france2022 France2025 | 2022.
Citation :
Le 9 mai dernier, le gouvernement Macron a transmis à Bruxelles son projet de Programme National de Réforme (PNR) qui a été élaboré en France avec différents ministères dans le cadre d'une coordination du Secrétariat Général des Affaires Européennes (SGAE) qui examine, avec chaque ministère, comment aller dans le sens des exigences de la Commission Européenne. Ce PNR est transmis à la CE laquelle a publié le 23 mai (quatorze jours après l’avoir reçu), son document en s'inspirant du PNR proposée par la France. Cette procédure donne aux européistes deux faux arguments : le premier est que la Commission n’impose pas sa politique économique puisque c'est à partir des documents transmis par les États que ses recommandations sont rédigées. Si cet argument est factuellement exact, en revanche il est politiquement faux et manipulatoire.
En effet, pour qu’elles soient acceptées par la Commission, les États membres savent qu'ils doivent proposer les réformes voulues… par cette même Commission. Ce processus n’a que l’apparence de la souveraineté et permet de “mouiller”, non sans raison, les États.
|
Citation :
Avant d’entrer dans le détail des recommandations 2022, il faut comprendre - ou se rappeler - que le système décrit plus haut est en œuvre chaque année et que les Grandes Orientations des Politiques Economiques (GOPE), rebaptisées PNR, publiées chaque année, sont une couche supplémentaire sur les années antérieures, qu’elles ne remplacent pas les GOPE-PNR des années précédentes. Parmi l’ensemble des “mesures à prendre”, certaines sont d’ordre général et ne se mettent pas en place en un an mais sur plusieurs années. Les GOPE-PNR s’empilent donc comme un millefeuille et leur mise en œuvre, comme par exemple, la casse de la SNCF, la réforme du Code du Travail ou celle des retraites, s’étale sur plusieurs années. Elles sont exécutées par les gouvernements successifs, européistes, de droite comme de gauche… Le pilotage des réformes-destructions par la CE et ses GOPE-PNR s'estompe de la mémoire commune et la responsabilité de l’UE finit par disparaître. Seule, la responsabilité de tel ou tel gouvernement perdure un peu.
|
Citation :
« Réformer le système de retraite pour unifier progressivement les règles des différents régimes de retraite afin d'en renforcer l'équité tout en assurant sa viabilité. »
Ce n’est pas la première fois que l’UE presse les gouvernement successifs de la France de réformer les retraites et de supprimer les régimes spéciaux. Rappelons-nous que la réforme des retraites et la suppression les régimes spéciaux réclamée par la CE est proposée par le gouvernement Macron à la demande de la CE…
L’UE revient donc à la charge et tient, avec Macron, à la réalisation de cette casse sociale que seule la mobilisation populaire a, pour l’instant, fait reculer.
|
Comprenez les gopé et vous comprendrez la politique française. Message édité par france2022 le 27-05-2024 à 20:14:24
|