Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Faut-il nommer un ministre de l'efficacité gouvernemental, avec les pleins pouvoirs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31653  31654  31655  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71260448
la lampe
Posté le 06-08-2024 à 15:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi les metalleux auraient ils le droit de plus polluer que les autres ? :??:

Déjà que leur musique est une réelle pollution auditive.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 15:20:00  profilanswer

n°71260453
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-08-2024 à 15:20:39  profilanswer

Grumms a écrit :

Mais en fait on s'en fout du nombre de personne qui en profite. Qu'il y ait 1 millions ou 1 milliards de personnes qui profitent des JO, ça fait toujours 4 millions de tonnes.

Ah mais on peut discuter de la pollution de manière absolue.

Mais dans ce cas on revient au problème de base : où tu mets la limite ?

Pourquoi un festival qui déplace 60 000 personnes et des centaines de musiciens du monde entier devrait être considéré comme écologiquement acceptable ?

Je rappelle pour que respecter leurs idées écologiques, les membres de Shaka Ponk ont décidé d'arrêter de faire des concerts et des tournées. Pourquoi c'est pas leur référentiel à eux qu'on devrait utiliser ?

Encore une fois, tout ça n'est qu'une hypocrisie consistant pour certains à fixer la limite exactement où ça les arrange pour ensuite jouer les chevaliers blancs de l'écologie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71260454
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-08-2024 à 15:20:53  profilanswer

sortir ça après la performance de Gojira :/

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71260455
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2024 à 15:20:56  profilanswer

Diffuser le Hellfest à 1 milliard de personne changerait pas tellement son bilan carbone.

Les vieilles charrues, c'est 258000 spectateurs. Il faut 200x les vieilles charrues pour polluer comme les JO, ça fait 25 millions de spectateurs live.

Mais ça semble bizarre que la taille des JO les rend plus efficient. On peut sûrement envisager que la façon dont a été calculé le 4 millions n'est pas la même que le 14000 des festivals (les chiffres viennent pas de la même source).

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71260457
Scrypt
Posté le 06-08-2024 à 15:21:09  profilanswer

la lampe a écrit :

Déjà que leur musique est une réelle pollution auditive.

boboc qui essaie de contourner ma blacklist avec le compte de la lampe

n°71260463
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:21:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourquoi un festival qui déplace 60 000 personnes et des centaines de musiciens du monde entier devrait être considéré comme écologiquement acceptable ?

Je rappelle pour que respecter leurs idées écologiques, les membres de Shaka Ponk ont décidé d'arrêter de faire des concerts et des tournées. Pourquoi c'est pas leur référentiel à eux qu'on devrait utiliser ?

Encore une fois, tout ça n'est qu'une hypocrisie consistant pour certains à fixer la limite exactement où ça les arrange pour ensuite jouer les chevaliers blancs de l'écologie.

euh... les membres de Shaka Ponk ont surtout décidé de faire... une TOURNEE D'ADIEUX

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2024 à 15:22:24

---------------
n°71260468
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:22:12  profilanswer

John-Nada a écrit :

Je suis pas bourré et tu devrais sortir un peu profiter de l'été plutôt que le passer à raconter de la merde sur le forum, ca te ferait du bien mec.

Par soucis écologique, je reste chez moi devant les JO à quasiment pas consommer de CO2 plutôt que de prendre ma bagnole diesel pour polluer en allant me promener, merci de respecter cet engagement écologique de ma part :jap:

---------------
n°71260474
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2024 à 15:22:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est purement philosophique tant qu'on sera pas au pied du mur. Néanmoins, on a vue que si l'urgence était là, on pouvait tout à fait annuler les jeux olympiques pour le 'bien commun'.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°71260478
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:23:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par soucis écologique, je reste chez moi devant les JO à quasiment pas consommer de CO2 plutôt que de prendre ma bagnole diesel pour polluer en allant me promener, merci de respecter cet engagement écologique de ma part :jap:

tu m'étonnes, avec ton passif du Grand Canyon tu devrais même y aller mollo sur la respiration

un aller retour Paris-New York comme je le disais c'est 3.5T par voyageur, presque le double de ce qu'il faudrait comme émissions annuelles individuelles pour arriver à la neutralité carbone

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2024 à 15:25:31

---------------
n°71260484
John-Nada
Posté le 06-08-2024 à 15:24:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas obligé de prendre ta caisse hein, tu peut marcher prendre le train, en vrai ce serait mieux pour toi, ca fait de la peine te voir comme ca squatter ici plutôt que de profiter de la vie.
Sur ce c'est 15h et je suis pas encore bourré, je vais remédier à ca avec quelques pina colada au soleil.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 15:24:20  profilanswer

n°71260487
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:24:44  profilanswer

Grumms a écrit :

Diffuser le Hellfest à 1 milliard de personne changerait pas tellement son bilan carbone.

Les vieilles charrues, c'est 258000 spectateurs. Il faut 200x les vieilles charrues pour polluer comme les JO, ça fait 25 millions de spectateurs live.

Mais ça semble bizarre que la taille des JO les rend plus efficient. On peut sûrement envisager que la façon dont a été calculé le 4 millions n'est pas la même que le 14000 des festivals (les chiffres viennent pas de la même source).

Mais c'est OTH qui explique qu'il y a des effets d'échelle. C'est lui qui dit que comme il y a beaucoup de spectateurs, une fois ramené au spectateur, ça pollue pas beaucoup.

Donc j'ai juste fait la même chose avec les JO sachant que la cible des JO, c'est à 99,99% des gens qui regardent ça devant leur télé.

---------------
n°71260494
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:25:33  profilanswer

OTH a écrit :

euh... les membres de Shaka Ponk ont surtout décidé de faire... une TOURNEE D'ADIEUX

Bordel [:ddr555]  

Une dernière tournée et ensuite plus jamais aucune pour des raisons écologiques. Tu ne les reverra plus jamais au Hellfest polluant.

---------------
n°71260495
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2024 à 15:25:36  profilanswer

John-Nada a écrit :

Les adversaires du hellfest en France, les potes cathos de Chrisitine boutin, les mecs qui partagent les valeurs des terroristes qui ont jugé bon de cibler le bataclan le jour ou un groupe au nom "Metal" jouait et Ernestor sur HFR.

C'est d'une tristesse.

Mouais alors là, je pense que ça aurait pu être du Annie Cordy, c'était la même, tant que ça pouvait shooter du païen ou du mauvais muslim.

Enfin... j'me dis que la finalité du projet était plus d'installer la terreur qu'émettre une critique musicale que n'aurait pas reniée un TheNboc... :o

Rien à voir et pour rester dans le sujet du tomic :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/454352437_10161152751203930_7004809472520854344_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=127cfc&_nc_ohc=-6Yyi4CWX4wQ7kNvgEWx-pQ&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AYAKw-gSAzNBZyGpS90_M7_gzf5pLwcnGaILI5QsfmzuWw&oe=66B802A5

n°71260500
Jahaa_sv
Posté le 06-08-2024 à 15:26:01  profilanswer

[:basongwe:1] OTH vs Ernestor donc le show du jour.
Ça fait patienter en attendant la France au Basket.

n°71260503
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:26:21  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est purement philosophique tant qu'on sera pas au pied du mur. Néanmoins, on a vue que si l'urgence était là, on pouvait tout à fait annuler les jeux olympiques pour le 'bien commun'.

On pourrait. Mais dans ce cas, on supprime aussi le Hellfest pour être cohérent. On supprime tout rassemblement massif de personnes qui n'est pas indispensable.

---------------
n°71260517
John-Nada
Posté le 06-08-2024 à 15:27:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:basongwe:1] OTH vs Ernestor donc le show du jour.  
Ça fait patienter en attendant la France au Basket.

Vivement que Macron passe un appel à madame Castets pour qu'on recentre les discutions ici.

n°71260520
la lampe
Posté le 06-08-2024 à 15:28:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

boboc qui essaie de contourner ma blacklist avec le compte de la lampe

Ptin tout nous oppose  :lol:

On ferait un si beau hate fuck [:somberlain24:1]  

Édit : no homo [:faman:1]

Message édité par la lampe le 06-08-2024 à 15:28:41
n°71260525
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:28:41  profilanswer

OTH a écrit :

tu m'étonnes, avec ton passif du Grand Canyon tu devrais même y aller mollo sur la respiration

un aller retour Paris-New York comme je le disais c'est 3.5T par voyageur, presque le double de ce qu'il faudrait comme émissions annuelles individuelles pour arriver à la neutralité carbone

Tu rates quelque chose dans ta vie à ne pas avoir vu le Grand Canyon en vrai une fois.

Mais surtout, n'essaye pas de nous faire passer ça comme un sacrifice pour ne pas polluer. On a tous compris que tu n'as aucunement l'intention de supprimer certains de tes loisirs. Encore une fois, tu fixes la limite juste où ça t'arrange. Et, coup de bol, tu prends jamais l'avion donc ça te coute rien de dire que tu le prendras plus.

---------------
n°71260526
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2024 à 15:28:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est OTH qui explique qu'il y a des effets d'échelle. C'est lui qui dit que comme il y a beaucoup de spectateurs, une fois ramené au spectateur, ça pollue pas beaucoup.

Donc j'ai juste fait la même chose avec les JO sachant que la cible des JO, c'est à 99,99% des gens qui regardent ça devant leur télé.

Le coup carbone il est à 99% dû aux gens qui sont sur place, athlète et spectateurs. Si t'étais tout seul devant ta télé, le bilan carbone changerait pas.

---------------
n°71260533
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:29:32  profilanswer

John-Nada a écrit :

Pas obligé de prendre ta caisse hein, tu peut marcher prendre le train, en vrai ce serait mieux pour toi, ca fait de la peine te voir comme ca squatter ici plutôt que de profiter de la vie.
Sur ce c'est 15h et je suis pas encore bourré, je vais remédier à ca avec quelques pina colada au soleil.

Depuis quand en France on peut prendre le train pour faire une virée dans la journée ?

---------------
n°71260537
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2024 à 15:30:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu rates quelque chose dans ta vie à ne pas avoir vu le Grand Canyon en vrai une fois.

Ça en fait des milliards de gens qui ont raté leur vie...

---------------
n°71260540
Scrypt
Posté le 06-08-2024 à 15:30:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis quand en France on peut prendre le train pour faire une virée dans la journée ?

déjà entendu parler des TER ? :o

n°71260541
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:30:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mouais alors là, je pense que ça aurait pu être du Annie Cordy, c'était la même, tant que ça pouvait shooter du païen ou du mauvais muslim.

Enfin... j'me dis que la finalité du projet était plus d'installer la terreur qu'émettre une critique musicale que n'aurait pas reniée un TheNboc... :o

Rien à voir et pour rester dans le sujet du tomic :

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=66B802A5

le Bataclan avait déjà fait l'objet de projet terroriste. De plus il était dans le collimateur de nos islamistes locaux qui avaient fait des manifs contre cette "salle sioniste" (elle avait accueilli des rassemblements de soutien aux soldats de Tsahal)

---------------
n°71260544
Roupillon
Posté le 06-08-2024 à 15:31:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si t’habites sur une ligne directe de Paris, tu peux.

n°71260560
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:32:42  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça en fait des milliards de gens qui ont raté leur vie...

Malheureusement, ou heureusement pour la planète, ces milliards de gens n'ont pas les moyens de ce voyage.  

Néanmoins, le Grand Canyon attire 6 millions de personnes par an. Les cons, s'ils savaient que c'est aussi bien de regarder ça sur Youtube chez eux, ils claqueraient pas autant de pognon pour un voyage inutile et polluant :/

---------------
n°71260562
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:32:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'as une Rolex aussi ?

Ernestor a écrit :

Mais surtout, n'essaye pas de nous faire passer ça comme un sacrifice pour ne pas polluer. On a tous compris que tu n'as aucunement l'intention de supprimer certains de tes loisirs. Encore une fois, tu fixes la limite juste où ça t'arrange. Et, coup de bol, tu prends jamais l'avion donc ça te coute rien de dire que tu le prendras plus.

c'est pas un coup de bol, c'est l'esprit de responsabilité

y'a des festivals partout dans le monde civilisé

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2024 à 15:34:02

---------------
n°71260566
John-Nada
Posté le 06-08-2024 à 15:33:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Depuis 200 ans environ.

n°71260575
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2024 à 15:34:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La société s'en porte-t-elle moins bien ?  
Les racailles se neutralisent entre elles.

Après, les idiots qui se prennent des balles alors qu'ils sont peinards chez eux, ils n'avaient qu'à déménager, hein. [:stephan_lapaix]

n°71260582
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:34:32  profilanswer

John-Nada a écrit :

Depuis 200 ans environ.

C'est très joli Saint-Germain-en-Laye

---------------
n°71260607
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:36:59  profilanswer

OTH a écrit :

c'est pas un coup de bol, c'est l'esprit de responsabilité

y'a des festivals partout dans le monde civilisé

Ben voyons :D

Que dalle, c'est juste que t'as jamais eu de visiter le monde, arrête de nous prendre pour des jambons.

Je note que tu t'abstiens bien de répondre sur le choix fort écologique de Shaka Ponk parce que tu serais obligé de reconnaitre que tes loisirs peuvent être supprimés pour des raisons écologiques justifiables.

---------------
n°71260659
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2024 à 15:42:20  profilanswer

OTH a écrit :

le Bataclan avait déjà fait l'objet de projet terroriste. De plus il était dans le collimateur de nos islamistes locaux qui avaient fait des manifs contre cette "salle sioniste" (elle avait accueilli des rassemblements de soutien aux soldats de Tsahal)

Ah oui, j'avais plus ça en tête, effectivement. :jap:

De là à dire qu'ils auraient patiemment attendu qu'EODM passe pour sévir pile ce soir-là...

n°71260665
ortf
Fiché hess
Posté le 06-08-2024 à 15:42:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

Non, pour info, les Français ont voté massivement NFP (immigration open bar, police désarmée).

La source ?

n°71260677
SuperSic
Posté le 06-08-2024 à 15:44:19  profilanswer

ortf a écrit :

Source sur le massif et la police désarmée ?

Et source sur "les français" :o

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71260689
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 06-08-2024 à 15:45:17  profilanswer

SuperSic a écrit :

Et source sur "les français" :o

Ah ?

J'étais persuadé qu'il fallait l'être pour ces élections là ...

n°71260698
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-08-2024 à 15:46:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que dalle, c'est juste que t'as jamais eu de visiter le monde, arrête de nous prendre pour des jambons.

Je note que tu t'abstiens bien de répondre sur le choix fort écologique de Shaka Ponk parce que tu serais obligé de reconnaitre que tes loisirs peuvent être supprimés pour des raisons écologiques justifiables.

Si machin Ponk (groupe daubé, soit dit en passant) avait une réelle conscience écologique, il ferait un dernier festoche où figureraient les écoterroristes de Rammstein pour les éradiquer eux et leurs machines à cramer des énergies fossiles russes. [:beleg]

n°71260785
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:55:35  profilanswer

OTH a écrit :

1 aller-retour Paris - New York : 3.5 Tonnes/voyageur

émissions moyennes d'une voiture : 200 g/km, il faut faire 17 500 km pour arriver à 3.5 To, ça en fait des déplacements et des festivals.

Paris - Clisson en voiture
398 km  
45 kg CO₂

113 g/km et pas 200 donc, on arrive donc à 30 000 km et pas 17 500

bref, pour un aller retour à Paris New York c'est 3 500 kg de CO2 par personne, Paris Clisson c'est 90 kg (si la personne est seule dans son véhicule)

quand je parle de différence d'échelle...

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-08-2024 à 15:58:49

---------------
n°71260786
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-08-2024 à 15:55:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Malheureusement, ou heureusement pour la planète, ces milliards de gens n'ont pas les moyens de ce voyage.  

Néanmoins, le Grand Canyon attire 6 millions de personnes par an. Les cons, s'ils savaient que c'est aussi bien de regarder ça sur Youtube chez eux, ils claqueraient pas autant de pognon pour un voyage inutile et polluant :/

Ha mais en fait t'étais vraiment premier degré. Pardon, je croyais que tu faisais semblant d'être une fois de plus méprisant.

---------------
n°71260814
OTH
Posté le 06-08-2024 à 15:57:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est respectable, comme je l'ai dit plus tôt nos troubadours ne sont pas exemplaires, d'où le problème quand nos Gojira ou autres acteurs aux bilans carbone terrifiants viennent donner des leçons d'écologie dans les média aux gens normaux qui polluent des centaines de fois moins

---------------
n°71260820
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:58:11  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha mais en fait t'étais vraiment premier degré. Pardon, je croyais que tu faisais semblant d'être une fois de plus méprisant.

C'est toi qui est sacrément premier degré si tu ne perçois pas l'ironie pourtant énorme dans mon post.

---------------
n°71260840
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 15:59:52  profilanswer

OTH a écrit :

Paris - Clisson en voiture
398 km  
45 kg CO₂

113 g/km et pas 200 donc, on arrive donc à 30 000 km et pas 17 500

bref, pour un aller retour à Paris New York c'est 3 500 kg de CO2 par personne, Paris Clisson c'est 90 kg (si la personne est seule dans son véhicule)

quand je parle de différence d'échelle...

Et 1,3 kg de CO2 par spectateur des JO.

---------------
n°71260856
Ernestor
Modérateur
Posté le 06-08-2024 à 16:01:13  profilanswer

OTH a écrit :

Mais c'est respectable, comme je l'ai dit plus tôt nos troubadours ne sont pas exemplaires, d'où le problème quand nos Gojira ou autres acteurs aux bilans carbone terrifiants viennent donner des leçons d'écologie dans les média aux gens normaux qui polluent des centaines de fois moins

Sauf que toi, en prenant les bonnes limites, t'arrives à te placer dans la catégorie des gens dont la pollution est acceptable alors que tu participes à faire se déplacer ce genre de groupes qui pollue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31653  31654  31655  ..  32593  32594  32595  32596  32597  32598

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR