Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Nouveau rucher

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau rucher

n°70568635
danny_c
Aide toi, le ciel d'aidera
Posté le 06-05-2024 à 04:27:01  profilanswer

Bonjour,

À la mi-mai, je vais avoir le plaisir de réceptionner deux essaims de Buckfast. Ce n'est pas cette race que je voulais, car en Franche-Comté, je n'ai pas trouvé d'apiculteurs éleveurs d'abeilles noires pure race.

C'est la semaine dernière que j'ai trouvée dans le Haut-Jura un apiculteur éleveur uniquement des abeilles noires. Il travaille en collaboration avec le Conservatoire des abeilles noires de Savoie. Il y a 19 Conservatoire des abeilles noires en France. Cette abeille était en voie d'extinction. Ce sont ces Conservatoires des Abeilles Noires qu'ils l'ont sauvées.

C'est une abeille formidable l'abeille noire. Je l'ai côtoyé toute ma jeunesse, lorsque j'étais en vacances chez mes grands-parents maternels. Lorsque mon frère et moi, deux fois par jour, nous apportions des bidons de lait de trente litres en aluminium à la fruitière de Comté. Nous les lavions dans une fontaine publique. Ou des nuées d'abeilles noires buvaient, nous n'avons jamais été piqués.

L'abeille noire est locale, très résistante au froid et aux maladies, se protège bien du varroa, bonne butineuse, pollinisatrice hors pair, sait gérer ces réserves de nourriture pour passer l'hiver, produit du miel comme d'autre.

---------------
Cordialement,
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 04:27:01  profilanswer

n°70590042
Modération
Posté le 09-05-2024 à 19:30:36  answer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

Nouveau rucher

Sujets relatifs
A l'ouest rien de nouveau 1930,symbole du papilon[TU] Législatives 2022 : Jour J
Création d'un nouveau pays nonentement présentNouveau tarif électricité, j'y comprend rien.
Conseil pour mon nouveau breakChoix nouveau VTT de DH pour cette été
Epsiloon, nouveau magazine de l'ancienne rédaction de Science&Viefacebook et nouveau téléphone
[Topic Unique] Fagor FG0606 nouveau Robot Cuiseur de chez Carrefour 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau rucher

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)