Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  7427  7428  7429  7430  7431  7432
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°8684031
nono973
Posté le 14-06-2006 à 21:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi le truc qui m'a bien fait rire : 15. Mettre fin à l’embargo irakien

Faudrait simplement réaliser que la France de Charlemagne, Napoléon ou De Gaulle n'existe plus. La France ne vaut plus rien internationalement : la langue n'est pratiquement plus enseignée, idem pour la culture, aucune grande école française dans les 25 premieres classées mondialement, l'économie je vous laisse faire un tour de la question (la moitié de la capitalisation des entreprises du CAC 40 appartient à des fonds de pension US), militairement à part l'arme de dissuasion nucléaire y a plus grand chose à se mettre sous la dent. Parlons des français maintenant : le mot de veut plus rien dire d'autre que titulaire d'une carte d'identité. La plupart des français se vendraient au premier pays venu qui leur offrira des conditions de vie meilleure et je suis persuadé que la majorité quitterait le pays plutôt que de se battre en cas de guerre (les fils à papa du medef en premier).

Bref le nationalisme est mort. Non que ça me réjouisse (encore que) mais les faits sont là. Même le vin Californien est plus coté que le vin français (je retrouve le lien si ça intéresse). La France n'est qu'un supermarché de plus (merci la bourgeoisie commerçante qui a bien réussi sa révolution), plus ou moins à la botte des puissances dominantes.

La France et ses habitants n'ont rien d'exceptionnel sauf peut être... la beauté de son patrimoine naturel (c'est un beau pays avouons le) et la richesse de son patrimoine culturel. De quoi attirer les vieux à la retraite confortable du nord de l'europe et les touristes en mal de clichés, mais certainement pas de quoi en faire une des cinq puissances mondiales. Après tout nous ne représentons plus qu'un petit pourcent de la population mondiale et personnellement je ne vois rien qui pourra inverser la chose.

Donc la question n'est pas de se positionner par rapport aux autres (la mondialisation on l'emmerde après tout) mais de savoir vers quoi on veut aller. Personnellement faire la course à la rentabilité face à la Chine ou l'ingérence face aux USA je trouve ça prétentieux. Maintenant chacun voit midi à sa porte, après tout la France n'est qu'une idée dans le coeur (ou le porte monnaie) de celui qui s'en réclame, un peu comme les pauvres clowns qui vibrent pour l'équipe de France de foot avec ses trisomiques illettrés... je dis ça plus par ironie et par lassitude que par méchanceté, disons que afficher autant de passion pour la médiocrité et le mercantilisme de bas niveau, relayé et pris en charge par les médias et la politique, et de l'autre côté prôner l'excellence française je trouve ça comique.

Bref quand les français arrêteront de péter plus haut que leur cul on pourra peut être penser à faire quelquechose de ce pays.

Message cité 3 fois
Message édité par nono973 le 14-06-2006 à 21:44:48
mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 21:42:15  profilanswer

n°8684053
jimmythebr​ave
Posté le 14-06-2006 à 21:44:27  profilanswer

A Nono973

:/ Constat implacable mais surtout proche du vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 14-06-2006 à 21:45:23
n°8684120
nono973
Posté le 14-06-2006 à 21:49:17  profilanswer

n°8684148
nono973
Posté le 14-06-2006 à 21:51:47  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

A Nono973

:/ Constat implacable mais surtout proche du vrai.

Merci.

n°8684180
nono973
Posté le 14-06-2006 à 21:54:17  profilanswer

Moi aussi je préfère un bon vin français à l'ancienne mais c'est pas moi qui décide.

n°8684299
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:04:38  profilanswer

Je ne voudrais pas faire déraper le topic vers la viticulture :)

Concernant mes compétences "oenologiques" je les résume ainsi : je ne sais pas reconnaître un excellent vin par contre on ne me fera pas boire une piquette. J'ai été élevé au vin de table de la coopérative du coin.

Message cité 2 fois
Message édité par nono973 le 14-06-2006 à 22:05:30
n°8684403
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:15:23  answer

nono973 a écrit :

Je ne voudrais pas faire déraper le topic vers la viticulture :)
Concernant mes compétences "oenologiques" je ....

On est bien sur le topic Jean-Marie Le Pen  :jap:

n°8684420
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:17:21  answer

Eddy_ a écrit :

Ca veut simplement dire éradiquer le raï, le rap et le jazz. [:ddr555]

Pourquoi pas? :D (Surtout le rap quand même, je ne vois même pas comment appeler ça "Musique".)

+ massassi + a écrit :

Le problème, c'est que, par ex. en ce qui concerne le truc sur la cKulture, je suis convaincu que l'électeur FN moyen le pense vraiment.

Je pense qu'effectivement arrêter de promouvoir le rap et le gâchis phénoménal qu'il implique, serait une bonne chose, tout en surveillant les paroles extravaguantes, voire excessivement violentes de certaines "chansons". On enchaîne assez le "Rock Identitaire Français" pour ne pas s'occuper du Rap.

nono973 a écrit :

Moi le truc qui m'a bien fait rire : 15. Mettre fin à l’embargo irakien

Faudrait simplement réaliser que la France de Charlemagne, Napoléon ou De Gaulle n'existe plus. La France ne vaut plus rien internationalement : la langue n'est pratiquement plus enseignée, idem pour la culture, aucune grande école française dans les 25 premieres classées mondialement, l'économie je vous laisse faire un tour de la question (la moitié de la capitalisation des entreprises du CAC 40 appartient à des fonds de pension US), militairement à part l'arme de dissuasion nucléaire y a plus grand chose à se mettre sous la dent. Parlons des français maintenant : le mot de veut plus rien dire d'autre que titulaire d'une carte d'identité. A qui la faute? La plupart des français se vendraient au premier pays venu qui leur offrira des conditions de vie meilleure et je suis persuadé que la majorité quitterait le pays plutôt que de se battre en cas de guerre (les fils à papa du medef en premier). Moi, pour rien au monde je ne quitterai mon Nord natal, sauf peut-être une Villa en Corse, donc toujours en France (Ne vous déplaise certains :D)

Bref le nationalisme est mort. Faux, moi et mes amis on te dit le contraire. (Seulement le nationalisme économique est lui, mort) Non que ça me réjouisse (encore que) mais les faits sont là. Même le vin Californien est plus coté que le vin français (je retrouve le lien si ça intéresse). La France n'est qu'un supermarché de plus (merci la bourgeoisie commerçante qui a bien réussi sa révolution), plus ou moins à la botte des puissances dominantes.

La France et ses habitants n'ont rien d'exceptionnel sauf peut être... la beauté de son patrimoine naturel (c'est un beau pays avouons le) et la richesse de son patrimoine culturel. (Merci au passage à ceux qui vendent nos maisons aux rosbeefs.) De quoi attirer les vieux à la retraite confortable du nord de l'europe et les touristes en mal de clichés, mais certainement pas de quoi en faire une des cinq puissances mondiales. Après tout nous ne représentons plus qu'un petit pourcent de la population mondiale et personnellement je ne vois rien qui pourra inverser la chose. La volonté de rester une facette non-négligeable dans le Monde, et l'Europe.

Donc la question n'est pas de se positionner par rapport aux autres (la mondialisation on l'emmerde après tout [Vrai!]) mais de savoir vers quoi on veut aller. Personnellement faire la course à la rentabilité face à la Chine ou l'ingérence face aux USA je trouve ça prétentieux. Pourquoi ne pas interdire les délocalisations? Maintenant chacun voit midi à sa porte, après tout la France n'est qu'une idée dans le coeur (ou le porte monnaie) de celui qui s'en réclame (Dans le coeur pour certains, et oui...), un peu comme les pauvres clowns qui vibrent pour l'équipe de France de foot avec ses trisomiques illettrés... je dis ça plus par ironie et par lassitude que par méchanceté, disons que afficher autant de passion pour la médiocrité et le mercantilisme de bas niveau, relayé et pris en charge par les médias et la politique, et de l'autre côté prôner l'excellence française je trouve ça comique.

Bref quand les français arrêteront de péter plus haut que leur cul on pourra peut être penser à faire quelquechose de ce pays. Ou quand des con*ards arrêteront de brader notre culture à l'étranger pour rien du tout. Honte à ceux qui vendent des maisons, ou du terrain, je le répète, aux anglais (qui, même s'il détestent les Frogs, adorent notre savoir-faire culinaire et notre savoir-vivre), ou autres européens/autres. ca me debecte que certains préfèrent ruiner notre patrimoine plutôt que de léguer à fiston/fifille.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 22:23:17
n°8684492
Bollareck
Posté le 14-06-2006 à 22:24:19  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

13. Assurer la promotion de toutes les bonnes musiques  

Je vous jure que ce n'est pas un pastiche :D

Ah pour ca je peux pas leur donner tort.  

Si on pouvait encourager un peu plus les artistes qui se cassent le cul pour faire de la musique et des spectacles élaborés et complexes j'y verrais aucun mal.  

Il faudrait quand même rappeler que la culture de masse, la culture populaire, ce n'est pas TOUTE la culture... Et ca devrait même en être une partie trés minoritaire , puisqu'elle a une valeur ajoutée intellectuelle et émotionelle faible. Ce n'est pas ce que les générations futures retiennent d'une époque donnée. Dans 50 ans il ne restera presque rien de tous les artistes qu'on entend sur Skyrock Fun , NRJ , tous les jours. Ca n'est pas ce qu'on retiendra de notre époque, culturellement.  

Attention, je suis moi même musicien amateur, je compose , et j'écoute du hard rock et du funk. Mais j'ai bien conscience qu'une bonne partie de ce que j'écoute, de ce que j'admire, ca n'est que de l'art MINEUR comme le constatait lucidement Serge Gainsbourg. Il ne faut pas donner aux sous cultures  et aux cultures de masses une importance qu'elles n'ont pas. Elles existent suffisamment par elles mêmes et sont en constante et rapide évolution . Laissons les faire, elles ont toujours existé et existeront toujours , leur avenir est assuré.  

En revanche le devoir d'un état est d'encourager la production artistique et intellectuelle à forte valeur ajoutée, ( qui fera rayonner sa culture par dela les frontières et sera son meilleur ambassadeur )  l'éducation de la population , et d'essayer d'élever le niveau culturel ambiant. Pas de satisfaire à la demande immédiate de la majorité et de donner aux gens ce qu'ils veulent , maintenant, tout de suite. En matière de culture , c'est l'offre qui crée la demande et non l'inverse comme pour la plupart des produits. En ce sens l'évolution de la TV aprés la privatisation de TF1 en 1987 est tout à fait symptomatique. La TV actuelle dans ce qu'elle a de pire est née à ce moment la.  

Le meilleur exemple reste celui de la qualité des émissions enfantines les plus connues.  

1978 - 1987 : Récré A2. Il y'avait des cours de dessin par Cabu , des chansons spécialement composées pour l'émission chaque semaine par Corbier et d'autres, des extraits de films en noir et blanc de Chaplin, de Keaton, des documentaires sur les cultures disparues ... Ces émissions seraient certainement incompréhensibles pour les gamins moyens de 5 à 10 ans de 2006. Les dessins animés parlaient d'héroisme, de sacrifice, de dévouement, d'amitié, de trahisons, de passion , de quête initiatique ...  

1987 -1995 : Le Club Dorothée : c'est encore pas mal , il y'a toujours des séries animées de grande qualité ( Mention spéciale aux Chevaliers du Zodiaque, un modèle du genre AMHA ) mais déja il y'a de moins en moins d'information et d'apport culturel et de plus en plus de recherche du contentement immédiat du spectateur et de course à l'audience avec l'apparition des sitcom "realistes" livrées au kilomètre. Premiers baisers, Salut les musclés, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles... Des milliers d'épisodes par an. Dans lesquel le spectateur est invité de plus en plus ...  à se contempler lui même .  

1995 - 1998 : Le Club Dorothée n'était plus assez rentable : d'autres chaines , avec des moyens largement inférieurs ( apparition des images de synthése et disparition des animateurs entre deux séries , au profit de la pub de plus en plus omniprésente et rentable ) arrivaient quasiment à égaler l'audience. De plus, AB Sat et TF1 TPS étant désormais concurrents sur le satellite , il était normal que TF1 mette fin au Club Dorothée, produit par AB. Le niveau culturel des séries chute d'année en année. Tortues Ninjas, puis les Pokemon ...  

1998 à aujourd'hui :  
J'ai 27 ans. J'ai demandé à mon frère - 20 ans bientôt - de me citer le nom des séries qu'il regardait quand il était gamin. Et de me dire de quoi elles parlaient.  
Il m'a parlé spontanément d'Inspecteur Gadget (1983) et de Dragon Ball (1988 en France ) . Il n'a pas été capable de me citer UNE SEULE série produite entre 1995 et 1999 qu'il regardait couramment et qui l'ait marqué.  

Cela veut tout dire.  [:spamafote]  

n°8684512
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:26:07  answer

Ne connaissant pas le personnage, j'ai été voir mon ami Google. Bien rit sur le site officiel.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 22:26:07  profilanswer

n°8684542
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:28:18  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ah pour ca je peux pas leur donner tort.  

1987 -1995 : Le Club Dorothée : c'est encore pas mal , il y'a toujours des séries animées de grande qualité ( Mention spéciale aux Chevaliers du Zodiaque, un modèle du genre AMHA ) mais déja il y'a de moins en moins d'information et d'apport culturel et de plus en plus de recherche du contentement immédiat du spectateur et de course à l'audience avec l'apparition des sitcom "realistes" livrées au kilomètre. Premiers baisers, Salut les musclés, Hélène et les garçons, le miel et les abeilles... Des milliers d'épisodes par an. Dans lesquel le spectateur est invité de plus en plus ...  à se contempler lui même .  

[:spamafote]

Oulala. Que dire... Le CLub Dorothée a fait plus de dégats à long terme que de bienfaits à court terme, quand je lis ça. Le Club Dorothée c'était de la merde en boite, aucune excuse valable, désolé.

n°8684557
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:29:21  answer

Bollareck a écrit :

Ah pour ca je peux pas leur donner tort. [...]

Effectivement, tout ce que tu dis est vrai.

n°8684569
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:30:20  answer

nono973 a écrit :

Oulala. Que dire... Le CLub Dorothée a fait plus de dégats à long terme que de bienfaits à court terme, quand je lis ça. Le Club Dorothée c'était de la merde en boite, aucune excuse valable, désolé.

Le niveau des séries passées était moins abrutissant pour les têtes blondes que ceux des séries actuelles qui ne sont faites que dans l'optique de voir couler des euros. Pitoyable.

n°8684585
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:31:16  profilanswer

Dans quinze ans on verra les boutonneux d'aujourd'hui parler avec nostalgie de la Star Ac en crachant sur la production encore pire du moment... Le Club Dorothée, lol, qu'est ce qu'il faut pas entendre.

n°8684616
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:32:50  profilanswer

En fait je sais pourquoi le pays va mal... Détruisez la télé, vos enfants voterons dans quelques années.

n°8684630
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:33:35  answer

nono973 a écrit :

Dans quinze ans on verra les boutonneux d'aujourd'hui parler avec nostalgie de la Star Ac en crachant sur la production encore pire du moment... Le Club Dorothée, lol, qu'est ce qu'il faut pas entendre.

On parle pas de la blonde qui se trémoussait bizarrement avec une voix crissante et des chansons de m*rde. On parle des séries qui passaient en parallèle.
Bref on parle du FN ici. :o

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 22:33:50
n°8684652
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:34:58  profilanswer

Si on m'avait cité "Il était une fois l'homme" ou un dessin animé de même calibre encore... mais là, les chevaliers du zodiac et toutes les merdes de AB production... putain ça calme.

Message cité 3 fois
Message édité par nono973 le 14-06-2006 à 22:35:14
n°8684667
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:35:49  answer

Si quelqu'un pouvait rebondir intelligemment comme l'a fait, (je sais plus qui :o) ça serait pas mal pour le débat. ;)

n°8684684
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:36:50  profilanswer

Ben si la jeune génération FN et à l'image de la génération Club Dorothée, à bas le FN, on court un grand danger.

Message cité 1 fois
Message édité par nono973 le 14-06-2006 à 22:37:50
n°8684696
jimmythebr​ave
Posté le 14-06-2006 à 22:37:21  profilanswer

Les link'up ? non ?

Edit :Confirmed by google :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 14-06-2006 à 22:38:54
n°8684697
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:37:22  answer

nono973 a écrit :

Si on m'avait cité "Il était une fois l'homme" ou un dessin animé de même calibre encore... mais là, les chevaliers du zodiac et toutes les merdes de AB production... putain ça calme.

J'ai l'intégral de cette série (Il était une fois l'Homme) pour mes enfants. Je me dédouane! :D

n°8684717
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:38:59  answer

nono973 a écrit :

Ben si la jeune génération FN et à l'image de la génération Club Dorothée, à bas le FN, on court un grand danger.

Ah non, tu m'excuseras mais quand cette série passait j'étais déjà sur des choses plus sérieuses. :o Et sérieusement les réfléxions limite trollesques c'est pas sympa pour Corsica qui se donne du mal pour le topic. Allez on reprend le droit chemin, SVP.

n°8684749
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:41:03  profilanswer

Prenons la chose autrement : un mec qui rejette cette merde qu'est le rap (jugement personnel) mais qui prône à coté la sous-culture AB Production (du même acabit que la Star Ac actuelle) ça fait peur. Ma conclusion en tel cas : surtout ne rien interdire on risquerait de se retrouver avec une grosse merde UNIQUE.

Message cité 2 fois
Message édité par nono973 le 14-06-2006 à 22:41:59
n°8684777
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:43:50  answer

nono973 a écrit :

Prenon la chose autrement : un mec qui rejette cette merde qu'est le rap (jugement personnelle) mais qui prône à coté la sous-culture AB Production (du même acabit que la Star Ac actuelle) ça fait peur. Ma conclusion en tel cas : surtout ne rien interdire on risquerait de se retrouver avec une grosse merde UNIQUE.

Les posts qui défilent trop vite ça fait dérailler tes neuronnes. :o
Je rejette l'infâme rap, certes.
je prône pas les séries type "AB production", je les met seulement à côté des merdes actuelles. Et en effet, le contraste me saisit. point barre, ne tire pas de plans sur la comète, s'il te plaît.
Si, on peut interdire le rap, ça sera une merde mais pas unique, seulement une merde en moins. (Jugement perso.)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 22:44:33
n°8684792
nono973
Posté le 14-06-2006 à 22:45:16  profilanswer

C'est pas toi qui louait le Club Dorothée mais Bollareck, donc revois ton jugement sur mes neurones.

Message cité 2 fois
Message édité par nono973 le 14-06-2006 à 22:45:43
n°8684836
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 22:46:57  answer

nono973 a écrit :

C'est pas toi qui louait le Club Dorothée mais Bollareck, donc revois ton jugement sur mes neurones.

Etant sur un forum, je l'ai plutôt vu comme une vulgaire et banale attaque personnelle. C'est tout à ton honneur d'élargir le sujet, après précise un peu tes termes c'est le minimum.

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 22:47:07
n°8685101
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 14-06-2006 à 23:05:24  profilanswer

Laisse-moi le temps, ça va venir ;)

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°8685242
Bollareck
Posté le 14-06-2006 à 23:22:08  profilanswer

nono973 a écrit :

Tout ca c'était à l'époque de Récré A2 : 1ere période . J'en ai parlé. Et c'est incomparable. Cette télé a disparu à tout jamais malheureusement.  

Les Chevaliers du zodiaque restait une serie de grande qualité pour les années 1988 - 95 : Initiation à la mythologie, histoires de dépassement de soi, de bravoure, de fraternité, de triomphe dans l'adversité ... C'est quand même pas si mal il ne faut rien exagérer , en tout cas rien à voir avec ce qui à pu suivre . Non ?  

n°8685265
nono973
Posté le 14-06-2006 à 23:25:09  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tout ca c'était à l'époque de Récré A2 : 1ere période . J'en ai parlé. Et c'est incomparable. Cette télé a disparu à tout jamais malheureusement.  

Les Chevaliers du zodiaque restait une serie de grande qualité pour les années 1988 - 95 : Initiation à la mythologie, histoires de dépassement de soi, de bravoure, de fraternité, de triomphe dans l'adversité ... C'est quand même pas si mal il ne faut rien exagérer , en tout cas rien à voir avec ce qui à pu suivre . Non ?

Mouais... pas convaincu. Bon je me détache de la partie débat concernant les séries télévisées car je me rends compte que je ne suis pas à même de juger. Trop vieux ou pas sensible à la chose : je me désolidarise de mes propos sur ce sujet, ne les prenez plus en compte :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  7427  7428  7429  7430  7431  7432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)