Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2133 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  7427  7428  7429  7430  7431  7432
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°37209307
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 11:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

C'est des très bonnes raisons  [:bricolo]

Sauf qu'il n'y a aucune rationalité derrière !!!  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:31:41  profilanswer

n°37209313
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 11:31:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je connais un suisse-allemand qui est plutôt peureux et qui a voté pour. Raisons invoquées ? "C'est par principe" et "C'est nous qui décidons et pas les autre".  [:amaniak:4]

Un homme de bon sens.  :)  
Rien n'empêchant les Suisses d'ouvrir les flux en cas de besoin.

n°37209400
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 11:35:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Sauf qu'il n'y a aucune rationalité derrière !!!  [:zedlefou:1]

Il faut avoir l'esprit tordu pour ne pas trouver ce la rationnel :

Art. 121a (nouveau) Gestion de l’immigration

1 La Suisse gère de manière autonome l’immigration des étrangers.

2 Le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité par des plafonds et des contingents annuels. Les plafonds valent pour toutes les autorisations délivrées en vertu du droit des étrangers, domaine de l’asile inclus. Le droit au séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales peut être limité.

3 Les plafonds et les contingents annuels pour les étrangers exerçant une activité lucrative doivent être fixés en fonction des intérêts économiques globaux de la Suisse et dans le respect du principe de la préférence nationale; ils doivent inclure les frontaliers. Les critères déterminants pour l’octroi d’autorisations de séjour sont en particulier la demande d’un employeur, la capacité d’intégration et une source de revenus suffisante et autonome.

n°37209494
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2014 à 11:40:14  profilanswer

doum a écrit :

toi tu dis que plus on a fait d'etude, moins on est populiste/xenophobe (deja raccourci un peu limite, populiste ne veut pas forcement dire xenophobe), et inversement plus on est "bas du front" plus on va voter pour l'extreme droie

lui il dit que plus on a fait d'etude, moins on est en contact de la réalité du terrain (typique du bobo parisien plein de bonne pensée lui qui vit dans les beaux quartiers) et moins vote extreme droite/moins on comprend pourquoi les gens votent extreme droite.

Maintenant dans tous les cas je vois pas pourquoi il faudrait absolument avoir gouté a l'immigration de masse pour etre contre en amont, quand t'as des exemples de l'echec que c'est partout autour de toi. Perso j'ai pas encore eu le cancer, mais je sais que j'ai pas envie de l'avoir. Pas besoin d'y gouter avant. Faudra arreter de systematiquement faire croire que l'immigration c'est forcement le bien. On a le droit de penser le contraire. C'est pas parcequ'il a été décidé par on ne sait qui, et qu'on vous a appris depuis votre plus tendre enfance que c'etait super, que forcement ca l'est (a haute dose qu'on soit clair)

Tu parles des Le Pen père et fille ?
De l'énarque Phillipot ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37209536
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 11:41:58  profilanswer

navidad a écrit :

Un homme de bon sens.  :)
Rien n'empêchant les Suisses d'ouvrir les flux en cas de besoin.

C'est pas le nombre d'immigres qui me fait soucis. L'immigration se régule par les ressources. A 4.5% de chômage, c'est bon quoi.

Le gros problème, c'est qu'on a signe deux gros contrats avec l'Union Européenne. Ces contrats ont d'ailleurs été approuvé par référendum (la crise n’était pas encore passée par la):

http://www.ge.ch/votations/2009020 [...] s_2000.asp
Votation fédérale du 21 mai 2000 - Accords bilatéraux Suisse - UE
http://reho.st/gif/d10d7bee79b34f5d02a6eff4a94e1c00ab79dd83.gif

http://www.ge.ch/votations/2009020 [...] s_2005.asp
Votation fédérale du 25 septembre 2005 - Extension des accords bilatéraux
http://reho.st/gif/55099d4388412b1e5e5db98577e0cc03eb81dc50.gif

Le premier contrat contient sept volets:
    Agriculture
    Libre circulation des personnes
    Marchés publics
    Obstacles techniques au commerce
    Recherche
    Transport aérien
    Transports terrestres

Si l'un des volets est casse par l'une des deux parties, c'est l'ENSEMBLE du contrat qui tombe a l'eau. C'est la fameuse clause guillotine.

Avec le référendum UDC (+ apparemment la non-signature a l'extension a la Croatie), on vient de casse le volet "Libre circulation des personnes".

Conséquence ? L'UE commence a geler les accords du volet recherche (Erasmus, Horizon 2020). Et c'est des millions qui risquent de ne pas aller vers la Suisse. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 20-02-2014 à 11:42:12
n°37209596
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 11:44:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Conséquence ? L'UE commence a geler les accords du volet recherche (Erasmus, Horizon 2020). Et c'est des millions qui risquent de ne pas aller vers la Suisse. :/

Et des millions de Francs Suisse qui n'auront plus à abonder les budgets Erasmus et Horizon2020.

C'est comme si la France quittait l'UE.
Mince, plus de fonds européens pour les agriculteurs  :cry:  .... mais plus d'argent à verser à l'UE.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par navidad le 20-02-2014 à 11:46:04
n°37209598
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 11:44:57  profilanswer

navidad a écrit :

Il faut avoir l'esprit tordu pour ne pas trouver ce la rationnel :

Art. 121a (nouveau) Gestion de l’immigration

1 La Suisse gère de manière autonome l’immigration des étrangers.

2 Le nombre des autorisations délivrées pour le séjour des étrangers en Suisse est limité par des plafonds et des contingents annuels. Les plafonds valent pour toutes les autorisations délivrées en vertu du droit des étrangers, domaine de l’asile inclus. Le droit au séjour durable, au regroupement familial et aux prestations sociales peut être limité.

3 Les plafonds et les contingents annuels pour les étrangers exerçant une activité lucrative doivent être fixés en fonction des intérêts économiques globaux de la Suisse et dans le respect du principe de la préférence nationale; ils doivent inclure les frontaliers. Les critères déterminants pour l’octroi d’autorisations de séjour sont en particulier la demande d’un employeur, la capacité d’intégration et une source de revenus suffisante et autonome.

Cf ma reponse au dessus.

Et d'un point de vue purement économique, c'est de la merde ces contingents. Ca augmente la bureaucratie des entreprises et est peut penaliser des acteurs importants.

Exemple:
On met un contingent de 8'000 chercheurs.

Qui va se servir en premier ?  
1) Nestlé/Novartis/Roche ?
2) Les universités et hautes écoles ?

n°37209643
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 11:46:40  profilanswer

navidad a écrit :

Et des millions de Francs Suisse qui n'auront plus à abonder les budgets Erasmus et Horizon2020.

Pour 100 millions de francs suisse que la Suisse envoie a l'Union, elle en reçoit 150 millions !!! (j'ai pas les chiffres exacts, mais le ratio est de 1:1.5).
Pourquoi ? Parce les universités suisse sont très performantes pour demander les fonds.

n°37209653
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 11:47:18  profilanswer

Suffit de calculer intelligemment ces plafonds et contingents.
L'article 3 indique bien que ça doit être fait en fonction des intérêts du pays.

n°37209692
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2014 à 11:48:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu as bien lu mon post, tu verras que je ne corrèle pas le vote FN avec le racisme

Oui, j'ai réalisé après  :jap:  

On peut donc arrêter de faire des amalgames foireux entre la montée du FN et celui du racisme-fascisme-nazisme-heures sombres etc ...  :p

mood
Publicité
Posté le 20-02-2014 à 11:48:43  profilanswer

n°37209765
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 11:51:15  answer

navidad a écrit :

C'est comme si la France quittait l'UE.
Mince, plus de fonds européens pour les agriculteurs  :cry:  .... mais plus d'argent à verser à l'UE.  :D

La Suisse exporte a 60% ses produits vers l'Union Europeenne et benefie largement de la libre circulation des marchandises et capitaux dans l'Union.  
C'est a double tranchant : La limitation du mouvement des hommes limitera le mouvement des autres.

On peut jouer perso et continuer a profiter des avantages des accords.

n°37209798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2014 à 11:52:47  profilanswer

Pourquoi penser qu'il y aura des vraies conséquences à ce référendum suisses : les politiques, j'ai l'impression, n'en parle déjà plus....

On va se courber doucement en avant, comme d'hab, victime de notre propre dogmatisme que nous sommes seuls à repecter

n°37210035
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2014 à 12:05:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pourquoi penser qu'il y aura des vraies conséquences à ce référendum suisses : les politiques, j'ai l'impression, n'en parle déjà plus....

On va se courber doucement en avant, comme d'hab, victime de notre propre dogmatisme que nous sommes seuls à repecter

Faut t'informer mieux alors.
La Suisse va malheureusement pour elle, prendre pour les autres, son principal défaut étant que c'est un territoire enclavé au sein de l'Europe, alors autant l'UE peut se passer de la Suisse, autant la Suisse ne peut se passer d'échange avec ses voisins, vu sa taille.
Rajoute à celà l'économie suisse largement tournée vers et dépendante de l'extérieur, ça fait que l'UE a de réels moyens de pression.
Surtout que comme l'a dit Rasthor, en votant ce truc, les Suisses viennent de foutre à la benne en intégralité l'un des deux uniques et majeurs accords qu'elle avait signés avec l'UE.

n°37210080
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2014 à 12:08:06  profilanswer

Je vois la fin d'Erasmus, et une sortie de Montebourg...

Y a d'autres trucs de prévus ? je veux bien des infos :jap:

edit : ibo : je suis d'accord avec toi sur les impacts qu'auraient des sanctions. Je mets en doute l'application de ces éventuelles sanctions.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 20-02-2014 à 12:08:51
n°37210185
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 12:15:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faut t'informer mieux alors.
La Suisse va malheureusement pour elle, prendre pour les autres, son principal défaut étant que c'est un territoire enclavé au sein de l'Europe, alors autant l'UE peut se passer de la Suisse, autant la Suisse ne peut se passer d'échange avec ses voisins, vu sa taille.
Rajoute à celà l'économie suisse largement tournée vers et dépendante de l'extérieur, ça fait que l'UE a de réels moyens de pression.
Surtout que comme l'a dit Rasthor, en votant ce truc, les Suisses viennent de foutre à la benne en intégralité l'un des deux uniques et majeurs accords qu'elle avait signés avec l'UE.

Pour le moment, tout est encore confus en fait. Les contingents ne sont pas encore en place.  
C'est surtout la non-extension a la Croatie qui pose problème.
L'UE a gelé certains programmes de recherche. Le secrétariat suisse recommande de faire comme si de rien n’était et de répondre aux appels d'offre européens.
Il viendra bien un moment ou ça se décantera. Je l’espère.

Une erreur du gouvernement a été commise. Ils avaient promis 8'000 étrangers/an, il en est arrive 80'000/an. Ils auraient du appliquer la clause de sauvegarde, qui permet de réintroduire les contingents pour l'ensemble des pays de l'Union. Mais de nouveau, vu le faible taux de chomage, cela aurait difficile de le justifier.

Citation :

UE-25 : contingentements expirés pour l’ensemble de ces pays depuis le 1er mai 2011. Une clause de sauvegarde court jusqu’au 31 mai 2014

n°37210308
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2014 à 12:24:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je vois la fin d'Erasmus, et une sortie de Montebourg...

Y a d'autres trucs de prévus ? je veux bien des infos :jap:

edit : ibo : je suis d'accord avec toi sur les impacts qu'auraient des sanctions. Je mets en doute l'application de ces éventuelles sanctions.

Il y a déjà tout un arsenal prêt en revenant sur les accords bi-latéraux.
Par exemple, littéralement la Suisse vient de s'exclure toute seule de l'espace Schengen, les états de l'UE peuvent décider du jour au lendemain que les Suisses ne puissent plus avoir accès à la liberté de déplacement en son seing.

En plus, c'est super mal géré comme coup pour eux, c'est pile en ce moment que les discussions sur le futur des accords UE-Suisse se lançaient, qu'il y a en plus les élections européennes et que certains pays UE recommencent à déconner.

n°37210485
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2014 à 12:39:17  profilanswer

Un petit boycott des produits suisses pendant quelques semaines/mois de la part de l'UE pour mettre la Suisse à genoux [:afrojojo]
(dans le même temps, plus aucun frontalier ne va bosser en Helvétie, on se cotisera :o)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37210630
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 12:51:33  profilanswer

En France, c'est plus simple.
Quand les français votent "mal" a un referendum, le gouvernement n'applique pas le résultat.
Les Suisses sont bien compliqués avec leur démocratie.

n°37210710
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2014 à 12:57:09  profilanswer

navidad a écrit :

En France, c'est plus simple.
Quand les français votent "mal" a un referendum, le gouvernement n'applique pas le résultat.
Les Suisses sont bien compliqués avec leur démocratie.

un exemple?

n°37210717
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 12:57:56  profilanswer

Bah, prend le dernier en date. Sarko a trahi la vote du peuple.
Bien sur, avec des œillères et en pinaillant, tu diras que ce n'est pas vrai, mais le peuple n'est pas idiot.

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 20-02-2014 à 12:58:46
n°37210757
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2014 à 13:00:58  profilanswer

navidad a écrit :

Bah, prend le dernier en date. Sarko a trahi la vote du peuple.

Le dernier référendum en date en France, c'était celui en Alsace.
Donc déjà, tu résumes les référendums aux seuls référendums nationaux.

Et non, Sarkozy n'a trahi personne, il avait clairement affiché son intention dans son programme.
Les Français dans leur majorité ont voté pour lui, donc ont accepté aussi qu'il mette en place ces propositions. [:spamafote]

n°37210813
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 20-02-2014 à 13:05:56  profilanswer

En gros, tu vas nous dire que si Sarko a refusé un second référendum sur Lisbonne, c'est parce que le résultat est acquis car les français approuvaient le texte ?
En effet, tu prends vraiment les électeurs pour des cons.

n°37210816
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-02-2014 à 13:06:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Par exemple, littéralement la Suisse vient de s'exclure toute seule de l'espace Schengen, les états de l'UE peuvent décider du jour au lendemain que les Suisses ne puissent plus avoir accès à la liberté de déplacement en son seing.

En plus, c'est super mal géré comme coup pour eux, c'est pile en ce moment que les discussions sur le futur des accords UE-Suisse se lançaient, qu'il y a en plus les élections européennes et que certains pays UE recommencent à déconner.

Le référendum n'annule pas de fait cette liberté aux citoyens suisses?

n°37210838
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-02-2014 à 13:07:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un petit boycott des produits suisses pendant quelques semaines/mois de la part de l'UE pour mettre la Suisse à genoux [:afrojojo]
(dans le même temps, plus aucun frontalier ne va bosser en Helvétie, on se cotisera :o)

On pourrait même l'envahir et se la partager entre la France, l'Allemagne et l'Italie.
Avec un peu de chance, ça contaminerait le reste de la France et on serait tous propre, performant, riche et peu touché par le chômage  :o  

Rasthor, tu serais français ou allemand?

n°37210865
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-02-2014 à 13:09:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bref, tout ca pour dire que le vote populiste s'adresse a ceux qui ont PEUR, de sorte qu'ils peuvent s'offrir une paire de cou**lles et montrer qu'ils en ont.

Il ne faut pas taxer certains électeurs de "peureux" :sarcastic: Ce n'est pas aussi simple que ça.

D'une part, il est faux de dire qu'ils ont peur. D'autre part, quand bien même ils auraient peur, avoir peur est parfois une preuve de bon sens et de raison...

n°37210923
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 13:14:00  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Le référendum n'annule pas de fait cette liberté aux citoyens suisses?

Heu non. Il faut déjà que le référendum soit applique.

n°37210934
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 13:14:48  profilanswer

andhar a écrit :

On pourrait même l'envahir et se la partager entre la France, l'Allemagne et l'Italie.
Avec un peu de chance, ça contaminerait le reste de la France et on serait tous propre, performant, riche et peu touché par le chômage  :o  

Rasthor, tu serais français ou allemand?

[:kazama:1]

n°37210948
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 13:15:48  profilanswer

-id- a écrit :

Il ne faut pas taxer certains électeurs de "peureux" :sarcastic: Ce n'est pas aussi simple que ça.

D'une part, il est faux de dire qu'ils ont peur. D'autre part, quand bien même ils auraient peur, avoir peur est parfois une preuve de bon sens et de raison...

A part la peur, je ne vois pas de raisons logique d'avoir voté le référendum UDC. [:littlebill]

n°37210975
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-02-2014 à 13:17:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

A part la peur, je ne vois pas de raisons logique d'avoir voté le référendum UDC. [:littlebill]

Être contre l'immigration ?

n°37210991
Ibo_Simon
Posté le 20-02-2014 à 13:19:18  profilanswer

navidad a écrit :

En gros, tu vas nous dire que si Sarko a refusé un second référendum sur Lisbonne, c'est parce que le résultat est acquis car les français approuvaient le texte ?
En effet, tu prends vraiment les électeurs pour des cons.

Sarkozy a proposé dans son programme en 2007 de faire passer le traité de L. par voie parlementaire,  
les Français ont voté pour lui, donc les Français n'ont pas à se plaindre ensuite de l'application directe de ses propositions. [:spamafote]  

Après, je ne sais pas si "con" est le bon qualificatif, mais quelqu'un qui se plaint qu'un politique applique le programme qu'il a présenté, c'est assez "particulier".

n°37211020
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 13:21:19  profilanswer

-id- a écrit :

Être contre l'immigration ?

A 4.5% de chômage, on a besoin d'immigration. [:spamafote]
Que ce soit le paysan appenzellois pour récolter ses champs, le patron en BTP tessinois pour restaurer les maisons, la boite d'informatique genevoise pour avoir des programmeurs ou le chef de labo bâlois pour avoir des chercheurs.

n°37211114
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-02-2014 à 13:26:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

La justice voudrait que l'on rende la pareille, CAD qu'on repousse les immigrés Suisses  [:taliesin74:3]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37211123
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 20-02-2014 à 13:27:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Non mais je suis d'accord qu'on peut.

Mais du coup pourquoi rien ne se passe ?

n°37211134
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-02-2014 à 13:28:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

un exemple?

La constitution européenne, j'ai bon ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°37211191
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 20-02-2014 à 13:32:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

A 4.5% de chômage, on a besoin d'immigration. [:spamafote]
Que ce soit le paysan appenzellois pour récolter ses champs, le patron en BTP tessinois pour restaurer les maisons, la boite d'informatique genevoise pour avoir des programmeurs ou le chef de labo bâlois pour avoir des chercheurs.

En France aussi, on nous disait/dit qu'on a besoin de l'immigration. On voit où cette politique nous a menés. Les Suisses ont l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire juste à côté d'eux, ils n'ont pas forcément envie de reproduire les erreurs des Français et de finir dans le même pays tiers-mondiste.

n°37211194
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-02-2014 à 13:32:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu non. Il faut déjà que le référendum soit applique.

Parce que certains ne le sont pas ?  [:altherac:1]

n°37211196
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 13:32:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Non mais je suis d'accord qu'on peut.

Mais du coup pourquoi rien ne se passe ?

Parce que la Suisse n'a encore rien fait de concret:
1) Elle a trois ans pour mettre en place le référendum UDC.
2) Elle n'a pas ratifie l'extension a la Croatie, pour le moment.

=> Pour le moment, l'Europe a juste mis en suspens les accords portant sur la recherche.

n°37211262
Rasthor
Posté le 20-02-2014 à 13:36:35  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Parce que certains ne le sont pas ?  [:altherac:1]

Y'a toujours moyen de detourner.

http://www.lematin.ch/suisse/Renvo [...] y/29509168

Citation :

Renvoi des criminels étrangers, l'UDC contre-attaque
Initiative

Chose promise, chose due: l'UDC repart en guerre avec une seconde initiative populaire sur le renvoi des criminels étrangers. Les concessions faites par le Conseil fédéral ne sont pas suffisantes à ses yeux.

Le délai pour déposer les 100'000 paraphes court jusqu'au 24 janvier 2014, peut-on lire dans la Feuille fédérale. Le texte, très détaillé et intitulé initiative «pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre), se veut une application fidèle du premier texte, accepté le 28 novembre 2010 par près de 53% des votants.

Son application se fait trop attendre, selon l'UDC. Le parti accuse également le gouvernement ne pas vouloir respecter à la lettre son texte, qui prévoit le renvoi automatique des criminels étrangers condamnés pour certains délits graves mentionnés dans une liste précise, et ceci indépendamment de la lourdeur de la peine prononcée.

n°37211328
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-02-2014 à 13:40:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et non, Sarkozy n'a trahi personne, il avait clairement affiché son intention dans son programme.
Les Français dans leur majorité ont voté pour lui, donc ont accepté aussi qu'il mette en place ces propositions. [:spamafote]

Arrête un peu, le vote à la présidentielle, c'est bien plus qu'un programme :sarcastic:  
D'ailleurs ce n'était pas la proposition phare de ce programme, le slogan clé c'était "travailler plus pour gagner plus", et ce genre de vote s'axe beaucoup sur les personnalités, que ça soit par attachement ou par rejet. Si un référendum sur le TCE (ou sur Lisbonne) devait être organisé actuellement, je pense qu'il y aurait peu de doutes sur le résultat.

---------------
n°37211354
Hubert Far​nsworth
Posté le 20-02-2014 à 13:41:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a toujours moyen de detourner.

http://www.lematin.ch/suisse/Renvo [...] y/29509168

Citation :

Renvoi des criminels étrangers, l'UDC contre-attaque
Initiative

Chose promise, chose due: l'UDC repart en guerre avec une seconde initiative populaire sur le renvoi des criminels étrangers. Les concessions faites par le Conseil fédéral ne sont pas suffisantes à ses yeux.

Le délai pour déposer les 100'000 paraphes court jusqu'au 24 janvier 2014, peut-on lire dans la Feuille fédérale. Le texte, très détaillé et intitulé initiative «pour le renvoi effectif des étrangers criminels (initiative de mise en oeuvre), se veut une application fidèle du premier texte, accepté le 28 novembre 2010 par près de 53% des votants.

Son application se fait trop attendre, selon l'UDC. Le parti accuse également le gouvernement ne pas vouloir respecter à la lettre son texte, qui prévoit le renvoi automatique des criminels étrangers condamnés pour certains délits graves mentionnés dans une liste précise, et ceci indépendamment de la lourdeur de la peine prononcée.

Donc finalement, votre Politburo a toujours moyen de se laver les mains sur l'opinion du peuple, vous étiez largement prêt à rentrer dans l'UE.  :o

n°37211411
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2014 à 13:45:37  answer

LooSHA a écrit :

Arrête un peu, le vote à la présidentielle, c'est bien plus qu'un programme :sarcastic:  
D'ailleurs ce n'était pas la proposition phare de ce programme, le slogan clé c'était "travailler plus pour gagner plus", et ce genre de vote s'axe beaucoup sur les personnalités, que ça soit par attachement ou par rejet. Si un référendum sur le TCE (ou sur Lisbonne) devait être organisé actuellement, je pense qu'il y aurait peu de doutes sur le résultat.

C'est bien la le probleme : Les gens votent a la presidentielle comme ils elisent le chanteur de pop star. S'ils veulent voter a la tete du client sans lire les papiers associes, c'est normal que le francais moyen soient constamment decu et veut des referendums. Malheureusement c'est trop tard.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2014 à 13:46:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3305  3306  3307  ..  7427  7428  7429  7430  7431  7432

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)