Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2072 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  32561  32562  32563  32564  32565  32566
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°49531159
macgawel
Posté le 27-04-2017 à 11:28:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Et donc il ne peut pas y avoir de mauvais PSE ?

S'il estime que la loi permet de faire des "mauvais" PSE, son rôle de président est de changer la loi.
Négocier pour avoir mieux que la loi, c'est le boulot des représentants du personnel...

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 11:28:09  profilanswer

n°49531168
ph75
Posté le 27-04-2017 à 11:28:33  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

LE lycée Voltaire, ce haut lieu du trotskisme parisien since 1968.

Et tout ça pour finir soutien de Macron (cf Cambadélis) :lol:  

n°49531189
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-04-2017 à 11:29:39  profilanswer

macgawel a écrit :

S'il estime que la loi permet de faire des "mauvais" PSE, son rôle de président est de changer la loi.
Négocier pour avoir mieux que la loi, c'est le boulot des représentants du personnel...

La loi n'est pas rétroactive. Tout changement interviendrait certainement trop tard pour les salariés de Whirlpool.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49531192
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-04-2017 à 11:29:55  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

LE lycée Voltaire, ce haut lieu du trotskisme parisien since 1968.
La pépinière du PS [:clooney8]

On va pas s'mentir, si j'étais encore au lycée, je ferais la même chose, il vaut mieux faire des manifs, fumer des bédots et sauter d'la gauchiste qu'aller en cours :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°49531287
Oceanborn
Posté le 27-04-2017 à 11:36:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

tel que je le vois, la France ne sera pas révolutionnée sous un quinquennat Macron, tout dépend en cela de la majorité qu'il se tape, ce sera au pire 5 ans d'immobilisime. Pour le reste, et même s'il a les coudées franches, il va à mon avis surtout faire dans la cosmétique, je ne le vois pas comme un grand réformateur hyper ambitieux

Pour moi, rien que les réformes sur :
- la refonte du système de retraites
- la baisse du taux d'IS à 25% pour les sociétés et le CICE en baisse de charge
- le prélèvement forfaitaire unique pour les revenus mobiliers
- la réforme des universités et le plan d'investissement pour la recherche

sont suffisantes pour me faire voter pour lui. Sérieux, c'est tellement plus important que le sort des employés de Whirlpool.  [:ashkaran:5]

n°49531427
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 11:44:30  profilanswer

macgawel a écrit :

"Il n’y aura pas d’homologation de complaisance si le niveau d’exigence n’y est pas." E.M

Cela signifie donc bien que les direccte signent parfois sans vraiment regarder le contenu.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49531556
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2017 à 11:51:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Il n’y aura pas d’homologation de complaisance si le niveau d’exigence n’y est pas." E.M

Cela signifie donc bien que les direccte signent parfois sans vraiment regarder le contenu.

Si le grand leader le dit c'est que ça doit être vrai
/anti complot  
/asselineau est battu 5 fois par KO.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49531620
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 11:55:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Si le grand leader le dit c'est que ça doit être vrai
/anti complot  
/asselineau est battu 5 fois par KO.

Ben, en tout cas, il l'a dit. C'est peut être une promesse en l'air, mais elle parait quand même plus facilement tenable, plus raisonnable et mesurée, que de dire qu'on va nationaliser l'usine pour sauvegarder les emplois du site.
Macron est ici beaucoup moins démago que MLP.

Pour le reste, j'ai pas compris la vanne complot.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°49531665
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-04-2017 à 11:58:31  profilanswer

Les Whirlpools c'est un peu plus de cent personnes
+ de 40 exploitations agricoles disparaissent chaque jour!
Les chômeurs au mois de Mars c'est + 43 700 pour la catégorie label rouge

Sérieusement ...
 [:mrmeth69:3]  

Sérieusement?

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°49531676
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-04-2017 à 11:59:12  profilanswer

Laurence Parisot en Premier ministre, ah tient, je n'y avais pas pensé. Bon choix consensuel.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 11:59:12  profilanswer

n°49531698
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2017 à 12:00:18  profilanswer

ricko29 a écrit :

Les Whirlpools c'est un peu plus de cent personnes
Les chômeurs au mois de Mars c'est + 43 700 pour la catégorie label rouge

Sérieusement ...

Sérieusement?

du coup au prochain attentat on s'en branle de 2 morts parce qu'au final y a X milliers de morts par cancer chaque année ?  

ou alors tu concède que ta logique est à côté de ses pompes ?

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°49531737
POUQIE
pouqie
Posté le 27-04-2017 à 12:02:22  profilanswer

quand je vois le bordel que c'est dans la tête des rageux et le mal de crane des consignes de vote pour les politiques, je me dis vraiment qu'il faudrait réformer le second tour des élections pour devoir glisser dans l'urne le bulletin de celui qu'on élimine, plutôt que celui qu'on choisi

bon bien sur y aurait trop de risque d'erreur des votants, mais franchement j'ai l'impression que ça règlerait tellement de soucis sur ce besoin de posture. Les français sont un peuple vachement plus idéologue que pragmatique j'ai l'impression

toutes les consignes de votes voilées et ces abstentionnistes qui ont pour seule raison de ne pas assumer de dire "vote macron" pour ne surtout pas donner l'impression que c'est un vote d'adhésion, ben ils auraient la conscience toute allégée. Et puis ce serait plus proche du sens réel du second tour, qui est principalement éliminatoire pour la plupart des votants

Message édité par POUQIE le 27-04-2017 à 12:06:24

---------------
salut c pouqie
n°49531818
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 27-04-2017 à 12:07:56  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Laurence Parisot en Premier ministre, ah tient, je n'y avais pas pensé. Bon choix consensuel.

Ca fait 2 mois que j'en parle régulièrement ...

Je pense pas que ça se fera, car l'étiquette Medef est pas franchement consensuelle et qu'elle n'a pas d'expérience politicienne. En revanche je parierais ma chemise préférée qu'elle aura un gros ministère, travail ou économie.

---------------
Le topic des commentaires priceless sur les sites Web !
n°49531831
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:08:33  answer

fiscalisator a écrit :

du coup au prochain attentat on s'en branle de 2 morts parce qu'au final y a X milliers de morts par cancer chaque année ?  

C'est pas comparable car d'un côté tu un acte terroriste et de l'autre une maladie.

:hello:

n°49531854
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2017 à 12:10:22  profilanswer

bah voilà : Whirlpool c'est un problème de désindustrialisation, les agriculteurs c'est un problème de choix productiviste et d'endettement.  

Et on a peu d'agriculteurs, on a beaucoup de salairés de PME.

---------------
n°49531923
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-04-2017 à 12:16:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah voilà : Whirlpool c'est un problème de désindustrialisation, les agriculteurs c'est un problème de choix productiviste et d'endettement.  

Et on a peu d'agriculteurs, on a beaucoup de salairés de PME.

C'est plutot Monsieur hiérarchise les emplois
On sait tous que ça commence par hiérarchiser les emplois ....
 [:frog sad:4]

---------------
n°49531947
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 27-04-2017 à 12:18:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Perso je confirme : rien à branler (presque).

---------------
n°49531959
teepodavig​non
Posté le 27-04-2017 à 12:19:28  profilanswer

ricko29 a écrit :

Sérieusement ...

Sérieusement?

tu crois qu'en retirant les aides public, continuer vers une intensification ça va changer ?  [:galaswinda:4]
On voit bien comment ça se passe avec le lait. Les exploitations qui disparaissent elle se font bouffer par les grosses pas par une crise éco.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 27-04-2017 à 12:20:02

---------------
Laurent est mon fils.
n°49531962
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:19:50  answer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, si j'étais encore au lycée, je ferais la même chose, il vaut mieux faire des manifs, fumer des bédots et sauter d'la gauchiste qu'aller en cours :d

Au dela de la glande que recherchent bien evidemment les lyceens (mon dieu... donner le droit de vote a 16 ans, mais quelle annerie !), il y a quelque chose qui apparait en France (et je pense que le succes de Melenchon chez les jeunes y est lie).
Une personne nee en 1990 n'a jamais connu le bloc communiste. Elle etait un jeune enfant lors de la chute des pouvoirs communistes de l'est, et quand la realite de la pauvrete la-bas nous a pete a la gueule.
On assiste donc assez logiquement a une résurgence des anneries anti-capitaliste puisque seuls les plus de 30 ans ont une petite idee (et encore, je pourrais dire 35 ou 40) de ce qu'etait la vie dans un regime communiste.

Les autres, pour eux, c'est aussi lointain que Waterloo, Marignan ou le vase de Soissons.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 12:46:31
n°49531970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2017 à 12:20:19  profilanswer

mixoumix a écrit :

Perso je confirme : rien à branler (presque).

parfait.  
continuez à faire campagne  [:striker eureka:2]

---------------
n°49531981
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:20:56  answer

mixoumix a écrit :

Je pense pas que ça se fera, car l'étiquette Medef est pas franchement consensuelle et qu'elle n'a pas d'expérience politicienne. En revanche je parierais ma chemise préférée qu'elle aura un gros ministère, travail ou économie.

Donner l'economie a l'ancienne patronne du MEDEF, ca c'est sur que cela va faire enormement pour le developpement du tissu industriel des PME francaise :lol:

n°49531983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-04-2017 à 12:21:11  profilanswer

ricko29 a écrit :

C'est plutot Monsieur hiérarchise les emplois
On sait tous que ça commence par hiérarchiser les emplois ....
 [:frog sad:4]

je fais des listes même  [:dtc cahcah]

---------------
n°49532011
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:23:25  answer

fiscalisator a écrit :

parfait.  
continuez à faire campagne  [:striker eureka:2]

Tu m'as l'air de ne pas etre un citoyen de son siecle, un pied a Londres, l'autre a San Francisco, tout en louant un AirbnB quand tu es de passage sur Paris.
Spice de fossile :o

n°49532019
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-04-2017 à 12:24:25  profilanswer

N'exagérons rien, je suis de 92, et je vote Macron.

---------------
n°49532026
ph75
Posté le 27-04-2017 à 12:25:02  profilanswer

Par contre ils ont connu les 30 ans de libéralisme, pour lequel ont leur dit à chaque élection que la seule solution c'est d'en remettre une louche et ça ira forcément mieux après. Et aux dernières nouvelles personne n'a connu en France le communisme des pays de l'est, les chars rouges n'étant jamais parvenu à la Concorde (pas assez d'essence ?)

n°49532030
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 27-04-2017 à 12:25:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça reste quand même globalement vrai à mon sens. Et je suis de 90.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49532043
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 27-04-2017 à 12:26:49  profilanswer

Mauvaise pioche, Parisot est la seule présidente du Medef a avoir fait passer les PME avant les grands groupes. L'IFOP est d'ailleurs une (grosse) PME (si si).

---------------
n°49532058
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:27:45  answer

Theomede a écrit :

Toi, tu es un banquier, evidemment que tu votes Macron :o
Mais cette meconnaissance de ce qu'etait la vie dans les pays du bloc de l'est, je pense qu'elle explique en partie cette resurgence a laquelle nous assistons.

Reconnaissons le : quand tu as 15 ans aujourd'hui, tu peux tomber tous les jours sur un pseudo doc sur la 2nde GM et les monstruosites du nazisme.
Vas y en revanche pour trouver un doc qui te racontes les goulags, la police politique, la pauvrete generalisee, la presse sous controle, etc... des pays communistes.
Et comme c'est etudie en cours tres rapidement et quasiment uniquement sous l'angle des relations internationales et des conflits...
On voit reapparaitre quantite de jeunes qui gobent ces anneries.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2017 à 12:46:44
n°49532069
Bébé Yoda
Posté le 27-04-2017 à 12:28:49  profilanswer

Le seul de valable à l'économie, c'est le boss, le seul qui mettra tout le monde d'accord, qui est sorti du game depuis un moment :  [:ronfl]

n°49532074
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-04-2017 à 12:29:17  profilanswer

Ça se tient  :jap:  

On est pas dans la merde donc

---------------
n°49532088
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:30:32  answer

ph75 a écrit :

Par contre ils ont connu les 30 ans de libéralisme, pour lequel ont leur dit à chaque élection que la seule solution c'est d'en remettre une louche et ça ira forcément mieux après. Et aux dernières nouvelles personne n'a connu en France le communisme des pays de l'est, les chars rouges n'étant jamais parvenu à la Concorde (pas assez d'essence ?)

Tu pouvais aller voir par toi meme.
J'ai passe 3-4 semaines en ancienne Allemagne de l'est en 1990, je peux t'assurer que cela donnait une assez bonne idee de la vie quotidienne. Et franchement, cela ne faisait pas envie.

Quant au liberalisme, s'il est loin d'etre parfait, dans un pays comme la France, il est tres loin d'etre en vigueur quand on jette un oeil a tous nos filets sociaux.

n°49532093
Moctezuma2
Posté le 27-04-2017 à 12:31:19  profilanswer

:jap: On devrait insister sur où peux mener ce genre d'idéologie à l'école.

n°49532108
ph75
Posté le 27-04-2017 à 12:32:58  profilanswer

Mais quel rapport avec la France ?
Si je me met à comparer Macron à Pinochet, vous allez hurler, c'est pourtant le même raisonnement.

n°49532169
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-04-2017 à 12:39:34  profilanswer

Ouais enfin, on peut faire une politique de gauche sans tomber dans le stalinisme forcément, il me semble.
Je crois pas qu'on trouve beaucoup de gens au PS prêt à vanter les louanges du système soviétique ou à dire que les goulags n'ont jamais existés ou étaient des camps de vacances.

Par contre, quand il s'agit de demander leur avis aux gens du FN sur la shoah, tu vas attraper quelques réponses étranges. Et celle concernant l'utilisation du Zyklon B va vous surprendre.
C'est pour ça que personnellement je prends pas le risques de faire un essai non remboursé du FN au pouvoir. Trop de tarés à l'intérieur de ce parti dont on ne sait pas de quoi ils seraient capable une fois au pouvoir.

---------------
n°49532216
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 27-04-2017 à 12:44:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Par contre, quand il s'agit de demander leur avis aux gens du FN sur la shoah, tu vas attraper quelques réponses étranges. Et celle concernant l'utilisation du Zyklon B va vous surprendre.
C'est pour ça que personnellement je prends pas le risques de faire un essai non remboursé du FN au pouvoir. Trop de tarés à l'intérieur de ce parti dont on ne sait pas de quoi ils seraient capable une fois au pouvoir.

+1

On s'en rend difficilement compte, tellement ce parti est banalisé. Mais on a aujourd'hui au second tour un parti donc certains cadres nient l'existence des chambres à gaz.

Et ça n'émeut personne.

---------------
n°49532217
ph75
Posté le 27-04-2017 à 12:44:15  profilanswer

Whirlpool : la visite de Marine Le Pen a été préparée par un cadre FN local

Citation :

C'est un jeune secrétaire départemental du FN dans la Somme, pré-investi candidat dans la quatrième circonscription du département pour les futures législatives, et protégé de Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen.

C’est lui qui aurait soufflé l'idée à l’équipe de venir court-circuiter le déplacement du candidat d'"En marche !". Le projet a été débattu mardi soir. Mais sans qu'aucune décision soit prise. Si bien que lorsque Marine Le Pen a quitté la réunion de son comité stratégique, mercredi matin, à son quartier général, sans mot dire, personne n'avait la moindre idée de la raison de son départ. Certains ont même découvert à la télévision qu’elle était partie rendre visite aux salariés de l’usine Whirlpool.

Éric Richermoz avait bien sûr préparé le terrain en amont, s’assurant entre autres que quelques journalistes seraient bien présents au moment de son arrivée. Il était lui-même bien visible sur les images de Marine Le Pen devant l’usine, au milieu de salariés supposés.

On rigole souvent du foutoir et des dissensions au FN mais ils ne s'en sortent pas si mal finalement, Macron qui pensait n'avoir personne en face devrait se méfier ...

n°49532266
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 27-04-2017 à 12:49:05  profilanswer

ph75 a écrit :

Whirlpool : la visite de Marine Le Pen a été préparée par un cadre FN local

Citation :

C'est un jeune secrétaire départemental du FN dans la Somme, pré-investi candidat dans la quatrième circonscription du département pour les futures législatives, et protégé de Florian Philippot, le bras droit de Marine Le Pen.

C’est lui qui aurait soufflé l'idée à l’équipe de venir court-circuiter le déplacement du candidat d'"En marche !". Le projet a été débattu mardi soir. Mais sans qu'aucune décision soit prise. Si bien que lorsque Marine Le Pen a quitté la réunion de son comité stratégique, mercredi matin, à son quartier général, sans mot dire, personne n'avait la moindre idée de la raison de son départ. Certains ont même découvert à la télévision qu’elle était partie rendre visite aux salariés de l’usine Whirlpool.

Éric Richermoz avait bien sûr préparé le terrain en amont, s’assurant entre autres que quelques journalistes seraient bien présents au moment de son arrivée. Il était lui-même bien visible sur les images de Marine Le Pen devant l’usine, au milieu de salariés supposés.

On rigole souvent du foutoir et des dissensions au FN mais ils ne s'en sortent pas si mal finalement, Macron qui pensait n'avoir personne en face devrait se méfier ...

Et dont le président est un révisionniste, copain de Faurisson, et mis en examen pour "escroqueries, abus de confiance et acceptation par un parti politique d'un financement provenant d'une personne morale".  :bounce:

---------------
n°49532267
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2017 à 12:49:07  answer

Kiveu a écrit :

Ouais enfin, on peut faire une politique de gauche sans tomber dans le stalinisme forcément, il me semble.
Je crois pas qu'on trouve beaucoup de gens au PS prêt à vanter les louanges du système soviétique ou à dire que les goulags n'ont jamais existés ou étaient des camps de vacances.

De la meme facon que quand tu traines sur des forums d'extreme-gauche, tu vas lire de droles de trucs question complotisme et vision historique.
Pour moi, les extremes c'est de la merde.
Je note juste que quand un bloc continue regulierement a se faire bombarder de merde lui rappelant la haute connerie de ses idees, l'autre beneficie d'une bienveillance etonnante.

n°49532271
babyboy4
Posté le 27-04-2017 à 12:49:21  profilanswer

mixoumix a écrit :

Et puis c'est dans l'ordre des choses.
Avant le MEDEF était obligé de venir taper à la porte des ministères ; maintenant il pourra agir directement.

Que de temps économisé pour réformer notre beau pays.

n°49532275
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 27-04-2017 à 12:49:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

tu crois qu'en retirant les aides public, continuer vers une intensification ça va changer ?  [:galaswinda:4]  
On voit bien comment ça se passe avec le lait. Les exploitations qui disparaissent elle se font bouffer par les grosses pas par une crise éco.

Le Bio dans les cantines ça va aider! Ca montre la voie, ca amorce la pompe mais après c'est aux gens de porter le truc!
Tu refuses le modèle? Tu veux que ça change?  
Eh bien déjà tu peux commencer par retirer tes gamins de leur école si la cantine n'est pas bio!
Si une majorité de gens font comme toi, ils devront passer au bio.
Il ne faut pas attendre que tout vienne d'en haut, le changement peut et doit venir aussi de la base.
Après tes gamins une fois adultes, si une entreprise veut les embaucher il faudra que sa cantine soit bio sans quoi tes gosses ils ne signeront pas.
Du coup à ce stade ce sera toute la filière qui se sera adaptée progressivement, une révolution en douceur...

Après si comme tu dis les crises du lait ne font pas disparaitre d'exploitation c'est qu'ils font autre chose à coté forcément ou alors ils sont plein de cash...  
Dans le lait, beaucoup se regroupent aussi en grosse société pour casser l'isolement social et réduire l'inféodation aux deux traites quotidiennes sept jours sur sept.

---------------
n°49532280
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 27-04-2017 à 12:50:10  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Et puis c'est dans l'ordre des choses.
Avant le MEDEF était obligé de venir taper à la porte des ministères ; maintenant il pourra agir directement.

Que de temps économisé pour réformer notre beau pays.

Sauf que Parisot est une opposante farouche à Gattaz.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  895  896  897  ..  32561  32562  32563  32564  32565  32566

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR