Bizarre comme position, à mon avis uniquement possible parce que Le Pen n'a pas eu l'occasion de montrer son incompétence par une participation au gouvernement.
D'un point de vue idéologique, Sarko ne me plait pas du tout. Le Pen est bien pire. Il ne se contente pas de s'asseoir sur les droits de l'homme, il en fait une fierté.
Mais je reconnais à Sarko une certaine intelligence qui n'est pas que réthorique mais mise au profit d'une idéologie, d'une vision de la république, que je rejette. Le Pen est très loin de pouvoir en dire autant. Qu'on parle de social, d'économie, d'affaires étrangères, de culture ou autre, il prone une merde puante.
Même dans le cas contraire, Le Pen n'a personne de valable pour rattraper ses délires. Alors qu'il y a autour de Sarko du monde qui peut faire un gouvernement viable, à défaut d'être tout à fait convaincant.
Message édité par Prozac le 17-03-2007 à 23:02:48
---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre