en clair
j'ai pas besoin d'essayer NFS underground jaky bagnole 2004 pour savoir que ça me plait pas, j'ai pas besoin qu'on tente de me convaincre que c'est bien pour acheter/lire/voir/manger quand ça me dit rien.
Je vais juste écouter/lire des gens qui n'ont apparemment pas les mêmes aspirations/réticences, le prendre en compte sans être la plupart du temps très influencée au final, un des privilèges de l'âge est qu'on commence à cerner ses propres goûts. J'ai pas non plus envie de me prétendre "ouverte" alors que je ne le suis pas du tout. J'assume! mes tares, mes choix mes, a priori positifs comme négatifs
La 2D est un univers qui me plait davantage et notamment pour certains types de jeux je le sais pour avoir exploré des jeux en tous genres depuis maintenant plus de vingt ans, j'en ai rab d'être taxé de reac ou d'intégriste j'ai l'habitude que l'on me colle des étiquettes.
²
j'ai pas dit que c t mieux pour tout le monde mais c'est mieux pour moi parce que ça me convient.
Quand je dis que "je n'aime pas la 3D ou que ce n'est pas beau" c'est évidemment par exagération/défaut de forum prise dans le vif du sujet, emballée par mes convictions mais je crois que les gens avec un minimum de 2 de QI l'auront aisément perçus et collés une nuance d'eux mêmes.
ça fait informercial non?