Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2948 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic du henné (soin/coloration des cheveux)

n°66268320
efyliae
Posté le 03-07-2022 à 17:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lave, cheveux mouillés, cuillère en plastique, eau très chaude  :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 17:20:38  profilanswer

n°66268384
Maiar
Posté le 03-07-2022 à 17:25:26  profilanswer

efyliae a écrit :

Je lave, cheveux mouillés, cuillère en plastique, eau très chaude :D

Ah je faisais autre chose et j'ai dit nawak. Cuillère en plastique, aussi :o

n°66268484
Hypothese
Posté le 03-07-2022 à 17:33:37  profilanswer

efyliae a écrit :

Lis rien et fais comme tu préfères :D

J'en avais pas fait depuis plus d'un an et je savais plus  :D mais normalement je fais cheveux sales, vaguement humidifiés, huile, maryse en plastique.

Là j'ai fait cheveux propres, humides, cul de poule en métal maryse en plastique, un peu d'huile et beaucoup de yaourt. Ça m'a l'air pas pire pas mieux. Je les trouve un peu secs même, je crois que je tenterai l'huile sur les longueurs/pointes

n°66270377
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-07-2022 à 20:30:20  profilanswer

Je fais henné sur cheveux sales parce que flemme pis le henné ça lave, humides parce que plus facile à appliquer, sans huile parce que j'vois pas l'intérêt (je mets de l'après-shampoing ou un masque, ça le rend moins chiant à rincer), pas d'ustensiles en métal, eau chaude et je le laisse reposer avant d'appliquer (pour que la couleur se développe).

Alors ça a pris ? (me semble que c'est toi qui avais un soucis de ce genre avec le henné (couleur qui ne prend pas))

---------------
I sting like a bee.
n°66270701
Hypothese
Posté le 03-07-2022 à 21:04:08  profilanswer

Yep le henné d'aromazone j'avais tout tenté, pas moyen que ça prenne

Depuis que je fais le henné du Shiraz pas de soucis !

n°66270712
Hypothese
Posté le 03-07-2022 à 21:06:04  profilanswer

https://i.imgur.com/cWzBDYY.jpeg

n°72813488
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-04-2025 à 16:06:40  profilanswer

Je remonte le topic pour une question : vous aussi vous perdez énormément de cheveux au moment du shampoing après le henné ? Ça m'a toujours fait ça mais maintenant que j'ai plus que 3 cheveux sur le caillou, chaque cheveux qui tombe est une tragédie pour moi. Je ne sais pas s'il faut que je continue à faire des hennés ou pas.
Je ne sais pas à quoi est due cette chute.

n°72813684
Maiar
Posté le 30-04-2025 à 16:32:49  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je remonte le topic pour une question : vous aussi vous perdez énormément de cheveux au moment du shampoing après le henné ? Ça m'a toujours fait ça mais maintenant que j'ai plus que 3 cheveux sur le caillou, chaque cheveux qui tombe est une tragédie pour moi. Je ne sais pas s'il faut que je continue à faire des hennés ou pas.
Je ne sais pas à quoi est due cette chute.

Oui, ça m'a toujours fait ça mais je ne sais pas pourquoi :(

n°72813868
efyliae
Posté le 30-04-2025 à 16:59:36  profilanswer

Oui pareil, mais ça me le fait aussi quand je fais des masques cheveux tout simples. Je pense que ce sont simplement les cheveux qui auraient dû tomber dans la journée (je les attache en chignon avec une pince ou sous de la cellophane pour le henné).

n°72814011
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 30-04-2025 à 17:28:48  profilanswer

Il n'y a pas de risque à terme que je devienne chauve ? Vous êtes chauves ?    [:gordon shumway]
J'avais arrêté le henné, je viens de reprendre depuis un mois, je flippe de tout perdre  :(

mood
Publicité
Posté le 30-04-2025 à 17:28:48  profilanswer

n°72822199
Hypothese
Posté le 02-05-2025 à 17:16:48  profilanswer

Ça me le faisait aussi, mais j'ai une masse donc ça m'a jamais trop chagrinée

Je me suis effectivement toujours dit que c'était ceux qui étaient prêts à tomber de toute façon, tout comme j'en perds beaucoup plus quand je me brosse les cheveux alors qu'ils ont été attachés toute la journée

n°72822232
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-05-2025 à 17:22:50  profilanswer

Je suppose également que c'est le poids de la pate qui doit faire tomber ceux qui étaient tout près à tomber. Mais je ne suis pas certaine, et du coup, inquiète  :(

n°72867288
wildmary
You make my heart sing
Posté le 12-05-2025 à 11:05:08  profilanswer

ah ben tu me rassures pas, j'avais envie de reprendre mais j'ai moi aussi de GROS problèmes de perte et non-repousse, mes cheveux sont hyper clairsemés en plus d'être fins :/

D'ailleurs, autre question : j'ai vu qu'il y avait une date de péremption sur les sachets de poudre. Je risque quoi à les utiliser ? Cheveux verts ou plutôt irritations ? C'est un truc sec, ça ne bouge pas, si ? [:klemton]  
Ça faich, je les avais acheté il y a 4 ou 5 ans et jamais pu les utiliser :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°72867403
efyliae
Posté le 12-05-2025 à 11:21:05  profilanswer

Tu risques rien du tout, c'est équivalent à une date de péremption sur de la farine.

n°72867436
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-05-2025 à 11:25:54  profilanswer

wildmary a écrit :

ah ben tu me rassures pas, j'avais envie de reprendre mais j'ai moi aussi de GROS problèmes de perte et non-repousse, mes cheveux sont hyper clairsemés en plus d'être fins :/

D'ailleurs, autre question : j'ai vu qu'il y avait une date de péremption sur les sachets de poudre. Je risque quoi à les utiliser ? Cheveux verts ou plutôt irritations ? C'est un truc sec, ça ne bouge pas, si ? [:klemton]
Ça faich, je les avais acheté il y a 4 ou 5 ans et jamais pu les utiliser :/

C'est probablement mon anxiété naturelle qui me fait penser ça. Théoriquement c'est censé être bon pour les cheveux.
Je vais certainement faire une commande de poudres pour ajouter au henné genre Amla, il paraît que ça aide à la pousse.

Je pense comme efyliae, la date de péremption n'a aucune importance.

n°72873057
wildmary
You make my heart sing
Posté le 13-05-2025 à 11:04:02  profilanswer

OK merci :jap:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Choix tondeuse à cheveuxQui se coupe les cheveux tout seul ?
Cheveux qui ne poussent plus devantCoupe de cheveux 12mm ?
[topic unique] nouveau coupe ongle soin végétal beauté des pieds[Sujet] Cabriolet, le plaisir des cheveux au vent. :love: :D
Chute de cheveux, a l'aide! :(Bien choisir son Seche cheveux
feuille de soin: remboursement sécumeche blonde pour homme cheveux chatain moyen
Plus de sujets relatifs à : Le topic du henné (soin/coloration des cheveux)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)