Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235
Page Suivante
Auteur Sujet :

Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

n°74064241
bobdumas
Posté le 08-01-2026 à 15:33:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un placard doré, c'est tout ce qui lui reste depuis qu'il s'est écarté du discours du parti, en condamnant le hamas pour l'attaque du 7 Octobre.

Message édité par bobdumas le 08-01-2026 à 15:34:16
mood
Publicité
Posté le 08-01-2026 à 15:33:19  profilanswer

n°74064751
lost24
Posté le 08-01-2026 à 16:52:18  profilanswer

Le truc, c’est que les profs qui veulent monter le niveau se font harceler par de nombreux parents, qui considèrent que les notes doivent contribuer à l’équilibre psychologique des élèves (et au leur) au lieu de valider un travail, une progression, un niveau.

Pour avoir quelques amis profs, j’ai des comptes-rendus de rdv parents effarants. Ces derniers excusent sans vergogne le manque de travail personnel de leur enfant, et rejettent (avec agressivité) la faute sur le professeur, qui fait juste son boulot. En langue vivante, un élève ne pourra jamais appliquer ce qu’il n’a pas appris (vocabulaire, règles de grammaire), mais, pour les parents en question, il faudrait presque que le prof rédige à la place de l’élève les bonnes réponses sur les copies.

Résultat : il existe de nombreux professeurs, harcelés et menacés, non soutenus par leur hiérarchie, qui surnotent les élèves pour acheter la paix sociale, mentant ainsi aux élèves sur leur niveau réel, et aux établissements supérieurs sur le niveau réel des élèves qu’on leur envoie.

L’EN, incapable d’affirmer son autorité face aux parents omnipotents, courbe l’échine, brade ses diplômes, et envoie tout le monde dans le supérieur. Toute idée de sélection est bannie du système scolaire, mais une fois le diplôme en poche, il faut atterrir.

n°74064846
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 08-01-2026 à 17:07:42  profilanswer

de toute façon les chiffres sont là, en 2022 le snes de rennes l'avait étudié et démontrait déjà une progression de 15 % dans le privé alors que ca baissait de 23% dans le public sur 20 ans .j'ose même pas imaginer nationalement en 2026 ...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7230  7231  7232  7233  7234  7235
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : Rass. Nat.-Le topic de la droite qui gagne...et de la gauche qui rage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)