Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1157 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11782  11783  11784  ..  32316  32317  32318  32319  32320  32321
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°56681613
quiet now
Posté le 29-05-2019 à 16:04:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Il est amusant Abdallah Zekri.
 
Il n'a pas remarqué que Castaner n'a pas une tête à sucer de la glace ? Alors son verre d'eau minérale de l'amitié ...


pire , du thé à la menthe , l'horreur


---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 16:04:05  profilanswer
 

n°56681620
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-05-2019 à 16:04:28  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Jeûne du ramadan: le CFCM dénonce la «désinvolture» de Castaner
 

Citation :

«C'est la première fois depuis que le CFCM organise un iftar qu'un ministre de l'Intérieur (également chargé des cultes, ndlr) ne répond pas favorablement à notre invitation», a affirmé le délégué général de l'organisation, Abdallah Zekri, lors du repas de rupture du jeûne au Pavillon Dauphine mardi soir dans le XVIe arrondissement.  


 

Citation :

«Nous sommes déçus que le ministre de l'Intérieur n'ait pas daigné venir passer un petit moment, même si son agenda est chargé, prendre un verre de l'amitié, échanger un peu avec nous», a encore déclaré Abdallah Zekri.


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20190529


 
Un verre d'oasis de l'amitié alors que le magnum de taitinger m'attend au macoumba  [:billah2:6]  [:marie-laure aigrie:10]


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°56681639
pik3
Posté le 29-05-2019 à 16:05:43  profilanswer
 

Citation :

Dans le cadre d'une audition libre, Ariane Chemin a été entendue par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) pendant environ trois-quarts d'heure, en présence de son avocat. «Je leur ai expliqué que je n'avais fait que mon travail de journaliste et j'ai fait valoir l'article 2 de la loi de 1881», qui dispose que «le secret des sources des journalistes est protégé dans l'exercice de leur mission d'information du public», a-t-elle dit à l'AFP.
 
«Ils m'ont posé beaucoup de questions sur la manière dont j'avais vérifié mes informations, façon indirecte de m'interroger sur mes sources», a-t-elle regretté. Entre le protocole d'audition et les questions, «tout est fait pour vous convaincre que vous avez commis une faute lourde, ce que nous contestons formellement», a poursuivi la grand reporter, convoquée pour des articles sur les affaires d'Alexandre Benalla, affaire qu'elle a révélée, et notamment «sur le profil d'un sous-officier de l'armée de l'air, Chokri Wakrim, compagnon de l'ex-cheffe de la sécurité de Matignon».
 


 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20190529


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56681644
patx3
Posté le 29-05-2019 à 16:06:11  profilanswer
 

sicqo a écrit :

au contraire.
La BCE les oblige à preter en laissant les taux negatifs.
elle sont toutes aux abois parce que leur rentablilité passera obligatoirement pas les entreprises et les contribuables...elle avaient perdu l'habitude.


 
C'est deux choses différentes.
 
Ton discours est d'attribuer la moindre rentabilité des banques uniquement par la politique monétaire.
 
Mon discours est de dire que oui, c'est un sujet mais que la réglementation pèse aussi sur la rentabilité d'une banque qui découle de sa capacité à prendre des risques.
 
Toi : 1 motif
Moi : au moins 2 motifs.  
 
:spamafote:

n°56681648
itg
Posté le 29-05-2019 à 16:06:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

Oui oui c’est l’état qui devrait racheter toutes les boites en faillite pour garder l’emploi, brillante idée


 
C'est clair, n'importe quoi, l'état doit plutôt nous permettre d'être compétitif au sein de la mondialisation :
- moins de taxes
- salaires libres
- horaires libres
- travail des enfants
Une compétition acharnée ne se gagne pas sans sacrifice.

n°56681659
spartak01
Posté le 29-05-2019 à 16:06:41  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Cette fameuse commande miracle sans besoin identifié en face, fait par un gouvernement à vue électorale, sans appel d'offre international, dans des conditions troubles, payées avec de la dette. :love:
 
https://www.lesechos.fr/2017/02/let [...] tom-160897


 
 
On dirait que tu nous décris une vente d'armes à l'arabie saoudite ...  :D  
 
Mais aux gentils saoudiens, hein ? pas à ceux qui découpent les opposants....  :o  
 
Et puis des armes qui ne serviront pas, ils l'ont promis....  [:catw0man]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°56681668
patx3
Posté le 29-05-2019 à 16:07:18  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Je te laisse faire les questions et les réponses tout seul, ça a l'air amusant.
 
Au passage, j'attends toujours que toi et Thémède m'administriez une bonne leçon de phynance.


 
Tu as même raté l'explication sommaire, donc entrer dans un détail sur un topic macroniste n'est pas le lieu. :spamafote:

n°56681692
choufarci
Posté le 29-05-2019 à 16:08:28  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est deux choses différentes.
 
Ton discours est d'attribuer la moindre rentabilité des banques uniquement par la politique monétaire.
 
Mon discours est de dire que oui, c'est un sujet mais que la réglementation pèse aussi sur la rentabilité d'une banque qui découle de sa capacité à prendre des risques.
 
Toi : 1 motif
Moi : au moins 2 motifs.  
 
:spamafote:


 
Au même titre que pour chaque entreprise, non?

n°56681709
patx3
Posté le 29-05-2019 à 16:09:26  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
On dirait que tu nous décris une vente d'armes à l'arabie saoudite ...  :D  
 
Mais aux gentils saoudiens, hein ? pas à ceux qui découpent les opposants....  :o  
 
Et puis des armes qui ne serviront pas, ils l'ont promis....  [:catw0man]


 
Quand on vend des armes, c'est pour qu'elles servent.
 
En quoi c'est choquant ? :heink:

n°56681723
choufarci
Posté le 29-05-2019 à 16:10:16  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu as même raté l'explication sommaire, donc entrer dans un détail sur un topic macroniste n'est pas le lieu. :spamafote:


 
 [:mooonbloood:2]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2019 à 16:10:16  profilanswer
 

n°56681728
Gramak
Posté le 29-05-2019 à 16:10:32  profilanswer
 


 
La vraie question c'est de savoir si les dockers de Marseille ont déjà fait un chargement quel-qu'il soit dans leur carrière ...   [:biiij:3]

n°56681746
ph75
Posté le 29-05-2019 à 16:11:45  profilanswer
 

patx3 a écrit :

Quand on vend des armes, c'est pour qu'elles servent.
 
En quoi c'est choquant ? :heink:

les balancer sur la tronche des civils tout "en même temps" pleurant des larmes de crocodile quand il se passe bien moins que ça en Syrie ...

n°56681753
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 16:11:54  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56681781
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 16:13:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56681800
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2019 à 16:14:49  answer
 

ph75 a écrit :

les balancer sur la tronche des civils tout "en même temps" pleurant des larmes de crocodile quand il se passe bien moins que ça en Syrie ...


 :heink:

n°56681818
patx3
Posté le 29-05-2019 à 16:15:57  profilanswer
 

ph75 a écrit :

les balancer sur la tronche des civils tout "en même temps" pleurant des larmes de crocodile quand il se passe bien moins que ça en Syrie ...

 

Donc liquidons Thales, Eurocopter, Dassault et les diverses entreprises d'armement, pour être certain que personne ne puisse utiliser des armes que nous pourrions avoir vendu.

 

On ira en acheter à l'étranger pour nous même et on aura la bonne morale de n'avoir contribué à aucune mort sur cette planète. :)

 

Faudra pas venir pleurer que ça met des gens au chômage ou qu'il fallait protéger une industrie stratégique. :o

 

Pendant qu'on y est, faisons la même chose pour l'automobile, et toute industrie jugée comme potentiellement polluante. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 29-05-2019 à 16:17:20
n°56681820
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-05-2019 à 16:16:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

La renta des banques est aussi entachées par le contrôle des risques mis en place. Si on contraint fortement la banque de faire son métier, c'est à dire prêter en sachant qu'inévitablement, le prêt sans risque n'existe pas, forcément, ça réduit sa rentabilité. :spamafote:

 

Donc dire que la rentabilité est assise uniquement sur une politique monétaire et l'absence de transfo, c'est ne voir qu'une partie du problème. :/

 

T'es gentil je bosse dans le département des Risques d'une banque, donc le sujet je le connais très bien :whistle:
Avec Bâle 3 on ne contraint en rien le métier d'une Banque. Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux :pfff:

Message cité 4 fois
Message édité par DeltaVega le 29-05-2019 à 16:19:08

---------------
Trader en marketing
n°56681856
roland-
Posté le 29-05-2019 à 16:18:41  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Très gentil je bosse dans le département des Risques d'une banque, donc le sujet je le connais très bien  :whistle:  
Avec Bâle 3 on ne contraint en rien une Banque a faire son métier. Ce qu'il ne faut pas lire  :pfff:


Il n'y a pas une réévaluation des exigences de fonds propres ? Et une pondération des risques très favorable à la détention de dettes souveraines vs le reste ? (j'ai peu de souvenirs de ce sujet donc ton éclairage serait le bienvenu)
Parait-il qu'avec Mifid, les activités de marché c'est la cata, notamment à cause du fait qu'on doit détailler la marge au client. Tu confirmes ?

n°56681866
patx3
Posté le 29-05-2019 à 16:19:25  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

T'es gentil je bosse dans le département des Risques d'une banque, donc le sujet je le connais très bien :whistle:
Avec Bâle 3 on ne contraint en rien le métier d'une Banque. Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux :pfff:

 

Ah ?

 

https://business.lesechos.fr/direct [...] s-4485.php

 

Ton boss n'est d'ailleurs pas de ton avis.

 

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 17462.html

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 29-05-2019 à 16:25:08
n°56681874
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 29-05-2019 à 16:20:22  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
C'est deux choses différentes.
 
Ton discours est d'attribuer la moindre rentabilité des banques uniquement par la politique monétaire.
 
Mon discours est de dire que oui, c'est un sujet mais que la réglementation pèse aussi sur la rentabilité d'une banque qui découle de sa capacité à prendre des risques.
 
Toi : 1 motif
Moi : au moins 2 motifs.  
 
:spamafote:

la reglementation est ce qu'elle est mais elle n'empeche pas les banques de tritiser, elles titrisent moins mais c'est toujours aussi important.
par contre tu dis qu'elles pretent moins, ça c'est faux, elles n'ont pas le choix actuellement.

n°56681893
itg
Posté le 29-05-2019 à 16:21:34  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Les horaires sont déjà libres quand on ne travaille pas à l’usine hein  


 
Je parlais de cette ineptie des 35h.
Les pays qui gagneront n'ont pas de limite, un humain peut travailler raisonnablement 15h par jour, arrondissons à 100h par semaine.
Cumuler ça avec la suppression du smic, on pourrai devenir la "Chine allemande" qualité pas cher et à nous la domination mondiale, le but rêvé de tout homme intelligent sur terre.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 29-05-2019 à 16:22:08
n°56681905
choufarci
Posté le 29-05-2019 à 16:22:22  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
T'es gentil je bosse dans le département des Risques d'une banque, donc le sujet je le connais très bien :whistle:  
Avec Bâle 3 on ne contraint en rien une Banque a faire son métier. Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux :pfff:


 
Rien que le nom Bâle 3, ça m'évoque les pires heures du stalinisme, sans rire.

n°56681917
Chips
Posté le 29-05-2019 à 16:23:08  profilanswer
 

itg a écrit :

Je parlais de cette ineptie des 35h.
Les pays qui gagneront n'ont pas de limite, un humain peut travailler raisonnablement 15h par jour, arrondissons à 100h par semaine.
Cumuler ça avec la suppression du smic, on pourrai devenir la "Chine allemande" qualité pas cher et à nous la domination mondiale, le but rêvé de tout homme intelligent sur terre.


 
[:croustibat31:10]

n°56681945
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-05-2019 à 16:25:23  profilanswer
 

roland- a écrit :


Il n'y a pas une réévaluation des exigences de fonds propres ? Et une pondération des risques très favorable à la détention de dettes souveraines vs le reste ? (j'ai peu de souvenirs de ce sujet donc ton éclairage serait le bienvenu)
Parait-il qu'avec Mifid, les activités de marché c'est la cata, notamment à cause du fait qu'on doit détailler la marge au client. Tu confirmes ?

 

Oui une réévaluation des exigences de fonds propres face au risque.
Non pas de pondération imposée sur la dette souveraine.
Mifid2 c'est plus de transparence pour le client (détail des frais, du risque, etc.). C'est une bonne chose. Bien sûr les banques se plaignent que ça leur coute de mettre en place cette transparence. Mais comme les GJ, dès qu'il faut débourser de l'argent, ça se plein  [:kelly_viendansmonli:6]


---------------
Trader en marketing
n°56681973
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-05-2019 à 16:26:57  profilanswer
 

 

Et ? Je vois pas en quoi deux articles qui font du lobbying pour moins de régulation prouvent que la régulation tue le métier.

 

La logique de Patx3 [:er dehy:1]

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 29-05-2019 à 16:27:15

---------------
Trader en marketing
n°56681978
roland-
Posté le 29-05-2019 à 16:27:18  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Oui une réévaluation des exigences de fonds propres face au risque.  
Non pas de pondération imposée sur la dette souveraine.
Mifid2 c'est plus de transparence pour le client (détail des frais, du risque, etc.). C'est une bonne chose. Bien sûr les banques se plaignent que ça leur coute de mettre en place cette transparence. Mais comme les GJ, dès qu'il faut débourser de l'argent, ça se plein  [:kelly_viendansmonli:6]


J'avais, de mémoire, le souvenir que la pondération sur la dette souveraine était de 0, ce qui faisait que tu pouvais en acheter des brouettes entières.
 
Merci en tout cas pour ton éclairage  :jap:

n°56681985
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-05-2019 à 16:28:33  profilanswer
 

choufarci a écrit :

 

Rien que le nom Bâle 3, ça m'évoque les pires heures du stalinisme, sans rire.

 

Le bon vieux temps tu veux dire  [:francois_fictif:10]


---------------
Trader en marketing
n°56681993
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 29-05-2019 à 16:28:58  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
T'es gentil je bosse dans le département des Risques d'une banque, donc le sujet je le connais très bien :whistle:  
Avec Bâle 3 on ne contraint en rien le métier d'une Banque. Ce qu'il ne faut pas lire, sérieux :pfff:


 
T'es gentil mais tu réponds a Patx !
Lui sait mieux que toi. S'il est pas président de la Terre c'est qu'il a mieux a faire. :o


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°56682011
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-05-2019 à 16:30:46  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quand on vend des armes, c'est pour qu'elles servent.
 
En quoi c'est choquant ? :heink:


 
Toujours pareil. On signe et ratifie des accords internationaux stipulant l'arrêt des livraisons d'armes à des belligérants convaincus de crimes de guerre (ce qui est documenté concernant le Yemen) tout en ne transposant rien dans le droit français, histoire de garantir à l'industrie de l'armement de pouvoir continuer ses livraisons à une coalition qui bombarde et affame des populations civiles et tout en mentant à l'opinion sur le sujet (c.f. les dénégations publiques de plusieurs membres du Gouvernement). Et cerise sur le gâteau, on exerce des pressions sur les journalistes qui se livrent à des investigations qui mettent en exergue les mensonges gouvernementaux.
 
Tu ne peux ne pas être choqué du cynisme des autorités françaises. Mais je ne vois pas au nom de quel principe, il serait déshonorant d'être choqué par le fait que la signature et la parole internationale de la France ne valent rien dès lors qu'on aborde des questions liées aux intérêts du complexe militaro-industriel.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56682019
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-05-2019 à 16:31:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°56682032
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-05-2019 à 16:32:07  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Donc liquidons Thales, Eurocopter, Dassault et les diverses entreprises d'armement, pour être certain que personne ne puisse utiliser des armes que nous pourrions avoir vendu.
 
On ira en acheter à l'étranger pour nous même et on aura la bonne morale de n'avoir contribué à aucune mort sur cette planète. :)
 
Faudra pas venir pleurer que ça met des gens au chômage ou qu'il fallait protéger une industrie stratégique. :o
 
Pendant qu'on y est, faisons la même chose pour l'automobile, et toute industrie jugée comme potentiellement polluante. :jap:


 
Fig. 1 : le straw man.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56682080
choufarci
Posté le 29-05-2019 à 16:37:25  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Il y a un choix à faire :
Soit on opte pour la forte va, on detruit les usines et les gens se forment (ou meurent)
Soit on opte pour le nivellement par le bas, on garde les usines, on baisse ou supprime le smic et on devient un atelier pas cher pour les grandes puissances :jap:


 
Au-delà de deux choix c'est trop compliqué?

n°56682110
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-05-2019 à 16:39:15  profilanswer
 

J'espère qu'au moins on vent des armes au Yémen en plus de l'AS pour au moins équilibrer les forces.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56682121
FLeFou
Posté le 29-05-2019 à 16:40:06  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

J'espère qu'au moins on vent des armes au Yémen en plus de l'AS pour au moins équilibrer les forces.


Ils ont de l'argent au Yemen ?  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°56682130
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-05-2019 à 16:41:02  profilanswer
 

Ecoute quand t'as  pas les moyens tu fais pas la guerre et tu t'endettes pas ok ?  
S'ils savent pas gérer un budget on peut rien pour eux.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°56682256
patx3
Posté le 29-05-2019 à 16:49:34  profilanswer
 

sicqo a écrit :

la reglementation est ce qu'elle est mais elle n'empeche pas les banques de tritiser, elles titrisent moins mais c'est toujours aussi important.
par contre tu dis qu'elles pretent moins, ça c'est faux, elles n'ont pas le choix actuellement.


 
Ca a tellement peu d'impact qu'elle se font tailler des croupières par les américains et autres hors zone euro mais aussi par d'autres structures (Euro PP, assureurs, ...). :love:
 
Et la FBF gueule probablement pour rien alors.
 
http://www.fbf.fr/fr/files/ANABHE/ [...] il2018.pdf

n°56682309
alpachinoi​s
Posté le 29-05-2019 à 16:53:05  profilanswer
 


Faut faire partie de l'élite donc des pays petits sauf big boss d'une super puissance genre USA :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 29-05-2019 à 16:53:37
n°56682329
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 29-05-2019 à 16:53:56  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Il y a un choix à faire :
Soit on opte pour la forte va, on detruit les usines et les gens se forment (ou meurent)
Soit on opte pour le nivellement par le bas, on garde les usines, on baisse ou supprime le smic et on devient un atelier pas cher pour les grandes puissances :jap:


 
Après marche ou crève, forme toi ou meure, y'a pas à chier le pensez printemps 2.0 ca révolutionne notre perception du monde.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°56682332
spartak01
Posté le 29-05-2019 à 16:54:01  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Quand on vend des armes, c'est pour qu'elles servent.
 
En quoi c'est choquant ? :heink:


 
 
Tu devrais le dire à Parly, elle est pas au courant....  :D


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11782  11783  11784  ..  32316  32317  32318  32319  32320  32321

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR