Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
448 connectés 

 


La cérémonie d'ouverture des JO, c'était :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27292  27293  27294  ..  31742  31743  31744  31745  31746  31747
Auteur Sujet :

LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.

n°68814326
RaKaCHa
Posté le 13-07-2023 à 11:35:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

 

T'habites sur Terre 2 ?  [:omgwtf]


Non, Paris.

 

Qui est traumatisé ?
Qui est en état de choc ?

 

Par exemple combien de Français refusent encore de sortir de chez eux pour aller faire des courses, au travail ?
Combien ont annulé leurs vacances ?
Combien sont suivis psychologiquement à cause des traumatismes causés par ces émeutes ?

 

Pour la plupart ils ont été emmerdés par la fin des bus à 21h, pour quelques-uns ils sont dans la merde car leur bagnole a brûlé, et pour une infime portion ils ont perdu leur commerce.

 

Ce n'est pas un pays traumatisé que je vois quand je sors de chez moi, discute avec des amis, de la famille ou des collègues.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-07-2023 à 11:35:54
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 11:35:30  profilanswer
 

n°68814333
xilebo
noone
Posté le 13-07-2023 à 11:37:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


1/10 pour le troll homme de paille / 0 nuance.


 
C'était juste pour illustrer que tant que ca te touche pas, ca n'existe pas.

n°68814334
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-07-2023 à 11:37:31  profilanswer
 

Moralité :  
Tant que c'est pas la guerre civile sur tout le territoire et que ça me touche pas moi personnellement, yarien  [:ge haussmann]


---------------
Whiskytèque
n°68814342
RaKaCHa
Posté le 13-07-2023 à 11:38:18  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

C'était juste pour illustrer que tant que ca te touche pas, ca n'existe pas.


Je ne dis pas que "ça" n'existe pas (c'est quoi "ça" ?) je dis que faut pas prendre ses angoisses de psy pour des réalités.

 

Mais faites des sondages autour de vous, prenez 10, 100, 1 000 personnes et demandez-leur "êtes-vous en état de choc suite aux émeutes ?"
Ceux qui sont incapables de répondre seront ceux en état de choc.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-07-2023 à 11:39:36
n°68814347
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 11:38:52  profilanswer
 

C'est une chance que ces gueux crament et pillent avant tout dans leurs quartiers.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68814354
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-07-2023 à 11:39:38  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Non, Paris.
 
Qui est traumatisé ?
Qui est en état de choc ?
 
Par exemple combien de Français refusent encore de sortir de chez eux pour aller faire des courses, au travail ?
Combien ont annulé leurs vacances ?
Combien sont suivis psychologiquement à cause des traumatismes causés par ces émeutes ?
 
Pour la plupart ils ont été emmerdés par la fin des bus à 21h, pour quelques-uns ils sont dans la merde car leur bagnole a brûlé, et pour une infime portion ils ont perdu leur commerce.
 
Ce n'est pas un pays traumatisé que je vois quand je sors de chez moi, discute avec des amis, de la famille ou des collègues.


T'es mignon, mais quand t'en seras à ce stade c'est qu'on sera au niveau de la sierra leone et ce sera p'têt un peu trop tard hein :o
 


---------------
Whiskytèque
n°68814368
xilebo
noone
Posté le 13-07-2023 à 11:41:34  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je ne dis pas que "ça" n'existe pas (c'est quoi "ça" ?) je dis que faut pas prendre ses angoisses de psy pour des réalités.
 
Mais faites des sondages autour de vous, prenez 10, 100, 1 000 personnes et demandez-leur "êtes-vous en état de choc suite aux émeutes ?"
Ceux qui sont incapables de répondre seront ceux en état de choc.


 
Y a pas besoin d'être en état de choc pour que ça te "touche". Personnellement, je n'ai absolument rien subi de près ou de loin suite à ces émeutes, c'est l'avantage d'habiter dans le trou du cul de la France. Pour autant, je ne suis pas insensible à la dégradation de notre pays, c'est peut être le sens de "la France traumatisée". Sinon, à ce compte, il n'y a jamais rien, car jamais aucun événement ne touche une majorité de la population.

n°68814371
grotius
Posté le 13-07-2023 à 11:41:45  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
T'habites sur Terre 2 ?  [:omgwtf]
 
Un déni de la réalité à ce point.
 
 [:geert]


Quand son naturalia et sa bagnole aura cramé il aura une autre vue. Faut dire que l episode d’effacement a la men in black est en route.
 
Les medias reprennent les bilans officiels gentillement, sauf que 100% des émeutiers n ont pas été arrêté, les pro de la casse et de la guerilla urbaine étaient deja partis quand les flics arrivaient du coup forcement ils restaient les kevin et mattéo qui se prenaient en video devant le shop.
 
Les medias ont pu ramener peu d images comparé  au gilet jaune, tout simplement car le risque d être agressé/dépouillé était trop grand. Apres l episode du cameraman de tf1 tué dans l indifference générale gare du nord les gars font gaffe.

n°68814372
RaKaCHa
Posté le 13-07-2023 à 11:41:46  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


T'es mignon, mais quand t'en seras à ce stade c'est qu'on sera au niveau de la sierra leone et ce sera p'têt un peu trop tard hein :o
 


C'est ça être "traumatisé" ou en "état de choc".
 
Râler parce que t'as pas de RER c'est être ennuyé quelques heures.

n°68814381
varlocke
Posté le 13-07-2023 à 11:43:06  profilanswer
 

John Nada a écrit :

C'est une chance que ces gueux crament et pillent avant tout dans leurs quartiers.


Oui et non.
Oui comme ça, ça leur fera les pattes.
Non, parce qu'aucun d'entre eux payent, ce sont nos impôts.
Donc bon.


---------------
#JB2024
mood
Publicité
Posté le 13-07-2023 à 11:43:06  profilanswer
 

n°68814382
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 13-07-2023 à 11:43:10  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Émeutes : "Les gangs qui ont mené les pillages ne sont pas forts... seulement ultra-violents"
[:batata:1]  
 

Citation :

La première chose que je puis dire c’est que penser que la pauvreté engendre la violence est une considération de bourgeois. La bourgeoisie se flatte en supposant chez ceux qui ne bénéficient pas des mêmes conditions matérielles qu’elle une détresse qui pousserait légitimement à tous les crimes. La pauvreté aggrave bien des situations, à n’en pas douter, mais elle n’en est pas à l’origine, jamais.


 


 
Cette capacité qu'ont les médias à sortir des pseudo-experts de leur chapeau sur chaque sujet. Il a zéro publication sur le sujet, n'a mené aucune étude pour appuyer ses affirmations mais il a quand même droit à une tribune.


---------------
Je recommande à propos de cette Allemâgne si sympathique et si nécessaire l'application d'une certaine forme de principe de précaution, compte tenu de ce que nous connaissons de l'histoire.
n°68814388
RaKaCHa
Posté le 13-07-2023 à 11:43:57  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Y a pas besoin d'être en état de choc pour que ça te "touche". Personnellement, je n'ai absolument rien subi de près ou de loin suite à ces émeutes, c'est l'avantage d'habiter dans le trou du cul de la France. Pour autant, je ne suis pas insensible à la dégradation de notre pays, c'est peut être le sens de "la France traumatisée". Sinon, à ce compte, il n'y a jamais rien, car jamais aucun événement ne touche une majorité de la population.


C'est sur ce lexique que je réagissais.
 
Le mec n'a pas dit "une majorité des Français se sentent touchés", il a dit que le pays était en état de choc et traumatisé.
La première proposition me semble acceptable, la seconde complètement loufoque.

n°68814396
xilebo
noone
Posté le 13-07-2023 à 11:45:24  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est sur ce lexique que je réagissais.
 
Le mec n'a pas dit "une majorité des Français se sentent touchés", il a dit que le pays était en état de choc et traumatisé.
La première proposition me semble acceptable, la seconde complètement loufoque.


 
C'est pas nouveau l'emploi de superlatifs et d'hyperboles de la part des journalistes, sinon personne ne lit :o

n°68814397
joost6
de Nazareth
Posté le 13-07-2023 à 11:45:31  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

T'habites sur Terre 2 ? [:omgwtf]

 

Un déni de la réalité à ce point.

 

[:geert]

 

Si tu te biberonnes aux médias de masse réactionnaires tu peux effectivement croire qu'on est en pleine guerre civile oui.
Mais les chiffres sont têtus.
Tout à l'heure je regardais un docu sur les gazelles Thomson en Afrique : pas un mot sur les émeutes.
Si je mets CNews c'est en boucle 24 sur 24 sur les arabes. Ça finit par te bouffer le cerveau.

n°68814441
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-07-2023 à 11:51:31  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est ça être "traumatisé" ou en "état de choc".
 
Râler parce que t'as pas de RER c'est être ennuyé quelques heures.


 
La france est + traumatisée par les émeutes que par la police qui tue.  [:eeco:1]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°68814445
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 13-07-2023 à 11:52:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


C'est ça être "traumatisé" ou en "état de choc".
 
Râler parce que t'as pas de RER c'est être ennuyé quelques heures.


Tu joues sur la sémantique pour minorer l'impact de ce que nous avons pu constater et surtout ce la traduction de ce qui couve/grandit doucement mais sûrement dans nos banlieues.  
 
La réalité c'est que quand t'es pas un nupes-complice des délinquants, de voir ces images, leur couverture sur le territoire, l'impunité et la difficulté des forces à mater ce mouvement en osant pas user de la force nécessaire... bin oui c'est assez sidérant et choquant de voir ça.
Après ça m'empêche pas de dormir, j'ai pas été touché c'est sûr.


---------------
Whiskytèque
n°68814453
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 11:54:34  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
La france est + traumatisée par les émeutes que par la police qui tue.  [:eeco:1]


 
130K flics dans les rues pour le 14 juillet, pas mal de Français "racisés" vont éviter de sortir de peur de finir comme Nahel, ou alors la peur au ventre.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68814462
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-07-2023 à 11:56:03  profilanswer
 

Citation :

Le ministère indien de la Défense a donné son feu vert de principe à l'achat de 26 avions de combat Rafale pour sa marine à Dassault Aviation, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier, à l'occasion de la visite en France du Premier ministre indien, Narendra Modi.
 
Le ministère a également donné son accord initial à la construction par l'indien MDL (Mazagon Dock Shipbuilders) et le français Naval Group de trois sous-marins de classe Scorpène, a ajouté la même source.


 [:macronite:1]

n°68814472
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 11:58:19  profilanswer
 

J'ai pas mal parcouru le 93 ces derniers jours.
Il y a de nombreuses traces des émeutes.
Au vu de l'état des routes, certains quartiers ont dû être plongés dans une épaisse fumée pendant des heures.
Sympa pour les enfants qui habitent à côté, entre le bruit des grenades et les pillages.
 
Ils n'ont aucun traumatisme selon machin le parisien.
 
De nombreux commerces restent fermés.
 

n°68814474
broddok27
Posté le 13-07-2023 à 11:58:45  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
130K flics dans les rues pour le 14 juillet, pas mal de Français "racisés" vont éviter de sortir de peur de finir comme Nahel, ou alors la peur au ventre.


Après Sainte Soline ou la réforme des retraites, pas seulement. :o


Message édité par broddok27 le 13-07-2023 à 11:59:00
n°68814512
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-07-2023 à 12:03:35  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Manteau de destructions et de pillage qui a recouvert la France [:rofl]
Sidération [:rofl]
état de choc [:rofl]
traumatisme [:rofl]
 
Dans une semaine on sera en vacances et on aura oublié :d


Moui enfin en attendant toutes les mairies du pays se pissent dessus à l'arrivée du 14. Tous les bus et trams à l'arrêt à 22h, et des feux d'artifices annulés un peu partout. Ca fait sacrément pitié de voir ces bandes de connards avoir une telle influence.

n°68814533
DP59
Posté le 13-07-2023 à 12:05:47  profilanswer
 

Pedro l'enfant tapir a écrit :

 

Cette capacité qu'ont les médias à sortir des pseudo-experts de leur chapeau sur chaque sujet. Il a zéro publication sur le sujet, n'a mené aucune étude pour appuyer ses affirmations mais il a quand même droit à une tribune.

 

Avec un peu de chance ils vont peut-être en trouver un sur ce forum  :O

n°68814540
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-07-2023 à 12:06:23  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Moui enfin en attendant toutes les mairies du pays se pissent dessus à l'arrivée du 14. Tous les bus et trams à l'arrêt à 22h, et des feux d'artifices annulés un peu partout. Ca fait sacrément pitié de voir ces bandes de connards avoir une telle influence.


Il illustre bien la déconnexion totale de certains... (lecteurs de Libération, électeurs LFI non-cassos, ...).


Message édité par shia leboeuf le 13-07-2023 à 12:06:43
n°68814553
teepodavig​non
Posté le 13-07-2023 à 12:08:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Moui enfin en attendant toutes les mairies du pays se pissent dessus à l'arrivée du 14. Tous les bus et trams à l'arrêt à 22h, et des feux d'artifices annulés un peu partout. Ca fait sacrément pitié de voir ces bandes de connards avoir une telle influence.


Aucune étude ne montre que tu as raison.


---------------
Laurent est mon fils.
n°68814556
RaKaCHa
Posté le 13-07-2023 à 12:08:53  profilanswer
 

kronekenbc a écrit :


Tu joues sur la sémantique pour minorer l'impact de ce que nous avons pu constater et surtout ce la traduction de ce qui couve/grandit doucement mais sûrement dans nos banlieues.

 

La réalité c'est que quand t'es pas un nupes-complice des délinquants, de voir ces images, leur couverture sur le territoire, l'impunité et la difficulté des forces à mater ce mouvement en osant pas user de la force nécessaire... bin oui c'est assez sidérant et choquant de voir ça.
Après ça m'empêche pas de dormir, j'ai pas été touché c'est sûr.


Je ne sais pas si je "joues" mais je réagissais effectivement à la sémantique utilisée qui me paraissait  complètement exagérée.

 

On peut penser que ces émeutes sont graves, que les délinquants et criminels en cause doivent être punis ET que le pays n'est pas traumatisé.

 
shia leboeuf a écrit :


Il illustre bien la déconnexion totale de certains... (lecteurs de Libération, électeurs LFI non-cassos, ...).


Bon je suis LFI ou Zemmourien, mettez-vous d'accord :d

 

Je me dis que tant que je continue à être qualifié de l'un par l'autre je garde un bon cap :o

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 13-07-2023 à 12:10:06
n°68814560
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 12:09:13  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Moui enfin en attendant toutes les mairies du pays se pissent dessus à l'arrivée du 14. Tous les bus et trams à l'arrêt à 22h, et des feux d'artifices annulés un peu partout. Ca fait sacrément pitié de voir ces bandes de connards avoir une telle influence.


 
Si tu avances le feu d'artifice à 20h ca laisse le temps au gens de rentrer chez eux.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68814568
giorkal
Posté le 13-07-2023 à 12:10:46  profilanswer
 

John Nada a écrit :


 
Si tu avances le feu d'artifice à 20h ca laisse le temps au gens de rentrer chez eux.


un feu d'artifice en plein jour ? ah ouais !

n°68814580
xilebo
noone
Posté le 13-07-2023 à 12:12:47  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Je ne sais pas si je "joues" mais je réagissais effectivement à la sémantique utilisée qui me paraissait  complètement exagérée.
 
On peut penser que ces émeutes sont graves, que les délinquants et criminels en cause doivent être punis ET que le pays n'est pas traumatisé.
 


 
Tout ça c'est subjectif, où place-t-on le curseur du traumatisme ? Par exemple, pour les attentats du 13 novembre, est-ce que tout le pays a été traumatisé ou pas ? Et les gilets jaunes ?

n°68814597
moggbomber
War, war never changes
Posté le 13-07-2023 à 12:16:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Sinon, y a eu des sondages dont les résultats ne vont pas trop dans le sens "ACAB, nik la polisse".    [:mistral_ winner]  
 
https://www.leparisien.fr/resizer/l [...] YOP7JU.jpg
 

Citation :

Autre enseignement : après la mort de Nahel, tué par un policier à moto le 27 juin, la confiance des Français dans leur police reste très forte (73 % d’entre eux). « Elle est même en hausse de 4 points depuis février, alors qu’il y avait déjà eu des critiques sur la gestion policière des manifestations lors de la réforme des retraites », relève Frédéric Micheau. Même chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, qui vilipende l’institution policière et avait lancé, l’année dernière, que la « police tue », ils sont majoritaires à témoigner leur confiance aux policiers. « On peut faire l’hypothèse que son électorat ne le suit pas dans toutes ses prises de position », souligne Frédéric Micheau.


 
 [:boumbo:7]

 
la même sur les journalistes :o  
(c'eux d'ED et d'EG aussi tant qu'a faire)
 
edit: je me doutais un peu du résultat


Message édité par moggbomber le 13-07-2023 à 12:28:24

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68814599
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-07-2023 à 12:16:39  profilanswer
 

giorkal a écrit :


un feu d'artifice en plein jour ? ah ouais !


Je suis pas pro John Nada, mais je pense que c'était du sarcasme. :o


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°68814616
giorkal
Posté le 13-07-2023 à 12:19:08  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Tout ça c'est subjectif, où place-t-on le curseur du traumatisme ? Par exemple, pour les attentats du 13 novembre, est-ce que tout le pays a été traumatisé ou pas ? Et les gilets jaunes ?


AMHA , les attentats du 13 novembre , pas tellement parce que ca s'est produit en partie a huis-clos et avec des armes de guerre
 
Par contre l'attentat de Nice avec un camion ... un truc qui peut se produire n'importe où , n'importe quand ... ça a vraiment fait peur.

n°68814673
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-07-2023 à 12:31:01  profilanswer
 


Vers l'achat par l'Inde de 26 Rafale et trois sous-marins
 
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 1a6bd0855e
 
 [:vilaine ambree:10]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68814681
standalone
Posté le 13-07-2023 à 12:32:04  profilanswer
 

giorkal a écrit :


un feu d'artifice en plein jour ? ah ouais !


 
Il suffit de faire un changement d'heure local ce jour là. :O

n°68814692
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-07-2023 à 12:34:16  profilanswer
 
n°68814702
joost6
de Nazareth
Posté le 13-07-2023 à 12:37:11  profilanswer
 

Vidéos financées grâce au fond Marianne : https://www.youtube.com/@commeun

 

j'ai pas tout regardé mais il y aurait en plus de la nullité générale du racisme anti chinois comparés à des bouffeurs de nems...

 

n°68814706
Roupillon
Posté le 13-07-2023 à 12:38:16  profilanswer
 


 
Il est beaucoup moins à l’aise et serein que d’habitude, preuve qu’il a du mal à gerer la situation. Il est presque mauvais.

n°68814736
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2023 à 12:43:48  profilanswer
 


 
 
Nice : « des tapettes » à touristes placées dans le centre-ville
 
https://www.lepoint.fr/societe/nice [...] _23.php#11
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°68814761
John Nada
Posté le 13-07-2023 à 12:49:18  profilanswer
 

C'est tellement nul de faire ca à Nice et pas 30 bornes plus loin à Cannes.


---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68814765
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-07-2023 à 12:50:17  profilanswer
 

La macronie n’arrive pas à dire que l’extrême droite est d’extrême droite

Citation :

Ca ne devrait pas être si compliqué et pourtant : dans la majorité, on peine à dire que l’ex de «Valeurs Actuelles» Geoffroy Lejeune est d’extrême droite. L’exemple avec le député Renaissance Jean-René Cazeneuve.


https://www.liberation.fr/politique [...] EJLSZGJZU/
 
 
 
Caroline Janvier, députée Renaissance : «Je regrette que le gouvernement ait décidé de ne pas soutenir Pap Ndiaye» au sujet des médias d’«extrême droite»

Citation :

Depuis sa charge contre Bolloré et ses médias d’«extrême droite», le ministre n’a trouvé quasiment aucun soutien en macronie. Seule l’élue Renaissance Caroline Janvier a volé à son secours en reprenant à son compte les propos de Pap Ndiaye. Elle s’en explique à «Libération».


https://www.liberation.fr/politique [...] AHJXCP6T4/
 
 
 
Entretien d'Emmanuel Macron à "Valeurs Actuelles" : extrêmement adroit ou extrêmement risqué ?

Citation :

Pour bien le comprendre, il suffit de lire la façon dont il a justifié cet entretien. Il a dit : « Valeurs actuelles est un très bon journal, il faut le lire pour comprendre ce que pense la droite ». Sous-entendu : « la droite, c’est Valeurs actuelles », pas Le Figaro ou Le Point, non, c’est Valeurs actuelles… tout court. Alors en lui donnant… l’onction présidentielle, Macron offre une légitimité totalement inespérée à ce magazine mais surtout, surtout, il vient prolonger… médiatiquement ce qu’il ne cesse d’opérer… politiquement : une simplification extrême. Un peu comme si Macron était devenu l’indien Jivaro de la politique, un réducteur de tête qui n’hésite pas à rabougrir celles des autres et à en brandir une, une seule, totalement effrayante, pour réussir à imposer la sienne… comme seule valeur actuelle.


https://www.radiofrance.fr/francein [...] ue-3004895

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-07-2023 à 12:50:59

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°68814784
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 13-07-2023 à 12:55:35  profilanswer
 

OTH a écrit :

La macronie n’arrive pas à dire que l’extrême droite est d’extrême droite

Citation :

Ca ne devrait pas être si compliqué et pourtant : dans la majorité, on peine à dire que l’ex de «Valeurs Actuelles» Geoffroy Lejeune est d’extrême droite. L’exemple avec le député Renaissance Jean-René Cazeneuve.


https://www.liberation.fr/politique [...] EJLSZGJZU/
 
 
 
Caroline Janvier, députée Renaissance : «Je regrette que le gouvernement ait décidé de ne pas soutenir Pap Ndiaye» au sujet des médias d’«extrême droite»

Citation :

Depuis sa charge contre Bolloré et ses médias d’«extrême droite», le ministre n’a trouvé quasiment aucun soutien en macronie. Seule l’élue Renaissance Caroline Janvier a volé à son secours en reprenant à son compte les propos de Pap Ndiaye. Elle s’en explique à «Libération».


https://www.liberation.fr/politique [...] AHJXCP6T4/
 
 
 
Entretien d'Emmanuel Macron à "Valeurs Actuelles" : extrêmement adroit ou extrêmement risqué ?

Citation :

Pour bien le comprendre, il suffit de lire la façon dont il a justifié cet entretien. Il a dit : « Valeurs actuelles est un très bon journal, il faut le lire pour comprendre ce que pense la droite ». Sous-entendu : « la droite, c’est Valeurs actuelles », pas Le Figaro ou Le Point, non, c’est Valeurs actuelles… tout court. Alors en lui donnant… l’onction présidentielle, Macron offre une légitimité totalement inespérée à ce magazine mais surtout, surtout, il vient prolonger… médiatiquement ce qu’il ne cesse d’opérer… politiquement : une simplification extrême. Un peu comme si Macron était devenu l’indien Jivaro de la politique, un réducteur de tête qui n’hésite pas à rabougrir celles des autres et à en brandir une, une seule, totalement effrayante, pour réussir à imposer la sienne… comme seule valeur actuelle.


https://www.radiofrance.fr/francein [...] ue-3004895


 
Libération propriété de Drahi, qui veut salir Bolloré... Allons...
 
Et oui, Macron a raison, Valeurs actuelles est un très bon journal.

n°68814835
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 13-07-2023 à 13:06:01  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
Nice : « des tapettes » à touristes placées dans le centre-ville
 
https://www.lepoint.fr/societe/nice [...] _23.php#11
 


On dit "travailleurs du sexe" [:douste-blabla]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27292  27293  27294  ..  31742  31743  31744  31745  31746  31747

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Paris 2024, encore un chef d'oeuvre du macronisme.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR