Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
917 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31987  31988  31989  ..  32358  32359  32360  32361  32362  32363
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71547670
standalone
Posté le 18-09-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :


 
Le message sera très bien compris par le suivant, ça sera baisse des salaires des fonx et des pensions de 20%, fermeture des 30% de services publics les moins utilisés du territoire, +3 points sur la TVA et les taux de l'IR. Là au moins on sera à l'équilibre.


 
Que le suivant ne mente pas comme un arracheur de dent serait déjà pas mal.
 
Avoir un budget à l'équilibre relevé de l'utopie totale en France. :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 11:31:22  profilanswer
 

n°71547677
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 11:31:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Ca n'est pas utilisé pour la retraite (hors minimum vieillesse)


cqfd

n°71547708
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 11:34:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Et le pays brûlera  [:ge haussmann]


 
Et donc des économies supplémentaires puisque on n'aura pas les sous pour reconstruire les services publics cramés  [:madame_de_galles:5]

n°71547714
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2024 à 11:35:40  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


J'ai aucune idée de ce qu'il va faire derrière, mais je trouve le discours très bien. Si seulement on pouvait en finir avec le sensationnalisme et les petites phrases, et retrouver des politiques qui bossent leurs sujets et présentent des projets de lois travaillés et argumentés destinés à résoudre des problèmes, ça sera déjà un bon début.


Il va distribuer du pognon comme tous les politiques français qui arrivent au pouvoir.


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71547719
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 11:36:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Et le pays brûlera  [:ge haussmann]


Faut être sacrément à l'ouest pour proposer ça.

n°71547726
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-09-2024 à 11:38:01  profilanswer
 

autocall a écrit :


Il va distribuer du pognon comme tous les politiques français qui arrivent au pouvoir.


 
Sauf que là tout le monde sait qu'on est en train de couler et que ça va être serrage de ceinture

n°71547730
standalone
Posté le 18-09-2024 à 11:38:43  profilanswer
 

autocall a écrit :


Il va distribuer du pognon comme tous les politiques français qui arrivent au pouvoir.


 
Et il va le trouver où le pognon? Si tu annonces un déficit prévu trop élevé les marchés vont nous défoncer.

n°71547733
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 11:39:02  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Sauf que là tout le monde sait qu'on est en train de couler et que ça va être serrage de ceinture


 
Les français qui souffrent ne tolèreront jamais ça. Si on serre la ceinture, ça va être catastrophique.

n°71547735
franckyvin​vin12
Posté le 18-09-2024 à 11:39:31  profilanswer
 

autocall a écrit :


Il va distribuer du pognon comme tous les politiques français qui arrivent au pouvoir.


Peu de chances quand même, la situation budgétaire devient sacrément inquiétante et il en fait le centre de son discours. Par contre c'est à un peu près certain qu'il va parler de mesures d'économies, pour finaliser augmenter les impôts et maintenir l'indexation des retraites.

n°71547742
pik3
Posté le 18-09-2024 à 11:40:30  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

 

Les français qui souffrent ne tolèreront jamais ça. Si on serre la ceinture, ça va être catastrophique.


Ça va leur faire bizarre quand on sera en faillite. :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 11:40:30  profilanswer
 

n°71547746
standalone
Posté le 18-09-2024 à 11:40:57  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Les français qui souffrent ne tolèreront jamais ça. Si on serre la ceinture, ça va être catastrophique.


 
On va serrer la ceinture des classes moyennes, comme d'hab dans ce pays.
 
Au final tout le monde va finir avec le même train de vie et aucun espoir d'élévation.
Sauf les retraités :o

n°71547749
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 11:41:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Ça va leur faire bizarre quand on sera en faillite. :O


Ils sont déjà la tête sous l'eau pour la plupart.

n°71547756
even flow
Posté le 18-09-2024 à 11:42:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Hein ?
 
A quelle moment on a déjà baissé les pensions ? On a les retraites les plus longues et les plus élevées de l'OCDE, on réussi même l'exploit d'avoir les retraités plus riches que les actifs, on est les seuls à réussir ça.


 
Qu'est ce que tu appelles "plus riches" ?
Faut pas confondre patrimoine et revenu ;)  (Mais je ne te ferai pas l'affront de supposer que tu fais cette confusion).
 
Quoi qu'il en soit : en arrivant à la retraite, normalement, tu as accumulé du patrimoine, épargné (notamment, ta résidence principale).  
En ce qui concerne la pension de retraite : elle est indicée sur ton salaire (enfin, si je me souviens bien, les 25 meilleures années) ... salaire qui est d'autant plus important que tu es proche de la fin de carrière (en général). Donc, plus tu gagnes en étant actif, plus tu gagnes à la retraite. ça a du sens : si tu gagnais plus, tu cotisais plus.  
Enfin, les retraités ont bien moins de charges : plus d'enfants à charge, potentiellement plus de remboursement de prêt ou loyer ... et potentiellement aussi un train de vie réduit (par exemple, une seule voiture).  
 
Mais bien sûr, tout ça, c'est un peu le scénario idéal. Le gars qui a galéré toute sa vie au SMIC, il doit se sentir assez différent du tableau que je viens de peindre.
 
Et sinon, une question comme ça :  
pourquoi ne pas taxer (beaucoup) plus la succession ?
Une fois que je serai mort, je n'aurai plus besoin de mon argent. Mes enfants, j'espère qu'ils n'auront pas non plus besoin de mon argent, parce que je leur aurais fourni tout ce dont ils ont besoin pour se débrouiller par eux mêmes.  
D'ailleurs, je n'attends pas l'héritage de mes parents, je n'en ai pas besoin. J'ai fait ma vie ... forcément, si je récupère de l'argent, je le prendrai et l'utiliserai, mais je n'en ai pas besoin.
En fait, de nos jours, on hérite vers 50 ou 60 ans. Ce type d'imposition pourrait même, pourquoi pas, être évaluée en fonction de l'âge du décès (pour tenir compte des décès pouvant survenir très tôt - accident, maladie ...).
Avec la succession, ce sont les plus riches qui payent a priori le plus ... sauf évasion, optimisation .. mais ça, c'est vrai pour tout impôt. Il y a la possibilité d'abatage, et de don aux enfants de son vivant, mais ça peut clairement servir de variable d'ajustement.  
ça réduirait peut être bien les inégalités  (difficile à dire)  
 
Les deux plus gros écueils que je vois : très impopulaire - notamment, je pense, parmi les classes les moins favorisées.
Et surtout, c'est repousser le tas de sable ... j'ai moyennement confiance à nos gouvernements pour bien gérer ce type de nouvelle manne .. et on se retrouverait dans 10 ans avec encore plus de redistribution, et les mêmes problèmes.
 
Alors il y aurait sans doute plein d'autres conséquences, positives et négatives ... c'est un peu ce qu'une "étude d'impact" devrait permettre de détecter.  
ça pourrait valoir le coup de lancer ce genre d'étude (mais ça a peut être déjà été fait, je ne sais pas).
 
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71547757
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2024 à 11:42:18  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Peu de chances quand même, la situation budgétaire devient sacrément inquiétante et il en fait le centre de son discours. Par contre c'est à un peu près certain qu'il va parler de mesures d'économies, pour finaliser augmenter les impôts et maintenir l'indexation des retraites.


Oui donc il va prendre du pognon aux Français qui travaillent et le distribuer aux Français qui travaillent pas on dit la même chose :o


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71547766
maouuu
Posté le 18-09-2024 à 11:43:18  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Les français qui souffrent ne tolèreront jamais ça. Si on serre la ceinture, ça va être catastrophique.


Je propose de créer deux monde parallèle, un pour les vieux comme moi qui ont connu la corne d'abondance, et pour lequel un retour en arrière serait impossible, et donc garderai ses privilèges.
 
Un autre pour les gamins dans lequel ils auront droit a rien, et qui rembourseront notre dette [:nain_rouge:3]

n°71547773
pik3
Posté le 18-09-2024 à 11:44:01  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


Ils sont déjà la tête sous l'eau pour la plupart.


 [:nunurs mega power:3]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71547782
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2024 à 11:44:38  profilanswer
 

even flow a écrit :


Qu'est ce que tu appelles "plus riches" ?


Le terme était effectivement imprécis, je reprécise : on est le seul pays à avoir des retraités avec un niveau de vie supérieur à celui des actifs.
 
 

even flow a écrit :


pourquoi ne pas taxer (beaucoup) plus la succession ?


Parce que personne n'est pour, quelque soit le bord politique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71547787
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2024 à 11:45:26  profilanswer
 

autocall a écrit :


Oui donc il va prendre du pognon aux Français qui travaillent et le distribuer aux Français qui travaillent pas on dit la même chose :o


Oué, on fait ça depuis 30 ans, aucune raison de changer.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71547791
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 11:45:49  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Je propose de créer deux monde parallèle, un pour les vieux comme moi qui ont connu la corne d'abondance, et pour lequel un retour en arrière serait impossible, et donc garderai ses privilèges.
 
Un autre pour les gamins dans lequel ils auront droit a rien, et qui rembourseront notre dette [:nain_rouge:3]


Plein de vieux n'ont que le minimum vieillesse et ne s'en sortiraient pas sans la pléthore d'aides.

n°71547796
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 11:46:22  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Oué, on fait ça depuis 30 ans, aucune raison de changer.


On va aussi saisir ta maison pour loger les chômeurs, rsaistes et autres  :o

n°71547803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2024 à 11:46:57  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


comme je dis, le rôle d'un politique c'est de choisir qu'entre des mauvaises solutions :o  
d'imaginer qu'on va en pondre un bonne c'est pas de la politique mais vouloir être le père noël
 


La seule solution "juste", c'est de dégrader un peu le niveau de vie des improductifs. Aujourd'hui, il est bien trop haut par rapport aux productifs, particulièrement les gens au SMIC ou 20% au-dessus. On dégrade l'intérêt d'avoir un boulot.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71547809
even flow
Posté le 18-09-2024 à 11:47:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Parce que personne n'est pour, quelque soit le bord politique.


 
Bah, le courage politique, c'est prendre des mesures impopulaires, non ?  
Un peu comme la réforme des retraites ...
Globalement, personne n'est pour qu'on augmente ses impôts.  
 
(surtout si c'est pour mal les utiliser)


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°71547836
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2024 à 11:50:47  profilanswer
 

Sollicité par Michel Barnier, le député Charles de Courson a refusé d’entrer au gouvernement.
 
https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] t-20240918


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71547842
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2024 à 11:51:33  profilanswer
 

Impôts : la Banque de France plaide pour un «effort exceptionnel» de «certains gros contribuables» ou de «grosses entreprises»
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] s-20240918


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71547844
pik3
Posté le 18-09-2024 à 11:51:39  profilanswer
 

OTH a écrit :

Sollicité par Michel Barnier, le député Charles de Courson a refusé d’entrer au gouvernement.

 

https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] t-20240918

 

Encore un fail.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71547846
autocall
Wallah
Posté le 18-09-2024 à 11:51:54  profilanswer
 

La solution Jeff qui s'impose de plus en plus...


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71547852
babyboy4
Posté le 18-09-2024 à 11:52:46  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

La température vient de monter d'un cran. Après les demandes mardi soir de Gabriel Attal, président du groupe Ensemble pour la République, d'un nouveau rendez-vous avec le Premier ministre Michel Barnier afin d'en savoir davantage sur sa ligne et de demander des explications sur d'éventuelles hausses d'impôts, le chef du gouvernement a reporté - pour l'instant sine die - le rendez-vous prévu dans la matinée de ce mercredi.


 

Citation :

Cet épisode confirme aussi que Matignon est en quête de recettes fiscales nouvelles et substantielles pour boucler le budget, et pas simplement des mesures symboliques. L'instauration d'une surtaxe temporaire d'impôt sur les sociétés (sur 2024 et 2025) est notamment étudiée de près.


 
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ts-2119633
 
Le groupe vit bien [:clooney24]


 
On sait très bien qu’il n’y aura pas de gouvernement et que le pays sera ingouvernable pendant au moins 1 an.  
Rien n’a changé depuis le 7 juillet.

n°71547853
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2024 à 11:52:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Sauf que là tout le monde sait qu'on est en train de couler et que ça va être serrage de ceinture


Mais tout le monde sait aussi qu'on a fait des cadeaux à pas mal de mondes qui ne le méritaient pas, donc y a pas de raison qu'ils acceptent de trinquer. Perso, on me prend déjà directement 45% de ce que je gagne, ça va bien bien me saouler qu'on me prenne encore plus pour financer le train de vie de ceux qui foutent rien.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71547868
babyboy4
Posté le 18-09-2024 à 11:54:52  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Mais tout le monde sait aussi qu'on a fait des cadeaux à pas mal de mondes qui ne le méritaient pas, donc y a pas de raison qu'ils acceptent de trinquer. Perso, on me prend déjà directement 45% de ce que je gagne, ça va bien bien me saouler qu'on me prenne encore plus pour financer le train de vie de ceux qui foutent rien.


 
Probablement plus non ?

n°71547872
grotius
Posté le 18-09-2024 à 11:55:20  profilanswer
 

jamere20 a écrit :


 
Les français qui souffrent ne tolèreront jamais ça. Si on serre la ceinture, ça va être catastrophique.


Faut bosser plus, faut etre plus productif, économe, malin et efficace, cela tombe bien car souvent c est écologique en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 18-09-2024 à 11:56:17
n°71547881
spartak01
Posté le 18-09-2024 à 11:56:16  profilanswer
 

OTH a écrit :

Sollicité par Michel Barnier, le député Charles de Courson a refusé d’entrer au gouvernement.
 
https://www.lefigaro.fr/politique/s [...] t-20240918


 
Ya peut-être un lien avec ça ...  :whistle:  
 

Citation :

Budget 2025 : Matignon refuse de transmettre les lettres-plafonds à Eric Coquerel et Charles de Courson, venus les réclamer  
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 86199.html


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°71547884
macgawel
Posté le 18-09-2024 à 11:56:43  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Sauf que là tout le monde sait qu'on est en train de couler et que ça va être serrage de ceinture


Tout le monde ? On ne dirait pas...
Agriculture : Promesses non tenues, récoltes catastrophiques, épizooties… Les tracteurs bientôt de retour dans la rue ?
Agriculteur ç'a eu payé, mais ça paie plus… [:hark:1]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71547886
Gracchus13
Posté le 18-09-2024 à 11:57:05  profilanswer
 

C'était quand même une super idée de baisser l'IS de 33% à 25%, y'a aussi la suppression de la CVAE prévue en 2027. Toujours à l'ordre du jour?  [:kermit007:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Gracchus13 le 18-09-2024 à 11:57:15
n°71547889
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2024 à 11:57:26  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Qu'est ce que tu appelles "plus riches" ?
Faut pas confondre patrimoine et revenu ;)  (Mais je ne te ferai pas l'affront de supposer que tu fais cette confusion).
 
Quoi qu'il en soit : en arrivant à la retraite, normalement, tu as accumulé du patrimoine, épargné (notamment, ta résidence principale).  
En ce qui concerne la pension de retraite : elle est indicée sur ton salaire (enfin, si je me souviens bien, les 25 meilleures années) ... salaire qui est d'autant plus important que tu es proche de la fin de carrière (en général). Donc, plus tu gagnes en étant actif, plus tu gagnes à la retraite. ça a du sens : si tu gagnais plus, tu cotisais plus.  


Plus tu contribues pour les autres [:moundir] Demain, on peut décider que tous les retraités à partir de 2030 toucheront 1200€. Tu ne côtises pas pour toi dans le futur, tu côtises pour qq'un d'autre maintenant.
 
Pour le reste du post, je suis d'accord, les retraités ont quasi forcément l'argent pour se payer n'importe quelle institution, suffit qu'ils revendent leur résidence principale.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71547898
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-09-2024 à 11:58:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Probablement plus non ?


Je compte pas les charges patronales, et les taxes diverses.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71547910
Effaceur
Posté le 18-09-2024 à 12:00:11  profilanswer
 

even flow a écrit :

 

Bah, le courage politique, c'est prendre des mesures impopulaires, non ?
Un peu comme la réforme des retraites ...
Globalement, personne n'est pour qu'on augmente ses impôts.

 

(surtout si c'est pour mal les utiliser)

 

Taxer l'héritage

 

Résumé de l'injustice de l'héritage.

 

Ton salaire est amputé cotisations patronales
Ton salaire est amputé des cotisaitons salariales
Tu as ensuite l'IR
La TVA

 

Tu achètes un bien immobilier avec ta thune déjà taxée. Tu vas payer des droits de mutation, ce qui n'est qu'un racket étatique pour mettre à jour un cadastre. Tu vas payer la taxe foncière pour financer la kermes du village et le calendrier des éboueurs.

 

Tu meurs et tes enfants vont devoir payer des droits de succession sur ta baraque déjà payée et déjà taxée via tes salaires, la TF, les droits de mutation.

 

Taxer l'héritage est une honte, même pour les petits gens qui ont bien souvent qu'une petite maison de 150/200K à transmettre  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 18-09-2024 à 12:01:32
n°71547911
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-09-2024 à 12:00:24  profilanswer
 

Citation :

Affaire Nahel Merzouk : l’effondrement d’un récit mensonger
 
L’histoire n’est plus la même. Plus du tout la même. Au terme de plusieurs milliers de pages de procès-verbaux, d’expertises et de rapports de synthèses, les deux juges d’instruction ont clos les investigations cet été. Chacune des parties peut désormais faire des observations et attend le réquisitoire définitif du parquet. Le JDNews s’est plongé dans le dossier d’instruction. Le même qui est actuellement épluché par les deux juges qui vont devoir déterminer si les « indices graves et concordants » peuvent se transformer en « charges » suffisamment solides pour renvoyer les policiers devant une juridiction. À ce stade, Florian M., le policier auteur du tir, est mis en examen pour meurtre. Son collègue, Julien L., qui se trouvait au niveau de la fenêtre du véhicule et qui tentait d’empêcher Nahel Merzouk de redémarrer, est placé sous le statut de témoin assisté pour complicité de meurtre. Des chefs passibles de la cour d’assises.
(...)
La version initiale qui s’est imposée dans les médias et qui a parfois été brandie par les émeutiers pour justifier leurs actions violentes a été battue en brèche par l’enquête. La partie civile a déclaré dans la presse des contre-vérités, des approximations et parfois même des mensonges. Voici, point par point, comment le dossier d’instruction renverse le récit construit par le regard biaisé d’une vidéo de quelques secondes diffusée sur les réseaux sociaux.
(...)
Cet argument de poids pourrait faire tomber la qualification d’homicide volontaire retenue à l’encontre de Florian M. Ce dernier, qui a été constant dans ses déclarations, a contesté avoir visé le haut du corps. D’ailleurs, lors de la reconstitution, les spécialistes en balistique ont constaté qu’en phase statique, l’arme du policier au moment du tir était dirigée plus bas que les mesures enregistrées lors de leurs expertises. « Le mouvement du véhicule peut donc être à l’origine […] d’un déplacement de l’impact vers le haut du parebrise et donc d’une translation de la trajectoire vers le haut », relèvent les gendarmes de l’IRCGN. Même constat chez l’expert automobile : « Le décalage du tir vers le haut et vers la gauche peut avoir été provoqué par la mise en mouvement du véhicule. »
(...)
Farid B., le passager avant déjà connu des services de police pour rodéo en deux-roues, l’a concédé lui-même lors de ses interrogatoires : « On avait désactivé tous les modes dans la voiture avec les réglages […] pour que quand on roule, la voiture tienne la route et ne dérape pas. » En clair, cela montre que les mineurs avaient l’intention de conduire vite. Et ce fut le cas. La conduite lors de la course-poursuite qui a duré 2 minutes et 40 secondes dans les rues de Nanterre est qualifiée par les experts d’« inconsciente » et de « dangereuse ». La voiture a parcouru 3,081 km à la vitesse moyenne de 69,5 km/h. Le bolide a franchi à six reprises la vitesse de 90 km/h et atteint la vitesse maximale de 116 km/h. En pleine ville, entre 8h16 et 8h19, à l’heure où les gens se rendent à leur travail. Selon l’exploitation des images de vidéosurveillance, Nahel Merzouk a failli percuter a minima deux piétons et frôlé de quelques centimètres un cycliste miraculeusement indemne.  
(...)
Le venin du soupçon avait été injecté dans la version des forces de l’ordre. Place désormais à l’antidote des faits et des éléments objectifs du dossier.


https://www.lejdd.fr/societe/exclus [...] ger-149577
 
Venin qui aura provoqué 1 milliard d'€ de dégâts. Il est grand temps de faire le ménage chez ceux n'ayant aucune déontologie.

n°71547924
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2024 à 12:02:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ya peut-être un lien avec ça ...  :whistle:  
 

Citation :

Budget 2025 : Matignon refuse de transmettre les lettres-plafonds à Eric Coquerel et Charles de Courson, venus les réclamer  
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 86199.html



 
 
Macron aurait dû nommer un PM issu d'un groupe avec un programme économique sérieux.


---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71547928
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-09-2024 à 12:02:54  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :

Citation :

Affaire Nahel Merzouk : l’effondrement d’un récit mensonger
 
L’histoire n’est plus la même. Plus du tout la même. Au terme de plusieurs milliers de pages de procès-verbaux, d’expertises et de rapports de synthèses, les deux juges d’instruction ont clos les investigations cet été. Chacune des parties peut désormais faire des observations et attend le réquisitoire définitif du parquet. Le JDNews s’est plongé dans le dossier d’instruction. Le même qui est actuellement épluché par les deux juges qui vont devoir déterminer si les « indices graves et concordants » peuvent se transformer en « charges » suffisamment solides pour renvoyer les policiers devant une juridiction. À ce stade, Florian M., le policier auteur du tir, est mis en examen pour meurtre. Son collègue, Julien L., qui se trouvait au niveau de la fenêtre du véhicule et qui tentait d’empêcher Nahel Merzouk de redémarrer, est placé sous le statut de témoin assisté pour complicité de meurtre. Des chefs passibles de la cour d’assises.
(...)
La version initiale qui s’est imposée dans les médias et qui a parfois été brandie par les émeutiers pour justifier leurs actions violentes a été battue en brèche par l’enquête. La partie civile a déclaré dans la presse des contre-vérités, des approximations et parfois même des mensonges. Voici, point par point, comment le dossier d’instruction renverse le récit construit par le regard biaisé d’une vidéo de quelques secondes diffusée sur les réseaux sociaux.
(...)
Cet argument de poids pourrait faire tomber la qualification d’homicide volontaire retenue à l’encontre de Florian M. Ce dernier, qui a été constant dans ses déclarations, a contesté avoir visé le haut du corps. D’ailleurs, lors de la reconstitution, les spécialistes en balistique ont constaté qu’en phase statique, l’arme du policier au moment du tir était dirigée plus bas que les mesures enregistrées lors de leurs expertises. « Le mouvement du véhicule peut donc être à l’origine […] d’un déplacement de l’impact vers le haut du parebrise et donc d’une translation de la trajectoire vers le haut », relèvent les gendarmes de l’IRCGN. Même constat chez l’expert automobile : « Le décalage du tir vers le haut et vers la gauche peut avoir été provoqué par la mise en mouvement du véhicule. »
(...)
Farid B., le passager avant déjà connu des services de police pour rodéo en deux-roues, l’a concédé lui-même lors de ses interrogatoires : « On avait désactivé tous les modes dans la voiture avec les réglages […] pour que quand on roule, la voiture tienne la route et ne dérape pas. » En clair, cela montre que les mineurs avaient l’intention de conduire vite. Et ce fut le cas. La conduite lors de la course-poursuite qui a duré 2 minutes et 40 secondes dans les rues de Nanterre est qualifiée par les experts d’« inconsciente » et de « dangereuse ». La voiture a parcouru 3,081 km à la vitesse moyenne de 69,5 km/h. Le bolide a franchi à six reprises la vitesse de 90 km/h et atteint la vitesse maximale de 116 km/h. En pleine ville, entre 8h16 et 8h19, à l’heure où les gens se rendent à leur travail. Selon l’exploitation des images de vidéosurveillance, Nahel Merzouk a failli percuter a minima deux piétons et frôlé de quelques centimètres un cycliste miraculeusement indemne.  
(...)
Le venin du soupçon avait été injecté dans la version des forces de l’ordre. Place désormais à l’antidote des faits et des éléments objectifs du dossier.


https://www.lejdd.fr/societe/exclus [...] ger-149577
 
Venin qui aura provoqué 1 milliard d'€ de dégâts. Il est grand temps de faire le ménage chez ceux n'ayant aucune déontologie.


Oh non, qui aurait pu le prévoir ?
 
Quand on aura les conclusions définitives, je pense qu'il sera TRES important de ressortir les posts de l'époque.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71547934
roland-
Posté le 18-09-2024 à 12:03:14  profilanswer
 


Je crois que Total a proposé de se faire coter aux USA. Et que le gouvernement a essayé de l'en dissuader. Quelle est ton analyse ?

n°71547944
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2024 à 12:03:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
J'aimerais bien que tu me sources le fait qu'il y ait moins de travail au noir aujourd'hui avec le CESU qu'avant...
 
Parce que l'exemple des baisses de TVA pour lutter contre le travail au noir ne sont guère probantes quand on voir la restauration ou le bâtiment...


 
Réfléchis 2 minutes c'est à ta portée.
 
Ce qui est payé par cesu aujourd'hui, c'était payé comment avant? Par chèque sur facture?  :heink:  :sleep:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31987  31988  31989  ..  32358  32359  32360  32361  32362  32363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR