Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3161 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°2772743
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 11:49:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyde a écrit :

Collissimo 24/48h + AR ? [:ddr555]

je pense à un recommandé simple

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 11:49:34  profilanswer

n°2772744
kytine
:|
Posté le 22-05-2004 à 11:49:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Non il précise "reception avant le 31"

comme slyde alors :o

n°2772749
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 11:51:02  profilanswer

yop ma caille a écrit :

je pense à un recommandé simple

C'est vrai que la confirmation que ton dossier est bien arrivé ne vaut pas les 2 ou 3 monstrueux euros supplémentaires à investir :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2772763
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 11:54:03  profilanswer

je demanderai au gichet.

Ca commence à me courrir. Ca fait 3 semaines que je la demande cette attestation : 2 mails, 3 coups de telephone dont un un peu sec et rien !

n°2772770
bip bip 5
Posté le 22-05-2004 à 11:55:40  profilanswer

bonjour tout le monde

n°2772773
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 22-05-2004 à 11:56:03  profilanswer

bip bip 5 a écrit :

bonjour tout le monde

non.

n°2772774
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 11:56:21  profilanswer

bip bip 5 a écrit :

bonjour tout le monde

dégage [:actarus44]

n°2772781
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-05-2004 à 11:56:57  profilanswer

Date d'arrivée sur le forum :  le 21-05-2004    
Nombre de messages postés :  1  
Date du dernier message :  le 22-05-2004 à 11:55:40  

moi je dit qu'il bluffe.

---------------
Acceuil
n°2772791
bip bip 5
Posté le 22-05-2004 à 11:59:21  profilanswer

ha ba c fait, je suis enregistré, c cool

:pt1cable: suis tout nouveau ici, ca ma l'air bien sympa

y'a pas de post présentation?? :hello:  

n°2772795
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-05-2004 à 12:00:14  profilanswer

bip bip 5 a écrit :

Nan mais Xamoth peut t'aider... Ecoute ses conseils, toujours forts judicieux...

Message édité par kfman le 22-05-2004 à 12:00:26

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 12:00:14  profilanswer

n°2772812
meriadeck
Posté le 22-05-2004 à 12:04:15  profilanswer

bip bip 5 a écrit :

bon, t'es le multi de qui? :p

---------------
Acceuil
n°2772838
bip bip 5
Posté le 22-05-2004 à 12:09:55  profilanswer

suis le multi de personne moi :ange:

n°2772858
bip bip 5
Posté le 22-05-2004 à 12:12:03  profilanswer

dégage?????????
j'té rien fais moi yop ma canaille

n°2772892
freaxinthe​night
Posté le 22-05-2004 à 12:15:44  profilanswer

bip bip 5 a écrit :

dégage?????????
j'té rien fais moi yop ma canaille

justement

n°2772995
bip bip 5
Posté le 22-05-2004 à 12:36:52  profilanswer

hummm.......??????????????????

n°2773000
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-05-2004 à 12:38:03  profilanswer

Tu croutes [:icon3]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2773026
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 12:43:14  profilanswer

Citation :

Monsieur,

Actuellement en maîtrise de biochimie à l’USTL, je souhaite intégrer le Master Bioinformatique à la rentrée 2004.  
J’ai suivi un parcours universitaire orienté vers les Sciences de la Vie et la Biochimie. Je souhaite aujourd’hui le compléter par un 3ème cycle en bioinformartique.

Lors de mon cursus, des unités de formation en biologie moléculaire qui m’ont permis de comprendre l’intérêt de l’informatique dans les développements actuels et futurs de la recherche en biologie.  

Le séquençage du génome de nombreux organismes est soit réalisé soit en cours de réalisation. Cette avalanche de données nécessite des capacités de traitement importantes et le recours à des personnels formés à la bioinformatique.  
Le développement des puces à ADN permet d'analyser les interactions des produits de ces séquences au sein des organismes. Ces sujets –entre autres-  m’intéressent et je souhaite les explorer au travers de ma formation de 3ème cycle et  au sein de l’entreprise.

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies (GENFIT)  durant lequel j’ai pu observer le fonctionnement d’une entreprise innovante. Au travers de ce stage j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Je souhaite travailler dans un secteur lié à la recherche scientifique et c’est pour cela que je suis aujourd’hui candidat au Master BioInfo.

En parcourant le site Internet de votre formation, plusieurs métiers auquel elle forme ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble donc particulièrement adapté à cette volonté.

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont tout à fait ou plutôt satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et qu’il me permettra de discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

premier jet. Qu'en pensez vous ?

Ils me demandent 2-3 pages A4 voire plus.

Message édité par Yop ma caille le 22-05-2004 à 13:05:41
n°2773043
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 12:45:30  profilanswer

http://www.univ-bpclermont.fr/form [...] nquete.pdf

Par contre les salaires d'embauche sont ultra-minables [:wam]

n°2773045
Cocoune
Posté le 22-05-2004 à 12:45:45  profilanswer

bip bip 5 a écrit :

hummm.......??????????????????

Viens Bip, prends ma main, je vais te montrer pleins de forums sympas ou tu pourras t'éclater et t'exprimer. Ici c'est la cours des grands, les anciens. T'auras le droit dans quelques années peut-être. Tu peux lurker mais pas intervenir, malheureux.

n°2773047
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 22-05-2004 à 12:46:06  profilanswer

yop ma caille a écrit :

En même temps c'est pas comme si t'avais choisi un secteur porteur [:kiki]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2773052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 12:46:54  profilanswer

Slyde a écrit :

En même temps c'est pas comme si t'avais choisi un secteur porteur [:kiki]

:o

n°2773054
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 12:47:13  profilanswer

Les crises ca va ca vient. Faut savoir parier sur l'avenir :o

n°2773058
freaxinthe​night
Posté le 22-05-2004 à 12:48:10  profilanswer

je croute velu mais toi tu commences avec un t.

n°2773103
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 12:59:39  profilanswer

up quoi :o

n°2773139
kytine
:|
Posté le 22-05-2004 à 13:10:13  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Citation :

Monsieur,

Actuellement en maîtrise de biochimie à l’USTL, je souhaite intégrer le Master Bioinformatique à la rentrée 2004.  
J’ai suivi un parcours universitaire orienté vers les Sciences de la Vie et la Biochimie. Je souhaite aujourd’hui le compléter par un 3ème cycle en bioinformartique.

Lors de mon cursus, des unités de formation en biologie moléculaire qui m’ont permis de comprendre l’intérêt de l’informatique dans les développements actuels et futurs de la recherche en biologie.  

Le séquençage du génôme de nombreux organismes est soit réalisé soit en cours de réalisation. Cette avalanche de données nécessite des capacités de traitement importantes et le recours à des personnels formés à la bioinformatique.  
Le développement des puces à ADN permet d'analyser les interactions des produits de ces séquences au sein des organismes. Ces sujets –entre autres-  m’intéressent et je souhaite les explorer au travers de ma formation de 3ème cycle et  au sein de l’entreprise.

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies (GENFIT)  durant lequel j’ai pu observer le fonctionnement d’une entreprise innovante. Au travers de ce stage, j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Je souhaite travailler dans un secteur lié à la recherche scientifique et c’est pour cela que je suis aujourd’hui candidat au Master BioInfo.

En parcourant le site Internet de votre formation, plusieurs métiers auxquels elle forme, ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble donc particulièrement adapté à cette volonté.

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont tout à fait ou plutôt satisfaits de la (par cette?) formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et qu’il me permettra de discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

premier jet. Qu'en pensez vous ?

Ils me demandent 2-3 pages A4 voire plus.

deux ou trois petites modifs ;) sinon bioinformatique tu l'ecris de maniere differente...moi perso j'aurais mis bio-informatique mais je peux me tromper ...

n°2773163
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 13:16:31  profilanswer

par contre génome je met pas de ^

n°2773189
meriadeck
Posté le 22-05-2004 à 13:24:41  profilanswer

comme le disait James Watson et Francis Crick, là  où ya du gène, ya pas de plaisir.

---------------
Acceuil
n°2773207
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 13:30:52  profilanswer

Citation :

Monsieur,

Lors de mon cursus, des unités de formation en biologie moléculaire  m’ont permis de comprendre l’intérêt de l’informatique dans les développements actuels et futurs de la recherche en biologie.  

Le séquençage du génome de nombreux organismes est soit réalisé soit en cours de réalisation. Cette avalanche de données nécessite des capacités de traitement importantes et le recours à des personnels formés à la bioinformatique.  
Le développement des puces à ADN permet d'analyser les interactions des produits de ces séquences au sein des organismes. Ces sujets m’intéressent et je souhaite les explorer au travers de ma formation de 3ème cycle et  au sein de l’entreprise.

En 2002, j’ai effectué un stage de 2 mois dans une entreprise de biotechnologies (GENFIT)  durant lequel j’ai pu observer le fonctionnement d’une entreprise innovante. Au travers de ce stage j’ai précisé mes attentes et défini l’orientation que je veux donner à mon parcours professionnel. Je souhaite travailler dans un secteur lié à la recherche scientifique et c’est pour cela que je suis aujourd’hui candidat au Master BioInfo.

En parcourant le site Internet de votre formation, plusieurs métiers auxquels elle forme ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble adapté à cette volonté.

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont tout à fait ou plutôt satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme « d’employabilité » à l’issue de la formation sont moins encourageants mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

J’espère que mon dossier saura vous convaincre et que je pourrai discuter avec vous de ces sujets lors d’un futur entretien. Me tenant à votre disposition pour tout complément d’information, je vous prie de bien vouloir agréer mes salutations les plus respectueuses.

version 2.0

Message édité par Yop ma caille le 22-05-2004 à 13:34:33
n°2773326
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-05-2004 à 13:51:09  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ta lettre v2 me semble très bien :)

Yop. Cauchemar de merde. Réveil de merde. Et faut que j'aille acheter de la bouffe et de la litière pour les matous. Bref, le samedi de foli qui s'annonce [:prodigy]

Message édité par lorelei le 22-05-2004 à 13:52:15

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773334
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 13:51:52  profilanswer

lorelei a écrit :

Ta lettre me semble très bien :)

Yop. Cauchemar de merde. Réveil de merde. Et faut que j'aille acheter de la bouffe et de la litière pour les matous. Bref, le samedi de foli qui s'annonce [:prodigy]

ca va bloguer à mort :d

n°2773337
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 13:52:35  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca va bloguer à mort :d

Déjà fait [:prodigy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773447
barnabe
Posté le 22-05-2004 à 14:08:16  profilanswer

Citation :

Monsieur,

Bonne introduction mais un peu succinte...

Citation :

C'est pas super bien dit....tournes plutôt la phrase dans un sens plus général, je veux dire que tu n'es pas le "seul" à avoir perçu l'intérêt  de l'informatique pour la biologie, ou plutôt on a l'impression que tu n'avais pas réalisé auparavant l'intérêt de l'informatique pour la biologie, que tu tombes un peu des nues (désolé)
par exemple : "L'intérêt de l'informatique pour la recherche en biologie m'est apparu encore plus évident lors de mon cursus où j'ai eu à faire à des unités de formation en biologie moléculaire...." (j'ai pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui, en plus j'y connais rien en biologie moléculaire...)

Citation :

je préfère le terme de "masse" ou "quantité", un peu moins connotés "sciences et vie" ou "E=M6" selon moi, et un peu plus scientifiques, moins grand public quoi....
Pas de parenthèse ou de termes entre des tirets: -entre autres- , OK mais entre quoi et quoi ?  explicites les sujets dont tu parles, ça sera plus claire.

Citation :

Il vaut mieux éviter autant que possible d'employer des parenthèses et essayer de rester précis: "J'ai effectué un stage en 2002 chez GENFIT, entreprise de biotechnologie...."

entreprise innovante : le terme sonne un peu creux, ou cire-pompes, si tu n'expliques pas en quoi GENFIT est innovante par rapport à d'autres entreprises de biotech.

Je souhaite travailler dans un secteur lié à la recherche scientifique et c’est pour cela que je suis aujourd’hui candidat au Master BioInf : là aussi je trouve que ça sonne creux et que ça fait un peu remplissage, le chapitre est un peu mal tourné...("et c'est pour cela que" je trouve la formule un peu laide, et de plus tu n'expliques pas grand chose...)

Citation :

En parcourant le site Internet de votre formation, plusieurs métiers auquel elle forme ont retenu mon attention. Les notions de « développement d'interfaces graphiques », « acteur de l'implémentation d'une plate-forme bio-informatique », « développement de programmes adaptés à une problématique biologique particulière », « simulations in silico »  m’intéressent particulièrement. C’est vers un de ces métiers que je veux m’orienter et le Master BioInfo me semble donc particulièrement adapté à cette volonté.

Si tu tiens absolument à préciser que tu tires tes renseignements de leur site, tu n'a pas parcouru leur site, mais plutôt consulter. De plus je ne sais pas si c'est vraiment utile de le préciser, tu peux aussi dire directement que tu es interressé par développement d'interfaces graphiques (sans guillemets) ou par les sumulations in silico...

Citation :

L’enquête que vous avez réalisée en 2003 montre que plus de 80% des étudiants sont tout à fait ou plutôt satisfaits de la formation. C’est un point important pour moi, tout comme l’est la satisfaction au sujet des cours dispensés, jugés « intéressants et adéquats ». Les résultats en terme d’emploi à l’issue de la formation sont moins encourageants mais il me semble que la durée d’observation est un peu faible. Je suis convaincu que les profils de bioinformaticien feront l’objet d’une forte demande dans les années à venir et je souhaite faire ce pari pour moi-même.

mouéé, inutile de leur retourner le couteau dans la plaie (résultat de l'école en terme d'emploi), tu dois te mettre en valeur mais sans dévaloriser l'école qui voudra bien t'accepter.

Citation :

Il est inutile de préciser selon moi que tu te tiens à leur disposition pour tout renseignement supplèmentaire comme si tu était surbooké, si ils sont interressés, ils te contacteront (même si cela relève plus d'une formule de politesse, tu n'es pas un fournisseur qui correspond avec un client....)

Je suis désolé si mes critiques te blessent, j'ai essayé d'être le plus objectif possible, en te donnant un avis personnel (oui c'est contradictoire...)
Je sais que c'est un premier jet, mais je crois que tu n'es pas assez précis; tu devrais mieux ordonner et préciser ce que chaque expérience professionnelle et universitaire t'as apporté, ce que tu attends en voulant intégrer cette école. Les termes employés, les tournures font parfois trop vagues et généraux, pas assez précis, ni assez scientifique..en même temps faut que ce soit agréable à lire...pas évident...

En espérant que ça t'aide un peu.

n°2773470
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-05-2004 à 14:10:43  profilanswer

lorelei a écrit :

Déjà fait [:prodigy]

SUCE TON BLOG§ [:cutter]

n°2773471
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:10:48  profilanswer

Bien, je vous laisse corriger sa lettre, je suis trop dans le gaz pour voir les pbs :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773473
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:11:13  profilanswer

Meganne a écrit :

SUCE TON BLOG§ [:cutter]

Mais pourquoi?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773481
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-05-2004 à 14:11:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais pourquoi?

Certes.

n°2773497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:14:36  profilanswer

barnabe a écrit :

[quote]

En espérant que ça t'aide un peu.

En gros y'a rien de bien dans ma lettre [:prodigy]

n°2773510
Garuda
BlaBla 4 ever
Posté le 22-05-2004 à 14:16:02  profilanswer

Triste blog :/

n°2773511
lorelei
Posté le 22-05-2004 à 14:16:14  profilanswer

Avec plaisir.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2773515
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-05-2004 à 14:16:34  profilanswer

J'ai effectué un stage en 2002 chez GENFIT

je touve ca ultra laid

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5975  5976  5977  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)