ZuL a écrit :
c'est super variable...par exemple, sur les llyama cai des tubes mitsus (ou en tout ca en etait) et pourtant le pitch etait pas uniforme sur toute la dalle alors qu'a l'origine il l'etait. En gros, les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent des tubes mais je amha des tubes mitsu ds des ecrans mitsu ca reste d'la balle
|
Pour Viewsonic je sais pas s'ils utilisent les mêmes tubes (j'arrive pas à trouver de source qui le dise, donc a priori j'ai tort). Ceci dit les écrans Mitsu ont manifestement un soucis : sur hardware y a un topic de 21 pages qui en témoigne. Au départ, c'était "simplement" une question de netteté : l'écran arrive flou chez les gens, et il faut faire un genre de réglage à la main avec des espèces de potars planqués. Bon ça a la rigueur quand t'es au courant c'est pas trop grave. Seulement dans le topic, on constate que depuis un bon moment le nombre de retour est assez élevé. 2 utilisateurs viennent d'autre part d'expliquer que Mitsu ne reprendrait pas leurs écrans apparemment en panne parce que le problème semblait venir de la chaine de montage et qu'il fallait qu'ils trouvent quelle en est la raison avant de pouvoir réparer les autres.
Bon évidemment c'est 1 topic, ce sont quelques utilisateurs dans le monde, mais sincèrement si j'ai pris un Viewsonic plutôt qu'un Mitsu c'est en partie à cause de tout ça.