Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1403 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Déclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?

n°11889414
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 15:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
CAD?


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 15:23:14  profilanswer
 

n°11889512
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 15:29:53  profilanswer
 


 
réfléchis un peu par toi même [:o_non]

n°11889561
SFO
Posté le 21-06-2007 à 15:34:29  profilanswer
 

Farpait a écrit :

Topik Sar.... fermé, donc je poste là :/
 
Je ne reviendrai pas sur les propos tenus ce soir à la télévision, non pas que ça ne m'intéresse pas, mais pour deux raisons :
 
1 - Ces propos vont être disséqués, analysés et commentés partout, et ce n'est pas là ce qui m'intéresse ici.
 
2 - Ce qui m'intéresse c'est qu'un président de la république s'exprime en *exclusivité* sur une chaîne privée et que tout le monde trouve ça normal.
 
Le Président de la République, par définition Première Personne de la Chose Publique, gardien des valeurs de la république et chargé d'incarner cette Chose Publique pour tous les français, et qui s'exprime en exclusivité sur une chaîne privée ??
 
En tout cas oui, choquant de voir le Président de tous les français en *exclusivité* sur un média privé, je pourrais y rajouter des soupçons de connivence, de berlusconisation, ou même seulement d'amitiés orientées, mais même pas, je suis tout simplement choqué. Le service public, le service au public, ça vous dit quelque chose Monsieur le Président, à quand une estrade en exclusivité chez Leclerc ou Carrefour ?


 
J'en viens à me dire que la France qui ne vit pas dans son coin, sa bulle, ses erreurs de jugement, sa dérive asociale irréversible, son obscurantisme, son indignité, qui ne finira pas ratiatinée, aigrie, peureuse, abandonnée, c'est celle-là :
 
http://recits.blogs.liberation.fr/ [...] .html#more
 

n°11889590
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 15:37:00  profilanswer
 

SFO a écrit :

J'en viens à me dire que la France qui ne vit pas dans son coin, sa bulle, ses erreurs de jugement, sa dérive asociale irréversible, son obscurantisme, son indignité, qui ne finira pas ratiatinée, aigrie, peureuse, abandonnée, c'est celle-là :
 
http://recits.blogs.liberation.fr/ [...] .html#more


+1, sauf que c'est hors sujet  [:haha]


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11889627
alka99
Posté le 21-06-2007 à 15:39:59  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

C'est pareil.
 
Sur un thème donné les questions viennent implicitement, et inversement sur une question le thème est implicitement évoqué.
Tu peux pas poser de question sans qu'elle porte sur un thème ou évoque un thème.
Et pareil quand tu évoque un thème, les questions plaisante ou qui fachent y a pas besoin de les poser explicitement pour que ça fasse "tilt" http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon3.gif dans les esprits..


 
malheureusement c'est faux, les questions sont autant voir plus importantes que les themes abordes, ca me parait pourtant assez evident
 
prenons l'exemple ud ministere de l'immigration et de l'identite nationale, theme aborde, jusque la on est d'accord?
tu pense que les questions ont suivis sur ce theme?
 

Citation :


C'est interessant de voir ça comme ça, sauf que ça me parait bien naif comme explication.
La neutralité c'est pas la passivité.
Si par exemple sur un match de foot tu siffles un pénalty quand il y a faute à chaque fois, et que tu le fais 1 fois pour chaque équipe, il y a neutralité. Si tu siffles aucune des fautes et donne pas de pénalty il y a toujours neutralité, mais par contre si y avait vraiment faute tu vois vite que la physionomie du match va changer, et ça va vite devenir violent, et à ce jeu là l'équipe la plus bourrin sera avantagée.
 
Et en ce sens si tu te sens en mal de fautes sifflée un des seuls journal qui remplit se rôle c'est le canard enchainé, et si tu remarques bien ce journal est totalement indépendant, il coute 1,20 euros, y a pas de pubs, y a pas d'actionnaires, y a le minimum de conflit d'interet possible.
 
Si ce canard parait de gauche, c'est surement parcequ'il tappe plus souvent sur ceux qui ont le pouvoir et l'argent que sur l'abbé pierre et soeur thérésa.
Y a bien deux choses qui rendent pas les gens philanthropique et qui amène à des dérives, c'est bien le pouvoir et l'argent.


 
ca peut etre valable si on parle de neutralite au sens noble du terme, sauf que ds le journalisme ca a ete perverti jusqu'a la carricature servant plus d'excuse qu'autre chose pour ne pas pousser les questions
 
l'exemple de l'abitre de foot je suis pas sur que ca puisse se transposer au jounalisme aussi simplement,  deja si un arbitre siffle aucune faute c'est tout sauf de la neutralite, sauf a considerer que les deux equipes commettent le meme nombre de fautes et de meme gravite.
 

Citation :


 
oui.
 
mais pour moi la raison de cette passivité vient plus de la peur des journalistes de pas paumer leur place, et non d'un réél soucis de neutralité.
 
Je préferait encore des interviews avec un mec clairement à gauche et l'autre à droite, ou du centre.
Qu'on dise pas que c'est pas possible, je pense que notre démocratie mérite largement cela.


 
c'est la ou je voulais en venir, la pseudo neutralite elle a bon dos pour justifier un type de journalisme aussi minable, c'est un peu comme invoquer dieu pour commetre des attentats


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11889660
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 15:42:43  profilanswer
 

Pour les questions plus importantes que les themes, entierement d'accord, on peut aborder un theme et (comme c'est toujours le cas a la télé, a cause de diverses contraintes) ne pas aller au fond des choses et ne pas poser les questions vraiment importantes.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11889852
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 15:57:50  profilanswer
 

alka99 a écrit :

l'exemple de l'abitre de foot je suis pas sur que ca puisse se transposer au jounalisme aussi simplement,  deja si un arbitre siffle aucune faute c'est tout sauf de la neutralite, sauf a considerer que les deux equipes commettent le meme nombre de fautes et de meme gravite.

 

C'était implicite au niveau de l'exemple, sinon je vois pas l'interet de mon exemple :D

 
widgman a écrit :

Pour les questions plus importantes que les themes, entierement d'accord, on peut aborder un theme et (comme c'est toujours le cas a la télé, a cause de diverses contraintes) ne pas aller au fond des choses et ne pas poser les questions vraiment importantes.

 

on dirait que vous connaissez pas la langue de bois :o

 

J'ai pas dis qu'ne posant une question précise, t'obtenais moins d'infos qu'en laissant un type divaguer a sa guise sur un thème.

 

Pour moi on voit bien que les journalistes ont peur des politiques, et en tout cas en ce moment moins de ceux de la gauche car ils sont pas au pouvoir.
C'est facile d'imaginer que comme la tendance laissait penser que Sarkozy risquait de l'emporter, les journalistes sachant qu'ils s'adressaient avec plus de probabilité à lui comme le futur président, ils ont été plus méfiants, et on eu plus peur pour leur poste.
PPDA à déjà ciré les pompes à Royal, mais pour Sarkozy on dirait que c'est en permanence que les journalistes ont peur.

 

Si un journaliste et Sarkozy se prennent le choux en live, a votre avis qui est ce qui va gicler ?

 

Parceque ce qui se passe, c'est que sans même que Sarkozy ou un homme politique X lève le doigt, un proche de Sarkozy va faire la remarque à untel redacteur en chef que machin a un peu dépassé les bornes, qui va le dire à truc qu'il faudrait ptetre faire quelque chose, car le redacteur en chef aimerait bien entrer dans les bonnes graces de monsieur X pour par exemple avoir l'exclu d'être selectionné pour faire la prochaine interview, alors truc qui veut se faire bien voir par machin, va faire comprendre à au journaliste qu'il faudrait qu'il se calme. Ou alors il le jarte direct, mais ça c'est un peu gros, et c'est pourtant ce qui est arrivé récement chez paris match :D

 

ok c'est pas nouveau, la radio et les médias existent depuis un moment, mais notre démocratie ne mérite t'elle pas quelque chose de plus clair à ce niveau :??:


Message édité par pactole@ le 21-06-2007 à 16:12:10
n°11890149
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 16:19:02  profilanswer
 

On dirait que tu ne sais pas lire :D
Je n'ai jamais dit le contraire, et comme jle disais plus tot, on a eu hier soir un parfait exemple de langue de bois et de complaisance.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11890193
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 16:23:56  profilanswer
 

widgman a écrit :

On dirait que tu ne sais pas lire :D
Je n'ai jamais dit le contraire, et comme jle disais plus tot, on a eu hier soir un parfait exemple de langue de bois et de complaisance.


 
pourquoi tu fais semblant de pas comprendre alors  [:ab1311]  
 
 :lol:

n°11890257
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 16:31:05  profilanswer
 

Je crois qu'on s'est tout simplement mal compris, a vrai dire j'ai du mal a oir ou tu veux en venir des fois...


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 16:31:05  profilanswer
 

n°11890352
alka99
Posté le 21-06-2007 à 16:39:34  profilanswer
 


 

Citation :


on dirait que vous connaissez pas la langue de bois :o
 
J'ai pas dis qu'ne posant une question précise, t'obtenais moins d'infos qu'en laissant un type divaguer a sa guise sur un thème.


 
ah ben c'est sur on est pas ds du questionnement a la socrate , c'est bien le probleme
 
t'a une structure d'interview totalement passive avec une liste de questions independantes des reponses de l'interlocuteur,  
les questions pour contredire les reponses ou mettre en lumiere les incoherences c 'est au placard
 
ca devrait etre pourtant le role du journaliste si il se sent un minimum concerne par la qualite de son interview, non seuleument de poser des questions pertinentes, mais aussi de rebondir sur les reponses par d'autres questions  
 
c'est parce que ce travail est pas fait que  le champ est laisse libre a la langue de bois, a la demagogie ou au populisme
 

Citation :

Pour moi on voit bien que les journalistes ont peur des politiques, et en tout cas en ce moment moins de ceux de la gauche car ils sont pas au pouvoir.
C'est facile d'imaginer que comme la tendance laissait penser que Sarkozy risquait de l'emporter, les journalistes sachant qu'ils s'adressaient avec plus de probabilité à lui comme le futur président, ils ont été plus méfiants, et on eu plus peur pour leur poste.
PPDA à déjà ciré les pompes à Royal, mais pour Sarkozy on dirait que c'est en permanence que les journalistes ont peur.
 
Si un journaliste et Sarkozy se prennent le choux en live, a votre avis qui est ce qui va gicler ?
 
Parceque ce qui se passe, c'est que sans même que Sarkozy ou un homme politique X lève le doigt, un proche de Sarkozy va faire la remarque à untel redacteur en chef que machin a un peu dépassé les bornes, qui va le dire à truc qu'il faudrait ptetre faire quelque chose, car le redacteur en chef aimerait bien entrer dans les bonnes graces de monsieur X pour par exemple avoir l'exclu d'être selectionné pour faire la prochaine interview, alors truc qui veut se faire bien voir par machin, va faire comprendre à au journaliste qu'il faudrait qu'il se calme. Ou alors il le jarte direct, mais ça c'est un peu gros, et c'est pourtant ce qui est arrivé récement chez paris match :D
 
ok c'est pas nouveau, la radio et les médias existent depuis un moment, mais notre démocratie ne mérite t'elle pas quelque chose de plus clair à ce niveau :??:


 
 
 je suis assez d'accord, c'est lie d'ailleurs,
 la nervosite ds les redactions des qu'il y a a faire aux politiques c'est pas une legende ou un fantasme c'est  une realite  
 
au dela des connivences qui s'etalent de facon plus en plus grossiere, la peur et les pressiosn existent bel et bien


---------------
« C'est l'un des hommes les plus honnêtes que je connaisse » Sarkozy a propos de Charles Pasqua | 92 Mafia 4 life
n°11890361
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 16:40:32  profilanswer
 

widgman a écrit :

Je crois qu'on s'est tout simplement mal compris, a vrai dire j'ai du mal a oir ou tu veux en venir des fois...

 

l'élevation des consciences :o

 

La passivité exaspérente et l'inéducation d'une partie de nos concitoyens m'exaspere :whistle:
Ceux pour qui la politique leur passe par dessus la tête c'est pareil :D

 

J'aimerai bien voir des sondages du style : avez vous voté pour machin parceque
- vous le trouvez sympathique
- son tailleur vous plait
- vous aimez bien son rire
- vous aimez ses idées

 

je suis sur que les politiques commandent ce genre de sondages, sauf qu'ils sont jamais publiés :D

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2007 à 16:47:53
n°11890637
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 21-06-2007 à 17:00:11  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

l'élevation des consciences :o
 
La passivité exaspérente et l'inéducation d'une partie de nos concitoyens m'exaspere :whistle:
Ceux pour qui la politique leur passe par dessus la tête c'est pareil :D
 
J'aimerai bien voir des sondages du style : avez vous voté pour machin parceque  
- vous le trouvez sympathique
- son tailleur vous plait
- vous aimez bien son rire
- vous aimez ses idées
 
je suis sur que les politiques commandent ce genre de sondages, sauf qu'ils sont jamais publiés :D


+1, comme pour ceux qui pensent que si l'on ne vote pas, c'est uniquement parce que l'on ne s'interesse pas la politique.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11891415
jimmythebr​ave
Posté le 21-06-2007 à 17:56:30  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Aux dernières nouvelles personne n'a jamais râlé ici de voir le président s'exprimer sur une chaine publique  :ouch:


 
Je suis sûr du contraire.

n°11891434
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 17:57:53  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Je suis sûr du contraire.


 
+1 evidemment...

n°11891603
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 21-06-2007 à 18:14:14  profilanswer
 

Je pourrais répondre au sujet oui, mais pour ce qu'on va se manger dans les 5 ans à venir c'es pour ainsi dire insignifiant :o


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11891692
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 18:21:58  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je pourrais répondre au sujet oui, mais pour ce qu'on va se manger dans les 5 ans à venir c'es pour ainsi dire insignifiant :o


 
Qu'est-ce qui va t'arriver à toi concrêtement avec Sarko, j'aimerais bien savoir...
Tu vas être envoyé au goulag en tant qu'opposant politique, tu crains? [:totoz]

n°11891743
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 18:25:31  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Aux dernières nouvelles personne n'a jamais râlé ici de voir le président s'exprimer sur une chaine publique  :ouch:


jimmythebrave a écrit :

Je suis sûr du contraire.


kryptos a écrit :

+1 evidemment...

 


ah moins que vous pensiez que sa remarque implique "exclusivement sur le service publique", je pense que vous êtes graves à la masse, et de toutes façons c'est objectivement moins grave que l'exclusivité soit plutot sur une chaine publique que sur une chaine privée, même si évidement ça serait encore plus logique qu'il n'y ai pas du tout d'exclusivité possible du tout là dessus.

 

le probleme c'est pas que ça soit sur la tf1 ou france2 on s'en fou, le probleme s'est l'exclusivité pour une chaine d'une declaration du président, c'est totalement abérant  :pt1cable:

 
kryptos a écrit :

Qu'est-ce qui va t'arriver à toi concrêtement avec Sarko, j'aimerais bien savoir...
Tu vas être envoyé au goulag en tant qu'opposant politique, tu crains? [:totoz]

 

je pense qu'une crainte du licenciement c'est déjà suffisant comme crainte

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 21-06-2007 à 18:26:40
n°11891981
kryptos
Smokin'
Posté le 21-06-2007 à 18:48:32  profilanswer
 

pactole@ a écrit :

ah moins que vous pensiez que sa remarque implique "exclusivement sur le service publique", je pense que vous êtes graves à la masse, et de toutes façons c'est objectivement moins grave que l'exclusivité soit plutot sur une chaine publique que sur une chaine privée, même si évidement ça serait encore plus logique qu'il n'y ai pas du tout d'exclusivité possible du tout là dessus.
 
le probleme c'est pas que ça soit sur la tf1 ou france2 on s'en fou, le probleme s'est l'exclusivité pour une chaine d'une declaration du président, c'est totalement abérant  :pt1cable:
 
 
 
je pense qu'une crainte du licenciement c'est déjà suffisant comme crainte


 
Tu confonds juste une déclaration officielle de cinq minutes, et un entretien d'1h... clair que les 2 chaînes pricipales vont pas toutes les deux diffuser en même temps pendant 1h... ce n'est pas une allocution pour ton info.
En apparté, j'ai remarqué que tu étais de plus en plus véhément, à insinuer que toute personne n'ayant pas tes opinions sont à la masse.
Ce qui serait particulièrement grave ce serait que des gens comme toi aient la moindre responsabilité politique...
Là j'aurais très peur effectivement....  

n°11892150
jimmythebr​ave
Posté le 21-06-2007 à 19:09:43  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu confonds juste une déclaration officielle de cinq minutes, et un entretien d'1h... clair que les 2 chaînes pricipales vont pas toutes les deux diffuser en même temps pendant 1h... ce n'est pas une allocution pour ton info.
En apparté, j'ai remarqué que tu étais de plus en plus véhément, à insinuer que toute personne n'ayant pas tes opinions sont à la masse.
Ce qui serait particulièrement grave ce serait que des gens comme toi aient la moindre responsabilité politique...
Là j'aurais très peur effectivement....


 
Ah mais non, les fachos c'est nous et la gauche c'est les gentils, tu ne savais pas ?
 
Donc oui à la démocratie mais avec des idées qui vont dans le bon sens [:aloy]

n°11892172
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 19:11:44  answer
 

jimmythebrave a écrit :

Je suis sûr du contraire.

 
kryptos a écrit :

+1 evidemment...

 

Mais source, url quoi  [:pingouino]


Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 19:11:59
n°11892421
Setaio
Posté le 21-06-2007 à 19:43:44  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah mais non, les fachos c'est nous et la gauche c'est les gentils, tu ne savais pas ?

 

Donc oui à la démocratie mais avec des idées qui vont dans le bon sens [:aloy]

 

Mais oui, c'est tout à fait normal que le premier journal télévisé français se fasse à l'élysée.
C'est tout à fait normal que... * 100.
bref.


Message édité par Setaio le 21-06-2007 à 19:44:25
n°11892528
lille
Posté le 21-06-2007 à 19:58:32  profilanswer
 

:pt1cable:  :D  
c'est repartie les belge contre attaque Suite à la réaction de Sarkozy à TF1 la veille, la RTBF reprend l'épopée du buzz qu'elle a indirectement provoqué  :lol:  :lol:  
 
 
http://www.dailymotion.com/jacquot [...] kozy-a-tf1

n°11893220
pactole@
Posté le 21-06-2007 à 21:12:13  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Tu confonds juste une déclaration officielle de cinq minutes, et un entretien d'1h... clair que les 2 chaînes pricipales vont pas toutes les deux diffuser en même temps pendant 1h... ce n'est pas une allocution pour ton info.
En apparté, j'ai remarqué que tu étais de plus en plus véhément, à insinuer que toute personne n'ayant pas tes opinions sont à la masse.
Ce qui serait particulièrement grave ce serait que des gens comme toi aient la moindre responsabilité politique...
Là j'aurais très peur effectivement....

 

non je confonds rien

 

Ce que je constate c'est qu'une déclaration du président de la république a été monaiée au plus offrant.

 

Quand je dis que vous êtes à la masse, c'est parceque vous semblez pas réaliser les implications que ça pose.

 

On prend les paris sur une future tentative de privatisation de la télé publique ?  :whistle:


Message édité par pactole@ le 21-06-2007 à 21:28:59
n°11897265
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-06-2007 à 12:27:41  profilanswer
 

jimmythebrave a écrit :

Ah mais non, les fachos c'est nous et la gauche c'est les gentils, tu ne savais pas ?

 

Donc oui à la démocratie mais avec des idées qui vont dans le bon sens [:aloy]


Surtout que c'est vague. Un fasciste n'est pas un nazi, et un nazi n'est pas un génocidaire.

 

Un Etat sécuritaire ? Mais qui veut l'inverse ? Qui veut un Etat qui ne protége pas ses citoyens ?
Une politique nationaliste ? Mais qui ne veut pas la grandeur de son pays ?
Des mesures conservatrices et réactionnaires ? Mais ça devrait plaire aux fonctionnaires ret autres syndicalistes de gauche, c'est la garantie que leurs fameux "acquis sociaux" seront préservés :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 22-06-2007 à 12:31:14

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11897274
Yagmoth
Fanboy
Posté le 22-06-2007 à 12:28:59  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Surtout que c'est vague. Un fasciste n'est aps un nazi, et un nazi n'est pas un génocidaire.
 
Un Etat sécuritaire ? Mais qui veut l'inverse ? Qui veut un Etat qui ne protége pas ses citoyens ?
Une politique nationaliste ? Mais qui ne veut pas la grandeur de son pays ?
Des mesures conservatrices et récationnaires ? Mais ça devrait plaire aux fonctionnaires ret autres syndicalistes de gauche, c'est la garantie que leurs fameux "acquis sociaux" seront préservés :sarcastic:


 
Tu te produis où au fait ?  :D

n°11899747
aurelie22
Posté le 22-06-2007 à 16:27:59  profilanswer
 

Citation :

Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint du président Nicolas Sarkozy, a été nommé vendredi directeur à la Direction générale du groupe TF1, a annoncé un communiqué du groupe.


 
Y'a de quoi avoir des doutes quand même des fois...

Message cité 1 fois
Message édité par aurelie22 le 22-06-2007 à 16:34:02
n°11902582
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 22-06-2007 à 21:36:34  profilanswer
 

aurelie22 a écrit :

Citation :

Laurent Solly, ancien directeur de campagne adjoint du président Nicolas Sarkozy, a été nommé vendredi directeur à la Direction générale du groupe TF1, a annoncé un communiqué du groupe.


 
Y'a de quoi avoir des doutes quand même des fois...


 
 
oui enfin perso je trouve ça un peu exagéré cette affaire là dont on a fait tout une histoire.
 
Le gars son job c'est la com, le visuel, la pub et tout le tremblement. Il avait un client, Sarko, pour qui il a fait du bon boulot et maintenant il se fait embaucher par Bouygues pour TF1.
Bon ben il poursuit ses jobs quoi. Il va pas s'arrêter de faire son boulot sous prétexte que son dernier client a été élu président de la République.
 
 
Alors maintenant à savoir s'il a gardé des contacts amicaux avec Sarko parce qu'il a bossé pour lui et qu'il va du coup aider ce dernier ou vice-versa, peut-être.
Mais bon faut pas être dupe, partout dans les affaires et la politique des gens entretiennent des relations entres eux suivant affinité. Pas besoin qu'ils aient fait campagne ensembles.

n°11902656
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-06-2007 à 21:41:18  profilanswer
 

kryptos a écrit :

Qu'est-ce qui va t'arriver à toi concrêtement avec Sarko, j'aimerais bien savoir...
Tu vas être envoyé au goulag en tant qu'opposant politique, tu crains? [:totoz]

 

Marx, Nietzsche et Proudhon sont toujours en librairie, et en voyangeant en train j'ai lu le dernier Marianne et entammé La Guerre Civile en France sans me faire molester, lacrymifié, alpaguer, contrôler, ni quelquonquement interpelé :o

 

La liberté de pensée n'a pas encore été retirée, constat positif :o

 

Tiens, en parlant de ça, plus j'avance et plus je trouve quelquechose d'Adoplhe à Sarkozy :o

        
Spoiler :

Adolphe Tiers bien sûr :o


Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-06-2007 à 21:42:16

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11904225
pactole@
Posté le 22-06-2007 à 23:28:35  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

oui enfin perso je trouve ça un peu exagéré cette affaire là dont on a fait tout une histoire.
 
Le gars son job c'est la com, le visuel, la pub et tout le tremblement. Il avait un client, Sarko, pour qui il a fait du bon boulot et maintenant il se fait embaucher par Bouygues pour TF1.
Bon ben il poursuit ses jobs quoi. Il va pas s'arrêter de faire son boulot sous prétexte que son dernier client a été élu président de la République.
 
 
Alors maintenant à savoir s'il a gardé des contacts amicaux avec Sarko parce qu'il a bossé pour lui et qu'il va du coup aider ce dernier ou vice-versa, peut-être.
Mais bon faut pas être dupe, partout dans les affaires et la politique des gens entretiennent des relations entres eux suivant affinité. Pas besoin qu'ils aient fait campagne ensembles.


 
C'est pas parceque ça se fait déjà que c'est pas mal.
 
C'est principalement ce que dénonce Bayrou.
 
En fait on dirait que vous vivez dans votre bulle, que tout va bien, tout est impec alors que tout ça, toutes ces collusions, c'est justement ce qui pourrit notre démocratie. [:ab1311]
 
 

n°11917945
Darkbudy
encore une victoire de canard
Posté le 24-06-2007 à 12:13:22  profilanswer
 

Moi j'ai la solution ! On a qu'a faire une chaine de télévision publique dédiée à nos politiciens, pour qu'il puissent s'exprimer avec le temps qu'il leur faut. Ah, attendez, on me souffle à l'oreille que ça existerait déjà...
 
Non mais de toute manière, les chaines du service publique n'ont plus rien de publique (à part leur financement), comme la plupart des institutions en france. Alors, que ça passe sur france2 ou TF1, il y aura quand même la coupure de pub à la fin qui rapportera des pépettes à la chaine !

n°11929883
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 25-06-2007 à 12:24:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Surtout que c'est vague. Un fasciste n'est pas un nazi, et un nazi n'est pas un génocidaire.
 
Un Etat sécuritaire ? Mais qui veut l'inverse ? Qui veut un Etat qui ne protége pas ses citoyens ?
Une politique nationaliste ? Mais qui ne veut pas la grandeur de son pays ?
Des mesures conservatrices et réactionnaires ? Mais ça devrait plaire aux fonctionnaires ret autres syndicalistes de gauche, c'est la garantie que leurs fameux "acquis sociaux" seront préservés :sarcastic:


Mais qu'est ce que tu lis/regarde a la télé pour avoir des penses pareilles dans la tete...


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11929897
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 12:25:58  profilanswer
 

widgman a écrit :

Mais qu'est ce que tu lis/regarde a la télé pour avoir des penses pareilles dans la tete...


 
Y'en a qui ont beaucoup de mal avec le second degré  :o

n°11929918
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 25-06-2007 à 12:27:57  profilanswer
 

Ah pardon, c'etait du second degré... Vue le reste des posts de loosha, excuse moi c'est pas particulierement evident...


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11929927
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 12:29:06  profilanswer
 

widgman a écrit :

Ah pardon, c'etait du second degré... Vue le reste des posts de loosha, excuse moi c'est pas particulierement evident...


 
Tu ne trouves pas la ficelle un peu grosse ?  :D Consultes ses posts plus anciens...

n°11929977
boober
Compromis, chose due
Posté le 25-06-2007 à 12:35:12  profilanswer
 

widgman a écrit :

Mais qu'est ce que tu lis/regarde a la télé pour avoir des penses pareilles dans la tete...


 
 
HFR :o
 
trop de HFR nuit a la santé  
 
Loosha est devenu un boot a la solde de la jeunesse Sarkozyste :o

n°11930004
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 25-06-2007 à 12:39:22  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Tu ne trouves pas la ficelle un peu grosse ?  :D Consultes ses posts plus anciens...


Pas compris.


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11930012
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 12:40:16  profilanswer
 

widgman a écrit :

Pas compris.


 
Ben franchement tu ne trouves pas ses posts récents trop caricaturaux pour être vrais ? Je t'invite juste à voir ses posts plus anciens.

n°11930025
widgman
et un, et deux, et trois zero
Posté le 25-06-2007 à 12:42:20  profilanswer
 

Ben j'espere parce que voila les conneries que j'ai pu lire... tu me rassure beaucoup la!


---------------
Ecoute moi bien mon p'tit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe.
n°11930080
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-06-2007 à 12:49:22  profilanswer
 

widgman a écrit :

Ah pardon, c'etait du second degré... Vue le reste des posts de loosha, excuse moi c'est pas particulierement evident...


Je pense qu'on devrait abolir le second degré, ça fait trop de mal à notre pays, surtout tant que la croissance ne repart pas. D'ailleurs, il n'y a jamais eu autant de second degré et de soit-disant 'humour' que depuis Mai 1968 :(

 

Je ne suis pas le seul à le penser, la présidente du MEDEF l'avait dit très sagement :

Citation :

Nous entrepreneurs, nous disons non à la dérision qui parcourt beaucoup trop de discours et d'interventions publiques. Cessons de croire que la raillerie et le sarcasme sont des manifestations de l'intelligence. La dérision, c'est bien souvent vouloir détruire pour détruire. Quand la dérision franchit la ligne jaune, elle n'est plus un signe de démocratie mais une menace pour la démocratie. Elle devient le visage politiquement correct d'une violence contre les valeurs les plus fondamentales de la République.

 

A la dérision et son esprit de destruction, nous préférons la sincérité et son esprit de construction. La sincérité sans naïveté bien sûr.


http://www.medef.fr/main/core.php?pag_id=37642

 

Laurence, je t'aime !  :love:


Message édité par LooSHA le 25-06-2007 à 15:30:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°11930109
Yagmoth
Fanboy
Posté le 25-06-2007 à 12:53:01  profilanswer
 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
declaration compte bancaire Espagne[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris
[US Politics]declaration revenu 20006: le casse tete
Declaration d'impôts : questions consOu faire un Blog privé??
Déclaration d'impots Impossible sous Firefox ?Declaration d'impots
Nicolas Sarkozy President De la France 2007Front anti président Sarko [[ legislatives ps ]]
Plus de sujets relatifs à : Déclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR