Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  7396  7397  7398  7399  7400  7401
Auteur Sujet :

RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

n°9991772
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2006 à 21:51:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

frbonnet a écrit :

moi j'espere bien qu'il pourra se presenter ...
sinon il va falloir qu'on se pose des questions sur la representativité des institutions
- 2002 : Lepen présent au second tour : et 0 députés avec 6 millions d'electeurs alors que le pc et les
verts qui ont des % dérisoires ont des députés

Le Pen n'est pas un parti politique, Le Pen ne peut pas représenter quelques dizaines de candidats à la députation. Si Le Pen est si fort que ça, qu'il se présente à la députation.

corsicapersempre a écrit :

Vu comme Charlie Hebdo a changé (Philippe Val est presque de droite, enfin il est de droite, maintenant...)

Tu peux dire ce que tu veux de Val ou de Charlie Hebdo, mais tu ne réponds pas à la question de Jankool. Je vais voir mes archives, de mon côté :o

fabien1309 a écrit :

Je n'ai pas eu le temps de lire tout le topic, mais histoire de remettre un peu les choses à leur place, et plutôt que de me lancer dans de longs débats, je rappellerai plusieurs points du dernier programme du FN (Législatives 2002), dont la plupart sont toujours d'actualité.  
(...)
Pour les curieux, la version complète se trouve ici : http://programmepolitique.free.fr/fn_2002.html

Des liens vers le programme actuel du FN ont déjà été mis, assez étonnamment on trouve ce programme sur le site officiel du Front National :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 20-11-2006 à 21:51:53  profilanswer

n°9991777
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-11-2006 à 21:53:17  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

ca veut dire quoi VAL?

Post du jour.

http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=

Y a des morceaux çà et là.

n°9991793
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 20-11-2006 à 21:55:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le Pen n'est pas un parti politique, Le Pen ne peut pas représenter quelques dizaines de candidats à la députation. Si Le Pen est si fort que ça, qu'il se présente à la députation.

Tu peux dire ce que tu veux de Val ou de Charlie Hebdo, mais tu ne réponds pas à la question de Jankool. Je vais voir mes archives, de mon côté :o

Des liens vers le programme actuel du FN ont déjà été mis, assez étonnamment on trouve ce programme sur le site officiel du Front National :??:

:love: Mon héros :love: c'était la dernière page complète du journal avec une caricature du borgne en Une

Citation :

4252 24.04.2002 La dernière déclaration de Jospin :

« Je suis un austère ... qui se barre ! »
 Pas de détail contre Le Pen : bottez utile ! Canal +

Xavier Couture prend ... la tollé-commande
4253 30.04.2002 Manifs anti-Le Pen :

Gare aux ... provocasseurs !
 1er et 5 mai - Traitez Le Pen de tous les « non » ! Nouvelle AG pour cause de micmac

Vivendi Univers ... sale ?

Pour le Canard...........

Message édité par Jankool le 20-11-2006 à 22:20:04
n°9992939
frbonnet
Posté le 21-11-2006 à 00:02:42  profilanswer

en ce qui concerne le retour au franc moi je trouve ça tout à fait défendable
- d'abord on a plein de pays qui se portent bien mieux que nous sans avoir l'euro par ex l'angleterre  

- ensuite les pays de l'est ne sont pas du tout pressés de passer à l'euro par ex la Pologne n'a pas fixé la moindre date si l'euro c'etait si génial que ça ils voudraient venit et ben c'est pas le cas

- et d'un point de vue économique l'euro n'est pas tenable. la bce doit lutter contre l'inflation donc avoir des taux d'interet qui permettent d'avoir une inflation sous 2% sans que ça nuise de trop à la croissance or les pays de l'euroland n'ont pas des taux d'inflation similaires l'espagne par ex a des taux plus élevés et ils nesont pas forcément dans les memes cycles de croissance. Certains ont des croissances plus élevées que d'autres.. et contrairement à ce qu'on croyait les économies ne convergent pas plus que ça... total la bce a des taux moyens qui ne sont bons pour personne... alors que si on avait le franc on aurait des taux qui nous conviendraient parfaitement...

- il n'y a pas de gouvernement économique crédible face à la bce du coup elle fait ce qu'elle veut et on n'a aucune coordination économique et monétaire, la aussi avec le franc et la banque de France c'etait nettement plus simple vu que la Banque de France dependait (au depart du moins) directement de l'Etat

- l'euro n'a pas rempli ses promesses rappelez-vous plein emploi croissance bonheur j'en passe et des meilleures en fait l'economie ne se porte pas mieux maintenant qu'avant  

Donc pourquoi faire l''euro si ça n'apporte rien de mieux ?? simplement pour dire on est plus Européen je ne vois pas l'interet ... ou alors poour dire on la seconde monnaie du monde apres le dollar... ? et le mec qui est au chomage pour cause d'euro fort il s'en tape un peu de savoir qu'on a la seconde monnaie du monde

si on fait le bilan de l'euro c'est pour moi négatif d'un coté on perd en autonomie de gestion monétaire et de l'autre on ne gagne rien donc de temps en temps faut savoir tirer les leçons de ses erreurs..

Message cité 1 fois
Message édité par frbonnet le 21-11-2006 à 14:29:51
n°9993042
frbonnet
Posté le 21-11-2006 à 00:12:34  profilanswer

Citation :

Supprimer l’E.N.A.

La suppression de cette école est évidemment nécessaire : on ne forme pas de la même façon un sous-préfet, un consul de France, un inspecteur des finances. Les hauts fonctionnaires seront recrutés par corps selon des concours particuliers dont les programmes et la formation professionnelle varieront en fonction de leurs responsabilités.

:love:   voila une bonne proposition
Mitterrand avait un mot tres juste sur cette fabrique de cre.. il avait dit je cite "L'ENA ne forme pas elle déforme"
les mecs de l'ENA forment une véritable caste qui trustent (c'est le moins que l'on puisse dire) tous les postes à responsabilité de l'Etat
total on a des élites qui se reproduisent entre elles suivent les memes formations et font les memes erreurs ... ça dure depuis plus de 30a
avant y'avait les trente glorieuses alors c'etait pas trop grave mais maintenant que c'est la deche on commence à s'apercevoir de leur
incompétence de leur manque d'imagination et de leur paralysie face à l'avenir.

A mon avis non seulement on doit supprimer l'ENA mais en plus on doit décreter que tous ceux qui sont dans la haute administation doivent avoir fait autre chose que l'ENA , la on aurait un certain renouvellement     :D  

n°9993113
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-11-2006 à 00:20:13  profilanswer

Tu tapes tes textes dans notepad ou tu les copie-colles d'ailleurs ? :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9993994
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2006 à 07:42:21  profilanswer

frbonnet a écrit :

en ce qui concerne le retour au franc moi je trouve ça tout à fait défendable
- d'abord on a plein de pays qui se portent bien mieux que nous sans avoir l'euro par ex l'angleterre  
- ensuite les pays de l'est ne sont pas du tout pressés de passer à l'euro par ex la Pologne n'a pas fixé la moindre date
si l'euro c'etait si génial que ça ils voudraient venit et ben c'est pas le cas
- et d'un point de vue économique l'euro n'est pas tenable. la bce doit lutter contre l'inflation donc avoir des taux d'interet
qui permettent d'avoir une inflation sous 2% sans que ça nuise de trop à la croissance or les pays de l'euroland n'ont pas des
taux d'inflation similaires l'espagne par ex a des taux plus élevés et ils ne sont pas forcément dans les memes cycles de croissance
certains ont des croissances plus élevées que d'autres.. et contrairement à ce qu'on croyait les économies ne convergent pas plus
que ça... total la bce a des taux moyens qui ne sont bons pour personne... alors que si on avait le franc on aurait des taux qui nous
conviendraient parfaitement...
- il n'y a pas de gouvernement économique crédible face à la bce du coup elle fait ce qu'elle veut et on n'a aucune coordination  
économique et monétaire, la aussi avec le franc et la banque de France c'etait nettement plus simple vu que la Banque de France
dependait (au depart du moins) directement de l'Etat
- l'euro n'a pas rempli ses promesses rappelez-vous plein emploi croissance bonheur j'en passe et des meilleures
en fait l'economie ne se porte pas mieux maintenant qu'avant  

donc pourquoi faire l''euro si ça n'apporte rien de mieux ?? simplement pour dire on est plus Européen je ne vois pas l'interet ...
ou alors poour dire on la seconde monnaie du monde apres le dollar... ? et le mec qui est au chomage pour cause d'euro
fort il s'en tape un peu de savoir qu'on a la seconde monnaie du monde

si on fait le bilan de l'euro c'est pour moi négatif d'un coté on perd en autonomie de gestion monétaire et de l'autre on ne gagne rien
donc de temps en temps faut savoir tirer les leçons de ses erreurs..

D'où tu sors ça ? [:mouais]

Et quand bien même l'euro n'a rien arrangé, je vois pas en quoi un retour au franc aiderait à quoi que ce soit

---------------
Lu et approuvé.
n°9995963
frbonnet
Posté le 21-11-2006 à 14:25:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Et quand bien même l'euro n'a rien arrangé, je vois pas en quoi un retour au franc aiderait à quoi que ce soit

humm t'as pas du lire mon post mais je refais une explication...    :heink:  
pourquoi un retour au franc peut améliorer les choses :
- la bce a un taux d'interet moyen pour lutter contre l'inflation ce taux d'interet ne convient en fait à aucune économie, puisque justement il est moyen.. on ne pas lutter contre l'inflation sans trop de casse pour la croissance si on a des pays avec des croissances et des inflations differentes.
si tu reviens au franc tu adapates la politique monétaire à l'economie de la seule France c'est donc nettement plus ciblé et donc plus efficace
ex : le japon ou les usa, tu as une veritable coordination entre la politique monetaire et la politique economique et c'est en grande partie grace à ca que par ex les usa ont une economie tres dynamique
en europe ce n'est pas possible car on a une politique monetaire et DES politiques economiques...

- autre argument par l'absurde on peut être prospere sans l'euro la preuve les pays de l'est et la GB n'ont pas l'euro

- autre argument : pourquoi fixer une inflation à 2% ?? c'est bcp trop faible et à la limite un tel objectif est nuisible pour la croissance à force de vouloir des tx d'inflation tres bas on des taux d'interets qui ne permettent plus d'investir. si on revient au franc on fixera des objectifs d'inflation qui seront compatibles
avec une croissance plus élevée...
tu me diras oui mais on peut changer cet objectif : certes va convaincre les mecs de la bce    :D  
et puis on nom de quel principe la bce doit-elle seulement lutter contre l'inflation et ne pas promouvoir la croissance ?? A partir du moment ou tu consideres que la croissance est prioritaire et que la bce est une entrave de poids et ben tu en tires les consequences.

- ensuite je dis l'euro n'a pas rempli ses promesses, en effet la promesse implicite de l'euro etait adoptez l'euro et vous serez plus prosperes... rappelle toi de la grande campagne de l'epoque.. et ben on a vu on n'est pas du tout plus prospere, ça a meme tendance à empirer.. donc pour moi désolé c'est une arnaque.

je suis sur que maintenant tu es convaincu il faut revenir au franc   :o  

n°9995992
frbonnet
Posté le 21-11-2006 à 14:30:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu tapes tes textes dans notepad ou tu les copie-colles d'ailleurs ? :??:

c'est vrai ça sort mal j'ai fait un edit ça devrait etre mieux

n°9996164
angellus2
Posté le 21-11-2006 à 14:51:44  profilanswer

La Monne a écrit :

et surtout il faudrait voir combien cela couterait

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 14:51:44  profilanswer

n°9997970
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 18:10:58  answer

La Monne a écrit :

je pense que ce que tu paye maintenant en euro , tu ne l 'accepterai pas en francs

n°9998093
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2006 à 18:27:10  answer

frbonnet a écrit :

humm t'as pas du lire mon post mais je refais une explication...    :heink:  
pourquoi un retour au franc peut améliorer les choses :
- la bce a un taux d'interet moyen pour lutter contre l'inflation ce taux d'interet ne convient en fait à aucune économie, puisque justement il est moyen.. on ne pas lutter contre l'inflation sans trop de casse pour la croissance si on a des pays avec des croissances et des inflations differentes.
si tu reviens au franc tu adapates la politique monétaire à l'economie de la seule France c'est donc nettement plus ciblé et donc plus efficace
ex : le japon ou les usa, tu as une veritable coordination entre la politique monetaire et la politique economique et c'est en grande partie grace à ca que par ex les usa ont une economie tres dynamique
en europe ce n'est pas possible car on a une politique monetaire et DES politiques economiques...

- autre argument par l'absurde on peut être prospere sans l'euro la preuve les pays de l'est et la GB n'ont pas l'euro

- autre argument : pourquoi fixer une inflation à 2% ?? c'est bcp trop faible et à la limite un tel objectif est nuisible pour la croissance à force de vouloir des tx d'inflation tres bas on des taux d'interets qui ne permettent plus d'investir. si on revient au franc on fixera des objectifs d'inflation qui seront compatibles
avec une croissance plus élevée...

tu me diras oui mais on peut changer cet objectif : certes va convaincre les mecs de la bce    :D  
et puis on nom de quel principe la bce doit-elle seulement lutter contre l'inflation et ne pas promouvoir la croissance ?? A partir du moment ou tu consideres que la croissance est prioritaire et que la bce est une entrave de poids et ben tu en tires les consequences.

- ensuite je dis l'euro n'a pas rempli ses promesses, en effet la promesse implicite de l'euro etait adoptez l'euro et vous serez plus prosperes... rappelle toi de la grande campagne de l'epoque.. et ben on a vu on n'est pas du tout plus prospere, ça a meme tendance à empirer.. donc pour moi désolé c'est une arnaque.

je suis sur que maintenant tu es convaincu il faut revenir au franc   :o

gras: Tu te contredis :spamafote: tu dis qu'on peut pas lutter contre l'inflation avec l'euro et après tu dis que l'inflation actuelle dûe à la BCE est trop faible  [:jean-guitou]

rouge : argument par l'absurde: l'Irlande a l'euro et est un des pays les plus dynamiques et les plus prospères d'Europe :p CQFD :o . Et les pays de l'Est euh... si pour toi prospère = croissance je suis pas du tout d'accord :spamafote: ils ont une croissance forte, oui normal, aucun rapport avec la monnaie, ils sortent de 40ans de communisme  [:jagstang] ça ne les empêche pas d'avoir des taux de chômage importants et des classes très pauvres très nombreuses.

bleu: tu veux de l'essence à 15 francs le litre?  [:petrus75] Et tu crois vraiment qu'avec le franc, la croissance et le chômage seraient à 5%?  [:cabri74]

n°9998114
Rasthor
Posté le 21-11-2006 à 18:29:15  profilanswer

[:plusun]

Avant, pour les Suisses, c'était vraiment intéressé faire les courses dans les supermarchés en France, maintenant, hormis quelques produits comme la viande, ça ne vaut plus la peine. :/

n°9998145
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2006 à 18:33:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:plusun]

Avant, pour les Suisses, c'était vraiment intéressé faire les courses dans les supermarchés en France, maintenant, hormis quelques produits comme la viande, ça ne vaut plus la peine. :/

Alors là je suis loin d'en être sûr, j'habite près de la frontière et je peux te dire que pour eux(vous) ça vaut encore grave le coup, dans un supermarché près de chez moi la clientèle est à 70% suisse(c'est des vrais chiffres hein:o) :/

---------------
Lu et approuvé.
n°9998190
Rasthor
Posté le 21-11-2006 à 18:39:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors là je suis loin d'en être sûr, j'habite près de la frontière et je peux te dire que pour eux(vous) ça vaut encore grave le coup, dans un supermarché près de chez moi la clientèle est à 70% suisse(c'est des vrais chiffres hein:o) :/

Oui, mais c'était encore mieux avant, avec le francs français. :o

n°9998265
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-11-2006 à 18:50:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, mais c'était encore mieux avant, avec le francs français. :o

Mouais je sais pas, en France les prix ont augmenté depuis le passage à l'euro mais en Suisse je trouve que ça a augmenté aussi(en tout cas l'alimentation) :o
Mais sinon pour en revenir au sujet, l'argument du retour au franc parce qu'avec l'euro les prix ont augmenté ne tient pas, puisque on sait bien que les prix diminueraient pas si on re-changeait de monnaie. Sans compter que ça serait hyper chiant/cher de rechanger

---------------
Lu et approuvé.
n°9998321
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-11-2006 à 18:59:12  profilanswer

C'est clair.

Le truc que tu payais 11FF, il est passé à 2€. Et maintenant le truc à 2€, il passerait à 15FF :D

Message édité par Ernestor le 21-11-2006 à 18:59:22
n°9999002
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-11-2006 à 20:28:59  profilanswer

Oh mais je ne l'accepte aps, vu le niveau de l'inflation.
Le demi de 20 à 33 francs, le pain au chocolat ou le croissants (mes obsessions :o) à 6,50 ou 6 F :fou:

Pire, la petite soucoupe colorée en pain azyme et remplie de poudre acidulée, dans les boulangeries >> 65 centimes :cry:  

Non mais z'ont fumé :sweat:

[/HS]

---------------
n°10000782
jimmythebr​ave
Posté le 21-11-2006 à 22:46:52  profilanswer

L'Euro est une fumisterie technocratique. D'ailleurs a-t-on vu par le passé une union monétaire regroupant autant de pays tenir le coup longtemps ? La réponse me semble évidente. De plus, au vu des disparités économiques, l'Euro est inadapté. Et puis sortir l'exemple de l'Irlande comme réussite, c'est du grand n'importe quoi. Ce pays il y a encore 15 ans était à la ramasse. Ce n'est certainement pas l'Euro qui a reboostée le pays. Plutôt les réformes massives, l'attractivité fiscale plus les subventions européennes qui ont joué. D'ailleurs en dehors de l'Irlande, aucun pays de la zone Euro n'est vraiment prospère.

Revenir aux anciennes monnaies nationales ou de nouvelles, permettrait pour chaque pays de faire les relance économiques adaptées, en fonction des besoins de chacun.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 21-11-2006 à 22:48:02
n°10000837
Rasthor
Posté le 21-11-2006 à 22:50:27  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

L'Euro est une fumisterie technocratique. D'ailleurs a-t-on vu par le passé une union monétaire regroupant autant de pays tenir le coup longtemps ?

Euh...le dollar US ? [:dawa]

n°10000874
jimmythebr​ave
Posté le 21-11-2006 à 22:53:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh...le dollar US ? [:dawa]

Rien à voir. C'est une monnaie de référence puisque qu'ils sont les number one au niveau économique mais aucun pays du monde n'a le dollar comme monnaie propre.

Regarde les argentins qui avaient une monnaie complètement calée sur le Dollar, ont pu, du fait de leur indépendance faire ce qui était le mieux pour eux, organiser une dévaluation, qui a rendu leurs produits très compétitifs à l'export.

n°10000914
dreamer18
CDLM
Posté le 21-11-2006 à 22:55:54  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

aucun pays du monde n'a le dollar comme monnaie propre.

si

n°10001361
jimmythebr​ave
Posté le 21-11-2006 à 23:22:11  profilanswer

Mais encore ?

n°10002366
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 04:56:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°10002435
JIMMY-CRIC​kET
mon papa walter, est zoophile!
Posté le 22-11-2006 à 06:40:20  profilanswer

dis jean marie, après les échéances 2007, promets nous de rejoindre le cimetière des éléphants losers!!!
[:adsl1978]

---------------
-mon cousin c'est tigrou!!!-
n°10002511
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 22-11-2006 à 07:27:20  profilanswer

entre 1870 et 1914, AMHA pas de conflit majeur entre Etats européens : 44 ans de paix
pas mal quand même sans Union Européenne et sans Euro
remarque : y'avait l'Afrique pour se défouler (humour noir pas taper merci)

n°10002714
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 09:12:34  answer

Message édité par Profil supprimé le 22-11-2006 à 09:13:07
n°10002884
frbonnet
Posté le 22-11-2006 à 09:54:57  profilanswer

je ne me contredis pas (je m'explique mal) : l'objectif d'inflation de la bce est de 2%. pour parvenir à cet objectif la bce a des taux d'interets qui sont dissuasifs pour la croissance dans certtains pays (pays dont la croissance est faible comme la france) et pas assez élevés pour certains pays l'Espagne
par ex qui a une inflation de l'ordre de plus de 3%

Ensuite je conteste l'objectif de 2% en lui-même, car cela a comme conséquence d'avoir des taux d'interets
qui dans de tres nombreux cas sont trop élevés (par ex pour la France ou l'Allemagne).  

Enfin je conteste le fait que la bce doive s'occuper uniquement de l'inflation et pas de la croissance , c'est vicié des le depart.. Pourquoi au lieu de copier l'ancienne BUBA n'avons nous pas copié la Fed ? Pourquoi la bce n'a-t-elle pas bougé ses taux pendant 2a alors que la Fed justement les réajuste en fonction de la croissance US... ?    

Les pays de l'Est ont effet une croissance plus dynamique que nous... Ce que je disais c'est qu'on peut tout à fait avoir une économie dynamique être Européen et ne pas avoir l'euro. L'euro n'est pas une condition de la prospérité... On peut aussi prendre l'exemple du UK : plein emploi croissance qui a ete bien plus elevée que la notre pendant des années et pas d'euro...

OK pour l'Irlande c'est un pays dynamique mais c'est plus du aux reformes libérales et aux faibles charges pesant sur les salaires... Pour les multinationales US l'Irlande c'est génial : des gens bien formés nettement moins chers qu'aux usa et parlant anglais... ça aide..

Ensuite de ça d'autres on dit oui mais revenir au franc ça va encore mettre le bordel et ça va couter tres cher , la aussi je ne suis pas d'accord.. il y a une façon intelligente de revenir au franc, c'est de dire on a un franc = 1 euro.. (du moins au depart apres le franc vit sa vie) du coup on évite tous les problemes de conversion qu'on a connu, donc pas de projet informatique coutant tres cher, et les gens ne sont pas à nouveau désorientés.
mais alors quel interet ? l'interet comme je l'ai deja expliqué est d'avoir une politique monétaire autonome coordonnée avec la politique economique du pays (ce qui actuellement est impossible) et donc repondant parfaitement aux besoins du pays...  

Il y a autre chose qui joue en la defaveur de l'euro : la bce est totalement independante et surtout Trichet ne rend de comptes à personne. Comment se fait-il qu'une personne avec autant de pouvoirs n'ait de comptes à rendre à personne, est-ce bien démocratique ...?

n°10004342
Coxwell
Posté le 22-11-2006 à 13:31:04  profilanswer

frbonnet a écrit :

je ne me contredis pas (je m'explique mal) : l'objectif d'inflation de la bce est de 2%. pour parvenir à cet objectif la bce a des taux d'interets qui sont dissuasifs pour la croissance dans certtains pays (pays dont la croissance est faible comme la france) et pas assez élevés pour certains pays l'Espagne
par ex qui a une inflation de l'ordre de plus de 3%

Ensuite je conteste l'objectif de 2% en lui-même, car cela a comme conséquence d'avoir des taux d'interets
qui dans de tres nombreux cas sont trop élevés (par ex pour la France ou l'Allemagne).  

Enfin je conteste le fait que la bce doive s'occuper uniquement de l'inflation et pas de la croissance , c'est vicié des le depart.. Pourquoi au lieu de copier l'ancienne BUBA n'avons nous pas copié la Fed ? Pourquoi la bce n'a-t-elle pas bougé ses taux pendant 2a alors que la Fed justement les réajuste en fonction de la croissance US... ?    

Les pays de l'Est ont effet une croissance plus dynamique que nous... Ce que je disais c'est qu'on peut tout à fait avoir une économie dynamique être Européen et ne pas avoir l'euro. L'euro n'est pas une condition de la prospérité... On peut aussi prendre l'exemple du UK : plein emploi croissance qui a ete bien plus elevée que la notre pendant des années et pas d'euro...

OK pour l'Irlande c'est un pays dynamique mais c'est plus du aux reformes libérales et aux faibles charges pesant sur les salaires... Pour les multinationales US l'Irlande c'est génial : des gens bien formés nettement moins chers qu'aux usa et parlant anglais... ça aide..

Ensuite de ça d'autres on dit oui mais revenir au franc ça va encore mettre le bordel et ça va couter tres cher , la aussi je ne suis pas d'accord.. il y a une façon intelligente de revenir au franc, c'est de dire on a un franc = 1 euro.. (du moins au depart apres le franc vit sa vie) du coup on évite tous les problemes de conversion qu'on a connu, donc pas de projet informatique coutant tres cher, et les gens ne sont pas à nouveau désorientés.
mais alors quel interet ? l'interet comme je l'ai deja expliqué est d'avoir une politique monétaire autonome coordonnée avec la politique economique du pays (ce qui actuellement est impossible) et donc repondant parfaitement aux besoins du pays...  

Il y a autre chose qui joue en la defaveur de l'euro : la bce est totalement independante et surtout Trichet ne rend de comptes à personne. Comment se fait-il qu'une personne avec autant de pouvoirs n'ait de comptes à rendre à personne, est-ce bien démocratique ...?

Il s'agit d'une opinion entendue ici et là, qui est fausse, surtout concernant le plein emploi. Le ministère britannique ne comptabilise pas les chômeurs comme étant des actifs (comme en France). Ainsi, si le taux de chômage est de 5% (lié à la très grande flexibilité du travail), le nombre d'Anglais au chômage et touchant une invalidité compensatoire s'élèvent à environ 2,7 millions en 2005. De plus, 18% des ménages britanniques sont sous le seuil de pauvreté, chiffres que l'on ne retrouve nul par ailleurs dans l'Europe, excepté l'Estonie. La Grande-Bretagne présente des inégalités socio-économiques énormes dont les statistiques, éparses, et non reliées par des critères communs, masquent la vraie réalité sociale du pays.

n°10004378
Coxwell
Posté le 22-11-2006 à 13:34:11  profilanswer

gregoirtchik a écrit :

entre 1870 et 1914, AMHA pas de conflit majeur entre Etats européens : 44 ans de paix
pas mal quand même sans Union Européenne et sans Euro
remarque : y'avait l'Afrique pour se défouler (humour noir pas taper merci)

C'est une plaisanterie ?
La fin du XIXe siècle a été une période de tensions qui n'a jamais été renouvelé sous cette forme jusque la seconde moitié du XXe siècle. La XIXe siècle a été le siècle des conflits par excellence. Ce n'est pas parce que les guerres ne se déroulaient pas en Europe qu'on peut nier l'existence même de conflits armés.

n°10004452
Coxwell
Posté le 22-11-2006 à 13:39:59  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

L'Euro est une fumisterie technocratique. |b]D'ailleurs a-t-on vu par le passé une union monétaire regroupant autant de pays tenir le coup longtemps ?[/b] La réponse me semble évidente. De plus, au vu des disparités économiques, l'Euro est inadapté. Et puis sortir l'exemple de l'Irlande comme réussite, c'est du grand n'importe quoi. Ce pays il y a encore 15 ans était à la ramasse. Ce n'est certainement pas l'Euro qui a reboostée le pays. Plutôt les réformes massives, l'attractivité fiscale plus les subventions européennes qui ont joué. D'ailleurs en dehors de l'Irlande, aucun pays de la zone Euro n'est vraiment prospère.

Revenir aux anciennes monnaies nationales ou de nouvelles, permettrait pour chaque pays de faire les relance économiques adaptées, en fonction des besoins de chacun.

C'est justement le projet que de faire autre chose qu'une simple union monétaire. Une entité chapeautant les superstructures étatiques et qui feraient des différents Etats des garants de leur propre identité, mais surtout des moteurs d'un projet plus cohérent, sur le plan politique notamment.

n°10006110
frbonnet
Posté le 22-11-2006 à 16:29:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est une plaisanterie ?
La fin du XIXe siècle a été une période de tensions qui n'a jamais été renouvelé sous cette forme jusque la seconde moitié du XXe siècle. La XIXe siècle a été le siècle des conflits par excellence. Ce n'est pas parce que les guerres ne se déroulaient pas en Europe qu'on peut nier l'existence même de conflits armés.

en meme temps es tu bien sur que ce soit l'union européenne qui soit le garant de la paix en Europe
Pour moi si on a eu la paix en Europe depuis 1945 c'est tout simplement car on a eu la guerre froide jusqu'en
1989, en quelque sorte l'Europe n'etait plus maitre de son destin ...
En 89 le mur de Berlin s'est effondré puis peu de temps apres l'urss fin de la guerre froide et debut des hostilites en Europe..
Ben oui en Europe : la yougoslavie pour ceux qui ne savent pas a ete le theatre d'une guerre sanglante alors que l'ue existait.. l'ue a ete totalement incapable de garantir la paix dans ce pays... si la paix est revenu dans ces pays c'est grace à l'intervention us et à personne d'autre..
le jour ou un autre conflit eclatera en Europe l'ue sera incapable de faire quoique ce soit...
l'ue comme garant de la paix en Europe c'est un peu comme l'euro fer de lance de la convergence economique de l'euroland : une vaste illusion.   :o  

n°10006290
Coxwell
Posté le 22-11-2006 à 16:44:42  profilanswer

frbonnet a écrit :

en meme temps es tu bien sur que ce soit l'union européenne qui soit le garant de la paix en Europe
Pour moi si on a eu la paix en Europe depuis 1945 c'est tout simplement car on a eu la guerre froide jusqu'en
1989, en quelque sorte l'Europe n'etait plus maitre de son destin ...
En 89 le mur de Berlin s'est effondré puis peu de temps apres l'urss fin de la guerre froide et debut des hostilites en Europe..
Ben oui en Europe : la yougoslavie pour ceux qui ne savent pas a ete le theatre d'une guerre sanglante alors que l'ue existait.. l'ue a ete totalement incapable de garantir la paix dans ce pays... si la paix est revenu dans ces pays c'est grace à l'intervention us et à personne d'autre..
le jour ou un autre conflit eclatera en Europe l'ue sera incapable de faire quoique ce soit...
l'ue comme garant de la paix en Europe c'est un peu comme l'euro fer de lance de la convergence economique de l'euroland : une vaste illusion.   :o

Ce n'est pas une explication suffisante. On ne peut pas expliquer la paix en Europe uniquement du point de vue des relations internationales entre l'URSS et les USA. Au contraire, les tensions auraient pu se dérouler sur le continet et l'Allemagne a été le théâtre d'affrontement. La capacité d'intervention, et de rayonnement de la vieille Europe, tant par la qualité de ses services diplomatiques que politiques ont été tout autant importants, voire, plus que le rôle des USA ou de l'URSS.  
On fait moins la guerre à un ours, qu'à des oursons réunis.

n°10006317
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 22-11-2006 à 16:48:13  profilanswer

frbonnet a écrit :

Je me permets de nuancer ton propos. J'étais dans l'armée à cette époque et nous avons été envoyé dans bon nombre de coin pour "résoudre" des conflits dont les US ne se sortaient pas. D'ailleurs, leurs troupes provoquaient plus de troubles qu'autre chose... Une guerre n'est jamais une histoire simple, et je ne pense pas que l'on puisse dire que celle de Yougoslavie soit réellement terminée.

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°10008995
corsicaper​sempre
Posté le 22-11-2006 à 22:18:54  profilanswer

On est tellement bon, dans l'armée française, que la Cia est venue prendre des cours de maintien de l'ordre et de contrôle des populations... Véridique !!!

PS : On arrive plus à quoter :??:

n°10010660
Saratoga95
Posté le 23-11-2006 à 05:32:28  profilanswer

lol

n°10010788
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 08:31:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui c'est clair que Freches n'a rien à voir avec la pensée majoritaire du PS.
C'est un franc tireur ce mec, mais qui ne dit pas que des conneries.

Dommage qu'on puisse pas demander des bans sur ce forum.

donc je ne demande pas de ban pour relai de manière foireusement sous entendue que Freche n'a pas dit de connerie en disant ça.

n°10011141
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 10:16:04  answer

n°10011467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-11-2006 à 11:04:43  profilanswer

en fait ça sert juste a signaler un post tandancieux, la demande de ban étant en effet elle même passible de ban :lol:

n°10012898
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2006 à 14:23:18  profilanswer

Je n'aurais aucun problème pour demander un ban. Par contre, je ne demanderais jamais un bannissement [:aloy]

---------------
n°10019321
mickymax8
Posté le 24-11-2006 à 11:03:23  profilanswer

Pas de réaction de la part des por-FN après la mort d'un prétendu facho du Kop boulogne, par un flic black qui défendait un francais de confession juive?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  190  191  192  ..  7396  7397  7398  7399  7400  7401

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Agnostic Front GROUPE FACHO ou pas ???Sondage National Geograpic > americains stupides
l'INA: l'Institut National Audiovisuel met en ligne ses archives téléPuis-je reprendre le nom de ma mère ? => divorce
Ou acheter sac a main LAcoste ??Kit main libre en conduisant ?
education national "attention chantier"...Un petit coup de main avec un autoradio pionneer KEH-P7800R
Que pensez vous des maisons clé en main ?Que pensez vous de l'hymne national francais?
Plus de sujets relatifs à : RN-UDR - la renaissance du RPR-le champion de 2027 est là cherchez pas

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)