Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°2773515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai effectué un stage en 2002 chez GENFIT

je touve ca ultra laid

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 14:16:34  profilanswer

n°2773520
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-05-2004 à 14:16:51  profilanswer

Garuda a écrit :

Triste blog :/

Oui, car ma vie est un enfer. Ca se tient.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773532
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:17:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je touve ca ultra laid

Tu peux pas faire une phrase du style, "lors de mon stage chez GENFIT (développe l'acronyme), j'ai eu l'occasion de..."?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773533
barnabe
Posté le 22-05-2004 à 14:18:34  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En gros y'a rien de bien dans ma lettre [:prodigy]

Bah si...mais tu demandes une critique.
C'est vrai que j'ai trouvé que ta lettre ne fesait pas très mature..
Mais c'était juste mon avis (sans concessions c'est vrai) après tu en fais ce que tu veux...

n°2773535
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:18:34  profilanswer

Citation :

Je souhaite travailler dans un secteur lié à la recherche scientifique et c’est pour cela que je suis aujourd’hui candidat au Master BioInf : là aussi je trouve que ça sonne creux et que ça fait un peu remplissage, le chapitre est un peu mal tourné...("et c'est pour cela que" je trouve la formule un peu laide, et de plus tu n'expliques pas grand chose...)

Bein c'est un master PRO, mais je souhaite quand même bosser dans la recherche.

Si j'avais été candidat à un master recherche j'aurais pas mis ca...

n°2773542
parappa
taliblanc
Posté le 22-05-2004 à 14:19:17  profilanswer

Si... aurait, croivent... P'tain d'anaphabètes.

n°2773548
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:20:45  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est à dire ? Comment la rendre plus mature ?

n°2773556
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:21:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu peux pas faire une phrase du style, "lors de mon stage chez GENFIT (développe l'acronyme), j'ai eu l'occasion de..."?

quel acronyme  :??:  :heink:

n°2773557
barnabe
Posté le 22-05-2004 à 14:22:00  profilanswer

J'ai plus jugé plus sur la forme que le fond (j'y connais rien en bio, ni ton cursus, ni l'école que tu veux intégrer...)
Mais ce n'était pas pour te "casser", ni te blesser.

n°2773558
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:22:09  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai dejà un paragraphe qui commence par lors de :/

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 14:22:09  profilanswer

n°2773563
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:22:39  profilanswer

yop ma caille a écrit :

quel acronyme  :??:  :heink:

C'est pas trop ske j'voulais dire enfin si, mais dire l'activité, genre, je sais pas...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773564
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:22:47  profilanswer

barnabe a écrit :

J'ai plus jugé plus sur la forme que le fond (j'y connais rien en bio, ni ton cursus, ni l'école que tu veux intégrer...)
Mais ce n'était pas pour te "casser", ni te blesser.

c'est pas le pb, je suis pas blessé. Je veux juste que tu sois précis dans ta critique.

n°2773568
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:23:32  profilanswer

yop ma caille a écrit :

J'ai dejà un paragraphe qui commence par lors de :/

"A l'occasion de" alors [:spamafote]
Sorry, j'suis pas en mode "super rédactrice", là :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:30:24  profilanswer

Citation :

mouéé, inutile de leur retourner le couteau dans la plaie (résultat de l'école en terme d'emploi), tu dois te mettre en valeur mais sans dévaloriser l'école qui voudra bien t'accepter.  

J'ai mis ca pour monter que je connais les difficultés du secteur. Je veux équilibrer l'aspect enthousiaste facon "wahooo je veux travailler avec des ordinateurs"

je veux pas une lettre bisounours qui serait facile à casser en entretien.

Message édité par Yop ma caille le 22-05-2004 à 14:31:05
n°2773669
barnabe
Posté le 22-05-2004 à 14:35:42  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je touve ca ultra laid

Oui peut-être, mais à mon avis, quand tu racontes tes expériences professionnelles ou universitaires, il est inutile de tortiller du cul pour dire où et quand tu as fait celles-ci, ni pour expliquer tes activités. Il faut simplement être précis et le moins lourd possible (ok c'est une fomule lourde "j'ai effectué un stage en 2002 chez GENFIT..." )
Par contre, quand tu expliques tes motivations et tes attentes, là ça vaut le coup de te creuser la tête pour te lancer dans des envolées lyriques....
(pas trop quand-même...)

n°2773670
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:35:44  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

mouéé, inutile de leur retourner le couteau dans la plaie (résultat de l'école en terme d'emploi), tu dois te mettre en valeur mais sans dévaloriser l'école qui voudra bien t'accepter.  

J'ai mis ca pour monter que je connais les difficultés du secteur. Je veux équilibrer l'aspect enthousiaste facon "wahooo je veux travailler avec des ordinateurs"

je veux pas une lettre bisounours qui serait facile à casser en entretien.

Je suis totalement d'accord avec toi. Ca prouve en outre que tu t'es bien renseigné, et que tu crois à ce que tu fais assez pour aller au delà de ces considérations bassement matérielles :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773673
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:36:02  profilanswer

barnabe a écrit :

up quoi :/

n°2773677
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:36:38  profilanswer

J'aimerais aussi comprendre en quoi elle ne fait pas mature :??:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773696
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:38:51  profilanswer

Citation :

Monsieur,

Actuellement en maîtrise de biochimie à l’USTL, je souhaite intégrer le Master Bioinformatique à la rentrée 2004.  
J’ai suivi un parcours universitaire orienté vers les Sciences de la Vie et la Biochimie. Je souhaite aujourd’hui le compléter par un 3ème cycle en bioinformartique.

Lors de mon cursus, des unités de formation en biologie moléculaire m’ont permis de comprendre l’intérêt de l’informatique dans les développements actuels et futurs de la recherche en biologie. Le séquençage du génome de nombreux organismes est en cours de réalisation. Cette masse de données nécessite des capacités de traitement importantes et le recours à des personnels formés à la bioinformatique.  
Le développement des puces à ADN permet d'analyser les interactions des produits de ces séquences au sein des organismes. Ces sujets m’intéressent et je souhaite les explorer au travers de ma formation de 3ème cycle et  au sein de l’entreprise.

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies durant lequel j’ai pu observer le fonctionnement d’une entreprise innovante. L’objectif de GENFIT est la découverte de nouveaux médicaments agissant directement sur le gènes impliqués dans certaines pathologies ( maladies cardiovasculaires, diabète, obésité, etc). Au travers de ce stage j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Je souhaite travailler dans un secteur lié à la recherche scientifique et c’est pour cela que je suis aujourd’hui candidat au Master BioInfo. Cette formation me semble en effet plus adaptée à mes aspiration qu’un Master Recheche.

En parcourant le site Internet du Master, plusieurs métiers auxquels il forme ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble parfaitement adapté à cette volonté.

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont tout à fait ou plutôt satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

j'ai fait quelques modifs.

pour la phrase "J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien." je l'aime bien :/

c'est pas evident l'entretien. Ca montre bien que je veux rencontrer les gens du master pour en parler

Message édité par Yop ma caille le 22-05-2004 à 14:40:06
n°2773701
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-05-2004 à 14:39:34  profilanswer

parappa a écrit :

Si... aurait, croivent... P'tain d'anaphabètes.

merci ninon

n°2773706
Jabbernaut​e
Posté le 22-05-2004 à 14:40:00  profilanswer

C'était très excessif, par contre il n'a pas tort, Lors de mon cursus, des unités de formation en biologie moléculaire  m’ont permis de comprendre l’intérêt de l’informatique dans les développements actuels et futurs de la recherche en biologie, c'est un peu naïf.

Pour le reste, c'est bien torché. Ca donne envie de retenir le dossier  :D

n°2773716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:41:01  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

C'était très excessif, par contre il n'a pas tort, Lors de mon cursus, des unités de formation en biologie moléculaire  m’ont permis de comprendre l’intérêt de l’informatique dans les développements actuels et futurs de la recherche en biologie, c'est un peu naïf.

je met quoi alors pour donner une idée de l'eveil de mon interet :D

n°2773717
Jabbernaut​e
Posté le 22-05-2004 à 14:41:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[quote]

pour la phrase "J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien." je l'aime bien :/

c'est pas evident l'entretien. Ca montre bien que je veux rencontrer les gens du master pour en parler

Nickel.

n°2773735
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-05-2004 à 14:42:36  profilanswer

Il faut juste expliquer qu'en choisissant la bioinfo ça te permet d'une part de continuer dans un domaine qui t'entéresse (la bio) et d'autre part de développer des compétences qui te permettront de bouffer (l'info).

Message édité par verdoux le 22-05-2004 à 14:42:58
n°2773741
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:43:30  profilanswer

verdoux a écrit :

Il faut juste expliquer qu'en choisissant la bioinfo ça te permet d'une part de continuer dans un domaine qui t'entéresse (la bio) et d'autre part de développer des compétences qui te permettront de bouffer (l'info).

ca fait un peu crève la faim ca :d

n°2773751
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-05-2004 à 14:45:02  profilanswer

vas y ma caille

n°2773755
Jabbernaut​e
Posté le 22-05-2004 à 14:45:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je met quoi alors pour donner une idée de l'eveil de mon interet :D

C'est tout le paragraphe qu'il faudrait retravailler > tu as été sensibilisé aux techniques/problématique du séquençage, puces ADN au cours de tes unités de..., puis enchaîner sur Ces sujets –entre autres-  m’intéressent et je souhaite les explorer au travers de ma formation de 3ème cycle et  au sein de l’entreprise.

n°2773757
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:46:13  profilanswer

bon, on a pas reglé ce pb de maturité.

n°2773761
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:46:33  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

C'est tout le paragraphe qu'il faudrait retravailler > tu as été sensibilisé aux techniques/problématique du séquençage, puces ADN au cours de tes unités de..., puis enchaîner sur Ces sujets –entre autres-  m’intéressent et je souhaite les explorer au travers de ma formation de 3ème cycle et  au sein de l’entreprise.

:jap:

n°2773774
Jabbernaut​e
Posté le 22-05-2004 à 14:48:01  profilanswer

Sinon à la place de 'cette volonté, j'aurais mis 'mes attentes'

n°2773785
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:49:01  profilanswer

j'arrive pas à ecrire ce paragraphe :/

n°2773800
spyzzz
ROUXor :/
Posté le 22-05-2004 à 14:50:21  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Monsieur,
...

j'ai fait quelques modifs.

Moi qui doit finir mes dossiers pour des iup physiologie informatique jm'inspirerais bien de ton bidule là [:meganne]
Dans mes lettres de motiv' j'ai laissé une bonne place aussi aux activités extérieures qui montrent des traits de la personnalité qui apparaissent pas forcément via les études... je sais pas ça manque peut-être dans ton texte [:spamafote], enfin j'en sais rien je suis pas expert en la matière...

Message édité par spyzzz le 22-05-2004 à 14:50:41
n°2773809
barnabe
Posté le 22-05-2004 à 14:51:11  profilanswer

lorelei a écrit :

J'aimerais aussi comprendre en quoi elle ne fait pas mature :??:

Ben certaines tournures de phrase, le choix de certains mots,  la manière d'organiser les idées, les arguments,
le plan de la lettre (Ça reste éminemment subjectif bien sur)
Il n'y a pas par exemple un chapitre seul expliquant les motivations, mais une série d'exemples ou d'expérience à la fin desquelles tu dis en gros : "comme c'était bien, ça m'a donné envie de continuer" (désolé pour la caricature)

De plus tu expliques des trucs sur le génôme, la necessité d'un traitement informatique, etc. Je pense que ton lecteur est déja au courant de tout ça. Ou alors ce n'est pas assez bien rédigé pour qu'on perçoive la "connection " entre ce que tu racontes et ta propre expérience ou ton propre point de vu, tes motivations.

Mais je sais combien il est difficile de pondre un truc d'une feuille blanche, surtout quand il faut parler un peu de soi.
(l'art est difficile, mais la....)

n°2773824
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:53:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Ben certaines tournures de phrase, le choix de certains mots,  la manière d'organiser les idées, les arguments,
le plan de la lettre (Ça reste éminemment subjectif bien sur)
Il n'y a pas par exemple un chapitre seul expliquant les motivations, mais une série d'exemples ou d'expérience à la fin desquelles tu dis en gros : "comme c'était bien, ça m'a donné envie de continuer" (désolé pour la caricature)

Bah si c'est ca qu'il faut faire j'arriverai jamais aux 3 pages qu'il me demandent :/

Il faut bien que je mette en relation ce que j'ai fait et ce que ca m'a apporté.

Tu veux quoi comme plan ? [:sealbirman]

n°2773836
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:55:12  profilanswer

j'ai déjà passé 3 fois trop de temps sur cette lettre. Faut que je la finisse vite là :/

ca me soule

n°2773862
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:58:40  profilanswer

Pour l'instant, fais autre chose, va faire un tour dehors, et remets y toi tout à l'heure. pour l'instant, t'es trop dedans pour pouvoir continuer à reformuler, faut que tu t'aères un peu l'esprit pour être plus objectif.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773865
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:59:01  profilanswer

lorelei a écrit :

Pour l'instant, fais autre chose, va faire un tour dehors, et remets y toi tout à l'heure. pour l'instant, t'es trop dedans pour pouvoir continuer à reformuler, faut que tu t'aères un peu l'esprit pour être plus objectif.

je dois réviser.

n°2773870
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-05-2004 à 14:59:50  profilanswer

Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

Partir un jour
sans bagages
oublier ton image
sans se retourner
ne pas regretter
penser à demain,
recommencer

Pour l'envie que l'on a de guider ses pas
Pour garder ses émois
Ecouter son cœur qui bat

Pour savoir regarder {regarder} un ciel étoilé
Tendre les mains
A son destin
Vouloir plus fort,
Encore demain

Pour l'amour que l'on donne et qui s'abandonne
un mot que l'on pardonne pour les rêves qui m'étonnent
Pour le goût retrouvé de la liberté
Ouvrir les yeux sans se dire adieu
ne penser à rien, réver un peu
 [:cutter]

n°2773879
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 15:01:01  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je dois réviser.

Bon, pour l'aération d'esprit, tu repasseras, mais passe à autre chose quand même ;)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773889
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 15:03:31  profilanswer

j'aimerais que barnabe soit plus précis sur le plan. Parce que je vois pas comment faire :/

n°2773892
Jabbernaut​e
Posté le 22-05-2004 à 15:04:00  profilanswer

Meganne a écrit :

Partir un jour sans retour
effacer notre amour
sans se retourner
ne pas regretter
garder les instants qu'on a volés

...
 [:cutter]

Tu peux t'en défendre, jouer la carte de la dérision, mais je suis sûr que t'écoutes en plus :/

Message édité par Jabbernaute le 22-05-2004 à 15:04:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5976  5977  5978  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)