Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

 

 

Quels sont les partis dont vous ne voulez pas au sein de l'Union Populaire ?
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7208  7209  7210  ..  11419  11420  11421  11422  11423  11424
Auteur Sujet :

LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin

n°56122142
Toussa
Posté le 24-03-2019 à 19:53:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Genre c'est pas Macron qui balance du napalm depuis 3 mois. :o


---------------
Toussa toussa...et plus encore.
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 19:53:32  profilanswer
 

n°56122146
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2019 à 19:53:53  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Ah ouais, aucun mouvement social n'est jamais légitime et la démocratie ça consiste à se réveiller quand une élection arrive.


Ben si la grève c'est parfaitement légitime, et Si 70% des étudiants décident de ne plus aller en cours, ça va swinguer.
Évidemment s'ils ne sont que 0.5% ça risque de faire un gros flop par contre.  [:skylvind:8]
Du coup on se demande bien pourquoi des mouvements aussi massifs éprouvent le besoin de bloquer les accès... [:eraser17]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56122167
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-03-2019 à 19:56:45  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Genre c'est pas Macron qui balance du napalm depuis 3 mois. :o


 
Du coup c'est con que Melenchon continue de jeter de l'alcool a bruler et augmente le brasier, alors qu'il pourrait mettre du bicarbonate de soude pour l'eteindre..  
 
Ca doit etre son côté éminemment republicain qui le pousse à surenchérir


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56122223
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-03-2019 à 20:05:32  profilanswer
 

Toussa a écrit :


Genre c'est pas Macron qui balance du napalm depuis 3 mois. :o


Même pour ça, Mélenchon est un incapable

 

Le mec a passé mois après mois à essayer de craquer allumette sur allumette pour que ça prenne.
Rien

 


Macron sort pour pisser, arrose un peu, et tout prend feu

 


A 600 000 allumettes près, c'était bon  [:macronite:5]


Message édité par Zzozo le 24-03-2019 à 20:05:56

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°56122250
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-03-2019 à 20:09:16  profilanswer
 

Ils avaient un gros meeting cet aprem a Nevers
200 personnes (selon la FI)
https://twitter.com/FranceInsoumise [...] 0369717248
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56122284
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 20:13:57  profilanswer
 

dchiesa a écrit :

Ben si la grève c'est parfaitement légitime, et Si 70% des étudiants décident de ne plus aller en cours, ça va swinguer.


 
Ah bah oui, et risquer sa bourse quand on est boursier.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56122344
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 20:25:19  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ah bah oui, et risquer sa bourse quand on est boursier.


 
En pratique, l'assiduité quotidienne est peu contrôlée à l'université (globalement, on fait les remontées d'assiduité au CROUS surtout sur les examens).  
 
Et les universités décident souvent, pour éviter ces arguments ridicules, de prononcer une dispense d'assiduité les jours de mouvement social.

n°56122467
Terminatux
Communiste
Posté le 24-03-2019 à 20:41:53  profilanswer
 

C'est assez variable.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°56122851
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2019 à 21:22:05  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Ah bah oui, et risquer sa bourse quand on est boursier.


 
Ah ouais, les 0.3 % qui empêchent les 99.7% d'aller en cours, c'est pour leur rendre service et qu'ils ne risquent pas de perdre leur bourse.  :love:  
 
Ce genre de raisonnement ouvre un potentiel insoupçonné !  [:apges:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56122855
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 21:22:10  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

En pratique, l'assiduité quotidienne est peu contrôlée à l'université (globalement, on fait les remontées d'assiduité au CROUS surtout sur les examens).

 

Et les universités décident souvent, pour éviter ces arguments ridicules, de prononcer une dispense d'assiduité les jours de mouvement social.


Mouai. Ça dépend des facultés et des UFR... Et des chargés de TD.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 24-03-2019 à 21:22:50

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 21:22:10  profilanswer
 

n°56122972
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-03-2019 à 21:33:59  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Et Mélenchon persiste à dévisser
 

Citation :

Alors qu'il s'écroule dans les sondages et se trouve contesté au sein même de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon enchaîne les dérapages verbaux. Loin des divergences démocratiques légitimes, il cherche à mettre le feu à la société française.



Un peu énervé le Maurice [:arkin]  
 
Cela dit, il a raison, c'est irresponsable de chercher à faire croire que Macron pourrait faire tirer l'armée sur les manifestants. C'est pas très républicain cette propagande.

n°56123089
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 21:50:22  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Mouai. Ça dépend des facultés et des UFR... Et des chargés de TD.


 
Ce n'est pas parce qu'un chargé de TD fait l'appel que c'est remonté au secrétariat et encore moins que c'est remonté au CROUS.
 
La Cour des Comptes avait d'ailleurs râlé sur ce manque contrôle de l'assiduité dans les universités.

n°56123233
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 22:06:46  profilanswer
 

noddemix a écrit :

 

Ce n'est pas parce qu'un chargé de TD fait l'appel que c'est remonté au secrétariat et encore moins que c'est remonté au CROUS.

 

La Cour des Comptes avait d'ailleurs râlé sur ce manque contrôle de l'assiduité dans les universités.


Non mais je le sais hein :D

 

C'est pour ça que je dis que ça dépend des UFR et des chargés de TD : on peut avoir un chargé de TD très laxiste qui ne remonte jamais rien, et à l'inverse, un chargé de TD qui te remonte toutes les absences -voir même les justifiées- et qui te fait sauter l'assiduité. Et la communication au CROUS dépendra in fine du secrétariat de l'UFR.

 

Expérience perso, les chargés de TD issus des sciences sociales, et les secrétariats d'UFR qui découlent, sont en général plus laxistes que les UFR de droit et/ou d'économie sur le critère de l'assiduité et les remontés au CROUS.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56123337
Dk59
Posté le 24-03-2019 à 22:23:31  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

Ils avaient un gros meeting cet aprem a Nevers
200 personnes (selon la FI)
https://twitter.com/FranceInsoumise [...] 0369717248
 


 
Je vois cela dans les liens suggérés aujourd'hui :
 
https://www.lamontagne.fr/clermont- [...] _13523934/
 
Je lis l'article en me disant que c'est limite au niveau du respect des électeurs de la paysannie... et quand je lis les commentaires, je m’aperçois que je ne suis pas le seul.

n°56123351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 24-03-2019 à 22:25:05  profilanswer
 

Et Mélenchon qui suce encore Drouet.
Il est vraiment à la ramasse


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56123474
illiko
Posté le 24-03-2019 à 22:40:18  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Et Mélenchon qui suce encore Drouet.
Il est vraiment à la ramasse


 
A vous écoutez, vous et les médias, Melenchon et la Fi sont morts. Alors qu'est-ce que vous foutez là, chaque jour, a venir éructer sur chacun des faits et gestes d'un cadavre. Même mort, il vous fout la trouille le Melebnchon.  Franchement vous faites pitié les haters..   [:lauleg]

n°56123502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 24-03-2019 à 22:43:35  profilanswer
 

Maurice Szafran c'est super engagé comme éditorialiste, le mecs serait de gauche radicale. il serait au Média pour donner une idée. Regardez ses interventions sur CNEWs par exemple.
 
Après c'est certes très engagé mais il ne dit pas que des conneries

n°56123531
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 22:46:58  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Maurice Szafran c'est super engagé comme éditorialiste, le mecs serait de gauche radicale. il serait au Média pour donner une idée. Regardez ses interventions sur CNEWs par exemple.
 
Après c'est certes très engagé mais il ne dit pas que des conneries


Même les salariés de Challenges trouvent qu'il abuse :D

Citation :

En mars 2017 lors de la campagne de la présidentielle française, la Société des journalistes de Challenges dénonce le parti-pris du site internet en faveur d'Emmanuel Macron et déplore « les interventions multiples et déplacées de Maurice Szafran auprès de la direction et de l’équipe web, suite à la parution d’un article critique à l’égard de Macron »9.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Szafran
 
Bonus :

Citation :

En mars 2017, il cosigne l'appel des psychanalystes contre Marine Le Pen publié dans Médiapart qui décrit le Front national comme un avatar du « courant contre-révolutionnaire » qui fut au pouvoir « sous l’Occupation nazie ». Celui-ci menacerait « l’État de droit », « la liberté d’opinion et celle de la presse »11.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Mauri [...] te_note-11
 
 [:daddyfatsax:5]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56123535
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 24-03-2019 à 22:48:37  profilanswer
 

illiko a écrit :


 
A vous écoutez, vous et les médias, Melenchon et la Fi sont morts. Alors qu'est-ce que vous foutez là, chaque jour, a venir éructer sur chacun des faits et gestes d'un cadavre. Même mort, il vous fout la trouille le Melebnchon.  Franchement vous faites pitié les haters..   [:lauleg]


 
La trouille de quoi ?  
 
Il est arrivé 4eme!  :D  
 
Et vu les sondages, il est a deux doigts de se faire doubler sur l'A7 par Hamon, la lose!  :D  
 
 
Non, c'est a mi chemin entre l'amusement, la pitié et souvent la consternation!  
Parfois de l'agacement aussi... Je pensais que le rôle du souffleur de braise etait reservé aux Le Pen, mais visiblement, malgré son âge, il a encore du souffle le Grand Leader!  
 
Oui, c'est consternant de le voir a ce point adouber un Drouet
Oui, c'est consternant de voir qu'un mec comme Melenchon qui a un bon gros bagage de culture de la République préfère agiter la colère des gens plutôt que de se poser en sage visant à amener une sortie de crise..
Oui, c'est amusant le voir a ce point jouer le rôle du mechant qui deteste les medias le dimanche a 9h quand il fait 1h sur LCI 8h plus tard...
 
etc.. etc..
 
C'est pas de la peur, nan .  


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56123558
zeleyou
Posté le 24-03-2019 à 22:52:06  profilanswer
 

Dans les sondages quotidiens de l'IFOP, la France Insoumise est repassée devant EELV, avec 8%. J'ai peur [:alarmclock1]

n°56123580
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2019 à 22:55:23  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

A vous écoutez, vous et les médias, Melenchon et la Fi sont morts. Alors qu'est-ce que vous foutez là, chaque jour, a venir éructer sur chacun des faits et gestes d'un cadavre. Même mort, il vous fout la trouille le Melebnchon. Franchement vous faites pitié les haters.. [:lauleg]


Voilà c'est ça on a la trouille !   [:mooonblood:2]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56123648
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-03-2019 à 23:02:45  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Dans les sondages quotidiens de l'IFOP, la France Insoumise est repassée devant EELV, avec 8%. J'ai peur [:alarmclock1]


perso, ça serait le score parfait AMHA. Bas, ça montre qu'ils font de la merde, mais ça serait devant Yannick ce Jadot.
 
Je souhaite également au PS de faire 4,90%, et à Génération.s de faire 3% (ce chiffre pour des raisons évidentes).


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56123679
illiko
Posté le 24-03-2019 à 23:07:50  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Dans les sondages quotidiens de l'IFOP, la France Insoumise est repassée devant EELV, avec 8%. J'ai peur [:alarmclock1]


 
Ben non, Szafran et Chalange disent qu'il s’effondre dans les sondages. Il doit être au niveau d'un Hamon à les écouter :o  
 
Mais c'est toujours la même petite musique. Décrédibiliser  Fi et dérouler le tapis rouge au FN. Alors que les mêmes, pas plus tard qu'a la dernière présidentielle criaient au fascisme et  l'extreme droite de la Lepen et du FN. Les masques tombent.  
 
https://www.acrimed.org/Les-chaines [...] uge-devant

Citation :

Les chaînes télé déroulent le tapis rouge devant Marine Le Pen  
 
Depuis le début de l’année, les représentants du Rassemblement national (RN) se bousculent aux portillons des chaînes d’information en continu. Sur la période allant du 1er janvier au 17 mars 2019, on ne dénombre pas moins de 161 invitations sur BFM-TV, Cnews, France Info ou LCI, soit plus de deux apparitions par jour en moyenne. A elles seules, BFM-TV et CNews comptent pour 131 invitations (voir notre décompte en annexe). Cette omniprésence des représentants du parti d’extrême-droite s’accompagne d’un traitement médiatique tout en complaisance à l’égard de Marine Le Pen. À longueur d’émissions spéciales sur « la dynastie Le Pen », d’interviews bienveillantes, de commentaires élogieux, la présidente du Rassemblent national (RN) bénéficie d’une couverture d’une complaisance sans égale. Retour sur cette édifiante séquence de promotion médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par illiko le 24-03-2019 à 23:09:36
n°56123718
rd350
Posté le 24-03-2019 à 23:14:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ok. Dans ce cas, ça se comprend mieux, ça intéresse personne ce truc.
 
Et oui, c'est 20 000 étudiants Rennes 2, je sais pas d'où il sort ses chiffres [:clooney11]


 
 
 
https://u-bretagneloire.fr/sites/de [...] s_2018.pdf

n°56123832
noddemix
Posté le 24-03-2019 à 23:36:05  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Non mais je le sais hein :D
 
C'est pour ça que je dis que ça dépend des UFR et des chargés de TD : on peut avoir un chargé de TD très laxiste qui ne remonte jamais rien, et à l'inverse, un chargé de TD qui te remonte toutes les absences -voir même les justifiées- et qui te fait sauter l'assiduité. Et la communication au CROUS dépendra in fine du secrétariat de l'UFR.
 
Expérience perso, les chargés de TD issus des sciences sociales, et les secrétariats d'UFR qui découlent, sont en général plus laxistes que les UFR de droit et/ou d'économie sur le critère de l'assiduité et les remontés au CROUS.


 
Il y a sûrement des endroits où ça contrôle strictement. Mais ça ne me semble pas la norme. Et c'est assez logique : on n'a généralement pas envie d'obliger les étudiants-touristes à venir.  
 
D'ailleurs la réponse de Fioraso à la Cour des Comptes montrait bien le niveau de contrôle d'assiduité dans les universités. Elle avait répondu en parlant du taux d'inscription pédagogique et de présence aux examens.  :whistle:  
 
Bref, ce n'est toujours pas crédible de justifier les blocages comme moyen de permettre aux étudiants boursiers de se mobiliser sans crainte.  :o

n°56123990
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2019 à 00:43:38  profilanswer
 

noddemix a écrit :


Bref, ce n'est toujours pas crédible de justifier les blocages comme moyen de permettre aux étudiants boursiers de se mobiliser sans crainte.  :o


Comme je le (re)dis : ça dépend.

 

Cette règle de la défaillance je l'ai plus souvent vu appliquée que l'inverse (à Lyon 2: UFR droit&éco -surtout eux- et UFR anthropo, sciences soc & pol), même si y'a moyen de négocier, et que le secrétariat ne communiquera pas 2 fois sur 3 au CROUS (c'est là l'avantage de faire des sciences sociales :o ). Mais quand tu es défaillant, c'est rattrapage, et c'est pas forcément agréable. Les chargés de TD qui refusent de remonter les absences pour ne pas à avoir à supporter les élèves touristes, j'en connais pas beaucoup.

 

L'avantage du blocage, c'est la sûreté. Ainsi que mobiliser les élèves des autres UFR. (NB: perso je pense qu'ils feraient mieux de se réinventer stratégiquement au lieu de faire des blocages qui bident)


Message édité par CoyoteErable le 25-03-2019 à 00:51:22

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°56124085
lodbrok
Posté le 25-03-2019 à 03:55:57  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

Et Mélenchon qui suce encore Drouet.
Il est vraiment à la ramasse


C'est le même niveau...  [:vave1]


---------------
ni pour ni contre , bien au contraire
n°56124105
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 25-03-2019 à 05:10:31  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

A vous écoutez, vous et les médias, Melenchon et la Fi sont morts. Alors qu'est-ce que vous foutez là, chaque jour, a venir éructer sur chacun des faits et gestes d'un cadavre. Même mort, il vous fout la trouille le Melebnchon. Franchement vous faites pitié les haters.. [:lauleg]


Perso je donne des coups de pieds dans le cadavre par pur mépris pour tout ce qui est EG, cela étant le terme "haters" et le "lol" m'interpellent : tu es un ado ?

n°56124240
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2019 à 07:35:52  profilanswer
 

illiko a écrit :

 

Ben non, Szafran et Chalange disent qu'il s’effondre dans les sondages. Il doit être au niveau d'un Hamon à les écouter :o

 

Mais c'est toujours la même petite musique. Décrédibiliser Fi et dérouler le tapis rouge au FN. Alors que les mêmes, pas plus tard qu'a la dernière présidentielle criaient au fascisme et l'extreme droite de la Lepen et du FN. Les masques tombent.

 

https://www.acrimed.org/Les-chaines [...] uge-devant

Citation :

Les chaînes télé déroulent le tapis rouge devant Marine Le Pen

 

Depuis le début de l’année, les représentants du Rassemblement national (RN) se bousculent aux portillons des chaînes d’information en continu. Sur la période allant du 1er janvier au 17 mars 2019, on ne dénombre pas moins de 161 invitations sur BFM-TV, Cnews, France Info ou LCI, soit plus de deux apparitions par jour en moyenne. A elles seules, BFM-TV et CNews comptent pour 131 invitations (voir notre décompte en annexe). Cette omniprésence des représentants du parti d’extrême-droite s’accompagne d’un traitement médiatique tout en complaisance à l’égard de Marine Le Pen. À longueur d’émissions spéciales sur « la dynastie Le Pen », d’interviews bienveillantes, de commentaires élogieux, la présidente du Rassemblent national (RN) bénéficie d’une couverture d’une complaisance sans égale. Retour sur cette édifiante séquence de promotion médiatique.



Pas de bol ils ont oublié de compter les invitations FI pour comparer... :D


Message édité par dchiesa le 25-03-2019 à 08:29:31

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56124513
Dk59
Posté le 25-03-2019 à 08:41:13  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mieux que ça.
Tous les achats et abo à titre professionnel sont couverts par les indemnités de frais de mandat.
 


Du coup il a pris la voix du nord
 
http://www.lavoixdunord.fr/557380/ [...] c-est-faux

n°56124880
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 09:29:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

La peine de mort contre les terroristes, t'auras une majorité.


source ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56124891
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 09:30:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

On est en démocratie. Merci au revoir.


Ah. Donc comme il s'agit du régime parfaitement abouti, même avec Macron à sa tête, toute action en dehors des clous est illégitime.
Les faucheurs volontaires ont donc tord et défendent une action injuste car leur méthode est illégale.
C'est si touchant la soumission.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56125020
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 09:45:39  profilanswer
 


Il est aussi illégal de se garer sur un passage clouté, c'est pas pour autant qu'on envoie un CRS charger la gueule du contrevenant, non ?
Le châtiment corporel ne fait pas parti de l'arsenal répressif judiciaire. Macron le laisse entendre. Il n'est plus dans la défense de l'Etat de droit mais dans une dérive fasciste classique des libéraux au pouvoir dès lors que leur peuple se soulève.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56125183
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 09:57:45  profilanswer
 

Cuistot a écrit :

on frise le ridicule la


Pour moi la polémique n'est pas ridicule puisque nous avons un ancien militant de gôche qui approuve désormais qu'une femme de 70 ans, portant le drapeau international de la paix, au milieu de personnes parfaitement calme, finisse à l'hôpital.
Voilà comment un simple citoyen bascule dans la justification de méthode fasciste du maintien de l'ordre.
Il n'est plus que l'ordre.
Ce qui prête au ridicule, ce sont ces envolées lyriques quand d'autres régimes agissent de même. Ou disons qu'il s'agit plutôt d'une mauvaise foi manifeste laissant suggérer une certaine dose de sociopathie avancée. Un peu comme chez son président Macron en lisant sa réaction.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56125261
Ainex
Posté le 25-03-2019 à 10:03:04  profilanswer
 

J’aimerais bien que metalking voit son appartement/sa maison occupée illégalement par des gens pour qu’ensuite il nous explique comment il va trouver une solution “non-violente” de dégager des gens qui veulent y rester.

 

A un moment donné, pour évacuer des gens, y’a pas 36 000 manières : il faut faire des actions qui rendent “très désagréable” de faire la manifestation à cet endroit. Eau à haute pression, lacrymogène, forçage avec le bouclier, etc..

 

C’est peut-être “fasciste” pour certains. Pour moi, on n’est clairement pas dans des balles tirées à balles réelles et de “tuer” ou de “blesser à vie” mais juste dans l’objectif de dissiper des gens qui veulent rester illégalement avec les risques d’accidents et de bavures que cela comporte.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2019 à 10:10:45
n°56125315
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 25-03-2019 à 10:08:18  profilanswer
 

Ainex a écrit :

J’aimerais bien que metalking voit son appartement/sa maison occupée illégalement par des gens pour qu’ensuite il nous explique comment il va trouver une solution “non-violente” de dégager des gens qui veulent y rester.


même dans ce cas il n'y a pas de solution violente possible


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°56125327
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 10:09:16  profilanswer
 

Ainex a écrit :

J’aimerais bien que metalking voit son appartement/sa maison occupée illégalement par des gens pour qu’ensuite il nous explique comment il va trouver une solution “non-violente” de dégager des gens qui veulent y rester.


Je ne suis pas propriétaire.
Malgré tout, il est extrêmement rare que les expulsions d'appartement voit un contrevenant finir à l’hôpital, non ? Et pour que cela advienne, il faut que l'occupant déploie une résistance physique telle qu'un geste aboutisse à une conclusion regrettable d'abord pour le policier (qui n'avait pas cette intention).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56125404
Ainex
Posté le 25-03-2019 à 10:15:39  profilanswer
 

Il est extrêmement rare parce qu’il est rare que l’Etat accepte d’envoyer ses hommes évacuer l’appartement d’un particulier. Cela coûte cher et il y a trop de cas comme celui-ci tous les jours. Si l’Etat le fait pour un, il doit le faire pour tous.
Donc souvent ça se termine avec le propriétaire qui “attend” plusieurs années avant que l’Etat envoie enfin un groupe de policier s’occuper de l’évacuation ou un propriétaire qui utilise des moyens “non-légaux”...

 

C’est pas une question de “droit” (l’Etat peut le faire, notamment pour le blocage des universités je rappelle), c’est une question de budget et de gestion des ressources. Un “particulier” ne pèse pas le même poids que des espaces publics qui touchent bien plus de monde.

 

Mais la question reste : Que faites-vous si vous êtes propriétaire et que des gens occupent illégalement votre appartement ? Comment agir “non-violemment” à moins de vous soumettre aux volontés des gens qui occupent votre maison ?
Vous ferez tout pour rendre l’occupation de l’espace “désagréable “ : violence olfactives (bombe puante, enfumage), sonores (stéréo à fond), sociales (descendre sa réputation  dans le quartier, prévenir sa famille proche) puis en dernier recours tactile (i.e. : je te pousse ou je te tape). Faut arrêter d’être hypocrites.


Message édité par Ainex le 25-03-2019 à 10:37:02
n°56125713
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 25-03-2019 à 10:37:22  profilanswer
 

Il y a violence et violence.
 
Le recours au physique est toujours, d'une certaine manière, un constat d'échec. Il peut être inéluctable, dans des circonstances particulières... et cela ne l'était pas dans le cas présent à Nice.  
Sachant que, pour moi, le cas niçois est moins gênant, du point de vue de "la paix sociale", puisque personne n'est bloquée, aucune propriété n'est violée, aucun trouble réel n'est constaté, ni personne n'est flouée.
 
Tu sais très bien qu'on peut évacuer une manifestation par des moyens pacifiques. Qu'on se souviennent d'images montrant des CRS prenant, soulevant, des manifestants. Compte-tenu de l'ambiance sur cette place, nous pouvons penser que cette méthode eut été efficace.
Chacun aurait été dans son rôle : les manifestants auraient bravés un interdit (pas si important du point de vue de la paix sociale, hein) et les policiers auraient rétabli l'ordre public décidé par le préfet. Le tout sans heurt ni blessure, ce que souhaite tout policier non conditionné préalablement à la violence.
Et tu conviendras avec moi que cette femme de 70 ans arborant un drapeau de la paix ne représentait pas un danger physique pour des CRS en uniforme.
 
En tout cas, voilà comment j'imagine une action républicaine des forces de l'ordre. Car la République, bien qu'affichant la primauté du droit et la fermeté de la loi, sait aussi laisser un espace de contestation politique enfreignant quelque peu les règles établies. Et surtout les forces de l'ordre savent que seule la justice est habilitée à trouver la sanction appropriée à la faute commise aux yeux de la loi. Comme les châtiments corporels ne font pas partie de l'arsenal répressif (hors emprisonnement), il est évident que l'usage de la force physique, de la violence par la police est un ultime recours justifié par la mise en danger physique du personnel ou des citoyens aux alentours de l'action.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°56125732
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 25-03-2019 à 10:39:09  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Ah. Donc comme il s'agit du régime parfaitement abouti, même avec Macron à sa tête, toute action en dehors des clous est illégitime.
Les faucheurs volontaires ont donc tord et défendent une action injuste car leur méthode est illégale.
C'est si touchant la soumission.


 
Oui.  :jap:  


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56125762
Ar Paotr
Posté le 25-03-2019 à 10:42:23  profilanswer
 


Effectivement :
https://twitter.com/jlukphoto/statu [...] 7777786880
"Il y a quelque chose de commun entre le rejet de la pomme de terre jusqu'à la fin du XVIIIe siècle durant lequel la France a connu 16 famines, les les OGMs qui permettraient de combattre la faim sur de nombreux continents."

 

Edit :
"La pomme de terre n'était pas acceptée à cause de variétés inadaptées, de l'opposition de l’Église, la ressemblance avec des plantes toxiques, la méconnaissance des techniques de production, de conservation et d’utilisation… On lui reproche même de transmettre la peste !"

 

"Remplacez peste par cancer et Église par Greenpeace…
#Parmentier reçut le suffrage de l’Académie de Besançon :
« j’avois reconnu que parmi les végétaux qui couvrent la surface du globe, il n’y en avoit point de plus propre à remplacer les grains que la pomme de terre. »"

 

Même pas HS, c'est un tweet de Jean-Luk :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ar Paotr le 25-03-2019 à 10:44:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7208  7209  7210  ..  11419  11420  11421  11422  11423  11424

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [Vive la RepF] - Pour assurer l'Ordre et la Solidarité -> Ruffin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR