sadistyk a écrit :
c'est donc pas une exception
les trucs genre "tu sais pas ce qui m'est arrivé ce soir ?" ou les trucs genre "blablabla ma mère blablabla qu'est ce que t'en penses ?"
mince ![[:xx_xx] [:xx_xx]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/xx_xx.gif)
|
mais nom d'un schtroumpf, de toutes façons, quel "sujet de discussion" en vaut vraiment la peine ? En fait, plus que sur ce qui est raconté, c'est sur la personne elle-même qui cause qu'il faut se concentrer, sur ce qui émane d'elle, sur le "sentiment" qui circule : c'est ça qui est intéressant. Il est ainsi possible de suivre pendant des heures et avec le plus immense intéret, une discussion dont le seul énoncé du sujet pourrait faire encourir, si les lois étaient bien faites, le peloton d'exécution. Et même pour les discussions en langue étrangère que l'on ne comprend pas ou à peine (pour prendre un exemple extrême), un salmigondis de deux heures pourra très bien se savourer seconde après seconde avec une attention fascinée, comme s'il s'agissait du discours de la fin du monde allant enfin en révéler tous les mystères. Par contre et pour prendre l'exemple inverse, un brillant exposé de philo fait par un abruti total, en tous cas par qq'un dont on a rien à faire, voire par un ennemi déclaré :
------------------
Sous vos applaudissements (© freaksinthenight) ![[:jabberwock] [:jabberwock]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/jabberwock.gif)
Message édité par rogr le 14-11-2003 à 23:30:30