Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1781  1782  1783  1784  1785  1786
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°4539040
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-01-2005 à 23:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chriiis a écrit :

Durant mes cours de ski (eh oui! il faut bien), le moniteur m'a proposé quelque chose de différent par rapport au ski....

Quand il a apporté les snowblades pour le cours du lendemain, j'ai bien rigolé devant ces petits trucs mais lorsqu'il s'agissait de descendre la première pente, c'était nettement - drôle.  :heink:  

Les sensations sont trop différentes, à la fin de la journée j'ai du les enlever et les rendre. Le retour aux skis était difficile comme si j'avais la flemme.

Aller à fond en snowblades c'est pas évident, çà vibre trop et çà devient instable, le moindre écart est difficile à récupérer.

Ben moi j'ai jamais fais beaucoup de ski, plutot snow.

J'espère que c'est pas trop casse gueule les blades [:dawao]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 23:59:51  profilanswer

n°4539882
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 04-01-2005 à 01:59:11  profilanswer

bizarre, j'ai jamais essayé les snowblades, mais en général leurs utilisateurs foncent comme des malades. (la plupart du temps des boulays qui découvrent la glisse :o )

Message édité par Nafnaf le 04-01-2005 à 01:59:34
n°4539926
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 04-01-2005 à 02:14:00  profilanswer

La plupart mais pas tous.
Que la plupart des boulays choisissent les snowblades pour sévir ne signifie pas que les snowblades soient réservés aux boulays :jap:

EDIT: suffit de remplacer "snowblades" par "surfs"  pour se retrouver dans la situation d'il y a 10 ans  :whistle: ces surfeurs tous des malades qui connaissent pas la montagne et déclenchent des zavalanches!

Mon pote qui est sportif de haut niveau (mais pas en ski :lol: ligaments croisés ...  :sweat:) a chaussé des snowblades et s'en sort très bien parce qu'il est doté d'un sens de l'équilibre assez prodigieux. A côté de ça, il est prudent, RAS.

Message édité par phosphorus68 le 04-01-2005 à 02:16:02
n°4540419
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2005 à 09:50:16  answer

renseigne toi plutot sur les locations dans les stations alentours reliées directement au domaine paradiski, forcement moins cher que les arcs !("plan peisey" par ex.)

perso pour la semaine du 15 au 22 on a trouvé un appart 4 personnes à 200 euros dans un village à 5 min en voiture des pistes. et grace a cette location on a le forfait 40 euros moins cher et un tarif sur la loc de matos.

moralité, mieux vaut s'eloigner un peu (meme sans voiture, y a des navettes) et payer moitié prix !  :jap:  

art_dupond a écrit :

les tarifs là sont assez chers sur lesarcs.com.

"Ma semaine" est en moyenne saison et les prix que je donne sont raisonnable je pense. Seulement je ne trouve plus rien de libre d'où mon "cri topical".

Sinon je vais me rabattre sur un studio une pièce (380 euros) mais bon, on aimerait une chambre quoi :p

edit: je vais quand meme vérifier sur lesarcs.com des fois que j'aurais loupé un truc

n°4540619
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 04-01-2005 à 10:50:36  profilanswer

yop merci mais le problème c'est qu'on part en deux groupes et le premier groupe est déjà sur les arcs 1600 donc voilà.

Mais sinon, je suis en train de "dealer" une réduc de forfait donc j'attends.
Pour l'instant je suis sur un appart tout mini à 280 (belle vue sur parking :p) ou un à 415 un peu plus cosi (je devrais rentrer dans le budget avec les réducs des forfaits ski)

---------------
oui oui
n°4540694
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2005 à 11:03:33  profilanswer

toujours personne qui connait un peu les deux alpes et qui me pourrait me conseiller le shop de ski ou je trouverai le meilleur matos à louer?

---------------
et voilà
n°4540765
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2005 à 11:15:20  profilanswer

Spyn a écrit :

c'est trop dur de choisir une paire d eski quand on a ni l'envie, ni l'argent pour tester plusieurs modèles différents et que les tests du mag skieur, de skipass.com et du vieux campeur se contredisent parfois sur le même ski :/

j'hésite entre :
- Rossignol B1
- Rossignol B2
- K2 Apache Recon
- Salomon Scrambler 8 Pilot
- Salomon Scream 10 Pilot Hot
- Salomon Scream Limited

bref c'est pas gagné  :cry:

les B1, c'est trop fin, trop piste exclusivement. :o

j'ai eu des scream l'année passée, qui étaient terribles :love: (presque exclusivement hors piste/poudreuse cette semaine-là) j'avais jamais eu d'aussi chouettes skis. cette année, je rêve de trouver des scrambler 8 à louer :love: http://www.salomonski.com/img/produits/fiche_produit/782076.gif ou des rossignol B3 http://www.skisrossignol.com/data/T002/F0007/b7/a9/423fa68aeb50c1ba74a81628d5de3765 , ou des scratch BC [:huit] http://www.skisrossignol.com/data/T002/F0007/98/23/bd6e58a568d84aea6dc9e14ca686cc28

Je veux du bon matos!!!  [:arcueid brunestud]

Message édité par jonas le 04-01-2005 à 11:22:54

---------------
et voilà
n°4540836
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2005 à 11:23:35  profilanswer

vous les prenez de quelle taille, vos skis, par rapport à votre taille à vous?

---------------
et voilà
n°4540912
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 04-01-2005 à 11:33:24  profilanswer

Jonas a écrit :

ça dépend...

je fais 1m75

mes skis (ceux que j'utilisent, je ne parlerais pas des autres...) vont de 1m55 à 1m93 en passant par 1m70, 1m78, 1m81, et 1m88    :D  

Plus le skis est grand, et plus je taille des grandes courbes bien rapides.

Les 1m70 sont très bien pour les bosses.

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°4540922
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-01-2005 à 11:34:05  profilanswer

tu utilises quoi?

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 04-01-2005 à 11:34:05  profilanswer

n°4540953
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-01-2005 à 11:38:21  profilanswer

Jonas a écrit :

1m63-65 (je ne sais plus) pour mes RPM100, et 1m73 pour moi et ~75 Kgs.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°4540987
marco23
Posté le 04-01-2005 à 11:44:12  profilanswer

1m63  pour 1m70

n°4541007
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 04-01-2005 à 11:47:55  profilanswer

168cm pour 1m73 73kg
je trouve ças pas mal pour des skis sx7 :o

n°4541008
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 04-01-2005 à 11:48:05  profilanswer

Jonas a écrit :

tu utilises quoi?

Atomic, les skis courses (pas ceux de cette année).
Je me rappelle plus des séries exactes, mais si je me rappelle bien, j'ai les BetaRide 10'22, GS 11'21, GS 11'22 (?), BetaRide 9'16, et SL 9'12.
(j'ai certainement du dire des conneries dans les dénominations exactes...)

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°4541397
fiston
Posté le 04-01-2005 à 13:01:16  profilanswer

Moi 1m71 - 58kg

Mes skis : 1m60 et ce sont des Equipe10 3V.
Utilisation : 50% piste - 50% HP

Je pense serieusement a me prendre une 2nde paire exclusivement pour le hors piste parce des skis typés géant d'1m60 c'est un poil short :d

Message édité par fiston le 04-01-2005 à 13:01:37
n°4541611
M@nu68
Posté le 04-01-2005 à 13:41:54  profilanswer

1m76  
sur mes 1m55 Salomon Azendo 7

mais bon j'en rachète plus des neufs jme met au snow... sauf si ca me plait pas

Message édité par M@nu68 le 04-01-2005 à 13:43:08
n°4541613
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 04-01-2005 à 13:42:00  profilanswer

fiston a écrit :

Moi 1m71 - 58kg
Je pense serieusement a me prendre une 2nde paire exclusivement pour le hors piste parce des skis typés géant d'1m60 c'est un poil short :d

Généralement, les skis de géant font plus d'1m60...

1m60, c'est la taille minimum en Coupe du monde pour les skis de slalom (je me demande même si c'est pas 1m65 maintenant)

---------------
n°4541629
bardass
TEUBDEFER
Posté le 04-01-2005 à 13:43:28  profilanswer

tilk le sholva a écrit :

Alors pour la poudreuse c une histoire de rythme!

2 Techniques:
-A peu pres facile mais qui reste chaud pour les cuisse: on serre un peu les jambes, on se met en arriere ce qui a pour effet de  sortir les spatules de la poudreuse donc on prend de la vitesse mais on peut tourner un peu mieux vu qu'une partie est emergé  
A pres c la que vient le rythme avec un godilles tres accentuée sur l'extensionpour pouvoir sortir un maximum les skis de la neige et tourner plus facilement!

2eme methode : pas sis differente de la premiere mais cette fois ci skis tres serres! buste droite face a la pente a part tout droit pour prendre de la vitesse tout en gardant les genous flechis (pas faire le bourrin quand meme sinon on plante les skis et on va dire bonjour a la neige) kan on a prit un peu de vitesse pour amorcer le virage on pousse sur les jambes (pour enfoncer les skis dans la neige) la encore c'est une question de dosage et la poudreuse si elle est pas trop mauvaise va faire un effet "ressort" qui permet de tourner! methode beaucoup plus risqué mais quand meme plus classe et qui donne beaucoup plus de controle!

Apres ya les virages a grandes vitesses mais il faut avoir pas mal de pentes et des skis qui portent (mais dans ces cas la part les cuisses qui chauffent plus ca se skie comme sur piste (enfin...)

Voila votre serviteur le mono

je vais compléter et corriger :
la position en avant ou en arrière ne dépend pas de la poudreuse mais de la pente. Si tu te mets en arrière sur de la pente, c'est le carton assuré
oui, il faut se mettre en arrière mais uniquement lorsque la pente est faible, afin de prendre de la vitesse et faire déjauger les spatules
le centre de gravité se déplacera vers l'avant au fur et à mesure de la vitesse acquise et de la pente rencontrée.

2e principe : la souplesse. Autant un manque de souplesse a peu de conséquence sur pistes, autant en poudre, cela fait toutes la différence. Il ne sert à rien d'être en arrière des skis pour les faire déjauger, si l'on écrase les mollets sur l'arrière des chaussures, on ne fait que planter le talon du ski dans la neige, tel l'agriculteur de base avec son tracteur : impossible de tourner.  
la souplesse est primordiale pour appliquer le principe de base de la flexion / extension / planter du bâton Mr Duss qui va permettre les virages en hors piste. On utilise alors l'effet rebond pour tourner sans difficulté.  

3e principe : l'équilibre du corps : quelle que soit la position avant ou arrière, le bas de la jambe ne doit ni écraser la chaussure à l'avant, ni à l'arrière. Le buste doit rester droit et la tête haute, que diable !!

Enfin, il ne sert à rien d'avoir les skis serrés (surtout avec les skis actuels), cela crée une barrière pour la poudre, encore plus inutile s'il y a peu de pente. Un écartement naturel des skis est largement suffisant.

tous les principes exposées ci-dessus sont identiques à un ski sur piste. Il faut simplement les accentuer pour tenir compte de la hauteur de neige skiée

prochain post, on parlera du virage à plat ou coupé en hors piste ;)

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°4541727
fiston
Posté le 04-01-2005 à 13:53:26  profilanswer

Cooltiti a écrit :

Généralement, les skis de géant font plus d'1m60...

1m60, c'est la taille minimum en Coupe du monde pour les skis de slalom (je me demande même si c'est pas 1m65 maintenant)

c'est le modèle du ski qui est typé géant ... après c'est vrai que 1m60 pour qq1 qui fait de la compet c'est bcp trôp court.

Dans mon cas c'est assez adapté a ma taille (pis y'avait plus en 1m65  :o )

n°4543861
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-01-2005 à 18:10:37  profilanswer

bardass a écrit :

je vais compléter et corriger :
[...]

Ma version : t'y va comme un malade "dré dans l'pentu"
et tu tourne à l'instinct.

Géneralement ça fonctionne, enfin, la première descente...et puis vu que t'aura pas l'occasion d'en faire une seconde, ce sera ta meilleure descente.

Message édité par fourer le 04-01-2005 à 18:11:15

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°4546952
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 05-01-2005 à 00:01:58  profilanswer

les paraboliques ont pour caracteristique principale d'etre nettement plus court que l'ancienne generation ;)

mesurant 1m76, j'ai longtemps skié avec des skis de plus d'un 1M90, voir 1M95 ....

depuis le passage aux paraboliques, 1M65/68, ca va tres bien. la technologie et la structure ont radicalement changé.

---------------
Cassoulet, again !
n°4548032
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2005 à 09:37:59  profilanswer

Question aux connaisseurs, s'il y en a :  

Je passe une semaine aux 2 alpes, et d'autres copains passent quelques jours à serre-chevalier.

Quelqu'un sait quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour aller de l'un à l'autre? (on part en car, donc pas de voitures sur place)

Mappy dit 62km, mais avec trois ou quatre télésièges en plus , on pourrait tout faire à skis. :/

Les navettes en car, ça coûte un max, non?

Sinon, hier j'ai craqué, me suis payé un nouveau froc (DC Shoes) et une nouvelle veste (carhartt)! :love:

Marre de ma Millet énorme qui a quinze ans et de mon vieux froc de ski old school. :o

---------------
et voilà
n°4548046
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2005 à 09:43:59  profilanswer

:'( et si ça continue comme ça (météo) on n'aura pas de neige la semaine prochaine, ça va être ultra pourri. :sweat:

pas neigé depuis le 26/12, ils prévoient que du soleil, et les températures font que monter. 6° pour samedi! :cry:

---------------
et voilà
n°4548047
djoul
Posté le 05-01-2005 à 09:44:10  profilanswer

Jonas a écrit :

Je passe une semaine aux 2 alpes, et d'autres copains passent quelques jours à serre-chevalier.

Quelqu'un sait quel est le moyen le plus rapide et le moins cher pour aller de l'un à l'autre? (on part en car, donc pas de voitures sur place)

Ben...le car. Y a une ligen grenoble-Briançon : www.vfd.fr
Par contre, peu de bus, faut pas le louper.

n°4548094
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2005 à 10:00:34  profilanswer

ah oué, y'a ptêtre moyen de faire les deux alpes - mont de lans puis mont de lans - serre che [:figti]

par contre, faudrait que les bus soient à peu près synchros pour pas que ça me prenne trois heures.

vais chercher. merci! :jap:

une idée de ce que ça coûte?

Message édité par jonas le 05-01-2005 à 10:00:59

---------------
et voilà
n°4548142
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-01-2005 à 10:12:29  profilanswer

pour pas cher sinon, t'as le stop...

ça revient moins cher, mais c'est plus aléatoire, surtout si tu as toute tes affaires    :sarcastic:  

---------------
n°4549138
jonas
c'est mon identité
Posté le 05-01-2005 à 13:04:38  profilanswer

oki, je tenterai ptêtre le stop effectivement. en général j'ai de la chance de ce coté-là :)

sinon, quelqu'un s'y connaît en shoes?

nordica, ça vaut kekhose?

On me propose des GTS X6 pour pas trop cher, et le type me dit qu'elles sont vraiment bien pour du freeride (assez rigides, flex de 70). J'hésite un peu, surtout que je ne m'y connais pas du tout.

Y'a des modèles réputés pour leur bon rapport qualité/prix?

Désolé pour toutes ces questions, j'ai du mal à tenir en place. :o

(edit: flex de 70, ça a pas l'air tant que ça finalement [:figti] faudrait que je sache avec quoi je skiais l'année passée :/)

Message édité par jonas le 05-01-2005 à 13:13:10

---------------
et voilà
n°4549478
Shyamalan
Posté le 05-01-2005 à 14:00:51  profilanswer

Faut combien de temps pour se debrouiller à peu pres en ski pour un adulte debutant ? (genre descendre une piste rouge tranquillement)
Niveau cours, qu'est ce qui vous semble mieux, une semaine de cours collectif ou 4-5 seance d'une heure de cours particuliers ?

n°4549536
fiston
Posté le 05-01-2005 à 14:08:24  profilanswer

Shyamalan a écrit :

Faut combien de temps pour se debrouiller à peu pres en ski pour un adulte debutant ? (genre descendre une piste rouge tranquillement)
Niveau cours, qu'est ce qui vous semble mieux, une semaine de cours collectif ou 4-5 seance d'une heure de cours particuliers ?

Pour les cours 1 à 2 semaines à l'UCPA (si t'as moins de 30 ans, apres ça commence a etre relou !)
Apres pour la progression ça dependra de ton engagement, de ta condition physique et du nbre de fois que t'iras skier.

Mais bon avec les paraboliques, des cours intensifs (l'UCPA c'est 6h par jour) et de la motivation, au bout d'une semaine ou deux il y a moyen de descendre 1 rouge.

n°4549669
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-01-2005 à 14:23:42  profilanswer

Shyamalan a écrit :

ça dépend de ton appréhension de la piste...

il y a 2 ans, j'ai eu un cours de débutants adultes.  

a la fin de la semaine, il y en avait qques uns qui avaient encore du mal à descendre les bleues...

mais j'en avais 1 qui n'avait jamais touché 1 paire de ski de sa vie, et à la fin de la semaine, il me suivait facilement, sur les pistes rouges, à vitesse soutenue...

J'avais jamais vu ça    :ouch:  

Mais bon, il faut dire que le gars, c'était une masse de muscles qui devait faire dans les 100 kg, et qui était prof de char à voile en hollande... donc :
1/ il avait déjà une certaine notion de la glisse
et 2/ en tant que prof, il sait que quand un moniteur lui demande de faire un exercice, c'est pour acquérir une méthode. Donc il s'appliquait.

En plus, chaque fois que j'arrivais au cours le matin, je le voyais s'entraîner sur la piste d'un téléski avec une pente bien raide...

Mais bon, pour en revenir à ta question, une semaine de cours collectif ça peut être pas mal, si il y a une bonne émulation de groupe, et s'il n'y a pas trop de monde.
Les cours particuliers, c'est encore mieux car le moniteur est tjrs là pour te corriger et pour t'expliquer le pourquoi du comment.

Après, entre 1 semaine de cours collectif, ou seulement 4 ou 5 heures de LP (Leçon Particulière), il n'y aura pas de grosses différences de résultat.

Et le temps qu'il te faudra pour descendre une piste rouge tranquillement (qu'entends tu par "tranquillement" d'ailleurs ?) ne dépendra que de toi de ton implication et de ta volonté.
Une personne qui ne craind pas la chute progressera bcp plus rapidement.

---------------
n°4549736
Shyamalan
Posté le 05-01-2005 à 14:29:24  profilanswer

J'ai l'habitude de tomber, je fais du snowboard d'habitude  :o  
Mais cette année j'aimerais essayer le ski.

n°4549790
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 05-01-2005 à 14:35:05  profilanswer

Shyamalan a écrit :

J'ai l'habitude de tomber, je fais du snowboard d'habitude  :o  
Mais cette année j'aimerais essayer le ski.

bah alors tu devrais progresser assez rapidement car tu as en + une certaine notion de l'équilibre...

---------------
n°4549818
Grumly-