| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)| Auteur | Sujet : RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :) |
|---|---|
La Monne Tu dois rompre. | Reprise du message précédent :
--------------- Lu et approuvé. |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 11:23:55 ![]() ![]() |
zakatana Crève Babylone |
Bah merde alors, les politiques vont commencer a ressembler (du moins physiquement) aux Francais que l'on croise dans la rue. Plutot une bonne nouvelle. Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 27-05-2013 à 11:25:14 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2013 à 11:27:10 ![]()
|
triass |
Par exemple quand lors de la tentative de réforme des régimes spéciaux sous Sarkozy, les syndicats - infiniment minoritaires pourtant - ont fait leur loi par verrouillage complet de l'économie et des transports. Pourtant ils n'ont (théoriquement) aucun pouvoir de rédiger des lois et de les voter (mais le font bien entendu en pratique). Mais quand cela vient de syndicats, il s'agit d'une "démocratie de la rue" dixit un certain JLM, contre le fascisme parlementaire censé être une représentation nationale (oui oui, on marche sur la tête). Message cité 1 fois Message édité par triass le 27-05-2013 à 11:33:48 |
triass |
En tant qu'homme, ça me ferait vraiment chier d'avoir une promotion à la place d'une collègue femme simplement parce que je suis un homme. Donc je me demande ce qu'il se passe dans la tête des députés arabes ou noirs qui se présentent exprès dans des circo précises pour bénéficier de leur couleur de peau comme accélérateur de carrière. (la réciproque est bien entendu opposable dans une certaine mesure) On a vu en tout cas ce que ça a donné avec Fadela Amara, une fois nommée. Message cité 1 fois Message édité par triass le 27-05-2013 à 11:44:23 |
Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 27-05-2013 à 12:02:27 |
ozidivision Résistant |
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 27-05-2013 à 12:11:42 ![]() ![]() |
|
triass |
Tu peux faire passer toutes les lois que tu veux, tu peux utiliser toute la violence que tu veux, il y aura toujours, toujours des différences entre les êtres humains. Il y aura toujours des riches et des pauvres, des personnes intelligentes et des moins intelligentes, des travailleurs et des fainéants, des violents et des pacifistes ... Par la force des choses, les personnes à fort pouvoir d'achat seront en moyenne toujours plus instruits que la classe moyenne, elle même plus que la classe ouvrière. Tout simplement parce qu'ils auront plus accès à la culture, à l'éducation, dont ils connaissent mieux les tenants et les aboutissants. Je suis très loin d'être issu d'une classe aisée (plutôt milieu de classe moyenne), mais pourtant ça ne me pose pas de problème de reconnaître cette réalité. Le tout étant que lorsque dans une famille un jeune prometteur à le potentiel d'intégrer telles ou telles études supérieures, la France doit lui permettre de les faire quels que soient sa classe sociale d'origine. L'exemple le plus criant est celui de Science Po Paris. Plutôt que permettre à une population défavorisée tout entière d'être correctement instruite, et ainsi de permettre aux meilleurs éléments de se battre à égalité avec les populations non-défavorisées, cette école a préféré faire un shunt et donner accès à l'IEP à une minorité de la minorité par une voie spécifique. Alors que la couleur de leur peau n'était en rien un problème sur les sélections d'entrée (comme tu le dis: pas noirs vs blancs, mais riches vs pauvres), il aurait été bien plus intelligent de faire en sorte que la majorité des populations défavorisées soient mieux instruites, plutôt que de donner un sucre à 10 personnes qui sortent du lot, pour calmer les tensions. Mais il est bien plus facile de faire voter ce genre de décision à effet immédiat (pour montrer faussement une ouverture), plutôt que de s'attaquer à un problème de fond qui prend beaucoup plus de temps et d'argent (d'ailleurs ça fait 30 ans, et ça empire).
Message cité 3 fois Message édité par triass le 27-05-2013 à 12:34:29 |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
|
triass |
|
triass |
Alors je vais te prendre à ton propre jeu : chiche on impose l'égalité partout. Sauf que dans mon domaine (médecine), 60% des médecins sont des femmes (et 90% des IDE sont des femmes). Tout simplement parce que ces études sont en adéquation avec leurs qualités de gestion du stress, de mémoire, de sérieux. Donc chiche on impose l'égalité ABSOLUE, parfaite, et on impose 50% d'hommes et 50% de femmes, comme tu veux le faire en politique. Donc potentiellement, tu risques de te faire opérer à l'avenir par un homme qui sera moins compétent que la femme qui a été dégagé par le quota que tu as imposé, prends tu le risque ? Je parie que tu ne prendras même pas le risque de répondre à cette question. Car le parallélisme entre ton aberration d'imposer 50% de chaque sexe en politique est aussi dangereux, stupide et irresponsable que d'imposer la parité parfaite dans toutes les professions (la politique n'a pas de raison de déroger à la règle, donc si tu l'imposes en politique, il faut l'imposer dans toutes les branches de métiers à responsabilités). Message cité 1 fois Message édité par triass le 27-05-2013 à 12:56:44 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2013 à 12:55:48 ![]()
|
Backbone- |
LooSHA D'abord ! |
Message édité par LooSHA le 27-05-2013 à 13:03:45 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Backbone- |
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
triass |
|
triass |
|
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 27-05-2013 à 13:20:51 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Mais ou ai-je parlé de quota? Par ailleurs, je parlais de la représentation en politique. Peux tu m'expliquer par quel processus, si la méritocratie fonctionne, il y aura tout de même moins de femmes a l'assemblée que d'hommes? (ou très peu de noirs en proportion de la société française?) Message cité 2 fois Message édité par zakatana le 27-05-2013 à 13:23:11 |
|
triass |
|
triass |
|
LooSHA D'abord ! |
Backbone- |
Edit : Message édité par Backbone- le 27-05-2013 à 13:26:33 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
|
Teklogix |
Backbone- |
LooSHA D'abord ! |
Bobdumas | Le tourisme ne devrait jamais être la source d'€€€ d'un pays. Message cité 3 fois Message édité par Bobdumas le 27-05-2013 à 13:50:11 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2013 à 13:49:59 ![]()
|
Ibo_Simon |
|
LooSHA D'abord ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

RN/UDR-la renaissance du RPR. copinages avec les grands patrons :)