Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7643  7644  7645  ..  11417  11418  11419  11420  11421  11422
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°58181285
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2019 à 13:08:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ar Paotr a écrit :


Ernestor, stp... Arrête ta mauvaise foi ! Je te rappelle que voter Macron au 2e tour c'était la porte ouverte à Le Pen en 2022 ! Donc fallait voter Le Pen, pour éviter d'avoir Le Pen en 2022 ! C'était pourtant évident ! Mais non, les gens ont préféré voter Macron. Ce pays de fachos !


Oui désolé, j'ai déjà voté Le Pen en 2017 en ne votant pas pour Mélenchon au premier tour [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-11-2019 à 13:08:40
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 13:08:19  profilanswer
 

n°58181289
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 26-11-2019 à 13:08:42  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Faut croire que le problème est plus coté électeurs alors vu qu'ils sont pas sur la même ligne sur ce sujet...


 
Le vote des électeurs n'est propriété d'aucun parti. Tu le découvres ?


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°58181300
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2019 à 13:09:44  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Non. Le populisme, c'est un terme flou.  
 
L’agressivité envers les journalistes, c'est purement formel, et du reste Marine Le Pen n'est jamais aggressive avec eux. Toute la stratégie du RN est bâtie là dessus : se donner une image sulfureuse (et donc vendeuse pour les journalistes) et de parti martyrisé par les media mais qui répond poliment (cf. J. Bardella, excellent communiquant, "dommage" que FI n'ait pas ce genre de profil et ait plutôt des vrais militants...) Donc aucun point commun avec FI.
 
Et l'euroscepticisme, c'est pas très précis non plus. Une bonne moitié du paysage politique français est "eurosceptique".


 
Le RN et son histoire ne se limitent pas à Marine Le pen.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58181307
Terminatux
Communiste
Posté le 26-11-2019 à 13:10:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui désolé, j'ai déjà voté Le Pen en 2017 en ne votant pas pour Mélenchon au premier tour [:vizera]


 
Tu as voté à gauche déjà, ce qui est un miracle.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58181312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2019 à 13:10:34  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je ne commente pas les sondages loin d'une élection parce que c'est de la merde.
Les sondages réalisés juste après le vote montre qu'il y avait très peu de votants FI au 1er tour allant sur Le Pen au 2nd tour. Voilà pour la réalité.


Non, la réalité est qu'on a eu deux ans de présidence Macron. Et qu'aujourd'hui, la réalité est que plus de la moitié des sympathisants FI pensent que Le Pen serait moins pire que Macron.  
 
Va falloir du coup réviser vos EdL sur le fait que vous soyez les plus grands combattants de Le Pen, ça a plus l'air d'être bien compris.

n°58181346
Tammuz
Posté le 26-11-2019 à 13:13:18  profilanswer
 


Interview de Quatennens sur les retraites, qui nous permet de constater que MK75 avait bien appris les EDL :
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] historique
 

Citation :

Oui, on peut financer la liberté de partir dès 60 ans avec un bon niveau de pension. D’abord, il y a des recettes supplémentaires possibles à court terme. Il est temps d’en finir avec les inégalités persistantes entre les salaires des femmes et des hommes. Elles sont de l’ordre de 20%. Mettre fin à cette inégalité, ce sont des cotisations en plus pour financer les retraites à court terme. Il en va de même avec l’augmentation des salaires ou la création d’emplois. 1% d’augmentation des salaires, c’est 2,5 milliards de cotisations en plus. 100.000 emplois créés, c’est 1,3 milliard de cotisations en plus.


 
Y a qu'à augmenter les femmes et créer plein de millions d'emplois et le problème est réglé.   [:lebagnadore]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°58181413
Terminatux
Communiste
Posté le 26-11-2019 à 13:20:55  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, la réalité est qu'on a eu deux ans de présidence Macron. Et qu'aujourd'hui, la réalité est que plus de la moitié des sympathisants FI pensent que Le Pen serait moins pire que Macron.  
 
Va falloir du coup réviser vos EdL sur le fait que vous soyez les plus grands combattants de Le Pen, ça a plus l'air d'être bien compris.


 
C'est quel gouvernement qui arrive à faire paraître les fachos plus respectables ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°58181423
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-11-2019 à 13:21:52  profilanswer
 

Il détaille pas plus comment faire, comme mk :o
Ils ont pas encore bossé à fond les edl...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58181511
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-11-2019 à 13:30:34  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

C'est quel gouvernement qui arrive à faire paraître les fachos plus respectables ?


A toi de nous dire, vu que c'est toi (et d'autres) qui êtes convaincus que ça vient du gouvernement (raisonnement toujours aussi pratique mais indigent)


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58181612
DooMIII
Covfefe
Posté le 26-11-2019 à 13:39:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Le RN et son histoire ne se limitent pas à Marine Le pen.  


 
Oui Georges Marchais en faisait preuve aussi  [:al berto:1]


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 26-11-2019 à 13:39:43  profilanswer
 

n°58181674
duriangris
Posté le 26-11-2019 à 13:45:42  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

C'est quel gouvernement qui arrive à faire paraître les fachos plus respectables ?


Pff les gars incapables de se rendre compte que leur parti (FI) ne sert qu'à convertir des gauchos vers le FN.

 

J'ai du en parler 30 fois ici, mais entre Meluche grand pote à des fachos notables, n'appelle pas à voter contre le FN, et puis surtout prend quasiment le même programme sans le côté anti immigrés... Il faut avoir du caca dans les yeux pour ne pas se rendre compte de la supercherie.

 


Mais bon j'oubliais les sympathisants FI ont tous un QI supérieur à 159  :sarcastic:  Ui ui c la fote a macron lol.

n°58181956
noddemix
Posté le 26-11-2019 à 14:10:50  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


Interview de Quatennens sur les retraites, qui nous permet de constater que MK75 avait bien appris les EDL :
 
https://www.marianne.net/politique/ [...] historique
 

Citation :

Oui, on peut financer la liberté de partir dès 60 ans avec un bon niveau de pension. D’abord, il y a des recettes supplémentaires possibles à court terme. Il est temps d’en finir avec les inégalités persistantes entre les salaires des femmes et des hommes. Elles sont de l’ordre de 20%. Mettre fin à cette inégalité, ce sont des cotisations en plus pour financer les retraites à court terme. Il en va de même avec l’augmentation des salaires ou la création d’emplois. 1% d’augmentation des salaires, c’est 2,5 milliards de cotisations en plus. 100.000 emplois créés, c’est 1,3 milliard de cotisations en plus.


 
Y a qu'à augmenter les femmes et créer plein de millions d'emplois et le problème est réglé.   [:lebagnadore]


 
Au cas où, pour les Insoumis qui voudraient croire à cet argument, je rappelle d'où vient l'écart de salaire homme-femme.  :o  
 
Cet écart de 20% est essentiellement dû à la différence dans les emplois occupés : les femmes font plus de temps partiel, travaillent dans secteurs moins rémunérateurs, sont à des postes moins élevés, etc. Quand on regarde "toutes choses égales par ailleurs", la possible discrimination salariale n'est plus que de quelques %.
 
Bref, il n'y a pas 10 % de masse salariale injustement spoliée aux femmes par les entreprises et qui pourrait miraculeusement réapparaître.

Message cité 1 fois
Message édité par noddemix le 26-11-2019 à 14:11:59
n°58181991
Ar Paotr
Posté le 26-11-2019 à 14:13:46  profilanswer
 

noddemix a écrit :


 
Au cas où, pour les Insoumis qui voudraient croire à cet argument, je rappelle d'où vient l'écart de salaire homme-femme.  :o  
 
Cet écart de 20% est essentiellement dû à la différence dans les emplois occupés : les femmes font plus de temps partiel, travaillent dans secteurs moins rémunérateurs, sont à des postes moins élevés, etc. Quand on regarde "toutes choses égales par ailleurs", la possible discrimination salariale n'est plus que de quelques %.
 
Bref, il n'y a pas 10 % de masse salariale injustement spoliée aux femmes par les entreprises et qui pourrait miraculeusement réapparaître.


Il me semblait que le chiffre "grosses mailles" (que je pensais être de 15 %) valait justement "toutes choses étant égales par ailleurs" ? :??:
Tu es certain de toi ?

n°58182073
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2019 à 14:19:43  profilanswer
 

Oui ça a été moult fois posté sur le sujet égalité des sexes. Le chiffres grosses mailles est même plutôt autour des 25%, et en étudiant la question sérieusement, on est entre 5% et 10% suivant les études (voire encore moins en se restreignant à une seule entreprise).

n°58182076
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-11-2019 à 14:19:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non, la réalité est qu'on a eu deux ans de présidence Macron. Et qu'aujourd'hui, la réalité est que plus de la moitié des sympathisants FI pensent que Le Pen serait moins pire que Macron.


Tu penses qu'un sondage décrit une réalité. Je ne suis pas d'accord.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58182120
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-11-2019 à 14:22:39  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Meluche grand pote à des fachos notables


Tu as des noms ? Ou c'est juste de la diffamation ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58182192
noddemix
Posté le 26-11-2019 à 14:27:02  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


Il me semblait que le chiffre "grosses mailles" (que je pensais être de 15 %) valait justement "toutes choses étant égales par ailleurs" ? :??:
Tu es certain de toi ?


 
Ca dépend du niveau de finesse de "toutes choses égales par ailleurs".  
 
Dans une étude récente de la DARES, on arrivait encore à 10% d'écart en prenant des hommes et des femmes du même âge, du même secteur d'activité, d'entreprises de même taille, et avec le même type de contrat de travail.
 
Mais c'est encore assez grossier : par exemple, y avait un secteur d'activité "cadres de la banque et des assurances". Et on prend pas en compte les éventuelles interruptions dans la carrière.

n°58182203
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-11-2019 à 14:27:45  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu as des noms ? Ou c'est juste de la diffamation ?


 
Tout ce qui n'est pas Méluche est facho
nécessairement ces amis sont donc des fachos.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58182279
Ar Paotr
Posté le 26-11-2019 à 14:32:32  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Oui ça a été moult fois posté sur le sujet égalité des sexes. Le chiffres grosses mailles est même plutôt autour des 25%, et en étudiant la question sérieusement, on est entre 5% et 10% suivant les études (voire encore moins en se restreignant à une seule entreprise).


 

noddemix a écrit :


 
Ca dépend du niveau de finesse de "toutes choses égales par ailleurs".  
 
Dans une étude récente de la DARES, on arrivait encore à 10% d'écart en prenant des hommes et des femmes du même âge, du même secteur d'activité, d'entreprises de même taille, et avec le même type de contrat de travail.
 
Mais c'est encore assez grossier : par exemple, y avait un secteur d'activité "cadres de la banque et des assurances". Et on prend pas en compte les éventuelles interruptions dans la carrière.


OK :jap:
Donc il y a bien écart, mais ce n'est pas aussi flagrant que les chiffres qui sont souvent avancés. Si c'est 10 %, c'est encore beaucoup. Si c'est 5 % ou moins, ça reste "pas normal" et il faut tenter de le gommer, mais on n'est plus dans le fameux "patriarcat tout-puissant qui écrase la condition féminine".

n°58182330
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-11-2019 à 14:35:42  profilanswer
 

Même les % qui restent peuvent s'expliquer au moins en partie... Par exemple, on avait posté un lien expliquant qu'un écart de salaire en faveur des hommes existait aussi dans les professions libérales, et un autre qu'il existait un écart de salaire entre femmes sans enfants et mamans (en faveur des premières). A mon avis, en supprimant la reproduction de l'équation, on arrive à un écart vraiment très faible.

n°58182354
Ar Paotr
Posté le 26-11-2019 à 14:37:14  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Même les % qui restent peuvent s'expliquer au moins en partie... Par exemple, on avait posté un lien expliquant qu'un écart de salaire en faveur des hommes existait aussi dans les professions libérales, et un autre qu'il existait un écart de salaire entre femmes sans enfants et mamans (en faveur des premières). A mon avis, en supprimant la reproduction de l'équation, on arrive à un écart vraiment très faible.


OK.
Donc ce serait un faux problème.  
Bah bravo... :/

n°58182440
flash_gord​on
Posté le 26-11-2019 à 14:42:52  profilanswer
 

Ar Paotr a écrit :


OK.
Donc ce serait un faux problème.  
Bah bravo... :/


 
 
Il y a un problème, mais il est pas au niveau de l'emploi, il est bien avant.
 
Va faire un tour dans les universités, amphi, BTS, voire même avant, terminale etc. En filière scientifique tu as majorité de garçons et en filières littéraires tu as majorité de filles.
 
Forcément, à la fin tu as une différence sur le type de boulots à la clé, que si tu compares pas à poste égal, des résultats absurdes.
 
https://grandes-ecoles.studyrama.com/sites/default/files/files_upload/articles/proportion_des_filles_en_etudes_4.png
(première image prise au pif sur google image, mais elles sont toutes du même tonneau, j'ai pris celle avec des couleurs).
 
Quelle est la cause, je sais pas, un truc culturel hérité du patriarcat toussa, probablement.  
 
Mais taper sur les patron/entreprises pour ça c'est pas honnete du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-11-2019 à 14:57:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58182476
Ar Paotr
Posté le 26-11-2019 à 14:45:06  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Il y a un problème, mais il est pas au niveau de l'emploi, il est bien avant.
 
Va faire un tour dans les universités, amphi, BTS, voire même avant, terminale etc. En filière scientifique tu as majorité de garçons et en filières littéraires tu as majorité de filles.
 
Forcément, à la fin tu as une différence sur le type de boulots à la clé.  
 
https://grandes-ecoles.studyrama.co [...] udes_4.png
 
(première image prise au pif sur google image, mais elles sont toutes du même tonneau).
 
Quelle est la cause, je sais pas, un truc culturel hérité du patriarcat toussa, probablement.  
 
Mais taper sur les patron/entreprises pour ça c'est pas honnete du tout.
 


Ben après, est-ce que c'est réellement culturel ou alors aussi une propension naturelle ?

n°58182523
flash_gord​on
Posté le 26-11-2019 à 14:48:18  profilanswer
 

Comme j'ai dit j'en sais rien, et c'est clairement pas un débat pour lequel je suis équipé.
 
J'epxlique juste que c'est la source des résultats pourris sur les études un peu malhonnetes qui comparent des carottes et des petits pois.  
 
Quand la majorité des hommes et des femmes font pas le même type d'études, forcément ils ne récupèrent pas le même type d'emploi à la fin. Donc si tu filtres pas correctement, tu as forcément des différences de dingue niveau salaire.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 26-11-2019 à 14:54:34

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°58182557
Ar Paotr
Posté le 26-11-2019 à 14:50:38  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Comme j'ai dit j'en sais rien, et c'est clairement pas un débat pour lequel je suis équipé.

 

J'epxlique juste que c'est la source des résultats pourris sur les études un peu malhonnetes qui comparent des carottes et des petits pois.


:jap:

n°58182572
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2019 à 14:51:20  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Je ne commente pas les sondages loin d'une élection parce que c'est de la merde.
Les sondages réalisés juste après le vote montre qu'il y avait très peu de votants FI au 1er tour allant sur Le Pen au 2nd tour. Voilà pour la réalité.


 

Ernestor a écrit :


Non, la réalité est qu'on a eu deux ans de présidence Macron. Et qu'aujourd'hui, la réalité est que plus de la moitié des sympathisants FI pensent que Le Pen serait moins pire que Macron.  
 
Va falloir du coup réviser vos EdL sur le fait que vous soyez les plus grands combattants de Le Pen, ça a plus l'air d'être bien compris.


 

Terminatux a écrit :


 
C'est quel gouvernement qui arrive à faire paraître les fachos plus respectables ?


 
Je voudrais faire ce petit rappel, ce mouvement gauche radicale vers FN avait déjà commencé avant la présidence Macron :
 
https://fr.novopress.info/wp-content/uploads/2017/04/Marine-Le-Pen-Whirpool-600x400.jpg  
 
Ensuite, Mélenchon a échoué durant 1 an et demi à faire naître une révolte populaire de gauche (avec le grand succès de mai 2018 que l'on connait)
 
Par la suite, lorsqu'un vrai mouvement populaire a émergé, sur fond de ras-le-bol fiscal, de la défense du diesel et du droit à rouler vite (et à conserver un mode de vie dépassé), Mélenchon a tout fait pour tenter de s'y raccrocher et de le récupérer (entraînant le lent déclin du mouvement ? )
 
Le problème, c'est que le mouvement des GJ a toujours été politiquement dominé par l’extrême droite  dont les sympathisants du RN (je sais,vous êtes encore dans le déni sur ce fait) et que les sympathisants FI qui y sont aller ont partager des moment communs et sympathiques avec ces personnes qui ont du leur parraitre bien loin des carricatures qui en est fait au sein de la gauche radicale.  Et qu'observe t'on suite à ce mouvement ? ben tin, la porosité entre gauche radicale et extrème droite a encore augmenté, et dans de plus grosses proportions.  
 
Dans la vrai vie, j'ai eu à débattre du grand remplacement avec une personne qui vote FI durant ce mouvement ... bravo pour la lutte contre les idées d’extrême droite !  
 
 


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58183071
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-11-2019 à 15:23:53  profilanswer
 

zyx a écrit :

Je voudrais faire ce petit rappel, ce mouvement gauche radicale vers FN avait déjà commencé avant la présidence Macron :

 

https://fr.novopress.info/wp-conten [...] 00x400.jpg


Personne, à part toi, n'a parlé de mouvement de gauche radicale à propos des GJ.
Faudrait commencer par éviter de raconter n'importe quoi pour se donner raison.

 
zyx a écrit :

Ensuite, Mélenchon a échoué durant 1 an et demi à faire naître une révolte populaire de gauche (avec le grand succès de mai 2018 que l'on connait)


S'il n'y avait eu que lui... Cette volonté est celle de la gauche depuis qu'elle existe, soit depuis la révolution française.
Et ça a pris très peu de fois.

 
zyx a écrit :

Par la suite, lorsqu'un vrai mouvement populaire a émergé, sur fond de ras-le-bol fiscal, de la défense du diesel et du droit à rouler vite (et à conserver un mode de vie dépassé), Mélenchon a tout fait pour tenter de s'y raccrocher et de le récupérer (entraînant le lent déclin du mouvement ? )

 

Le problème, c'est que le mouvement des GJ a toujours été politiquement dominé par l’extrême droite  dont les sympathisants du RN (je sais,vous êtes encore dans le déni sur ce fait) et que les sympathisants FI qui y sont aller ont partager des moment communs et sympathiques avec ces personnes qui ont du leur parraitre bien loin des carricatures qui en est fait au sein de la gauche radicale.  Et qu'observe t'on suite à ce mouvement ? ben tin, la porosité entre gauche radicale et extrème droite a encore augmenté, et dans de plus grosses proportions.


En réalité, beaucoup de mouvements sociaux se déclenchent à partir d'idées conservatrices ou liées au quotidien.
Donc se focaliser sur le déclenchement est une erreur tant un mouvement populaire de masse dépasse largement le cadre réduit du déclenchement.
Il n'y a qu'à écouter Rodriguez sur @si pour se convaincre de cela. La question de l'égalité a fait irruption dès les 1ers jours de la contestation, le tout en se basant sur la notion de fraternité pour organiser la lutte.
Ainsi, ce mouvement à transcender les divisions partisanes. On y a retrouvé des électeurs de 5 candidats principaux à la présidentielle.

 

Ce qui m'occupe est de savoir sur quelles idées se cristallisera l’irruption du peuple dans la scène politique. Rien n'est écrit à l'avance.
Voilà pourquoi il fallait regarder attentivement les revendications formulées.
Le constat est simple : rien ou presque sur l'immigration (juste 2-3 lignes consensuelles en dehors de l'octroi d'un logement pour les demandeurs d'asile) et beaucoup de demandes de justice fiscale (plus pour les riches et moins pour les autres).

 

Alors pour l'instant je pense que le mouvement ne s'est pas cristallisé politiquement. Les éditorialistes et les belles personnes dans ton genre invite à une convergence sur l'extrême droite. C'est habituel dans l'histoire. Le peuple révolté est toujours présenté comme violent et appelant à l'ordre brutal (depuis la révolution française).
Et, dans l'histoire, ça peut aller d'un côté ou de l'autre. Au passage, c'est ce dont parle Mélenchon dès 2007, à la suite de la crise des subprimes, annonciateur des temps tragiques. La bataille se réglera entre eux (ED) et nous (le mouvement ouvrier). Pas étonnant qu'on voit une accélération du processus avec la présidentielle (qui clarifie les grands mouvements de pensée) et le mouvement des GJ.

 
zyx a écrit :

Dans la vrai vie, j'ai eu à débattre du grand remplacement avec une personne qui vote FI durant ce mouvement ... bravo pour la lutte contre les idées d’extrême droite !


J'entends la pareille en écoutant Finkelkraut sur LCI ou certains députés macronistes.
Quant au racisme au sein des électeurs de gauche, cela a toujours existé. Didier Eribon le raconte très bien en évoquant son milieu ouvrier pendant son enfance : les remarques racistes étaient alors stoppés par l'appel à la solidarité de classe (discours PCF / PS en gros).
Et tu trouveras aussi ce même genre de commentaires chez des électeurs LR (bon, ok ça parait évident) mais aussi LREM.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 26-11-2019 à 15:24:07

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58183326
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-11-2019 à 15:41:26  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Personne, à part toi, n'a parlé de mouvement de gauche radicale à propos des GJ.
 


 
 
Je diagnostique un Alzheimer sévère ....  
 
A une époque, les militants faisaient des listing pour démontrer à quel poitn les revendication des GJ était de gauche radicale et non de droite  [:arantheus]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°58183439
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2019 à 15:51:25  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Tu as voté à gauche déjà, ce qui est un miracle.


J'avais voté Besancenot en 2002 [:etheriel:1]

n°58183449
pik3
Posté le 26-11-2019 à 15:52:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'avais voté Besancenot en 2002 [:etheriel:1]


 
Tu est donc responsable de la défaite de Jospin.  :jap:


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58183458
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-11-2019 à 15:53:12  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'avais voté Besancenot en 2002 [:etheriel:1]


Tu as fait barrage à Jospin, merci !


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58183468
Koolklem
Short levier 10
Posté le 26-11-2019 à 15:54:00  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


J'avais voté Besancenot en 2002 [:etheriel:1]


 
C'est bien de faire son coming-out de choses honteuses  :jap:  
 

Spoiler :


J'avais voté Vert [:castor_masqu:3]
 


n°58183502
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-11-2019 à 15:56:04  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu penses qu'un sondage décrit une réalité. Je ne suis pas d'accord.


J'imagine que tu penses que la commission interne des sondages de la FI ne sert à rien du coup.

n°58184031
duriangris
Posté le 26-11-2019 à 16:39:36  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Tu as des noms ? Ou c'est juste de la diffamation ?


Être ami avec le redac chef de minute ça te suffit ?
https://www.europe1.fr/politique/Qu [...] hon-782740

n°58184419
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-11-2019 à 17:36:22  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'imagine que tu penses que la commission interne des sondages de la FI ne sert à rien du coup.


Oui. Au final je suis plutôt contre même si ça me ferait bien marrer de voir des contre-sondages pour claquer le beignet aux éditorialistes. :D
 
Je préférerais que des sociologues lancent des études de terrain sur des thématiques particulières. Mais ça demanderait d'avoir un sacré paquet d'entre eux prêts à se lancer dans ce genre de grande étude.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58184468
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 26-11-2019 à 17:43:03  profilanswer
 

Le vote à mains levées en AG est plus simple et efficace pour l'action.

n°58184492
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 26-11-2019 à 17:47:01  profilanswer
 

duriangris a écrit :

Être ami avec le redac chef de minute ça te suffit ?  
https://www.europe1.fr/politique/Qu [...] hon-782740


Ah ok. 2 journalistes disent que Mélenchon parlait à Buisson.
J'y crois pas une seconde.  
D'ailleurs, d'où peut venir une telle info ?
- du camp Mélenchon : impossible car ce lui serait nuisible
- du camp Buisson : par la force des choses ça ne peut venir que de là. Il a intérêt à le faire croire car ça rajoute à son image omniscient
Concrètement les journalistes n'ont rien sinon les preuves auraient été données pour asseoir le véracité du propos.
 
Bref, ça sent le bullshit à plein nez.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°58184561
p0intzer0
L3 droit
Posté le 26-11-2019 à 17:57:19  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah ok. 2 journalistes disent que Mélenchon parlait à Buisson.
J'y crois pas une seconde.
D'ailleurs, d'où peut venir une telle info ?
- du camp Mélenchon : impossible car ce lui serait nuisible
- du camp Buisson : par la force des choses ça ne peut venir que de là. Il a intérêt à le faire croire car ça rajoute à son image omniscient
Concrètement les journalistes n'ont rien sinon les preuves auraient été données pour asseoir le véracité du propos.

 

Bref, ça sent le bullshit à plein nez.


Je te conseille le livre "L'ennemi", écrit par le propre fils de Buisson, pour une explication des mêmes faits. On aura du mal a l'accuser de complaisance envers son père; encore moins d'écrire du bullshit.

 


Encore une fois, du très grand mk75.


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°58184667
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 26-11-2019 à 18:11:49  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah ok. 2 journalistes disent que Mélenchon parlait à Buisson.
J'y crois pas une seconde.  
D'ailleurs, d'où peut venir une telle info ?
- du camp Mélenchon : impossible car ce lui serait nuisible
- du camp Buisson : par la force des choses ça ne peut venir que de là. Il a intérêt à le faire croire car ça rajoute à son image omniscient
Concrètement les journalistes n'ont rien sinon les preuves auraient été données pour asseoir le véracité du propos.
 
Bref, ça sent le bullshit à plein nez.


 
 
Voila, a partir du moment où ca ne va pas dans "votre" sens, c'est du bullshit, de la calomnie, du mensonge, ...
 
C'est facile le monde avec vous!


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°58184782
Toussa
Posté le 26-11-2019 à 18:23:36  profilanswer
 
n°58185019
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 26-11-2019 à 18:57:14  profilanswer
 

c'est parce que JLM le dit que c'est vrai :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7643  7644  7645  ..  11417  11418  11419  11420  11421  11422

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR