Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4248 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13708  13709  13710  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°7508730
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 16:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

Plus facile de baisser la TVA que d'éliminer la mafia. [:spamafote]

oui, enfin la mafia, la contrebande toussa, ça n'existe pas en France. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:26:49  profilanswer

n°7508731
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:26:54  answer

radioactif a écrit :

La loi n'est qu'une variable économique, après il y a les risques, et il faut faire un arbitrage, ce qui rapportera le plus. C'est tout [:spamafote]

:??:  

Allez : thèse, antithèse et synthèse  [:prodigy]

n°7508734
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 25-01-2006 à 16:27:02  profilanswer

Non mais y a des fois tu me ownz sur l'économie :o

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7508756
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 16:29:32  profilanswer

Fender a écrit :

'fin, tant mieux, qu'ils continuent comme ça, villepin et sarko, et on a une chance d'avoir un deuxième tour Bayrou-Royal

:pt1cable: t ouf ds ta tete toi :o

n°7508757
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:29:40  answer

Fender a écrit :

le seul truc bien, c'est le contrat unique, effectivement, ça fait moins de discrimination pour les emprunts etc.
sauf qu'avec une période d'essai de 2 ans, ie le temps max d'un cdd, la discrimination n'est pas réduite mais juste déplacée entre ceux qui sont en période d'essai et les autres [:fender]

que 3 mois, ce soit un peu court, ça peut se concevoir, mais deux ans, c'est ridicule. 6 mois pourquoi pas, à l'extrême limite 1 an, mais deux ans, faut arrêter le délire là

J'croyais que villepin voulait être président, il est mal parti...

'fin, tant mieux, qu'ils continuent comme ça, villepin et sarko, et on a une chance d'avoir un deuxième tour Bayrou-Royal

Ta gueule fendtruc  [:prodigy]

n°7508758
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2006 à 16:29:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non c'est pas LCR c'est VEHMD [:prodigy]

Crache ta valda [:prodigy]

Prodigy a écrit :

Y'a ta femme de ménage qui te demande, elle a rayé la commode Louis XVI  [:prodigy]  

Prodigy

Louis-philippe chez moi pas Louis croix vé baton [:yoda_aloy]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°7508763
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 16:30:21  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

EN VENTE EN CE MOEMNT SUR VENTE PRIVEE

excellent la présentation en flash pour une fois ! :D

n°7508770
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:31:09  answer

morgoth1 a écrit :

Non mais y a des fois tu me ownz sur l'économie :o

Je connais queud en éco  :)  
Par contre en réglementations applicables aux entreprises je pootre sévère  [:prodigy]

n°7508771
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:31:12  profilanswer

T'as le choix aujourd'hui c'est soit "A mort les boeufs" soit "On a le gouvernement qu'on mérite" [:prodigy]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°7508780
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 16:31:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais putain qu'est ce qu'on s'en branle de ce genre d'excuse ? :??:

Ce n'est pas un comportement de citoyen et avant TOUT, nous sommes des humains citoyens de notre pays.

Après s'il y a des problèmes on les résoud. Point barre.

Ah mais oui, suis-je bête?! Pourquoi n'y avais-je pas pensé? Tu ne te lancerais pas en politique? Avec un programme pareil, c'est le succès assuré! [:icon14]

Bon, blague à part, évidemment que le black devrait être évité. Maintenant, faut peut-être voir à quelle partie du secteur de la restauration va le plus profiter cette baisse de la TVA, et ça m'étonnerait que ça soit à ceux qui en ont vraiment besoin.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 16:31:58  profilanswer

n°7508784
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:32:31  profilanswer

Ouais bon tu m'as compris :o

---------------
n°7508788
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 16:33:23  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est pas question de convaincre quelqu'un à qui il est évident que le travail au black fluctue selon les taxes.

C'est une mentalité de voleur qui est à la base du black, pas un raisonnement économique pur, car le black sera toujours moins cher que le travail déclaré.

Tu ne peux pas te servir de l'épouvantail du travail au black pour faire une quelconque modification dans la gestion des taxes. C'est de la malhonneteté.

comment veux tu convaincre qqun en refutant un fait?
si un travail coute 2 declaré et 1 au black, il y'aura plus de travail au noir que si ca coute 1.5 declaré  
c'est la base de l'economie :hello:

je ne me sert pas de "l'epouvantail du travail au black" pour justifier une mesure, c'est de la malhonneteté de ta part, je dis juste que sa baisse (peut etre minime j'en sais rien) sera une des consequences de la baisse de la tva. mon post d'origine etait en reponse à une remarque intelligente "cette mesure est teubé vu l'etat des finances de l'etat [:petrus75]"
D'ailleurs je comprend pas ton raisonnement sur la mentalité des voleurs qui payent au black, comment peux tu retirer le parametre economique? Il y'a qques annees, personne ne declarait sa femme de menage. Depuis l'apparition des cheques emplois services (moins de prises de tete administratives, economies d'impots), ca coute moins cher et c'est plus facile d'en declarer, et comme par miracle, ca marche super bien [:zaib3k]

---------------
last.fm
n°7508796
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:34:09  profilanswer

jonas a écrit :

Ah mais oui, suis-je bête?! Pourquoi n'y avais-je pas pensé? Tu ne te lancerais pas en politique? Avec un programme pareil, c'est le succès assuré! [:icon14]

Parce que j'estime que les gens ne me méritent pas :jap:

jonas a écrit :

Bon, blague à part, évidemment que le black devrait être évité. Maintenant, faut peut-être voir à quelle partie du secteur de la restauration va le plus profiter cette baisse de la TVA, et ça m'étonnerait que ça soit à ceux qui en ont vraiment besoin.

Très sûrement mais mon propos était en réaction aux tâches qui avancent le black comme élément à la cause de la baisse à 5,5 de la TVA de la restauration, hein [:spamafote]

---------------
n°7508799
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 16:34:20  profilanswer

Ben du point de vue du concommateur (en b2b ou en b2c, pour le coup c'est pareil), il y a le choix d'être tangent ou hors-la-loi et d'économiser, ou bien d'être dans la norme, et que la différence entre le black et le légal soit perçue comme une assurance. Si la sanction encourue (pondérée de probabilités qu'on laisse à l'appréciation du consommateur ;)) n'est pas assez lourde ou a peu de chances de se produire (ou les deux), le consommateur n'en a rien à brosser. Si par contre la sanction est lourde, ou a énormément de chances de se produire(ou les deux), alors c'est plus dissuasif. Mais la loi reste une simple variable dans ce choix.
Si on change d'échelle, pour les multinationales, la loi est même un facteur d'attractivité ou de répulsion.
Surtout qu'en France, si tu justifies ta bonne foi dans le recours à un sous-traitant au black ou l'attribution à une société au black (par exemple : factures avec un anien RCS, mais tu ne savais pas, et tu as toujours eu des factures du gars), tu es blanchi. Ce qui facilite les recours, le plus gagnant au final est quand même celui qui travaille au black, pas celui qui fait travailler au black (dans le cas de la sous-traitance ;)).

Exemple illustré : les clandestins du Sentier. Certains emplyaient du personnel au black se faisaient contrôler et payaient les amendes. Au final, de faire ça, ça leur revenait moins cher que de verser des salaires...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7508800
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:34:31  answer

morgoth1 a écrit :

T'as le choix aujourd'hui c'est soit "A mort les boeufs" soit "On a le gouvernement qu'on mérite" [:prodigy]

Dès fois je flippe comme une bête et en arrive même à me dire que le futur gagnant d'euromillions n'est à l'abri de rien du tout  [:popol]

n°7508809
Prodigy
Posté le 25-01-2006 à 16:35:11  profilanswer

Fender a écrit :

C'est oublier le roi des lurkeurs [:dakans]

Spoiler :

http://www.repubblica.it/gallerie/online/mondo/lepen/10_g.jpg

Prodigy

n°7508811
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:35:30  profilanswer

yopyopyop a écrit :

comment veux tu convaincre qqun en refutant un fait?
si un travail coute 2 declaré et 1 au black, il y'aura plus de travail au noir que si ca coute 1.5 declaré  
c'est la base de l'economie :hello:

Non pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Et ce n'est pas un fait.

yopyopyop a écrit :

je ne me sert pas de "l'epouvantail du travail au black" pour justifier une mesure, c'est de la malhonneteté de ta part, je dis juste que sa baisse (peut etre minime j'en sais rien) sera une des consequences de la baisse de la tva. mon post d'origine etait en reponse à une remarque intelligente "cette mesure est teubé vu l'etat des finances de l'etat [:petrus75]"
D'ailleurs je comprend pas ton raisonnement sur la mentalité des voleurs qui payent au black, comment peux tu retirer le parametre economique? Il y'a qques annees, personne ne declarait sa femme de menage. Depuis l'apparition des cheques emplois services (moins de prises de tete administratives, economies d'impots), ca coute moins cher et c'est plus facile d'en declarer, et comme par miracle, ca marche super bien [:zaib3k]

Parce qu'ils se font pincer, peut être ?

Putain mais débarque quoi :sweat:

---------------
n°7508814
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-01-2006 à 16:35:45  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il y'a qques annees, personne ne declarait sa femme de menage. Depuis l'apparition des cheques emplois services (moins de prises de tete administratives, economies d'impots), ca coute moins cher et c'est plus facile d'en declarer, et comme par miracle, ca marche super bien [:zaib3k]

Ils devraient en faire pour les putes (qui sont elles aussi tenues de déclarer leurs revenus).

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7508816
la questio​n
Posté le 25-01-2006 à 16:35:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Depuis l'apparition des cheques emplois services (moins de prises de tete administratives, economies d'impots), ca coute moins cher et c'est plus facile d'en declarer, et comme par miracle, ca marche super bien [:zaib3k]

... chez les nouveaux riches qui veulent se donner du grade ou une conscience.[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7508819
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 16:36:35  profilanswer

L'arroseur arrosé, je demande le MPAA :o

http://www.presence-pc.com/actuali [...] ate-14253/

Mouhahaahaha ha ! :o

n°7508824
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2006 à 16:36:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

AVEC LE GRILL GEORGES FOREMAN§§§§§§§§§§§§§§§§

---------------
n°7508832
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:37:53  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

AVEC LE GRILL GEORGES FOREMAN§§§§§§§§§§§§§§§§

TOUS AU FOUR CASSUS CLAY PLUTÖT§§§

---------------
n°7508836
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 16:38:17  profilanswer

VydoLL a écrit :

Si ils brulent pas, ils ont rien l'année d'apres, rien , niente, zero, peanuts, keud. Pas meme une ramette de papier :/

c'est une connerie, ça :o, ma copine aussi a travaillé dans un ministère, si le budget n'est pas entièrement consommé, il est juste diminué l'année d'après. c'est par peur de cette diminution (pourtant logique) et par manque total de prévision (ben oui, ton budget n+1 dépend du budget n au lieu de dépendre de la prévision d'activité de l'année n+1 [:pingouino] ) que les chefs de services tentent de tout bruler à chaque fois, mais le nada, c'est une connerie qu'inventent certains pour justifier le grand gaspillage

n°7508843
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 16:39:17  profilanswer

Fender a écrit :

c'est une connerie, ça :o, ma copine aussi a travaillé dans un ministère, si le budget n'est pas entièrement consommé, il est juste diminué l'année d'après. c'est par peur de cette diminution (pourtant logique) et par manque total de prévision (ben oui, ton budget n+1 dépend du budget n au lieu de dépendre de la prévision d'activité de l'année n+1 [:pingouino] ) que les chefs de services tentent de tout bruler à chaque fois, mais le nada, c'est une connerie qu'inventent certains pour justifier le grand gaspillage

laisse tomber, on a beau lui dire, il a sa "source" [:petrus75]

---------------
et voilà
n°7508846
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 16:39:38  profilanswer

ha oué t'as une copine?! :o

n°7508854
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:40:44  profilanswer

Fender a écrit :

Ouais c'est quand même de la LU ce truc...

---------------
n°7508859
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 25-01-2006 à 16:41:11  profilanswer

jonas a écrit :

laisse tomber, on a beau lui dire, il a sa "source" [:petrus75]

Je crois se qu'on me dit moi :o
Ma source est fiable, la source de ma source... peut etre pas :D

Et en meme temps, passer d'un budget astronomique, à un budget l'année d'apres planetaire, perso ca me titille la couille droite qd meme... L'idée serait de MIEUX consommer pour MOINS gaspiller...

ha oui aussi le chois dans les appels d'offres et les devis. Sont retenu souvent, automatiquement les plus chers... :o
Why?!

Message cité 2 fois
Message édité par VydoLL le 25-01-2006 à 16:43:22
n°7508871
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 25-01-2006 à 16:43:12  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Non pour les raisons que j'ai évoqué plus haut. Et ce n'est pas un fait.

ne parle pas de raisons, j'ai pas vu le moindre debut de raisonnement, juste un opinion sans la moindre explication
mais la tache t'encule bien profond anyway©  

morgoth1 a écrit :

Parce qu'ils se font pincer, peut être ?

Putain mais débarque quoi :sweat:

[:mlc] mais de quoi tu parles? les gens qui utilisent les cheques emploi service le font parce qu'ils se sont fait pincer avant? [:wawash]
nan mais t'as deja entendu parler de qqun qui s'est fait choper a cause de sa femme de menage au black? :lol:

ils le font parce qu'ils jugent le surcout du travail declaré inferieur au prix du risque de se faire epingler + celui de la mauvaise conscience induite par un agissement illegal [:prodigy]

---------------
last.fm
n°7508873
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:43:30  answer

Fender a écrit :

Mouais enfin cette histoire concerne uniquement les budgets d'investissements qui ne sont pas -à priori- strictement proportionnels à l'activité prévisionnelle.

Et pour l'avoir connu, le brûlage de fin d'année ne concerne qu'une part infime non consommée de ces budgets (pour les raisons déjà évoquées)

Spoiler :

sinon ta gueule fendtruc  [:prodigy]

n°7508878
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 16:43:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Croire qu'un simple changement de taxe va étouffer le travail au noir, c'est beau.

Le travail au noir n'est pas une alternative économique mais une alternative de principe, la TVA a 19,6 ou 5,5 n'y change rien.

Si un mec veut faire du black, il fait du black, ce sera toujours plus rentable que n'importe quel travail déclaré, c'est tout.

Le black est un état d'esprit et les mecs qui font faire du travail au black ne méritent qu'une chose : un trou de 9mm.

ça, c'est valable pour ceux qui ont les moyens, genre les bobos qui font refaire leur loft à paris, mais c'est une connerie quand il s'agit d'ouvrier ou de petits cadres qui en ont bavé pour acheter une maison qu'il faut encore retaper et qui ont de la bonne volonté, eux ça n'est pas une question de philosphie et de principes mais de moyens, et 15% de différence, c'est déjà bcp...

n°7508882
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2006 à 16:44:18  profilanswer

Tous des fils de pute moi je vous le dit [:freaxinthenight]

---------------
n°7508893
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 16:45:10  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Il est pas question de convaincre quelqu'un à qui il est évident que le travail au black fluctue selon les taxes.

C'est une mentalité de voleur qui est à la base du black, pas un raisonnement économique pur, car le black sera toujours moins cher que le travail déclaré.

Tu ne peux pas te servir de l'épouvantail du travail au black pour faire une quelconque modification dans la gestion des taxes. C'est de la malhonneteté.

arrête de dire des conneries :o

n°7508898
Prems
Just a lie
Posté le 25-01-2006 à 16:45:43  profilanswer

Eh ouais, toujours autant d'imprimantes ! [:prodigy]

---------------
Ratures - Cuisine
n°7508899
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 25-01-2006 à 16:45:43  profilanswer

Putain je suis l'antéchrist.

n°7508909
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2006 à 16:46:30  profilanswer

Fender a écrit :

ça, c'est valable pour ceux qui ont les moyens, genre les bobos qui font refaire leur loft à paris, mais c'est une connerie quand il s'agit d'ouvrier ou de petits cadres qui en ont bavé pour acheter une maison qu'il faut encore retaper et qui ont de la bonne volonté, eux ça n'est pas une question de philosphie et de principes mais de moyens, et 15% de différence, c'est déjà bcp...

c'est des conneries, la preuve 15% du loft ça fait vachement plus de pognon que 15% du pavillon pourri de tes smicards [:raoul_volfoni]

---------------
n°7508912
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2006 à 16:47:12  answer

Prems a écrit :

Eh ouais, toujours autant d'imprimantes ! [:prodigy]

La plaie  :sweat:  

je bataille pour le zero papier, mais rien à faire, le français il lui faut ses fiches et dossiers en paperasse  [:kiki]

n°7508933
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-01-2006 à 16:50:02  profilanswer

ouais sauf qu'additionnés ensemble, ces parts infimes additionnées donnent à peu près un ministère supplémentaire

n°7508935
morgoth1
Posté le 25-01-2006 à 16:50:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

ne parle pas de raisons, j'ai pas vu le moindre debut de raisonnement, juste un opinion sans la moindre explication
mais la tache t'encule bien profond anyway©  

Ben ne parle pas de faits alors, con de toi § [:grise mine]

yopyopyop a écrit :

[:mlc] mais de quoi tu parles? les gens qui utilisent les cheques emploi service le font parce qu'ils se sont fait pincer avant? [:wawash]
nan mais t'as deja entendu parler de qqun qui s'est fait choper a cause de sa femme de menage au black? :lol:

ils le font parce qu'ils jugent le surcout du travail declaré inferieur au prix du risque de se faire epingler + celui de la mauvaise conscience induite par un agissement illegal [:prodigy]

C'est bien t'as compris donc que le rapport de force doit être inversé et non pas amoindri. :jap:

Putain, tu m'as l'air de planer haut sur le black, toi...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13708  13709  13710  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)