Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3374 connectés 

Cnews a été sanctionné à de multiples reprises car :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34694  34695  34696  ..  36814  36815  36816  36817  36818  36819
Auteur Sujet :

LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

n°73171799
jamere20
Posté le 06-07-2025 à 13:05:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

roupillon a écrit :

Merci je te le souhaite aussi.

Mais au vue des statistiques, un membre de ma famille a infiniment plus de chance d’être victime de l’immigration ou d’un attentat islamique.

Ou manger la viande daubée. Tu la sens passer la viande daubée, crois moi.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 13:05:01  profilanswer

n°73171806
roupillon
Posté le 06-07-2025 à 13:05:56  profilanswer

otobox a écrit :

Fig.1 : l’obsession.

Franchement, tu devrais consulter.

Encore une vérité qui dérange.

Le risque est bien plus grand que ton obsession pour le nucléaire, c’est à toi de consulter.

n°73171808
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-07-2025 à 13:06:09  profilanswer

otobox a écrit :

Pourquoi aucun backup ? (j'imagine que par backup vous  signifiez que c'est de l'énergie en trop qui a été stockée) S'il n'y en a pas, il suffit d'en créer, des solutions existes, et je ne parle pas de batteries.

Un backup, c'est un système de secours qui prend le relais quand la production d'énergie intermittente est insuffisante. Donc ça peut être des batteries, des barrages. Ou plus souvent des centrales à gaz parce que c'est le seul système qui peut prendre le relais dans la durée au delà de quelques jours

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 06-07-2025 à 13:06:45
n°73171819
roupillon
Posté le 06-07-2025 à 13:07:29  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ou manger la viande daubée. Tu la sens passer la viande daubée, crois moi.

J’ai pris un exemple choc car souvent les anti nucléaires sont islamogauchistes ou pro immigrations :o

n°73171835
sillage276
Posté le 06-07-2025 à 13:10:14  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il y a tant de morts que ça quand il n'y a pas de courant dans un pays ? Quel a été le bilan en Espagne ? J'ai plus l'impression qu'une catastrophe naturelle tue plus qu'une panne généralisée.

Regarde le bilan de la grosse panne électrique aux USA en pleine hiver il y a quelques années.
C'est sûr, c'est différent de quelques heures de Black out pendant une chaude journée de printemps.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°73171857
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 13:15:41  profilanswer

roupillon a écrit :

Encore une vérité qui dérange.

Le risque est bien plus grand que ton obsession pour le nucléaire, c’est à toi de consulter.

Non, c'est une comparaison toute pétée. Dans ce cas, on compare les attentats et les accidents de voitures et on interdit les voitures.

Est-ce aussi une vérité qui dérange, plus de morts sur la route que pour les attentats ?  [:afrojojo]  

epsiloneridani a écrit :

Un backup, c'est un système de secours qui prend le relais quand la production d'énergie intermittente est insuffisante. Donc ça peut être des batteries, des barrages. Ou plus souvent des centrales à gaz parce que c'est le seul système qui peut prendre le relais dans la durée au delà de quelques jours

On étudie et développe aujourd'hui des systèmes pour emmagasiner l'énergie produite en trop. Certaines sont expérimentales je ne te le cache pas, mais c'est en cours de développement.

C'est sûr, avec le nucléaire, le développement des centrales civiles a bénéficié des milliards investis dans les recherches militaires. Les américains auraient développé une bombe solaire, toute notre énergie viendrait du solaire aujourd'hui.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73171869
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:18:24  profilanswer

otobox a écrit :

Je souhaite que cela n'arrive pas et si cela devait arriver, que ça ne tombe pas sur votre famille.

Putain ça vaut bien le coup de se foutre de la gueule de l'ED qui monte des faits divers en épingle pour dire ça.

Le nucléaire, c'est deux accidents mortels dans l'histoire :
- Tchernobyl, 4000 morts d'après la méta étude de référence. Et c'est du au totalitarisme débile du régime communiste.
- Fukushima, 1 mort (enfin 0.3 statistiquement mais on va pas chipoter). Et c'est suite à un combo séisme+tsunami.

C'est rien. Totalement négligeable. En comparaison, les morts dus aux émissions allemandes sont estimés à 10k morts/an.

Donc arrête de te foutre de la gueule du monde, l'énergie c'est un sujet sérieux.

Message cité 3 fois
Message édité par theomede le 06-07-2025 à 13:19:47

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°73171876
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:19:00  profilanswer

roupillon a écrit :

Mais au vue des statistiques, un membre de ma famille a infiniment plus de chance d’être victime de l’immigration ou d’un attentat islamique.

Statistiquement, y'a à peu près tout qui est plus dangereux sur le nucléaire, à part rester sur son pc. Et encore.

---------------
n°73171877
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 13:19:13  profilanswer

theomede a écrit :

Putain ça vaut bien le coup de se foutre de la gueule de l'ED qui monte des faits divers en épingle pour dire ça.

- Tchernobyl, 4000 morts d'après la méta étude de référence. Et c'est du au totalitarisme débile du régime communiste.
- Fukushima, 1 mort (enfin 0.3 statistiquement mais on va pas chipoter). Et c'est suite à un combo séisme+tsunami.

C'est rien. Totalement négligeable. En comparaison, les morts du aux émissions allemandes sont estimés à 10k morts/an.  

Donc arrête de te foutre de la gueule du monde, l'énergie c'est un sujet sérieux.

Bien sûr. Bisous.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°73171881
roupillon
Posté le 06-07-2025 à 13:19:31  profilanswer

otobox a écrit :

Non, c'est une comparaison toute pétée. Dans ce cas, on compare les attentats et les accidents de voitures et on interdit les voitures.

Est-ce aussi une vérité qui dérange, plus de morts sur la route que pour les attentats ?  [:afrojojo]  

Pas du tout, j’ ai conscience de l’échelle des risques :
Cancer (donc ceux liés au charbon) >> Accident de voiture >> attentat et meurtre >>>>> accident nucléaire

Ça ne me dérange pas

mood
Publicité
Posté le 06-07-2025 à 13:19:31  profilanswer

n°73171885
Scrypt
Posté le 06-07-2025 à 13:20:31  profilanswer

il y a encore des anti-nuke en 2025, flippant

n°73171888
pik3
Posté le 06-07-2025 à 13:20:42  profilanswer

theomede a écrit :

C'est rien. Totalement négligeable. En comparaison, les morts du aux émissions allemandes sont estimés à 10k morts/an.

:jap:
Les barrages font plus de morts. Il faut donc supprimer les barrages.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73171890
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:21:07  profilanswer

otobox a écrit :

Bien sûr. Bisous.

Ah ouai tu vires full comploplo en fait.

Les scientifiques mentent [:lxl ihsahn lxl:1]  
L'état maquille les chiffres [:lxl ihsahn lxl:1]  
On nous cache tout [:lxl ihsahn lxl:1]  

Y'a des millions de morts cachés par le deep state  [:lxl ihsahn lxl:1]

---------------
n°73171897
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:22:04  profilanswer

pik3 a écrit :

:jap:  
Les barrages font plus de morts. Il faut donc supprimer les barrages.  :O

Rien qu'avec l'accident de barrage chinois qui a fait genre 60k morts, va falloir LONGTEMPS avant que le nucléaire rattrape le nombre de morts de l'hydraulique  [:pascom:9]  

Putain de guignols, ça me fume.

---------------
n°73171901
jamere20
Posté le 06-07-2025 à 13:22:58  profilanswer

theomede a écrit :

C'est rien. Totalement négligeable. En comparaison, les morts dus aux émissions allemandes sont estimés à 10k morts/an.  

Perso, ma seule crainte, et je ne sais pas si c'est justifié avec le nucléaire, c'est la question des déchets, notamment ceux avec une longue vie et les plus dangereux.

n°73171902
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:22:58  profilanswer

roupillon a écrit :

Pas du tout, j’ ai conscience de l’échelle des risques :
Cancer (donc ceux liés au charbon) >> Accident de voiture >> attentat et meurtre >>>>> accident nucléaire

Ça ne me dérange pas

Faut rajouter les émissions de particules fines des bagnoles dans les morts :o

Mais oui, les ordres de grandeur c'est très difficile à appréhender pour certains, ça demande une certaine aisance avec les chiffres.

---------------
n°73171903
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 13:23:06  profilanswer

otobox a écrit :

Je souhaite que cela n'arrive pas et si cela devait arriver, que ça ne tombe pas sur votre famille.

Je peux pas dire pareil du RC et de ses conséquences puisqu'on est certain que ça tombera sur tout le monde. Mais ça tu sembles t'en foutre

---------------
Lu et approuvé.
n°73171905
macgawel
Posté le 06-07-2025 à 13:23:29  profilanswer

otobox a écrit :

De ses intérêts personnels. Carrément  :ouch:

Appelle ça son idéologie personnelle si tu préfères  [:michel_cymerde:7]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°73171907
jamere20
Posté le 06-07-2025 à 13:23:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

il y a encore des anti-nuke en 2025, flippant

Parce que les gens confondent missile nucléaire (comme dans CIV quand on nuke systématiquement dès qu'on a la techno) et les centrales

n°73171908
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:24:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Parce que les gens confondent missile nucléaire (comme dans CIV quand on nuke systématiquement dès qu'on a la techno) et les centrales

CIV quand t'arrives au nuke la partie est pliée depuis longtemps :o

---------------
n°73171909
pik3
Posté le 06-07-2025 à 13:24:30  profilanswer

jamere20 a écrit :

Perso, ma seule crainte, et je ne sais pas si c'est justifié avec le nucléaire, c'est la question des déchets, notamment ceux avec une longue vie et les plus dangereux.

On s'en branle. Le RC nous aura tué bien avant.

---------------
n°73171913
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:25:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

La durée de vie des déchets HALV c'est en centaines de milliers d'années. C'est enterré dans des couches stables en dizaines de millions d'années. Y'a 0 stress.

---------------
n°73171916
roupillon
Posté le 06-07-2025 à 13:26:15  profilanswer

theomede a écrit :

Rien qu'avec l'accident de barrage chinois qui a fait genre 60k morts, va falloir LONGTEMPS avant que le nucléaire rattrape le nombre de morts de l'hydraulique  [:pascom:9]  

Putain de guignols, ça me fume.

Le must des tocards c’est l’article de reporterre qui supprime cet accident des stats pour conclure "(sans cet accident), l’hydraulique est plus safe que le nucléaire" :lol:

Et quite a supprimer, on refait les statistiques sans Tchernobyl alors ? Ha non, c’est pas pareil hien :D

n°73171918
babyboy4
Posté le 06-07-2025 à 13:26:34  profilanswer

roupillon a écrit :

Voilà on recentre  [:dona nobis pacem:6]

n°73171921
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:27:29  profilanswer

roupillon a écrit :

Le must des tocards c’est l’article de reporterre qui supprime cet accident des stats pour conclure "(sans cet accident), l’hydraulique est plus safe que le nucléaire" :lol:

Et quite a supprimer, on refait les statistiques sans Tchernobyl alors ? Ha non, c’est pas pareil hien :D

De mémoire y'en a eu un en Amérique du Sud aussi qui plombe bien les stats.

Mais bon reporterre les mecs sont tellement abrutis qu'on va pas non plus épiloguer là-dessus.

---------------
n°73171923
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 13:28:00  profilanswer

theomede a écrit :

Ah ouai tu vires full comploplo en fait.

Les scientifiques mentent [:lxl ihsahn lxl:1]  
L'état maquille les chiffres [:lxl ihsahn lxl:1]  
On nous cache tout [:lxl ihsahn lxl:1]  

Y'a des millions de morts cachés par le deep state  [:lxl ihsahn lxl:1]

Toi, tu vires Jeanne D'Arc, je n'ai jamais prétendu de ce que tu me prêtes. Comment vous dite ici ? Strawman ?

---------------
n°73171927
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:28:55  profilanswer

otobox a écrit :

Toi, tu vires Jeanne D'Arc, je n'ai jamais prétendu de ce que tu me prêtes. Comment vous dite ici ? Strawman ?

Bah répond sur le fond du post, plutôt que de pourrir mon topic.

Tu remets en cause les chiffres ? C'est combien selon toi le bilan du nuke ?

Arrête de faire le débile.

Message cité 1 fois
Message édité par theomede le 06-07-2025 à 13:29:18

---------------
n°73171928
jamere20
Posté le 06-07-2025 à 13:29:01  profilanswer

theomede a écrit :

oui mais tu nukes quand même

n°73171936
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 13:31:04  profilanswer

theomede a écrit :

Bah répond sur le fond du post, plutôt que de pourrir mon topic.

Tu remets en cause les chiffres ? C'est combien selon toi le bilan du nuke ?

Arrête de faire le débile.

Où vois-tu que je remets les chiffres en cause ? Relis mon argumentation au lieu de prendre au vol les bribes de discussion qui t'arrange, fais pas ton débile, tu vaux mieux que ça, j'en suis sûr.

---------------
n°73171937
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-07-2025 à 13:31:16  profilanswer

theomede a écrit :

Oui le nuke dans CIV c'est juste un moyen d'abréger une partie qui ne veut pas se terminer.

n°73171945
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-07-2025 à 13:33:12  profilanswer

otobox a écrit :

Où vois-tu que je remets les chiffres en cause ? Relis mon argumentation au lieu de prendre au vol les bribes de discussion qui t'arrange, fais pas ton débile, tu vaux mieux que ça, j'en suis sûr.

Mais quelle argumentation ?
Tu compares des situations hypothétiques (un accident nucléaire en France) à des situations certaines (les morts et catastrophes dûes aux énergies fossiles).
Et tu n'as rien à proposer comme solution.
J'appelle pas ça une argumentation moi...

---------------
Lu et approuvé.
n°73171949
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-07-2025 à 13:33:41  profilanswer

roupillon a écrit :

D'ailleurs le même séisme qui a provoqué l'accident de Fukushima a aussi provoqué une rupture de barrage mortelle avec à peu près le même nombre de morts (c'était un petit barrage heureusement)

n°73172003
moggbomber
War, war never changes
Posté le 06-07-2025 à 13:47:35  profilanswer

LardonCru a écrit :

+ pillage du Footlocker du coin pour constituer un stock de vivres. [:littlebill]

mais pas des librairies alors que la culture est vitale pourtant  :pfff:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°73172007
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 06-07-2025 à 13:49:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais quelle argumentation ?  
Tu compares des situations hypothétiques (un accident nucléaire en France) à des situations certaines (les morts et catastrophes dûes aux énergies fossiles).
Et tu n'as rien à proposer comme solution.
J'appelle pas ça une argumentation moi...

J'ai passé toute la matinée à exposer mon point de vue. Je ne vais pas y passer l'après-midi aussi. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'en prend bonne note.

Donc je résume.

Je pense que Voiney n'est pas une traîtresse. Elle a eu raison de ne pas voter une loi qui disait que le nucléaire était une énergie propre, sachant que même les plus farouches défenseurs de cette énergie ici avouent que c'est l'énergie la mois polluante (donc pas propre).

Je pense que le nucléaire est une énergie dangereuse et que malgré l'objection du nombre de morts aujourd'hui, ça ne vaut pas le coup de continuer dans cette voie qui, non seulement nous engage, mais aussi engage des centaines de générations futures, tout en ne sachant pas de quoi sera fait demain : sera t-on encore en mesure de protéger ces installations dangereuses sur des milliers d'années ? Bien malin qui saura le prédire. En attendant, ne prenons pas de risque. Déjà que ça râle pour la dette financière laissée à nos gamin, je ne comprends pas comment ce sujet puisse laisser indifférent.

Quand à l'absence de solution, désolé, je ne suis pas prophète ni homme politique. Je pense que seule la décroissance pourra retarder l'échéance avant que la planète régule à sa façon le trop plein d'êtres humains. Pas certain que l'on en sorte vainqueur.

---------------
n°73172013
lkae
Posté le 06-07-2025 à 13:52:58  profilanswer

otobox a écrit :

J'ai passé toute la matinée à exposer mon point de vue. Je ne vais pas y passer l'après-midi aussi. Vous n'êtes pas d'accord avec moi, j'en prend bonne note.

Donc je résume.

Je pense que Voiney n'est pas une traîtresse. Elle a eu raison de ne pas voter une loi qui disait que le nucléaire était une énergie propre, sachant que même les plus farouches défenseurs de cette énergie ici avouent que c'est l'énergie la mois polluante (donc pas propre).

Je pense que le nucléaire est une énergie dangereuse et que malgré l'objection du nombre de morts aujourd'hui, ça ne vaut pas le coup de continuer dans cette voie qui, non seulement nous engage, mais aussi engage des centaines de générations futures, tout en ne sachant pas de quoi sera fait demain : sera t-on encore en mesure de protéger ces installations dangereuses sur des milliers d'années ? Bien malin qui saura le prédire. En attendant, ne prenons pas de risque. Déjà que ça râle pour la dette financière laissée à nos gamin, je ne comprends pas comment ce sujet puisse laisser indifférent.

Quand à l'absence de solution, désolé, je ne suis pas prophète ni homme politique. Je pense que seule la décroissance pourra retarder l'échéance avant que la planète régule à sa façon le trop plein d'êtres humains. Pas certain que l'on en sorte vainqueur.

Voynet  [:moundir]  

n°73172014
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-07-2025 à 13:52:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

Alors qu'un nuke militaire qui pète est beaucoup plus propre qu'une centrale qui pète :D

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°73172024
theomede
De gauche radicale
Posté le 06-07-2025 à 13:56:30  profilanswer

otobox a écrit :

Une argumentation ? Quelle argumentation, à part "oué y'a eu un mort une fois donc c'est dangereux donc c'est pas une bonne solution ?

---------------
n°73172033
leto
Posté le 06-07-2025 à 14:00:35  profilanswer

otobox a écrit :

sera t-on encore en mesure de protéger ces installations dangereuses sur des milliers d'années ? Bien malin qui saura le prédire.

Il faut relativiser le volume que ça représente .
On parle de 130m³ par an de déchets HA et 4500m³ au total , soit moins que 2 piscines olympiques au total.  Protéger 2 Piscines à l'échelle d'un pays ça semble gérable .

En tout cas l'Andra y travaille depuis plus de 30 ans, j'aurais tendance à leur faire plus confiance qu'à un forumeur :
https://www.andra.fr/cigeo

Message cité 1 fois
Message édité par leto le 06-07-2025 à 14:01:32

---------------
--
n°73172043
v87
Posté le 06-07-2025 à 14:05:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Hydraulique c'est top mais on peut plus développer, globalement on a mis des barrages partout où on pouvait  

Si on peut mais Bruxelles bloque les projets hydrauliques depuis 15 ans avec la remise en jeu des concessions, néanmoins le nouveau PDG va le relancer, notamment des STEP :

Citation :

En revanche, le cap est mis sur les barrages hydroélectriques français, dans lequel Bernard Fontana veut investir 4 à 4,5 milliards d’euros pour les remettre à niveau, opérer des montées en puissance sur certains ouvrages, et même lancer la construction de nouvelles STEP (station de transfert d’énergie par pompage), sans forcément attendre le règlement du problème des concessions avec Bruxelles

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] t.N2234269

n°73172048
pik3
Posté le 06-07-2025 à 14:07:51  profilanswer

theomede a écrit :

Une argumentation ? Quelle argumentation, à part "oué y'a eu un mort une fois donc c'est dangereux donc c'est pas une bonne solution ?

Et avec cet argument il faut interdire tout moyen de transport.  :D
Ben oui il y a eu des morts en train, avion, voiture , moto, vélo...

---------------
n°73172057
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 06-07-2025 à 14:13:08  profilanswer

theomede a écrit :

Statistiquement, y'a à peu près tout qui est plus dangereux que le nucléaire, à part rester sur son pc. Et encore.

Et les maladies cardiovasculaires liées à la sédentarité ? [:ocolor]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34694  34695  34696  ..  36814  36815  36816  36817  36818  36819

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Il neige pas à valtho, c'est la faute à Macron.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)