Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°2156670
Jabbernaut​e
Posté le 29-02-2004 à 10:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caleb2000 a écrit :

J'y vais ce midi meme.

On attend le compte-rendu, je suis un fan de big Dick, mais là je suis un peu réticent [:kwak]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 10:21:49  profilanswer

n°2156675
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-02-2004 à 10:23:00  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

On attend le compte-rendu, je suis un fan de big Dick, mais là je suis un peu réticent [:kwak]

Tu as raison de l'etre, car John Woo avoue lui-meme ne pas avoir été a l'aise avec la SF, et a préféré en faire un actioneer...:/

Je vais le voir quand meme, par curiosité.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2156676
Prems
Just a lie
Posté le 29-02-2004 à 10:23:37  profilanswer

C'est un peu le seul film potable diffusé à cette heure là aussi.

---------------
Ratures - Cuisine
n°2156678
Jabbernaut​e
Posté le 29-02-2004 à 10:26:25  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu as raison de l'etre, car John Woo avoue lui-meme ne pas avoir été a l'aise avec la SF, et a préféré en faire un actioneer...:/

Je vais le voir quand meme, par curiosité.

Blade Runner
Total Recall
Minority Report
Paycheck

De mieux en mieux, quoi  :o

n°2156696
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-02-2004 à 10:38:57  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Blade Runner
Total Recall
Minority Report
Paycheck

:/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2156702
latoucheF7​duclavier
Posté le 29-02-2004 à 10:41:32  profilanswer

Clarinette a écrit :

[:prodigy] J'ai loupé quelque chose ?  

Clarigy

mdr! [:rofl]  

et qq mots pour éviter le post mono smiley: voilà c fait

Message édité par latoucheF7duclavier le 29-02-2004 à 10:42:01
n°2156707
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-02-2004 à 10:43:26  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Blade Runner
Total Recall
Minority Report
Paycheck

+ Planète Hurlante
+ Confessions D'Un Barjo

... Enfin, de tous ceux là, il n'y a que Total Recall que j'ai aimé. :whistle:

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2156817
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 11:36:00  profilanswer

Prems a écrit :

Je vais tenter d'aller voir Paycheck.

j'apprehende a donf avec cette moule de ben asteack... :/

---------------
Cui cui cui...
n°2156824
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 11:37:46  profilanswer

Jabbernaute a écrit :

Blade Runner
Total Recall
Minority Report
Paycheck

et pour le moment, pas une seule de ces adaptations ne respecte son oeuvre... :/
le film qui se rapproche le plus de l'univers dickien, c'est a mon gout l'echelle de jacob donc bon... [:le kneu]

---------------
Cui cui cui...
n°2156829
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 11:38:40  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+ Planète Hurlante
+ Confessions D'Un Barjo

planete hurlante, c est une oeuvre tres mineure de dick je trouve... :o

---------------
Cui cui cui...
mood
Publicité
Posté le 29-02-2004 à 11:38:40  profilanswer

n°2156831
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 11:39:13  profilanswer

XaM HoT a écrit :

et pour le moment, pas une seule de ces adaptations ne respecte son oeuvre... :/
le film qui se rapproche le plus de l'univers dickien, c'est a mon gout l'echelle de jacob donc bon... [:le kneu]

L'univers et l'ambiance de la nouvelle sont plutôt respectés dans Blade Runner je trouve. Le scénar, c'est une autre histoire  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2156837
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 11:41:37  profilanswer

Enzan a écrit :

L'univers et l'ambiance de la nouvelle sont plutôt respectés dans Blade Runner je trouve. Le scénar, c'est une autre histoire  :sweat:  

mouais...
manque toute la partie psychologique de l'histoire, les synthetiseurs emotionnels, la machine a empathie...

---------------
Cui cui cui...
n°2156838
sonia
Contre-pied.
Posté le 29-02-2004 à 11:42:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+ Planète Hurlante
+ Confessions D'Un Barjo

Ca alors ! Tu viens de m'apprendre que Confessions d'un Barjo est adapté d'un roman de K.Dick !

n°2156839
Jabbernaut​e
Posté le 29-02-2004 à 11:42:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

+ Planète Hurlante+ Confessions D'Un Barjo

Exact, par contre j'ignorais pour Confession d'un BARJO (B.A.R.J.O  :D )

n°2156842
Jabbernaut​e
Posté le 29-02-2004 à 11:42:47  profilanswer

:pfff:

n°2156886
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-02-2004 à 11:54:49  profilanswer

sonia a écrit :

Ca alors ! Tu viens de m'apprendre que Confessions d'un Barjo est adapté d'un roman de K.Dick !

Je ne l'ai moi-même appris que tout à l'heure en faisant des recherches sur Planète Hurlante. :D

http://www.imdb.com/name/nm0001140/

---------------
n°2156897
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 11:58:23  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Je ne l'ai moi-même appris que tout à l'heure en faisant des recherches sur Planète Hurlante. :D

http://www.imdb.com/name/nm0001140/

je crois que je l'ai su dans ce bouquin :
http://images-eu.amazon.com/images/P/2020291541.08.LZZZZZZZ.jpg

ou un autre... :D
en tt cas, il faut le lire, c'est tres interessant. :o

---------------
Cui cui cui...
n°2156916
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:06:00  profilanswer

XaM HoT a écrit :

mouais...
manque toute la partie psychologique de l'histoire, les synthetiseurs emotionnels, la machine a empathie...

Il manque certains trucs essentiels, c'est vrai. Mais le scénar diffère tellement de celui du bouquin que finalement...pourquoi pas ?

Par contre, la société en elle-même est assez proche de celle du bouquin. Ou peut-être pas assez cruelle, faudrait que je relise la nouvelle à vrai dire :D

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2156927
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:08:24  profilanswer

Cette page décredibilise tous tes efforts (méritoires) de troll brut Xamhot...
Vous devriez viendre en causez sur le topic SF de Gilou...

Sinon je sais pas mais pour Bladerunner l'adaptation n'ets peut etre pas très fidele (pas lu la nouvelle) mais ca reste un très bon film...
Du reste qu'on adapte une nouvlle ou un film ib est forcé d'adapter à la forme cinématographique...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2156935
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 12:10:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Il manque certains trucs essentiels, c'est vrai. Mais le scénar diffère tellement de celui du bouquin que finalement...pourquoi pas ?

Par contre, la société en elle-même est assez proche de celle du bouquin. Ou peut-être pas assez cruelle, faudrait que je relise la nouvelle à vrai dire :D

niveau social il manque justement la machine a empathie, qui permet a la populace de ressentir une volonté commune de progresser.
puis on se rend moins compte de l'importance qu'a le fait de posseder un animal, meme factice.

---------------
Cui cui cui...
n°2156941
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:11:27  profilanswer

XaM HoT a écrit :

niveau social il manque justement la machine a empathie, qui permet a la populace de ressentir une volonté commune de progresser.
puis on se rend moins compte de l'importance qu'a le fait de posseder un animal, meme factice.

On sait qd meme que ca coute une fortune... De la à penser que c'ets un jouet pour richou le pas est vite fait...

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°2156947
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 12:13:44  profilanswer

Tang a écrit :

Cette page décredibilise tous tes efforts (méritoires) de troll brut Xamhot...
Vous devriez viendre en causez sur le topic SF de Gilou...

Sinon je sais pas mais pour Bladerunner l'adaptation n'ets peut etre pas très fidele (pas lu la nouvelle) mais ca reste un très bon film...
Du reste qu'on adapte une nouvlle ou un film ib est forcé d'adapter à la forme cinématographique...

y'avait pas de jugement de valeur. :o
je dis juste pour le moment qu'aucune adaptation officielle n'a su decrire l'univers flippé de k.dick.
s'en rapprochent le plus l'echelle de jacob et l'antre de la folie a mon avis.
qui ne sont pas des adaptations de horselover fat pourtant.
meme le invasion losa angeles de carpenter a kkes similitudes avec certains themes chers a k. dick, une realité alterée, ki dissimule une realité pas glop pas glop... :D

---------------
Cui cui cui...
n°2156966
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:18:04  profilanswer

Tang a écrit :

On sait qd meme que ca coute une fortune... De la à penser que c'ets un jouet pour richou le pas est vite fait...

Il y a une différence entre "petit gadget pour riche" et "avoir un véritable animal modifie ton statut social". Dans le bouquin, cette dernière dimension est très nette.

---------------
n°2156971
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:20:12  profilanswer

XaM HoT a écrit :

je dis juste pour le moment qu'aucune adaptation officielle n'a su decrire l'univers flippé de k.dick.
s'en rapprochent le plus l'echelle de jacob et l'antre de la folie a mon avis.

L'excellent "antre de la folie", j'avais oublié :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi, note. Je disais juste que l'adaptation la plus "fidèle" amha reste Blade Runner. Je placerais bien "Total Recall" en bas du classement :D

---------------
n°2156975
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 12:21:25  profilanswer

j'aimerais assez voir une adaptation de siva un jour.
par cronenberg ou carpenter a la rigueur.
je vois pas beaucoup de rea actuels s'en sortir avec ce roman... :whistle:

---------------
Cui cui cui...
n°2156980
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 12:22:23  profilanswer

Enzan a écrit :

L'excellent "antre de la folie", j'avais oublié :D

Je suis tout à fait d'accord avec toi, note. Je disais juste que l'adaptation la plus "fidèle" amha reste Blade Runner. Je placerais bien "Total Recall" en bas du classement :D

total recall est pas si mal adapté.
cai juste k'il est un poil orienté "action" [:aloy]

---------------
Cui cui cui...
n°2156988
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:24:54  profilanswer

XaM HoT a écrit :

j'aimerais assez voir une adaptation de siva un jour.
par cronenberg ou carpenter a la rigueur.
je vois pas beaucoup de rea actuels s'en sortir avec ce roman... :whistle:

Attends, on va voir Besson se gaufrer avec du Barjavel si la rumeur se confirme [:ddr555]

---------------
n°2156994
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 12:26:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Attends, on va voir Besson se gaufrer avec du Barjavel si la rumeur se confirme [:ddr555]

dire qu'il trouve encore du fric pour faire ses films lui... :pfff:  
enfin, ca fait vivre eric serra... :o

---------------
Cui cui cui...
n°2156998
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:28:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Il y a une différence entre "petit gadget pour riche" et "avoir un véritable animal modifie ton statut social". Dans le bouquin, cette dernière dimension est très nette.

Le forme cinématographique exige un resserrement autour de l'intrigue principale qui ne permet pas au film de rivaliser en richesse avec un roman (évidence) mais meme certains aspects d'uen nouvelles...
Faire une adaptation c'ets faire des choix :/
Le principe de l'adaptation ultrafidèle me parait un non sens...
Au contraire je trouve plutot pas bete d'integrer des éléments périphériques sous forme d'allusion elliptique compréhesible uniquement par les lecteurs...
(y a aussi ce genre de trucs dans le SDA et pour cause il était impossible de tt mettre)

---------------
n°2157002
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:29:42  profilanswer

Enzan a écrit :

Merde pas lui... :/
Je snes que j'irai pas voir le film...

---------------
n°2157008
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:32:50  profilanswer

Tang a écrit :

Merde pas lui... :/
Je snes que j'irai pas voir le film...

S'il doit transformer la Nuit des Temps (pourvu que la rumeur soit fausse, mais j'y crois de moins en moins...) en 5ème Elément bis (j'ai peur de son interprétation de la "beauté" de l'héroïne d'ailleurs), je mobilise un lobby de défense du bon goût et on ira manifester devant les salles [:toad666]

---------------
n°2157012
Ciler
Posté le 29-02-2004 à 12:34:57  profilanswer

XaM HoT a écrit :

enfin, ca fait vivre eric serra... :o

C'est vrai que c'est un point positif.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2157016
Xam Hot
Cuando el condor pasa...
Posté le 29-02-2004 à 12:35:34  profilanswer

Enzan a écrit :

S'il doit transformer la Nuit des Temps (pourvu que la rumeur soit fausse, mais j'y crois de moins en moins...) en 5ème Elément bis (j'ai peur de son interprétation de la "beauté" de l'héroïne d'ailleurs), je mobilise un lobby de défense du bon goût et on ira manifester devant les salles [:toad666]

faut trouver un angle d'attaque selon lequel son film est antisemite et c'est bon; t'as plus qu'a envoyer un fax a alex moise... :o

---------------
Cui cui cui...
n°2157023
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:37:34  profilanswer

Enzan a écrit :

AH je croyais que c'était Ravage...
Du coup ca m'embete un peu mons pasque la Nuit des temps est qd meme pas mon Barjavel préféré...
(je dis pas que j'ai pas aimé non plus mais j'ai largement préféré Ravage et le grand secret)
A+

---------------
n°2157029
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:39:31  profilanswer

XaM HoT a écrit :

faut trouver un angle d'attaque selon lequel son film est antisemite et c'est bon; t'as plus qu'a envoyer un fax a alex moise... :o

Y a moyen...on peut toujours dire que le symbole de l'équation de Zoran est une croix gammée habilement camouflée [:gratgrat]

---------------
n°2157040
Ciler
Posté le 29-02-2004 à 12:42:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Y a moyen...on peut toujours dire que le symbole de l'équation de Zoran est une croix gammée habilement camouflée [:gratgrat]

AYAN§§§§§§ [:iansolo]

Message édité par Ciler le 29-02-2004 à 12:42:15

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°2157047
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-02-2004 à 12:43:33  profilanswer

Tang a écrit :

AH je croyais que c'était Ravage...
Du coup ca m'embete un peu mons pasque la Nuit des temps est qd meme pas mon Barjavel préféré...
(je dis pas que j'ai pas aimé non plus mais j'ai largement préféré Ravage et le grand secret)
A+

Tempête se prête plus facilement à adaptation...Ravage, faudrait un réalisateur doué pour les tensions psychologiques. On pourrait confier l'Enchanteur à Peter Jackson, tiens.

---------------
n°2157051
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 29-02-2004 à 12:45:28  profilanswer

Enzan a écrit :

Surtt y a le mythe de la race pure très hitlerien (aryens etc)
Bingo!$
Sans compter que par son coté reéac Barja a le profil idéal pour endosser le role d'auteur antisémite...

Message édité par Tang le 29-02-2004 à 12:46:44

---------------
n°2157204
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-02-2004 à 13:35:13  profilanswer

:hello: Demande à un modo.
Dans le but d'être plus clair dans le topic M16 et de le laisser à son but premier (les capture d'émission TV) on voudrais splitter et créer un topic Clips musicaux (avec interdiction bien évidemment, de mettre ceux qui sont disponibles en DVD...

Message édité par Tolor le 29-02-2004 à 13:35:32

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2157216
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 29-02-2004 à 13:37:34  profilanswer

La demande va être discutée entre nous avant de prendre une décision. :)

---------------
n°2157222
canaille
beyond the limits
Posté le 29-02-2004 à 13:38:05  profilanswer

:jap:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4117  4118  4119  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)