Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

dépenses publiques : les propositions de la cour des comptes

n°38614084
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-06-2014 à 17:59:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :


Et moi que ton attitude cautionne la gruge. Après, chacun son camp. mais les gens qui râlent en demandant à ce que quelqu'un d'autre règle le problème n'ont historiquement, jamais obtenu satisfaction. Alors ils continuent à râler, tout en ouvrant le cul un peu plus chaque jour pour se faire refaire le fion par les gens dont ils se plaignent.


ba ce que je comprend pas c'est que tu te contredis. tu parle de montrer l'exemple aux plus jeunes mais les dirigeants ne devraient donc pas montrer l'exemple eux ?

 

je demande pas a ce que d'autre règle le problème, je dis juste que tant que tant que nos dirigeant se foutront ouvertement de la gueule du peuple en toute impunités on avancera pas.

 

je sais plus c'est quand, sur France Inter, j'avais entendu un gars décrire la société Romain pendant son déclain. le model était exactement comme on le voit en ce moment:
la tête qui en a na faire de la base, la ase qui se sent plus écouté,...

 

d’ailleurs, on peut même regarder dans la science fiction, vous trouvez pas qu'en certain points on retraduit le model de la chute de la Fondation d'Asimov


Message édité par Z_cool le 25-06-2014 à 18:01:58

---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 25-06-2014 à 17:59:23  profilanswer
 

n°38614415
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 25-06-2014 à 18:19:17  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non. Demander à ce que le ménage commence par le haut, c'est l'excuse toute trouvée pour ne faire aucun effort soi-même. Non, l'intégrité, ça commence à la maison. Ca commence quand les parents punissent leurs enfants si ils trichent ou mentent, tout en faisant entre-autre aussi l'effort de ne pas tricher et de ne pas mentir devant leurs enfants.

 

Quelle est la crédibilité d'un parent qui dit à ses gosses de ne pas fumer, en s'allumant une clope.

 

Le ménage, il commence en bas. Si les citoyens sont honnêtes, les représentant le deviendront mécaniquement.

 

Le petit fonctionnaire n'a aucune maîtrise de son temps de travail, de son salaire, de sa mobilité...

 

Plus on monte dans la pyramide et plus cette situation s'inverse...

 

Si on suit ton raisonnement c'est les enfants qui devraient montrer l'exemple aux parents...

 

L'exemple doit toujours venir de la figure d'autorité.


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38622528
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2014 à 10:37:43  profilanswer
 

j'en parlais il y a peut ....
ca a pop sur ma page Facebook.
 
http://reho.st/self/6ed5f6347cb696aa00d63202bbdae3f698e590a8.jpg
 
j'en ai rêvé, le FHaine l'a presque fait.


---------------
#mais-chut
n°38622650
moomo
Posté le 26-06-2014 à 10:46:44  profilanswer
 

Oui mais lui il siègera pas au parlement Européen :ack:

n°38623368
alamanda
Posté le 26-06-2014 à 11:40:08  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


 
 

Citation :

rappelons que les fonctionnaires n'ont pas le monopole de l’incompétence professionnelle.


Sauf qu'on ne peut pas les dégager quands ils sont incompétents. Ca fait une ENORME diff. Une boite qui contient trop d’incompétents coule, sauf copinage avec l'état bien sur.
l


si on peut  :o ; le service non fait ça existe dans la fonction publique. au début tu peux le priver de sa rémunération et si ça continue, abandon de poste.
ce n'est tout simplement pas utilisée parce qu'avant on foutait l'agent dans le placard et on recrutait quelqu'un d'autre.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°38624040
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2014 à 12:44:15  profilanswer
 

Oula, je sais pas par ou commencer pour répondre a tout cela ...

 
guimo33 a écrit : a écrit :


Comme une caissière, un routier etc. Comme tout un chacun, ils peuvent essayer d'améliorer leur sort en changeant de job ou en évoluant. Et il y a l'emploi à vie qui peut etre considéré comme un salaire + elevé que qq1 qui connaitra des périodes de chômage et de baisse de salaire. Plutot que de salaire, je dirais plutot qu'un prof ou infirmier coutera 3-4M€ des le moment ou il est embauché. Et tu me donnes des métiers plutot utile, mais à coté de ça, il y a une bureaucratie ahurissante.




caissière, routier, je me souviens pas qu'ils aient BAC+5, on leur demande pas de maîtriser 1-2 langues étrangères,...

 

et sire qu'un prof ou un infirmier coute, ca me fait mal au coeur. je dirais plutot que l'on investit 3-4M€ dans un prof ou un infirmier.
un prof qui apprend a lire a un future Nobel/dirigeant,... je dirais même que ça a pas de prix.

  
Citation :

Ca n'empeche pas l'avancement automatique.


ba ma mère, ça fait 5 ans qu’elle a rien touché de plus, nada, peau de zob

 


Spoiler :

Elle rapporte surtout pour elle même. Et en tant que citoyen, j'aimerai qu'elle me coute moins cher.
 


sauf que quand tu attend plus de 10 minutes dans une salle d'attente, le français moyen il pète un câble

 


Citation :

Tu me donnes 100, je te donne 20, je suis grand seigneur!
 


comme tout salarié en France en fin de compte....

 
Citation :

Personne ne peut faire de black lol
 


euhhh comment dire. a ce niveau la, tout le monde ou presque peut en faire. pas forcement dans sont domaine d'activité


Message édité par Z_cool le 26-06-2014 à 12:45:08

---------------
#mais-chut
n°38625285
Terminatux
Communiste
Posté le 26-06-2014 à 14:25:49  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Oui, mais je ne suis pas non plus adepte du fonctionnaire-bashing.


 
La farce n'aura pas duré bien longtemps, tu viens de montrer l'étendue de ton mépris envers les fonctionnaires.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°38625486
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-06-2014 à 14:34:53  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

Citation :

sauf que quand tu attend plus de 10 minutes dans une salle d'attente, le français moyen il pète un câble


surtout quand c'est pour résoudre des pb que l'administration se créé elle même.

 



ca c'est un autre problème que je reconnais tout a fait, il y a sûrement moyen d’améliorer la communication inter services/agence. Je suis en train de refaire mon passeport: on me fait demander des papiers dans une administration, pour les porter a une autre administration, ...

 

c'est a mon avis sur ce point qu'il est possible de reformer et eviter de perdre de l'argent plutôt que de faire des coupes franche dans les budgets important

 


après, pour ce qui est de changer de métier quand on est fonctionnaire, c'est sur que peux sont enclin a prendre le risque. mais faut pas oublier que bien des métiers sont fais par vocation


Message édité par Z_cool le 26-06-2014 à 14:41:58

---------------
#mais-chut
n°38627420
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-06-2014 à 16:10:55  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Les deux. Le ménage du haut est indispensable, mais celui du bas aussi car c'est la plus grosse source d'économie, et de loin.

 
Citation :

rappelons quand même que la majorité des emplois demandent la réussite à un concours sauf dans l'administration territoriale ou le copinage marche à plein tube.


+1 les concours sont une bonne manière d'éviter le copinage (même s'il y a des biais avec l'oral). Par contre, je trouve que le contenu de ces concours est très orienté sur la selection du même type de personne plutot literaire , et pas assez sur le job en lui même.

 
Citation :

rappelons qu'un prof ou un infirmier c'est +-1500€ de salaire net par mois pour des diplômes élevés et un travail loin d'être de tout repos.


Comme une caissière, un routier etc. Comme tout un chacun, ils peuvent essayer d'améliorer leur sort en changeant de job ou en évoluant. Et il y a l'emploi à vie qui peut etre considéré comme un salaire + elevé que qq1 qui connaitra des périodes de chômage et de baisse de salaire. Plutot que de salaire, je dirais plutot qu'un prof ou infirmier coutera 3-4M€ des le moment ou il est embauché. Et tu me donnes des métiers plutot utile, mais à coté de ça, il y a une bureaucratie ahurissante.

 


Citation :

rappelons que le gel du point d'indice est actif depuis +5 ans


Ca n'empeche pas l'avancement automatique qui n'existe pas dans la plupart des sociétés. Et quand on n'est pas augmenté, rien n’empêche de chercher un job mieux payé ailleurs.

 

r

Citation :

appelons que l'administration coute à l'état mais qu'elle rapporte aussi par le biais des contrôles effectués (exemple la douane petite administration qui rapporte beaucoup en droits et taxes récupérées)


Elle rapporte surtout pour elle même. Et en tant que citoyen, j'aimerai qu'elle me coute moins cher.

 


Citation :

rappelons que les fonctionnaires sont aussi des contribuables qui paient leurs impôts.


Tu me donnes 100, je te donne 20, je suis grand seigneur!

 
Citation :

rappelons que les fonctionnaires n'ont pas le monopole de l’incompétence professionnelle.


Sauf qu'on ne peut pas les dégager quands ils sont incompétents. Ca fait une ENORME diff. Une boite qui contient trop d’incompétents coule, sauf copinage avec l'état bien sur.

 


Citation :

rappelons que les fonctionnaires ne peuvent pas faire de "black" dans leur cadre professionnel.


Personne ne peut faire de black lol

 

il ya quand même un ratio année d’études/salaires qui n'est pas toujours à l'avantage du fonctionnaire...tu me cites les caissiers/routiers au motif que leur salaire est similaire à celui de certains agents d'etats...ok mais les diplômes requis sont bien différents, un routier n'a pas obligation d'avoir bac+3 pour toucher 1500€ de salaire...et la suite de ton argumentaire peut aisément s'appliquer aux salariés du privé à la différence qu'un fonctionnaire peut difficilement se reconvertir dans une emploi mieux rémunéré du fait de son parcours strictement balisé donc reconversion oui mais pour gagner plus je dirais non ;)

 

on dénombre +- 5.5millions de fonctionnaires tout corps confondus, sur l'ensemble il ya entre 15 et 20 000 haut fonctionnaires (A+) dont  les salaires oscillent entre 6000 et 45000€ par mois, sur ces salaires confortables s'ajoutent des avantages tout aussi confortable dont ne jouis pas l'agent de base => voiture de fonction, appartement de fonction, primes incluses dans le calcul de la retraite etc...

 

le sénat coute à lui seul 350 millions d'euros par an...je veux bien que la base, la plèbe coute de l'argent mais le ratio quantité/coût n'est sans doute pas en défaveur totale des agents de catégories B/C...

 

là ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'absence de réelle sanction en cas d'incompétence avérée mais inutile d'aller jusqu'au licenciement, il suffirait de déjà simplement appliquer le barème de notation existant...

 

sur l'aspect bureaucratie oui il ya encore matière à creuser mais la mauvaise image de l'administration repose essentiellement sur le cliché du "guichet" mairie/préfecture avec ses horaires plutôt "cool" et en décalage total avec la vrai vie des usagers...sauf que l'administration ce n'est pas que ça et heureusement, ce n'est pas que des agents qui bossent de 8h30 à 16h30 avec d'énormes difficultés à sourire.

 

l'administration qui rapporte pour elle-même...j'ai envie de dire => lol car l'état c'est nous et il profite à tous, certes notre administration gagnerait à être plus moderne, plus simple mais dans l'ensemble ça fonctionne car il n'y a pas que le vilain fonctionnaire qui te casse les pieds pour un document non présenté, il ya aussi l'usager qui s'imagine que tout lui est du, qui ne lie pas les notices explicatives et qui se permet de se plaindre en gueulant sur le fonctionnaire alors que son dossier est un véritable torchon...payer des impôts ne signifie pas que toute demande administrative est un dû a contrario du privé où de façon générale tout paiement de prestation impose une obligation de résultat.

 

c'est la vérité immuable basé sur l'existence des cons everywhere, de chaque coté de la barrière...

 

pour le coup du black...re lol...on va demander à certains corps de métiers (mécanique, plomberie, électricité BTP au sens large etc...) si le black à disparue  :D hein?

 

encore une fois ce n'est pas l'agent de base qui est la plus grosse source de dépense ou de fraude mais je reconnais volontiers la nécessité de faire du ménage  :jap: néanmoins gardons toujours à l'esprit que la public n'a que faire des notions de rentabilité, certes il ya un effet pervers à cela, mais confier tous nos services actuels au privé ne nous rendrait pas la vie meilleure loin de là  :ange:


Message édité par Bass__Ton le 26-06-2014 à 16:40:44

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38628900
moomo
Posté le 26-06-2014 à 17:40:39  profilanswer
 

Je retiens une phrase : "là ou je suis d'accord avec toi c'est sur l'absence de réelle sanction en cas d'incompétence avérée mais inutile d'aller jusqu'au licenciement"
 
Pourquoi ne pas licencier un incompétent ? Ce n'est pas du troll, j'ai juste envie de comprendre le fond de ta pensée.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2014 à 17:40:39  profilanswer
 

n°38630050
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 26-06-2014 à 19:02:19  profilanswer
 

pardon je voulais dire pas de licenciement en première intention sans avertissement...bien évidemment si un agent persiste dans son incompétence le licenciement devient alors logique...
je dis cela car a partir du moment où il ya réussite à un concours on peut partir du principe que la personne à les qualités/compétences requises sauf erreur de casting bien entendu!
 
si des fonctionnaires sont incompétents/tire au flancs c'est parce qu'il n'y a que peu de sanction et cela entraine donc un sentiment d'impunité...je reste convaincu que si la barème actuel de notation-sanction était respecté et appliqué de nombreux agents dits "incompétents" redeviendraient professionnels...le licenciement serait alors réservé aux cas les plus extrêmes  ;)


---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°38690599
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2014 à 14:43:21  profilanswer
 

guimo33 a écrit :

 

Des pays arrivent à ne pas vivre comme au tiers monde, avec 2x ou 3x moins de fonctionnaires. Etonnant, non!


des exemples ?
mais encore une fois, dire il faut moins de fonctionnaire n'a aucun sens si on ne précise pas lesquels.
l'armée ?
l'éducation ?
les haut fonctionnaires ?
... ?


Message édité par Z_cool le 01-07-2014 à 14:44:39

---------------
#mais-chut
n°38694188
Ciler
Posté le 01-07-2014 à 18:39:54  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Des pays arrivent à ne pas vivre comme au tiers monde, avec 2x ou 3x moins de fonctionnaires. Etonnant, non!


A périmètre de fonction égal ? La différence est peut-être là.  
 
L'Angleterre compte 500 000 "fonctionnaires" parce que chez eux un fonctionnaire c'est un employé de ministère. Les profs et les médecins hospitaliers ne sont pas des "fonctionnaires", mais ils restent payés par l'état néanmoins.  
 
Bref, sois tu nous fais une comparaison sourcée et précise, sois on en conclura que tu racontes n'importe-quoi [:itm]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[EXCLUSIF] Les comptes des partis politiques (UMP, PS et autres)MA cour s'inonde quand il pleut
[Dérive(s)] Quel petit pifou à moustache chromée au fond de la cour ?Deux comptes paypal et deux comptes bancaire ?
LAEDLP - S08 - Que sont-ils devenus? 26/05/14Comment fonctionnent les comptes e-gold
Vos dépenses mensuelles !Clôture d'une adresse mail, que deviennent les comptes dessus ?
Vos dépenses obligatoires tous les mois ?Caisse d'epargne : Virement vers comptes extérieur
Plus de sujets relatifs à : dépenses publiques : les propositions de la cour des comptes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR