Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9039  9040  9041  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°4610819
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 18:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

D'où le hotspare. Mais le logiciel de controle des cartes promise, comme d'ailleurs les PERC Dell ne savent pas envoyer un mail ou autre comme alerte.

Le snmp c'est démodé :'(

Ouais j'ai vu ca, j'avait essayé une carte raid5 sata promise (une merde), le soft d'alerte était le même que sur les cartes raid 0/1 d'entrée de gamme, pas de mail d'alerte, le pauvre truc :o

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 18:30:51  profilanswer

n°4610826
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-01-2005 à 18:31:53  profilanswer

krapaud a écrit :

limité par ta baie de disque et ta vitesse à les changer :D

de toute façon moi le cas que j'ai connu avec le NAS c'était très con :  

1 disque pète -> hop, un hotspare prend le relais : début de reconstruction
1 autre disque pète -> hop, un hotspare prend le relais : début de reconstruction de la reconstruction :D

(il reste donc maintenant 6 disques actifs en reconstruction dans la grappe raid)

1 disque meurt : reconstruction pas terminée, le controleur promise arrête tout il considère que 50% des disques sont manquant.
L'interruption en cours de reconstruction a tout pété :D

trop laid putain, l'activité de la reconstruction a achevé les disques mourrant  [:dur]  
no luck, les sauvegardes DLT dataient de quand ? ou alors ton boss croyait ptet que le raid remplace les sauvegardes, y a encore des gens comme ca :D (bon en meme temps, 1.5To, ca tient sur 12 disques de nos jours, et a backup c un peu la misere)

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4610833
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2005 à 18:32:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

et j'ai déjà un bon ecran

Par contre faudra trouver un forum (macbidouille, macgeneration) pour aider au début, trouver les bons softs tout ça tout ça.

Gaffe quand même, il est très joli en effet et sans doute sans concurrent dans cette gamme de taille ([:minusplus]), mais un pc (avec un disque dur plus rapide, surtout) te coûterait moins cher je pense (faut voir.) Enfin c'est un coup de coeur quoi. :o

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4610849
HumanRAGE
Posté le 13-01-2005 à 18:33:40  profilanswer

Marc a écrit :

En RAID10 aussi tu peux mettre des spare :o Et tu peux perdre un disque (n'importe lequel) voir deux (pas n'importe lequel), les perfs à nbre de disque équivalent sont meilleures. Par contre tu perds plus d'espace disque.

yep (c mon metier l'exploitation), le raid 10 permet aussi de separer les controleurs, ameliorant encore la fiabilité de l'ensemble (si un controleur meurt, il reste le miroir)

d'ailleurs du 5 mirroré sur un autre controleur ca existe

Message édité par HumanRAGE le 13-01-2005 à 18:36:11

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4610854
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-01-2005 à 18:34:26  profilanswer

parappa a écrit :

Par contre faudra trouver un forum (macbidouille, macgeneration) pour aider au début, trouver les bons softs tout ça tout ça.

Gaffe quand même, il est très joli en effet et sans doute sans concurrent dans cette gamme de taille ([:minusplus]), mais un pc (avec un disque dur plus rapide, surtout) te coûterait moins cher je pense (faut voir.) Enfin c'est un coup de coeur quoi. :o

spa pour tout de suits tout de suite. Mais je trouve le concept séduisant et j'en ai marre des pc qui merdent tout le temps.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4610874
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 18:36:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

et j'ai déjà un bon ecran

Pour le même prix tu peux avoir un pc plus puissant mais plus gros, même de marque (dell). Si tu veux un PC de la même taille par contre euh ... :o

Mais bon c'est sympa, je pense que je vais en prendre un pour voir ce que ca donne :)

Message édité par Marc le 13-01-2005 à 18:37:05

---------------
n°4610892
parappa
taliblanc
Posté le 13-01-2005 à 18:38:08  profilanswer

Ça te dérange pas de répéter tout ce que je dis ? [:tt tt dago tt]

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°4610897
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-01-2005 à 18:38:45  profilanswer

en gros au vu de la news de marc faut compter 800€ quoi

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°4610914
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 18:40:33  profilanswer

parappa a écrit :

Ça te dérange pas de répéter tout ce que je dis ? [:tt tt dago tt]

Non :D

Sinon je viens de voir qu'il n'était tjs pas dispo avec un Mas Os X FR, ils branlent quoi ?  :o

edit : chez dell je viens de looker tu peux avoir une uc à partir de 300 €

Message édité par Marc le 13-01-2005 à 18:45:44

---------------
n°4610944
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 18:43:12  profilanswer

Marc a écrit :

Ouais j'ai vu ca, j'avait essayé une carte raid5 sata promise (une merde), le soft d'alerte était le même que sur les cartes raid 0/1 d'entrée de gamme, pas de mail d'alerte, le pauvre truc :o

j'suis toujours pas passé au SATA, d'ailleurs ça me fait flipper : faire un raid sur x disques de 250 GO et ouvrir cet espaces aux utilisateurs, c'est risqué de perdre tellement de données que l'on aura jamais assez de temps pour se faire pardonner :o

mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 18:43:12  profilanswer

n°4610952
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 18:44:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

trop laid putain, l'activité de la reconstruction a achevé les disques mourrant  [:dur]  
no luck, les sauvegardes DLT dataient de quand ? ou alors ton boss croyait ptet que le raid remplace les sauvegardes, y a encore des gens comme ca :D (bon en meme temps, 1.5To, ca tient sur 12 disques de nos jours, et a backup c un peu la misere)

non, mon boss et moi somme des gens bien, y'avait des sauvegardes pas trop vieilles (parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, un lecteur de notre robot storagetek venait de mourrir quelques jours plus tôt) :'(

La classe :D

n°4610965
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 18:45:50  profilanswer

HumanRage a écrit :

yep (c mon metier l'exploitation), le raid 10 permet aussi de separer les controleurs, ameliorant encore la fiabilité de l'ensemble (si un controleur meurt, il reste le miroir)

d'ailleurs du 5 mirroré sur un autre controleur ca existe

moi ce qui me fait peur avec le mirroir c'est que tu fais reposer toutes ta sécurité sur ton controleur et que dans le cas d'un controleur promise par ex. le tag du raid n'existe pas sur les disques, tu perds ton controleur, tu perds tout :D

Marc a écrit :

Pour le même prix tu peux avoir un pc plus puissant mais plus gros, même de marque (dell). Si tu veux un PC de la même taille par contre euh ... :o

Mais bon c'est sympa, je pense que je vais en prendre un pour voir ce que ca donne :)

moi c'est juste le MacOS qui me branche bien en fait.
Seul hic c'est pas donné pis trouver des logiciels et se motiver pour apprendre comment ça fonctionne c'est pas gagné :o

Message édité par Krapaud le 13-01-2005 à 18:47:11
n°4610981
HumanRAGE
Posté le 13-01-2005 à 18:48:01  profilanswer

krapaud a écrit :

j'suis toujours pas passé au SATA, d'ailleurs ça me fait flipper : faire un raid sur x disques de 250 GO et ouvrir cet espaces aux utilisateurs, c'est risqué de perdre tellement de données que l'on aura jamais assez de temps pour se faire pardonner :o

j'avais vu en lisant en diagonale un "le monde informatique" y a kelkes mois un bout d'article comme quoi un bete pc, avec plein de disques IDE 250-300Go etait la solution de sauvegarde absolue (faute de mieux) en rapport perf/prix par rapport a tout ce qui existe en bande DLT et consorts ... j'avais trouvé ca pas con, le pc de sauvegarde ne devant etre allumé que quelques heures par weekend pour un backup total, les modifs de semaine se faisant en incrementale sur une dlt 40go classique ... et rien n'empeche d'acheter 2 pcs de ce type, un pour les semaines paires, un pour les impaires [:ddr555]

krapaud a écrit :

non, mon boss et moi somme des gens bien, y'avait des sauvegardes pas trop vieilles (parce qu'un malheur n'arrive jamais seul, un lecteur de notre robot storagetek venait de mourrir quelques jours plus tôt) :'(

La classe :D

[:bien] murphy quand tu nous tiens :D

---------------
n°4610986
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 13-01-2005 à 18:48:30  profilanswer

Marc a écrit :

Non :D

Sinon je viens de voir qu'il n'était tjs pas dispo avec un Mas Os X FR, ils branlent quoi ?  :o

29 janvier ils ont dit :o

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4610996
HumanRAGE
Posté le 13-01-2005 à 18:49:16  profilanswer

krapaud a écrit :

moi ce qui me fait peur avec le mirroir c'est que tu fais reposer toutes ta sécurité sur ton controleur et que dans le cas d'un controleur promise par ex. le tag du raid n'existe pas sur les disques, tu perds ton controleur, tu perds tout :D

bah raid logiciel sous win2000srv, lui il signe les disques [:ddr555]
(cf ce que g dit plus haut sur le "pc de sauvegarde IDE" )

---------------
n°4611002
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 18:49:48  profilanswer

krapaud a écrit :

Pour du simple mirroring ce n'est pas vraiment le cas puisque que tu peux prendre un des deux disques et le faire fonctionner sur n'importe quelle autre interface IDE (en SCSI je suppose que c'est identique).

Après pour une combinaison de stripping et mirroring effectivement c'est différent, mais si c'est possible de changer de controlleur en RAID5 ca doit bien être possible en RAID 10 ou 0+1

---------------
n°4611012
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 18:51:47  profilanswer

HumanRage a écrit :

j'avais vu en lisant en diagonale un "le monde informatique" y a kelkes mois un bout d'article comme quoi un bete pc, avec plein de disques IDE 250-300Go etait la solution de sauvegarde absolue (faute de mieux) en rapport perf/prix par rapport a tout ce qui existe en bande DLT et consorts ... j'avais trouvé ca pas con, le pc de sauvegarde ne devant etre allumé que quelques heures par weekend pour un backup total, les modifs de semaine se faisant en incrementale sur une dlt 40go classique ... et rien n'empeche d'acheter 2 pcs de ce type, un pour les semaines paires, un pour les impaires [:ddr555]

[:bien] murphy quand tu nous tiens :D

bah tu vois pour palier mon robot de sauvegarde mort j'ai pris un PC Dell que j'ai blindé de disques durs avec un controleur promise (:D :'( ) sur lequel je faisais mes sauvegardes (vive arcserve et les sauvegardes sur HDD).
Seul soucis, un disque dur en raid c'est pas facile à mettre dans un coffre pour l'archiver ;)

Question sauvegarde je reste très attaché au déport physique du support de sauvegarde. Donc des bandes. Mais rien n'empêche les sauvegardes redondantes sur disques avec un truc comme V2i protector.

n°4611015
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 13-01-2005 à 18:52:10  profilanswer

Marc a écrit :

Pour du simple mirroring ce n'est pas vraiment le cas puisque que tu peux prendre un des deux disques et le faire fonctionner sur n'importe quelle autre interface IDE (en SCSI je suppose que c'est identique).

Après pour une combinaison de stripping et mirroring effectivement c'est différent, mais si c'est possible de changer de controlleur en RAID5 ca doit bien être possible en RAID 10 ou 0+1

ouais[:prodigy]

n°4611032
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 18:53:24  profilanswer

Marc a écrit :

oui j'me suis emmelé, je voulais dire raid et non miroir. C'est sur que le miroir c'est extrèmement fiable, mais quand on a peut de la loi des séries et que les serveurs Dell comme les serveurs compaq sont composés à 99% de disques durs dont les numéros de série se suivent...

n°4611039
HumanRAGE
Posté le 13-01-2005 à 18:54:09  profilanswer

krapaud a écrit :

bah tu vois pour palier mon robot de sauvegarde mort j'ai pris un PC Dell que j'ai blindé de disques durs avec un controleur promise (:D :'( ) sur lequel je faisais mes sauvegardes (vive arcserve et les sauvegardes sur HDD).
Seul soucis, un disque dur en raid c'est pas facile à mettre dans un coffre pour l'archiver ;)

Question sauvegarde je reste très attaché au déport physique du support de sauvegarde. Donc des bandes. Mais rien n'empêche les sauvegardes redondantes sur disques avec un truc comme V2i protector.

a moins de foutre le pc dans le coffre directement :o [:ddr555] (g tjs surpris mes collegues avec ma capacité a inventer des solutions abracadabrantes mais qui marchent [:aloy])

mais c pas evident a emporter chez soi c sur (pour le cas critique de l'immeuble qui s'ecroule [:aloy])

Message édité par HumanRAGE le 13-01-2005 à 18:55:22

---------------
n°4611052
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 18:55:17  profilanswer

faut des grands coffres :D

n°4611055
HumanRAGE
Posté le 13-01-2005 à 18:55:33  profilanswer

krapaud a écrit :

faut des grands coffres :D

:lol:

---------------
n°4611110
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-01-2005 à 19:03:32  profilanswer

ciler a écrit :

Jeudi. Je ferai ca sournoisement avec mon telephone portable [:rhetorie du chaos]

Ciler> on est jeudi là non? :whistle:  

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4611115
Krapaud
Posté le 13-01-2005 à 19:04:14  profilanswer

t'as faim toi dis donc :o

n°4611162
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 19:10:10  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Ciler> on est jeudi là non? :whistle:

Mon dongle USB/Bluetooth est a la maison :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4611261
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 13-01-2005 à 19:22:12  profilanswer

krapaud a écrit :

t'as faim toi dis donc :o

Ca s'est vu? :sweat:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°4611355
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-01-2005 à 19:32:01  profilanswer

[:e-mage]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4611469
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-01-2005 à 19:47:02  profilanswer

...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4611512
Ciler
Posté le 13-01-2005 à 19:51:35  profilanswer

ouais hein :|

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4611517
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 19:52:02  profilanswer

C'est un fait acquis. (à quoi ?)

---------------
Ratures - Cuisine
n°4611965
Fendnts
Posté le 13-01-2005 à 20:45:22  profilanswer

à un enfant

---------------
n°4611980
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 20:48:54  answer

depeche mode c'est troooop bieng :p

n°4611995
Fendnts
Posté le 13-01-2005 à 20:50:24  profilanswer

androids974 a écrit :

depeche mode c'est troooop bieng :p

surtout enjoy the silence, prends-en de la graine [:prodigy]

---------------
n°4612024
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 20:54:46  answer

préfere shake the disease, là suis sur ma gratte seche, et je me la refait de long en large, ça m'éclate.

n°4612031
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-01-2005 à 20:55:52  profilanswer

ptain mais Androids974 c'est le nouveau Morgoth en fait.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°4612044
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2005 à 20:56:47  answer

Caleb2000 a écrit :

ptain mais Androids974 c'est le nouveau Morgoth en fait.

j'ai pas assez de répartie pour y prétendre :/

n°4612069
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-01-2005 à 20:59:40  profilanswer

[:chapi]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°4612181
Prems
Just a lie
Posté le 13-01-2005 à 21:12:00  profilanswer

androids974 a écrit :

j'ai pas assez de répartie pour y prétendre :/

Dur d'être comparé à son idole.

---------------
Ratures - Cuisine
n°4612217
Fendnts
Posté le 13-01-2005 à 21:16:19  profilanswer

androids974 a écrit :

préfere shake the disease, là suis sur ma gratte seche, et je me la refait de long en large, ça m'éclate.

j'crois que t'as pas compris ce que je voulais dire, dude [:prodigy]

---------------
n°4612307
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-01-2005 à 21:26:40  profilanswer

Marc a écrit :

HT et sans les 75€ de frais de port. Bof au final. Z'ont des bonnes réducs chez St Gobain en ce moment (je sais, on s'en branle).

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°4612383
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 13-01-2005 à 21:35:45  profilanswer

Slyde a écrit :

HT et sans les 75€ de frais de port. Bof au final. Z'ont des bonnes réducs chez St Gobain en ce moment (je sais, on s'en branle).

Ah non TTC, mais sans la livraison effectivement (Dimension 2400 garantie 1 an retour atelier). Par contre c'est chiant, on ne peux pas retirer Windows, Works, le modem V92, le clavier, la souris.

Message édité par Marc le 13-01-2005 à 21:36:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9039  9040  9041  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)