Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12508  12509  12510  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°6931570
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 07-11-2005 à 10:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ouais enfin sauf qu'au début, la déclaration d'origine c'est à des gens de banlieu de leur dire "on va vous débarraser de cette racaille" et c'est insidieusement transformé dans la tête des gens par les médias en "les arabes des banlieues sont des racailles"

Meganne avait donc raison sur l'opposition "gens de banlieue"/"délinquants"...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 10:53:00  profilanswer

n°6931571
Atigrou
Posté le 07-11-2005 à 10:53:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est quoi ASI?

une sous cat de OSA [:tt tt dago tt]

n°6931572
Prodigy
Posté le 07-11-2005 à 10:53:11  profilanswer

Fender a écrit :

ah non en plus, j'ai raté hier, ils ont dit quoi ?

Ben que effectivement il s'est pointé avec ses caméras dans la banlieue en soirée, que ça a dégénéré avec les jeunes comme on a vu, mais qu'il a passé 1h à discuter avec les gens du coin, que la phrase racaille était une réponse à une nana qui parlait justement des racailles, qu'il a pris le temps au moment de partir de discuter avec les jeunes pendant 30 minutes, comme ça, dans la rue, freestyle. Des trucs filmés mais qui n'ont pas été montrés. Bref qu'il a plus ou moins fait son taf de ministre, pour une fois, et que les chaînes de télés se sont contentées des 3 premières minutes, les insultes, le mot racailles, et pouf. Franchement à voir le reportage d'ASI, c'est carrément limite, même Laborde qui était invité sur le plateau a avoué que F2 s'était "planté" total sur ce coup là (pas que celui là d'ailleurs).

Prodigy

n°6931574
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 10:53:19  profilanswer

Fender a écrit :

ah non mais que quelque part il l'ait un peu cherché, ok, mais les irresponsables sont surtout les médias qui ont monté le truc en épingle, parce que c'est gentil de se venger d'un homme politique mais quand ça conduit à ça, bof :/

un des mecs de ASI parlait de la vision des flammes et de ses effets sur le subconscient.
Les médias jouent tranquillement avec les gens plus réceptables.

ça voit des flammes, des gens encapuchonnés, ça parle de squelettes de voiture, de pauvres victimes désemparés, et de guerre civile.

Avec le public et les médias actuels, mai 68 aurait été un bain de sang. :sweat:

n°6931575
morgoth1
Posté le 07-11-2005 à 10:53:20  profilanswer

Xamoth a écrit :

ben... pareil.
et encore moins pendant la semaine...

Et encore moins pendant de tels évènements...

n°6931576
com21
real men don't click
Posté le 07-11-2005 à 10:53:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Il n'est pas moulant, il est juste très très vieux et donc un peu usé et très fin :o

prête lui quand même !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6931577
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-11-2005 à 10:53:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais enfin bon, y'a pas de motivations réelles à ça, hein, c'est juste une extension du phénomène indéniable constaté dans les cités HLM: comme si ça suffisait pas de vivre dans un lieu merdique à la base, on bousille tout encore plus [:spamafote]
Z'auraient besoin de petits cours de guerilla urbaine, là ils ne font qu'emmerder leurs voisins, or c'est le principe de base de la guerilla urbaine de ne pas la mener chez soi.

c'est les 1ers a bousiller leurs infrastructures et a chouiner qu'il n'y a rien a faire, ces petits connards; faut arreter de ne faire que les plaindre, un jour.

n°6931579
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2005 à 10:53:43  profilanswer

Ce qui est marrant c'est qu'en France les médias parlent bcp de banlieue (sous-entendu, pauvres de banlieue) contre le reste du monde, mais à l'etranger c'est carrément une vision "terrorisme islamiste" qui se dégage.

(hier j'ai maté le 20 heures italien qui faisait son ouverture sur les évènements" en France)

n°6931580
minusplus
Posté le 07-11-2005 à 10:53:59  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin sauf qu'au début, la déclaration d'origine c'est à des gens de banlieu de leur dire "on va vous débarraser de cette racaille" et c'est insidieusement transformé dans la tête des gens par les médias en "les arabes des banlieues sont des racailles"

le problème c'est que racaille dans la bouche d'un ministre d'état, ça fait désordre. Quand on voit ce que déclenche comme polémiques ce mot rien que sur ce forum, fallait se douter que dans la bouche d'un ministre de l'intérieur, ça allait pas passer tout seul.

C'est à mon avis la limite du "je suis ministre mais je m'exprime avec vos mots à vous"... :o

n°6931581
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-11-2005 à 10:54:05  profilanswer

Xamoth a écrit :

bien sur, on ne va pas declamer "les sales racailles" devant les caméras sans imaginer que le sample tournerait en boucle a la télé sans exciter qui que ce soit...

puis chapeau aux parents qui laissent leurs gamins sortir avec leur echarpe/cagoule et kit de poche gdf/obut sans se douter qu'ils vont foutre la merde...

En tout cas, c'est un retour en force de la boule de pétanque, dans quelques mois, les banlieues seront pacifiées à coup de triplette et de Ricard.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 10:54:05  profilanswer

n°6931584
morgoth1
Posté le 07-11-2005 à 10:54:37  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ben que effectivement il s'est pointé avec ses caméras dans la banlieue en soirée, que ça a dégénéré avec les jeunes comme on a vu, mais qu'il a passé 1h à discuter avec les gens du coin, que la phrase racaille était une réponse à une nana qui parlait justement des racailles, qu'il a pris le temps au moment de partir de discuter avec les jeunes pendant 30 minutes, comme ça, dans la rue, freestyle. Des trucs filmés mais qui n'ont pas été montrés. Bref qu'il a plus ou moins fait son taf de ministre, pour une fois, et que les chaînes de télés se sont contentées des 3 premières minutes, les insultes, le mot racailles, et pouf. Franchement à voir le reportage d'ASI, c'est carrément limite, même Laborde qui était invité sur le plateau a avoué que F2 s'était "planté" total sur ce coup là (pas que celui là d'ailleurs).

Prodigy

Et ben, les gens doivent être sacrément influençables [:morgoth1]

n°6931585
Prodigy
Posté le 07-11-2005 à 10:54:39  profilanswer

Xamoth a écrit :

bien sur, on ne va pas declamer "les sales racailles" devant les caméras sans imaginer que le sample tournerait en boucle a la télé sans exciter qui que ce soit...

Non mais d'accord, mais le truc c'est que c'est un truc parmi d'autres, et qu'on ne montre que ce truc. On aurait montré le reste, sans donner autant d'importance à cette phrase, le soufflet serait retombé. Il l'a dite, cette phrase, mais y'avait un contexte et en l'occurence les responsables de l'importance qu'elle a prise ce sont bien les médias et tous ceux qui ont fait un commentaire...

J'hallucine, je "défends" Sarko :D

Prodig

n°6931586
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2005 à 10:54:54  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

encore pire que ce que j'pensais :sweat:  

(merci pour l'explication)

n°6931591
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2005 à 10:55:20  profilanswer

Fender a écrit :

:/  

Saloperie de presse de pacotille...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6931592
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2005 à 10:55:40  profilanswer

freewind a écrit :

j'ai fais pire
j'ai donné ma game cube avec 5 jeux à mes 2 nieces [:djmb]

en fait je donne tout et je fais des gros cadeaux au petits pour nowel, j'arrive pas a faire le capitalo, un jour tu m'expliqueras hein?  [:fing fang fung]

il dit qu'il voit pas le rapport [:wam]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6931595
la questio​n
Posté le 07-11-2005 à 10:56:02  profilanswer

Fender a écrit :

ah non en plus, j'ai raté hier, ils ont dit quoi ?

http://www.france5.fr/asi/007548/10/129831.cfm

d'intérêt public.

A noter Françoise Laborde sur le cul et la gêne du représentant des syndic policiers qd on parle de l'enquête sur les 2 électrocutés. [:dks]

n°6931599
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2005 à 10:56:53  profilanswer

Xamoth a écrit :

c'est les 1ers a bousiller leurs infrastructures et a chouiner qu'il n'y a rien a faire, ces petits connards; faut arreter de ne faire que les plaindre, un jour.

Perso j'ai du mal à comprendre le "ouin ouin, j'habite en banlieue, y'a pas de travail, ouin ouin [:cry] "

Mais putain qu'ils se bougent le cul pour aller le trouver le travail. C'est pas en glandant toute la journée devant leur immeuble pourri qu'ils vont en trouver du travail...

n°6931600
Prodigy
Posté le 07-11-2005 à 10:57:12  profilanswer

la question a écrit :

A noter Françoise Laborde sur le cul et la gêne du représentant des syndic policiers qd on parle de l'enquête sur les 2 électrocutés. [:dks]

Deux fois elle s'est faite toper sur le fait que les journaleux sont des gros faignants qui vérifient pas leurs sources et répètent comme des ânes ce que professe l'AFP... Putain c'est quand qu'ils font une émission pour dire le mal que l'AFP fait au vrai journalisme ? :/

Prodigy

n°6931601
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 10:57:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je ne fais pas que les plaindre (bien au contraire, je suis en colère contre ces cons même pas capable de faire une bonne révolution et qui crament les écoles de leurs frères), mais disons que face au discours "faut tous les buter", le mien doit sembler effectivement angélique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6931606
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-11-2005 à 10:57:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ce qui est marrant c'est qu'en France les médias parlent bcp de banlieue (sous-entendu, pauvres de banlieue) contre le reste du monde, mais à l'etranger c'est carrément une vision "terrorisme islamiste" qui se dégage.

(hier j'ai maté le 20 heures italien qui faisait son ouverture sur les évènements" en France)

... surtout que j'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment plus d'actes de vandalisme en ce moment que les autres semaines ... pour moi les voitures qui crament à Cronenbourg, c'est toute l'année, non ?

(j'dis pas que c'est anodin, hein, je dis juste que c'est pas spécialement en ce moment [:spamafote])

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6931607
morgoth1
Posté le 07-11-2005 à 10:57:59  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais d'accord, mais le truc c'est que c'est un truc parmi d'autres, et qu'on ne montre que ce truc. On aurait montré le reste, sans donner autant d'importance à cette phrase, le soufflet serait retombé. Il l'a dite, cette phrase, mais y'avait un contexte et en l'occurence les responsables de l'importance qu'elle a prise ce sont bien les médias et tous ceux qui ont fait un commentaire...

Prodig

Sarko a donc été victime de sa méthode "Sarko" de se vouloir proche des gens et d'utiliser leurs mots à eux.

Ben dis donc. :/

n°6931611
Prodigy
Posté le 07-11-2005 à 10:58:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mais putain qu'ils se bougent le cul pour aller le trouver le travail. C'est pas en glandant toute la journée devant leur immeuble pourri qu'ils vont en trouver du travail...

Certes. Mais pour beaucoup d'entre eux c'est un peu comme si y'avait marqué "gay" sur leur figure et qu'ils tombaient que sur des patrons homophobes, stuveux [:slackerbitch]

Après c'est sûr que le boulot va pas te tomber tout cru dans la gueule quand t'as séché l'école toute ta life, que t'as aucune qualif et aucune motivation, et ce que tu t'appelles Mohammed ou Jean-Pierre.

Prodigy

n°6931612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2005 à 10:58:35  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodig

même les types peu sympathiques sont à défendre quand les accusations sont injustes.
si les medias voulaient le faire tomber, en fouinant un peu, y'avait sûrement de quoi faire, mettre le feu aux banlieues, c'était pas le meilleur moyen et ça risque même d'être contre-productif, il me semble avoir entendu dimanche que sarko était remonté dans les sondages. et puis le pen doit trépigner sur son siège...

n°6931615
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-11-2005 à 10:58:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais enfin bon, y'a pas de motivations réelles à ça, hein, c'est juste une extension du phénomène indéniable constaté dans les cités HLM: comme si ça suffisait pas de vivre dans un lieu merdique à la base, on bousille tout encore plus [:spamafote]
Z'auraient besoin de petits cours de guerilla urbaine, là ils ne font qu'emmerder leurs voisins, or c'est le principe de base de la guerilla urbaine de ne pas la mener chez soi.

Parce que faire cramer une poubelle en plein coeur de Bordeaux ou deux salles de classes dans la ville où j'étudie, c'est de la connerie en barre... [:pingouino]

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6931616
morgoth1
Posté le 07-11-2005 à 10:58:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

:/  

Saloperie de presse de pacotille...

J'ai vu la une du parisien et du figaro samedi matin c'était titré en grosse police : QUI SONT LES EMEUTIERS ? et c'était assez ça, ouais...

n°6931618
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-11-2005 à 10:59:09  profilanswer

lorelei a écrit :

En tout cas, c'est un retour en force de la boule de pétanque, dans quelques mois, les banlieues seront pacifiées à coup de triplette et de Ricard.

En même temps, c'est au pays des triplettes et du ricard que pour l'instant (je touche un max de bois) il n'y a aucun incident à déplorer...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6931620
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2005 à 10:59:12  profilanswer

la question a écrit :

http://www.france5.fr/asi/007548/10/129831.cfm

d'intérêt public.

j'materai ça à la maison :jap:

n°6931621
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-11-2005 à 10:59:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Certes. Mais pour beaucoup d'entre eux c'est un peu comme si y'avait marqué "gay" sur leur figure et qu'ils tombaient que sur des patrons homophobes, stuveux [:slackerbitch]

Après c'est sûr que le boulot va pas te tomber tout cru dans la gueule quand t'as séché l'école toute ta life, que t'as aucune qualif et aucune motivation, et ce que tu t'appelles Mohammed ou Jean-Pierre.

Prodigy

Bah voilà, en gros c'est les moules qui se plaignent...

n°6931622
minusplus
Posté le 07-11-2005 à 10:59:21  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Perso j'ai du mal à comprendre le "ouin ouin, j'habite en banlieue, y'a pas de travail, ouin ouin [:cry] "

ben quand t'as un nom à consonance basanée, c'est dur de trouver du taf hors des citées... (même si tu viens pas spécialement d'une citée et même si t'as un très très gros diplome...)

n°6931626
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-11-2005 à 10:59:29  profilanswer

lorelei a écrit :

[:xp1700]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6931627
Prodigy
Posté le 07-11-2005 à 10:59:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Sarko a donc été victime de sa méthode "Sarko" de se vouloir proche des gens et d'utiliser leurs mots à eux.
Ben dis donc. :/

Oui il est pris au piège de sa stratégie médiatique initiale, au début il faisait tout pour attirer les caméras à lui, maintenant elles arrivent comme des mouches sur la merde au moindre pet.

Il n'empêche que sur ce coup-là les journalistes ont pas fait leur boulot une fois de plus.

Prodigy

n°6931628
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 10:59:40  profilanswer

Prodigy a écrit :

Deux fois elle s'est faite toper sur le fait que les journaleux sont des gros faignants qui vérifient pas leurs sources et répètent comme des ânes ce que professe l'AFP... Putain c'est quand qu'ils font une émission pour dire le mal que l'AFP fait au vrai journalisme ? :/

Prodigy

Pas tant l'AFP que les décideurs dans les rédactions qui préfèrent que leurs journalistes pissent de la copie au lieu de "perdre du temps à enquêter" (cette citation est authentique).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6931635
morgoth1
Posté le 07-11-2005 à 11:00:20  profilanswer

[Toine] a écrit :

En même temps, c'est au pays des triplettes et du ricard que pour l'instant (je touche un max de bois) il n'y a aucun incident à déplorer...

PARIS T'ENCULE§§§ \o/

Spoiler :

[:vague nocturne]

n°6931637
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-11-2005 à 11:00:28  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

et c'est pas en continuant malgré tout à se cantonner en banlieue qu'ils se faciliteront l'existence sociale :/

La payzanÿe, ça a du bon ... passé 19h30 ya plus rien à faire dehors, et en plus y pleut [:vague nocturne]

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6931640
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 07-11-2005 à 11:00:32  profilanswer

C'est ce qui se passe en province :o

---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6931641
Prodigy
Posté le 07-11-2005 à 11:00:33  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Bah voilà, en gros c'est les moules qui se plaignent...

Je pense pas, y'avait à la radio une interview d'un jeune de cité, 25 ans, bac+4, pas de taf, qui a caillassé comme tout le monde :/

Prodigy

n°6931644
lorelei
Posté le 07-11-2005 à 11:00:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

CQFD :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6931645
show
Posté le 07-11-2005 à 11:00:59  profilanswer

la question a écrit :

un des mecs de ASI parlait de la vision des flammes et de ses effets sur le subconscient.
Les médias jouent tranquillement avec les gens plus réceptables.

ça voit des flammes, des gens encapuchonnés, ça parle de squelettes de voiture, de pauvres victimes désemparés, et de guerre civile.

Avec le public et les médias actuels, mai 68 aurait été un bain de sang. :sweat:

les médias survolent clairement les évènements dans le but de ne pas terroriser la population
les dépêches des agences de presse sont bien plus terrifiantes que ce que donne à voir les JTs des chaines hertziennes/infos dans lesquels on voit beaucoup de jeunes bisounours compliant [:itm]
le but n'est vraiment pas de faire peur; c'est pas le moment

n°6931646
morgoth1
Posté le 07-11-2005 à 11:01:01  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui il est pris au piège de sa stratégie médiatique initiale, au début il faisait tout pour attirer les caméras à lui, maintenant elles arrivent comme des mouches sur la merde au moindre pet.

Il n'empêche que sur ce coup-là les journalistes ont pas fait leur boulot une fois de plus.

Prodigy

Une fois de trop, peut-être ? A quand le mea culpa ?

n°6931648
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-11-2005 à 11:01:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

tu rigoles ? ça voudrait dire faire pareil que des supporters du psg, tu n'y penses pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12508  12509  12510  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)