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Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°11329820
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:18:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Enzan a écrit :

Euh oui, distribution, pardon. Je me suis empêtrée dans les noms :o
 
Ouais, le genre de truc qui vaut trois centimes mais qui coûte 5.000 balles en main d'oeuvre. Celle-la.


200 a 300 euros monte dans un garage , mais si les soupapes ont manges (elle roulait la voiture quand ca a peter ?) bah vaut mieux changer le bloc (encore que tu sais pas si le bloc est sain si tu connais pas la provenance personelement )

mood
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Posté le 26-04-2007 à 21:18:40  profilanswer
 

n°11329829
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:19:14  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mais personne ne m'a jamais dit qu'il fallait changer cette foutue courroie, genre elle tenait bien le coup quoi. Merde, j'ai passé le CT en décembre !


heu ca se change en preventif la courroie hein, a 80k je crois, si ca pete ya tout qui pete, RIP :D

n°11329830
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:19:18  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mais personne ne m'a jamais dit qu'il fallait changer cette foutue courroie, genre elle tenait bien le coup quoi. Merde, j'ai passé le CT en décembre !


 :D

n°11329838
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:19:50  profilanswer
 

beecher a écrit :

200 a 300 euros monte dans un garage , mais si les soupapes ont manges (elle roulait la voiture quand ca a peter ?) bah vaut mieux changer le bloc (encore que tu sais pas si le bloc est sain si tu connais pas la provenance personelement )


 
300 euros sur une dépose du moteur ? J'aimerais bien...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11329839
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:19:53  profilanswer
 

et le CT c'est pas des mecanos , deja que les mecanos normaux en branlent pas une :d
 

n°11329849
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:20:53  profilanswer
 

Enzan a écrit :

300 euros sur une dépose du moteur ? J'aimerais bien...


300 euros une distrib de peugeot de cet epoque  
la faut pas deposer le moteur faut deculasser pour voir la gueule des soupapes et pistons (au passage faut changer le joint de culasse apres et vu que la distrib sera debraye faudra la changer d'office )
 
pour changer le moteur soit tu le fait a la bitman tout seul soit ca raque un max :o

Message cité 1 fois
Message édité par beecher le 26-04-2007 à 21:21:36
n°11329866
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:22:12  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

205 junior, 50000 km, j'men souviens encore tiens: mais moteur nickel  [:pingouino]


Sur certains moteurs à essence, surtout un peu anciens, y avait la place pour que les soupapes ne cognent pas dans les pistons, même ouvertes.
 
Et parfois, méga coup de bol, la courroie pétait au démarrage du moteur avec les soupapes toutes fermées...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11329869
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:22:20  profilanswer
 


 
J'ai acheté la bagnole à 50.000Km, elle a été chez Citronault des milliers de fois, on ne m'en a jamais causé et j'ai probablement zappé ça après la lecture du manuel technique. C'est aussi leur boulot de rappeler ce genre de détails je trouve. Un peu comme je suis censée m'assurer que mon patient ne va pas rentrer chez lui et se foutre ses suppositoires dans l'oreille.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11329878
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:22:56  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mais personne ne m'a jamais dit qu'il fallait changer cette foutue courroie, genre elle tenait bien le coup quoi. Merde, j'ai passé le CT en décembre !


C'est périodique. Ca doit être 80.000 KM au grand max sur une ax.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11329889
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:23:51  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'ai acheté la bagnole à 50.000Km, elle a été chez Citronault des milliers de fois, on ne m'en a jamais causé et j'ai probablement zappé ça après la lecture du manuel technique. C'est aussi leur boulot de rappeler ce genre de détails je trouve. Un peu comme je suis censée m'assurer que mon patient ne va pas rentrer chez lui et se foutre ses suppositoires dans l'oreille.


non mais c'est classique ca , je ne te juge pas :o

mood
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Posté le 26-04-2007 à 21:23:51  profilanswer
 

n°11329891
Prems
Just a lie
Posté le 26-04-2007 à 21:24:02  profilanswer
 

Bitman a écrit :

heu ca se change en preventif la courroie hein, a 80k je crois, si ca pete ya tout qui pete, RIP :D


120000 km ou 5 ans sur ma Clio :'(  
 
changée à 72000 km  :cry:


---------------
Ratures - Cuisine
n°11329896
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:24:15  profilanswer
 

c'est en ecartant les fesses 2-3x que ca rentre la mecanique generalement :d

n°11329897
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:24:19  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'ai acheté la bagnole à 50.000Km, elle a été chez Citronault des milliers de fois, on ne m'en a jamais causé et j'ai probablement zappé ça après la lecture du manuel technique. C'est aussi leur boulot de rappeler ce genre de détails je trouve. Un peu comme je suis censée m'assurer que mon patient ne va pas rentrer chez lui et se foutre ses suppositoires dans l'oreille.


Les concessions ce sont des abrutis. A part te facturer l'huile 3 fois plus cher qu'ailleurs, et truander sur la main d'oeuvre, ils ne savent rien faire.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11329912
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-04-2007 à 21:25:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Mais personne ne m'a jamais dit qu'il fallait changer cette foutue courroie, genre elle tenait bien le coup quoi. Merde, j'ai passé le CT en décembre !


 
J'ai vécu cette douloureuse expérience. Crois-moi, tu n'entendras plus jamais les mots "courroie de distribution" sans ressentir comme un picotement désagréable au creux de la colonne vertébrale, là, oui, voilà, juste ici, là ou ça te chatouille en ce moment même.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11329916
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:25:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'ai acheté la bagnole à 50.000Km, elle a été chez Citronault des milliers de fois, on ne m'en a jamais causé et j'ai probablement zappé ça après la lecture du manuel technique. C'est aussi leur boulot de rappeler ce genre de détails je trouve. Un peu comme je suis censée m'assurer que mon patient ne va pas rentrer chez lui et se foutre ses suppositoires dans l'oreille.


tu es une femme [:haha]

n°11329930
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:26:23  profilanswer
 

Bitman a écrit :

tu es une femme [:haha]


 :D  encore que ya pas mal de mecs qui font pareil :o

n°11329932
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-04-2007 à 21:26:41  profilanswer
 

Enzan a écrit :

J'ai acheté la bagnole à 50.000Km, elle a été chez Citronault des milliers de fois, on ne m'en a jamais causé et j'ai probablement zappé ça après la lecture du manuel technique. C'est aussi leur boulot de rappeler ce genre de détails je trouve. Un peu comme je suis censée m'assurer que mon patient ne va pas rentrer chez lui et se foutre ses suppositoires dans l'oreille.


 
Si les garagistes étaient infirmières, y aurait 80% de décès dans les hopitaux, sans compter les maladies nosocomiales.


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°11329933
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:26:44  profilanswer
 

beecher a écrit :

300 euros une distrib de peugeot de cet epoque  
la faut pas deposer le moteur faut deculasser pour voir la gueule des soupapes et pistons (au passage faut changer le joint de culasse apres et vu que la distrib sera debraye faudra la changer d'office )
 
pour changer le moteur soit tu le fait a la bitman tout seul soit ca raque un max :o


 
Marrant, parce que ça fait deux (voire trois) personnes qui me disent qu'il faut démonter le moteur. Le gars qui m'a dépanné, et qui m'a dit que du coup en fonction du kilométrage ils en profitaient souvent pour changer la pompe à eau. Un gars avec qui j'étais au restau l'autre soir, à qui je disais que ma pompe à eau fuyait très légèrement et patati patata [c'est pas nouveau, mais là on se fout du détail] et qui m'a dit "bah si ça ne pisse pas des litres, autant attendre une grosse réparation type courroie de distribution et faire les deux en même temps, tant qu'à virer le moteur".


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11329936
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:27:10  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les concessions ce sont des abrutis. A part te facturer l'huile 3 fois plus cher qu'ailleurs, et truander sur la main d'oeuvre, ils ne savent rien faire.


tu oublie les demandes personelles jamais effectue :o genre trouve d'ou vient ce bruit bizarre "ya pas de bruit bizarre monsieur , je l'ai essaye"

n°11329941
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:27:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les concessions ce sont des abrutis. A part te facturer l'huile 3 fois plus cher qu'ailleurs, et truander sur la main d'oeuvre, ils ne savent rien faire.


 
C'est bien pour ça que je n'y vais plus. Je fais ce que je peux moi-même, mais là...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11329950
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:28:01  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Marrant, parce que ça fait deux (voire trois) personnes qui me disent qu'il faut démonter le moteur. Le gars qui m'a dépanné, et qui m'a dit que du coup en fonction du kilométrage ils en profitaient souvent pour changer la pompe à eau. Un gars avec qui j'étais au restau l'autre soir, à qui je disais que ma pompe à eau fuyait très légèrement et patati patata [c'est pas nouveau, mais là on se fout du détail] et qui m'a dit "bah si ça ne pisse pas des litres, autant attendre une grosse réparation type courroie de distribution et faire les deux en même temps, tant qu'à virer le moteur".


 :jap: la pompe a eau souvent on la fait dans la foulée car c'est moyen comme piece et quand ca pete c'est la merde, donc en passant hop
 
mais si ta courroie a pete en roulant je pense que tu peux regarder les PA pour en acheter une autre :D

n°11329956
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:28:34  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Marrant, parce que ça fait deux (voire trois) personnes qui me disent qu'il faut démonter le moteur. Le gars qui m'a dépanné, et qui m'a dit que du coup en fonction du kilométrage ils en profitaient souvent pour changer la pompe à eau. Un gars avec qui j'étais au restau l'autre soir, à qui je disais que ma pompe à eau fuyait très légèrement et patati patata [c'est pas nouveau, mais là on se fout du détail] et qui m'a dit "bah si ça ne pisse pas des litres, autant attendre une grosse réparation type courroie de distribution et faire les deux en même temps, tant qu'à virer le moteur".


Ok

n°11329960
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:28:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Si les garagistes étaient infirmières, y aurait 80% de décès dans les hopitaux, sans compter les maladies nosocomiales.


 
Le con :D


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11329969
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:29:34  profilanswer
 

Bitman a écrit :

:jap: la pompe a eau souvent on la fait dans la foulée car c'est moyen comme piece et quand ca pete c'est la merde, donc en passant hop
 
mais si ta courroie a pete en roulant je pense que tu peux regarder les PA pour en acheter une autre :D


et les poulies aussi , de toute facon ca s'apelle un kit Distrib , en gros 150 Euros pour un pti moteur , enfin bref :o

n°11329970
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:29:41  profilanswer
 

Bitman a écrit :

:jap: la pompe a eau souvent on la fait dans la foulée car c'est moyen comme piece et quand ca pete c'est la merde, donc en passant hop
 
mais si ta courroie a pete en roulant je pense que tu peux regarder les PA pour en acheter une autre :D


 
Ouais, c'est ce que je me dis aussi. Putain, je lui demandais de tenir 6 mois là :/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°11330001
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:31:48  profilanswer
 

Enzan a écrit :

C'est bien pour ça que je n'y vais plus. Je fais ce que je peux moi-même, mais là...


La distribution c'est assez chiant à faire, surtout sur une ax ou le compartiment moteur est étriqué :/ .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11330006
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:32:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ouais, c'est ce que je me dis aussi. Putain, je lui demandais de tenir 6 mois là :/


il fait beau achete une 125  [:bitman13]

n°11330072
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:37:24  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

La distribution c'est assez chiant à faire, surtout sur une ax ou le compartiment moteur est étriqué :/ .


 
Ah, d'ailleurs j'y pense. Je ne sais pas si ça a son importance pour le diagnostic de l'état actuel du moteur, mais quand j'essayais de redémarrer je n'avais rien. Nada. Ca ne tournait pas. Et ça me semble illogique. Courroie emmêlée dans les pistons ?


---------------
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n°11330074
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-04-2007 à 21:37:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sur certains moteurs à essence, surtout un peu anciens, y avait la place pour que les soupapes ne cognent pas dans les pistons, même ouvertes.
 
Et parfois, méga coup de bol, la courroie pétait au démarrage du moteur avec les soupapes toutes fermées...


au drive, donc au ralenti, ça a ptet aidé... mais bon quand j'ai vendu la voiture j'ai fait le bilan de toutes les factures, et bien en seize ans et 206000 km y en avait un paquet, quand même  [:pingouino]

n°11330085
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:38:15  profilanswer
 

de toute facon la soit tu change la distrib si les soupapes piston ont rien  
soit tu change le bloc complet
soit tu change la voiture si c'est une epave a d'autre niveau

n°11330094
cassebrik
RIP upsa
Posté le 26-04-2007 à 21:38:39  profilanswer
 

sinon, me semblait que l'ax et la 205 junior c'était le même moteur?

n°11330095
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:38:45  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ah, d'ailleurs j'y pense. Je ne sais pas si ça a son importance pour le diagnostic de l'état actuel du moteur, mais quand j'essayais de redémarrer je n'avais rien. Nada. Ca ne tournait pas. Et ça me semble illogique. Courroie emmêlée dans les pistons ?


C'est parce que l'un des pistons est coincé contre une soupape. Moteur bloqué. Surtout n'insiste pas :D .


---------------
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n°11330109
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:39:27  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Ah, d'ailleurs j'y pense. Je ne sais pas si ça a son importance pour le diagnostic de l'état actuel du moteur, mais quand j'essayais de redémarrer je n'avais rien. Nada. Ca ne tournait pas. Et ça me semble illogique. Courroie emmêlée dans les pistons ?


j'adore les femmes  :D

n°11330115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:39:43  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

sinon, me semblait que l'ax et la 205 junior c'était le même moteur?


Ca dépend de l'âge de la 205. Y a eu un bloc XY sur les premieres 205 et en 1986, ils ont mis les blocs TU quand l'AX est sortie. Si ta 205 date d'après 1986, oui c'est le même.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°11330117
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:39:54  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

sinon, me semblait que l'ax et la 205 junior c'était le même moteur?


vui, va bosser toi, ou montre moi tes nibs  :fou:

n°11330126
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:40:26  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ca dépend de l'âge de la 205. Y a eu un bloc XY sur les premieres 205 et en 1986, ils ont mis les blocs TU quand l'AX est sortie. Si ta 205 date d'après 1986, oui c'est le même.


XU plutot non ?  :heink:

n°11330130
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:40:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est parce que l'un des pistons est coincé contre une soupape. Moteur bloqué. Surtout n'insiste pas :D .


 
J'ai pas insisté, tu penses bien. Mais c'est plutôt un signe de gravité ou...?


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n°11330133
beecher
Posté le 26-04-2007 à 21:40:54  profilanswer
 

Bitman a écrit :

XU plutot non ?  :heink:


TU pour les <1.4 non ?

n°11330142
Bitman
STAY APART
Posté le 26-04-2007 à 21:41:44  profilanswer
 

beecher a écrit :

TU pour les <1.4 non ?


nan ca c'est les "nouveaux" de la generation AX, la on parle des machins malfoutus qu'ils mettaient avant, comme dans les 104  :D

n°11330151
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-04-2007 à 21:42:21  profilanswer
 

Bitman a écrit :

XU plutot non ?  :heink:


Non. XU ce sont les blocs 1.6  et 1.9 sortis sur les BX, puis les 405 :D .


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n°11330154
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-04-2007 à 21:42:22  profilanswer
 

Bitman a écrit :

j'adore les femmes  :D


 
Eh ouais, je nourris tes préjugés de merde.


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