Leg9 Fire walk with me | briseparpaing a écrit :
Placo. Le carrelage part avec le placo. Stratégie: couper l'épaisseur carrelage+mur et faire sauter l'ensemble. Je remplacerai les panneaux par des propres, ce sera infiniment moins chiant que de tenter le lissage platre sur le mur détruit par le carrelage.
|
Ton placo est fixé sur rails derrière?
J'ai un cousin (Yo, coozin! ) qui a fait ça. Cisaillé le panneau, remplacé par un morceau de BA13 neuf, fixé sur les rails.
Perso ça me faisait chier car c'est une cloison creuse, donc plaque de plaquo juste fixée sur nid d'abeille en carton derrière.
Je carrelerai donc sur l'ancien carrellage.
Par contre, j'ai appris une chose depuis : je carrelle sur la totalité de la longueur du mur, soit 3m20 environ, dont seulement 1m60 de carrelé. Il me fallait donc "combler" les 6mm (colle + carreau) sur la surface des 1m60 linéaires de placo vierge.
Personne ni chez Leroy, ni chez Casto ou n'importe ou ailleurs n'a su me dire avec quoi combler ce dénivelé.
J'ai finalement comblé au BCO, ou un nom du genre, les plaques de lamelles de bois compressées-vernies. Bref j'ai appris depuis que par chance c'est hydrofuge, mais passons, ça n'est que pour une cuisine pas une sdb.
Depuis je suis passé dans un petit magasin de carrelage que l'on m'a indiqué : le mec me dit tout sourire qu'il existe pourtant un truc justement fait exprès pour ça, pour combler et/ou niveller les surfaces à carreler, en mousse haute densité hydrofuge sandwichée entre 2 plaques de plastique maillé, et que ça existe en toutes épaisseurs, en particulier en 6mm.
Bref coup de bol que le seul panneau à la découpe que j'ai trouvé convienne.
Bonjour les tanches en conseil dans les magasins dits "de bricolage"
briseparpaing a écrit :
Et oui, c'est très bruyant. On a demandé les horaires de sieste du chiard d'en dessous pour pas trop déranger
Le plus gros souci, c'est la tonne de gravat
|
![[:totoz] [:totoz]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/totoz.gif)
---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
|