient pas remarqué, c'était quand même une faute d'appeler à voter pour Emmanuel Macron.
J'en ai voulu à Jean-Luc Mélenchon de ne pas avoir dit de voter blanc.
Mais pour 2022, tout le monde sait que c'est la stratégie d'Emmanuel Macron.
 
Cette question met les autres partis en position de faiblesse, ils devraient refuser de répondre.


 
Et tu vas voter pour qui ?  


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 17:07:08  profilanswer
 

n°62691006
asmomo
Posté le 18-04-2021 à 17:34:16  profilanswer
 

Demander le vote blanc c'est refuser le système. Pour un candidat sérieux à la présidence, c'est très problématique. Et s'il (JLM) arrive par miracle au 2nd tour et que d'autres partis appellent à voter blanc plutôt que le soutenir, je suis sûr qu'il râlerait.
 
En revanche je suis d'accord qu'il n'y a pas besoin de répondre maintenant à ce qu'il ferait au second tour s'il n'y était pas, la réponse de Bayou c'est en gros admettre qu'il sait très bien qu'il ne sera pas au second tour.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62691301
Tammuz
Posté le 18-04-2021 à 18:11:24  profilanswer
 


C'est moi ou Genkidama a été upgradé ?   [:geert]  
 
 
Ses posts sont beaucoup plus longs qu'avant.   [:no_code]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62691306
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2021 à 18:12:10  answer
 
n°62691323
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-04-2021 à 18:14:08  profilanswer
 

EELV-PS-FI ?
 
 
parce qu Autain se retirerait au profit de Bayou?


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62691978
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2021 à 19:43:42  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Oui alors pour ta prevision, je pouffe encore.
 
Sur la seconde, la position de bayou est claire: barrage au FN
Il a d'ailleurs précisé lors d'une autre itw qu'au dela de son propos, les electeurs votent en leur ame et conscience mais que le FN reste un repoussoir absolu et qu'on ne combat pas Macron pareil qu'on ne combat le FN!


Voter Macron = faire monter le rn.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62691984
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2021 à 19:44:09  profilanswer
 

Koolklem a écrit :


 
Et tu vas voter pour qui ?  


J'attends la liste des candidats et les programmes.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62691985
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-04-2021 à 19:44:15  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Voter Macron = faire monter le rn.


 
 
Et donc en cas de 2nd tour macron le pen ?  :pt1cable:


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62691987
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-04-2021 à 19:44:30  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Voter Macron = faire monter le rn.


 
Et donc tu vas voter pour qui ?


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62691998
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2021 à 19:45:30  profilanswer
 

Lyrks a écrit :


 
 
Et donc en cas de 2nd tour macron le pen ?  :pt1cable:


Une hypothèse qui ne se fera pas.


---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62692031
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 18-04-2021 à 19:49:00  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Une hypothèse qui ne se fera pas.


 
 
Donc tu rages sur une question sur laquelle tu n'envisages pas! :o


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°62692047
Norby042
Posté le 18-04-2021 à 19:50:23  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :


Une hypothèse qui ne se fera pas.


 
LR vs RN donc, on vote qui dans ce cas ? :o

n°62692054
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-04-2021 à 19:52:34  profilanswer
 

Au premier tour, je ne vote pas pour un parti qui veut rester dans l'ue (on est sur le topic eelv et cette ue est incompatible avec l'écologie) et au second tour, j'ai deux semaines pour réfléchir. :)

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-04-2021 à 19:52:47

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62692074
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-04-2021 à 19:54:03  profilanswer
 

Donc UPR  :jap:  
 
Parti de gauche s'il en est  :jap:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62692139
ingorang
Posté le 18-04-2021 à 20:02:44  profilanswer
 

genkidama-hfr a écrit :

Au premier tour, je ne vote pas pour un parti qui veut rester dans l'ue (on est sur le topic eelv et cette ue est incompatible avec l'écologie) et au second tour, j'ai deux semaines pour réfléchir. :)


 
C'est sur qu'en étant tout seul l'écologie va être plus efficace, je comprends pas la logique ...
Dans la vraie vie l'écologie de la France pèse que dalle face aux US à la Chine et à la Russie , entités  hyper-écolos comme tout le monde le sait et à fond pour la décroissance ...  :lol:


Message édité par ingorang le 18-04-2021 à 20:13:14
n°62694426
pik3
Posté le 19-04-2021 à 08:47:30  profilanswer
 


 
LREM qui va filé la région aux écolo  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°62694446
Koolklem
Short levier 10
Posté le 19-04-2021 à 08:52:52  profilanswer
 

EELV est pour la proportionnelle pour toutes les élections  :o  
 
Faut assumer qu'un parti centriste libéral soit de toutes les coalitions et souvent faiseur de rois comme dans pas mal de pays européens  :whistle:


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°62696565
asmomo
Posté le 19-04-2021 à 12:11:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
LREM qui va filé la région aux écolo  :o


 
Si c'était des écolos à la Jadot pourquoi pas mais Bayou, et avec LFI derrière, c'est juste pas possible.
 
Enfin de toute façon il faudrait déjà qu'il y ait une alliance de gauche.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62699579
iPoule
Hédoniste
Posté le 19-04-2021 à 16:59:25  profilanswer
 

A 40 ans, la coprésidente des Verts Annalena Baerbock, issue d’une génération d’écologistes pragmatiques, a été désignée ce lundi pour représenter son parti aux législatives de septembre, favori des sondages :
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 78341.html
https://bnj.blob.core.windows.net/assets/Htdocs/Images/IF_Content_480/20210419115825896.jpg?puid=5873644e-4f77-42ad-a5e3-71669dd3fd82

 


Une femme de 40 ans, progressiste, sans aucune expérience gouvernementale, qui se retrouve à 25% dans les sondages, le tout dans un pays plus conservateur que le nôtre qui n'a longtemps juré que par la droite conservatrice catholique.  [:neutral]

 

Parmi les thématiques qui figureront au coeur de sa campagne, elle a estimé nécessaire d’investir davantage dans le système éducatif, plaidé pour une “société cosmopolite” et parlé d’une “Allemagne au coeur de l’Europe”.

  

La droite allemande est divisée entre le leader de la CDU (Armin Laschet, centriste, modéré, pro-Merkel) et le leader de la CSU (un populiste de droite dure loin d'être pro-Merkel et loin d'être pro-européen).

 

Si la CSU l'emporte sur la CDU comme les sondages le prédisent, alors les électeurs de droite modérée, fidèles à la synthèse de Merkel, pourraient être tentés par un vote écologiste.

 

Assez dingue ce qui peut se passer quand on ne polémique pas sur tout et sur rien. :o

Message cité 3 fois
Message édité par iPoule le 19-04-2021 à 17:02:59
n°62699897
asmomo
Posté le 19-04-2021 à 17:29:59  profilanswer
 

Après même si elle "gagne" ça reste une proportionnelle, elle devra s'allier, probablement avec la droite.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°62700130
iPoule
Hédoniste
Posté le 19-04-2021 à 17:57:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après même si elle "gagne" ça reste une proportionnelle, elle devra s'allier, probablement avec la droite.


Tout-à-fait, je mise sur une coalition entre Die Grüne, le SPD et les libéraux du FDP.  [:spamafote]

n°62700381
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 19-04-2021 à 18:35:54  profilanswer
 

"pragmatique" = pro nuke, pro OGM ? :O


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62700624
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 19:02:10  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Et du coup? tu penses qu'EELV va demander à voter pour Marine ?


Oui. Comme ça si on ne veut pas Marine, il faudra une alternative crédible en face.
En face de Marine bien sûr.
Il faut faire barrage à Macron au premier tour.

Lyrks a écrit :

 


Oui alors pour ta prevision, je pouffe encore.

 

Sur la seconde, la position de bayou est claire: barrage au FN
Il a d'ailleurs précisé lors d'une autre itw qu'au dela de son propos, les electeurs votent en leur ame et conscience mais que le FN reste un repoussoir absolu et qu'on ne combat pas Macron pareil qu'on ne combat le FN!


C'est le RN qui lance un débat sur l'islamogauchisation de l'université, qui ordonne à la police de charger les manifestants, qui poursuit 100 fois plus gravement les manifestants que les policiers violents, qui vote des lois de casse du service public et de privatisation des biens publics, etc.. ?

 

A un moment, faut voir que Macron n'a rien de souhaitable même face à Marine.
Et au contraire, l'élection du FN ferait un tel électrochoc qu'elle n'aurait sûrement pas une majorité à l'assemblée, donc finalement un pays avec un meilleur équilibre des pouvoirs et on ne laisserait pas passer plein de trucs au FN qu'on laisse passer au Macronisme.


Message édité par Laska- le 19-04-2021 à 19:04:46
n°62700973
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-04-2021 à 19:32:36  profilanswer
 

Les leçons de l'histoire servent-elles à quelque chose? On a souvent le même genre de discours avant... quelle tristesse. Plus que la combativité des partisans d’extrême droite, je crains la passivités des autres, je leur pardonne d'autant moins que c'est sans doute ce qu’espère l’extrême droite pour arriver au pouvoir.
 
Si une chèvre corrompue est présente au second tour face à MLP, je voterai pour la chèvre corrompue. L’élection n'est pas l'alpha et l'oméga de mon combat politique, mais la négliger serait une grave erreur. D'abord écarter l’infâme, ce qui n’empêche pas de continuer le combat par la suite.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°62701231
alien64
you touch my tralala
Posté le 19-04-2021 à 19:53:55  profilanswer
 

Donc si cette chèvre corrompue c'était le descendant spirituel d'Hitler ou de Staline tu voterais pour lui par pure idéologie anti Marine le Pen ?
Excuse moi de t'ouvrir les yeux mais entre Marine le Pen et certains hauts dignitaires d'EELV, je ne pourrais t'affirmer avec certitude lesquels seraient les plus totalitaires.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 19-04-2021 à 19:56:54
n°62701245
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 19:54:52  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Les leçons de l'histoire servent-elles à quelque chose? On a souvent le même genre de discours avant... quelle tristesse. Plus que la combativité des partisans d’extrême droite, je crains la passivités des autres, je leur pardonne d'autant moins que c'est sans doute ce qu’espère l’extrême droite pour arriver au pouvoir.

 

Si une chèvre corrompue est présente au second tour face à MLP, je voterai pour la chèvre corrompue. L’élection n'est pas l'alpha et l'oméga de mon combat politique, mais la négliger serait une grave erreur. D'abord écarter l’infâme, ce qui n’empêche pas de continuer le combat par la suite.


Qu'est-ce qui démontre que le FN ferait encore pire que Macron et Sarkozy en termes de corruption, mais pas que ?

 

Ah oui, et si on parle d'EELV, c'est pas Marine Le Pen qui veut contrôler les rêves des enfants, interdire les jouets qui miment des choses polluantes ou encore couper les subventions à certaines activités de manière arbitraire comme la voile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 19-04-2021 à 20:03:26
n°62701389
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-04-2021 à 20:08:34  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Qu'est-ce qui démontre que le FN ferait encore pire que Macron et Sarkozy en termes de corruption, mais pas que ?


L’extrême droite c'est aussi la corruption mais c'est surtout au-delà de la corruption... une idéologie rance qui a surtout pour caractéristique de mener à la catastrophe partout ou elle arrive au pouvoir. Je n'arrive pas à voir un contre-exemple ou elle aurait fait quelque chose de positif au pouvoir... quand elle met pas la démocratie ou ce qui en reste à terre. La politique du bouc-emmissaire qui cherche à se déresponsabiliser de ses échecs en rejetant systématiquement la faute sur le juif / l’étranger / l'autre quoi.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°62701405
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-04-2021 à 20:09:35  profilanswer
 

alien64 a écrit :

Donc si cette chèvre corrompue c'était le descendant spirituel d'Hitler ou de Staline tu voterais pour lui par pure idéologie anti Marine le Pen ?
Excuse moi de t'ouvrir les yeux mais entre Marine le Pen et certains hauts dignitaires d'EELV, je ne pourrais t'affirmer avec certitude lesquels seraient les plus totalitaires.


Ah, évidement, si c'est Marion Marechal contre Marine au deuxième tour, là...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°62701460
Laska-
Posté le 19-04-2021 à 20:14:03  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


L’extrême droite c'est aussi la corruption mais c'est surtout au-delà de la corruption... une idéologie rance qui a surtout pour caractéristique de mener à la catastrophe partout ou elle arrive au pouvoir. Je n'arrive pas à voir un contre-exemple ou elle aurait fait quelque chose de positif au pouvoir... quand elle met pas la démocratie ou ce qui en reste à terre. La politique du bouc-emmissaire qui cherche à se déresponsabiliser de ses échecs en rejetant systématiquement la faute sur le juif / l’étranger / l'autre quoi.


A ce compte là, on peut aussi évoquer "l'accélérationnisme" c'est à dire mettre un parti au pouvoir pour prouver aux électeurs que c'était une mauvaise idée et qu'il faudra mieux voter la fois d'après.
Si l'élection du RN permettait d'arrêter d'élire le président au premier tour, ça serait pas plus mal.

n°62701566
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 19-04-2021 à 20:24:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :


A ce compte là, on peut aussi évoquer "l'accélérationnisme" c'est à dire mettre un parti au pouvoir pour prouver aux électeurs que c'était une mauvaise idée et qu'il faudra mieux voter la fois d'après.
Si l'élection du RN permettait d'arrêter d'élire le président au premier tour, ça serait pas plus mal.


 
On a bouclé ;) ... C'est justement ce que je disais : c'est ce genre de raisonnement qui a pu amener l’extrême droite au pouvoir, et ceux qui ont raisonné ainsi s'en sont sont mordu les doigts... Cela m’attriste vraiment, il ne me reste qu'a espérer que je me trompe.


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°62701996
gerard bou​chard
Posté le 19-04-2021 à 20:59:27  profilanswer
 

Jusqu'à présent en tous cas, l'électorat d'EELV est toujours celui qui croit le plus au barrage anti-Le Pen. Les électeurs de Hamon, qu'on peut estimer être sensiblement la même population, ont voté 35x plus pour Macron que pour Le Pen.
https://www.publicsenat.fr/article/ [...] tour-60214
Bien sûr si le même second tour revient, il y aura moins de report vers Macron, mais de là à partir au FN, c'est très improbable. on parle majoritairement d'un électorat urbain et favorisé, si ça vous avait échappé.

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 19-04-2021 à 20:59:49
n°62703034
Tammuz
Posté le 19-04-2021 à 22:05:10  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Jusqu'à présent en tous cas, l'électorat d'EELV est toujours celui qui croit le plus au barrage anti-Le Pen. Les électeurs de Hamon, qu'on peut estimer être sensiblement la même population, ont voté 35x plus pour Macron que pour Le Pen.


 
Fake News ! Hamon n'a pas eu 35 électeurs.    [:jesusoro:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  717  718  719  720  721  722

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Europe numérique : Internet, libertés et élections EU 09[RECHERCHE TEMOIN] écologie et obsèques
Cherche titre musique passé dans l'édition spéciale sur canal+Cherche vendeur de matériel informatique livrant en Europe
Pour ou contre le changement de paysage démographique de l'Europe ?Vivre à Serris - Val d'Europe (Seine et Marne)
[Topic Unique]UDPP: Castor met un 9 et a voyagéLa cote des grandes écoles dans "section speciale"
Equivalent Diesel 350 en Europe ?!Besoin de conseil pour Parc d'attraction en Europe !
Plus de sujets relatifs à : Europe Ecologie les Verts (EELV)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR