| |||||
| Auteur | Sujet : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous. |
|---|---|
LardonCru Mâle Lambda | Reprise du message précédent :
Le principe du monopole de la violence légitime est souvent très mal compris,sur deux axes. Le premier, c'est que c'est la cause de l'Etat, et non sa conséquence : tu poses ton monopole, il est considéré comme légitime, et par conséquent, tu es l'Etat sur le territoire considéré. Le second, c'est que c'est fondamentalement un concept sociologique avant d'être juridique : il ne se décrète pas dans les paperasses, il se réalise sur le terrain. Donc oui, soit en tant qu'Etat tu es capable d'arrêter qui tu veux, quand tu veux (dès que les faits constatés justifient une interpellation, bien entendu), et tu es capable d'escalader jusqu'à ce que le gars d'en face se rende, soit tu acceptes que dans certaines zones, l'Etat en vigueur n'est plus l'Etat français, mais le micro-état narco sous la coupe du dernier dealer ayant imposé son propre monopole de la violence plus ou moins légitime. Le principe même du monopole, c'est que c'est très binaire : tu l'as (parce que tu as mis les moyens) , ou tu ne l'as pas (parce que le gars d'en face occupe mieux le terrain et/ou peut escalader plus fort que toi). Il n'y a pas de troisième voie. Message cité 2 fois Message édité par LardonCru le 27-07-2025 à 13:48:00 |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 13:45:02 ![]() ![]() |
Kupfer Chalcolithique | Le profil des mecs qui sont transférés dans la nouvelle prison de haute sécurité.
|
spartak01 |
|
KillMe My heart goes out to you ! |
Message cité 2 fois Message édité par KillMe le 27-07-2025 à 14:09:26 --------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
babyboy4 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
fred_div91 |
Latiole |
Si on continue, c'est ce qui va arriver. C'est en substance ce qu'a dit ou voulu dir3 Kissinger peu avant sa mort. D'ailleurs, la parole se libère, en dehors de Paris, les micro trottoirs montrent ce qui etait impensable il y a qq années, des jeunes de 20 ans qui assument d'être raciste. |
roupillon |
Message édité par roupillon le 27-07-2025 à 14:21:00 |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 14:19:18 ![]() ![]() |
--------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
fred_div91 |
Ah ça c'est sur les extrêmes n'arrivent pas au pouvoir par hasard. Message cité 1 fois Message édité par fred_div91 le 27-07-2025 à 14:27:59 |
babyboy4 |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Ou pas. Mon avis est au moins aussi pertinent que le tien, qui, je te le confirme, est simple et basique. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
roupillon |
|
Message cité 2 fois Message édité par KillMe le 27-07-2025 à 14:35:20 --------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
fred_div91 |
|
babyboy4 |
|
fred_div91 |
|
Kupfer Chalcolithique |
|
eP0k__ | Hâte de voir Nicolas et Mohammed main dans la main défendre le pays qui leur donne tant |
roupillon |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
fred_div91 |
|
lkae |
800 000 machines à tuer dans la nature, lâchées sur notre territoire. |
roupillon |
|
Non, je n'ai pas écrit ça. T'as jamais fui, ni poursuivi un fuyard, ton avis n'est que théorique, le mien est basé sur mon expérience personnelle. Mais je ne nourris pas l'ambition de te convaincre. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
valentinvtl |
|
valentinvtl |
|
Ben continue alors --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
roland- |
|
valentinvtl |
--------------- I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o |
roland- |
|
Ca marche pas à tous les coups. Après si t'as pas peur d'inciter un véhicule à foncer à 110 en centre ville en grillant tous les feux, tu prends sûrement la meilleure décision possible. --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
LadySushi Onegai Muscle | Les boomers qui ne vont plus au restaurant à cause des annonces de Bayrou
--------------- Can you beat AI? |
valentinvtl |
|
LadySushi Onegai Muscle |
--------------- Can you beat AI? |
roland- |
Message cité 2 fois Message édité par roland- le 27-07-2025 à 15:12:20 |
On parle de vacanciers dans l'article, pas de retraités. Cette fixette, c'est pathologique --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM - Joyeuses fêtes d'hiver à tous. | |