Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11273  11274  11275  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116
Auteur Sujet :

Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

n°6232829
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 16:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

on peut pas, y'a trop de gens qui s'accrochent à leur sécurité.  [:airforceone]

Donc on va leur vendre un truc pas du tout safe, en leur disant que ca l'est. Et une fois de plus au final on va décrédibiliser l'Etat et la politique. Jean Marie va finir par accéder au trône et on l'aura bien cherché...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 16:40:55  profilanswer

n°6232832
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-08-2005 à 16:41:03  profilanswer

Malicia a écrit :

tu marques un point :jap: on manque de fonds de garantie ou de trucs comme ça.

Mais pourquoi s'accrochent ils à leur sécurité ? Justement parce que leur seul moyen de se loger leur réclame de fait une sécurité ! C'est aussi simple que ça.

C'est pas un point que je marque, c'est une demonstration eclatante de la vacuité de sens d'un tel système.

On ne peut pas demander le beurre (le travail précaire) et l'argent du beurre (le pognon d'avance) au gens, c'est tout bonnement impossible.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6232834
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-08-2005 à 16:41:07  profilanswer

hourman a écrit :

çà devient plus une exception, les bac+5 qui font manutentionnaires en attendant. :jap:

tant mieux. ça les mettra en contact avec la vraie vie des gens d'en bas, au lieu de devenir cadres directement, sans avoir la moindre idée de ce que font les gens sous leurs ordres :o

par ailleurs, ce que je disais vaut encore plus pour les jeunes non-diplômés.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°6232836
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:41:39  profilanswer

Il se barre en couilles mais je l'aime bien au fond mon pays [:spamafote]

Il me ressemble :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°6232838
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2005 à 16:41:54  profilanswer

Fender a écrit :

j'sais pas, je mesure les modifs du code du travail aux manifs cgtistes et j'exclue celle relative aux retraites et aux intermittents qui n'a rien à voir et il reste... rien

Tu es désespérant :/ .

n°6232844
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-08-2005 à 16:42:16  profilanswer

ZuLdel a écrit :

de toute facon on sait tous ce vers quoi on va avec augmentation du smic + diminution / suppression des charges patronales sur les smics hein

on va tous acheter nos biens immobiliers avec des prets sur 45 ans [:arcueid brunestud]

ah non suis je bete, les banques preteront plus vu qu'on sera en période d'essai perpetuelle [:prodigy]

Comme je le disais plus haut, ce genre de contrat c'est tout ce qui manque pour amorcer le crach immobilier...

n°6232848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2005 à 16:42:34  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais pourquoi s'accrochent ils à leur sécurité ? Justement parce que leur seul moyen de se loger leur réclame de fait une sécurité ! C'est aussi simple que ça.

C'est pas un point que je marque, c'est une demonstration eclatante de la vacuité de sens d'un tel système.

On ne peut pas demander le beurre (le travail précaire) et l'argent du beurre (le pognon d'avance) au gens, c'est tout bonnement impossible.

en même temps, c'est pas tout à fait vrai, pour se loger, y'a des moyens de caution grâce à des organismes publics par exemple, faut pas non plus faire croire que du jour au lendement, plus personne pourra se loger...

n°6232852
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2005 à 16:42:49  profilanswer

tant qu'on touche pas a mes marges arrieres moi je m'en fout :o

n°6232855
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-08-2005 à 16:43:04  profilanswer

Malicia a écrit :

tant mieux. ça les mettra en contact avec la vraie vie des gens d'en bas, au lieu de devenir cadres directement, sans avoir la moindre idée de ce que font les gens sous leurs ordres :o

par ailleurs, ce que je disais vaut encore plus pour les jeunes non-diplômés.

çà existe les bac+5 qui ne sont pas issue de la haute ou même de la moyenne. :o

n°6232856
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2005 à 16:43:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es désespérant :/ .

ben cite alors, bon sang :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 16:43:07  profilanswer

n°6232857
Prems
Just a lie
Posté le 02-08-2005 à 16:43:14  profilanswer

Fender a écrit :

ouais mais ce sont aussi celles qui ont du mal à embaucher parce que quand t'as une pomme véreuse, dans une grosse boite, aucune importance, ça représente queudalle sur la masse salariale, quand t'es 5 personne, c'est 20% de la masse salariale et si ta marge c'est 5%, bye-bye.
mon exemple est caricatural, certes, mais pour plein de très petites boites, c'est ça qui les freine, risque trop gros

et c'est pour ça que si c'est acceptable pour des petites boites parce que le ratio emploi créé/précarité est favorable, ouvrir la même chose aux grosses boite est inacceptable parce que le ratio serait complètement inverse

C'est pas faux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6232861
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:43:24  profilanswer

Fender a écrit :

et puis me faites pas dire ce que j'ai pas dit, moi j'suis pour au niveau des très petites boites mais foncièrement contre au-dessus, que ce soit mémorisé :o

Pour moi c'est équivalent.

Soit on fait un contrat de travail temporaire d'un côté et un contrat de travail permanent de l'autre, compensés chacun comme il se doit au niveau des contraintes d'emprunt et de logement, soit on ne fait rien, mais on ne va surtout pas tirer tout le monde d'un côté sans rien changer de l'autre, c'est aberrant.

---------------
n°6232865
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2005 à 16:43:49  profilanswer

ZuLdel a écrit :

d'ailleurs il me semble que la durée de préavis en cas de rupture de contrat par l'employeur sur les période d'essai de deux ans est inférieure au délais de carrence des assedics

autrement dit tu bosses un an, on te vire, t'as deux mois de carrence mais 3 semaines de préavis.

ca te fait presque 2.5 mois de salaire dans ton cul.  
Si on rajoute a ca le fait que généralement, ces contrats la y'a pas des salaires faramineux...

Non, assedic, c'est 7 jours de carence+congés payés+prime de licenciement.

n°6232873
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 16:44:18  profilanswer

Malicia a écrit :

Qui s'accroche a leur securite hein ? Qui c'est qui prends le risque 0 ? Les salaries corveables a merci -- d'ailleur je me demande combien de gens vont plus prendre de vacances pendant 2 ans au lieu d'un -- et remerciables apres 2 ans, ou bien le spatrons et les banquiers ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6232874
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-08-2005 à 16:44:21  profilanswer

putain mais cette disussion est d'un chiant :/

n°6232875
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2005 à 16:44:33  profilanswer

ZuLdel a écrit :

d'ailleurs il me semble que la durée de préavis en cas de rupture de contrat par l'employeur sur les période d'essai de deux ans est inférieure au délais de carrence des assedics

autrement dit tu bosses un an, on te vire, t'as deux mois de carrence mais 3 semaines de préavis.

ca te fait presque 2.5 mois de salaire dans ton cul.  
Si on rajoute a ca le fait que généralement, ces contrats la y'a pas des salaires faramineux...

là par contre, il me semble que le délai de carence est de zéro pour ces cas :o (entendu à la radio y'a peu de temps)

n°6232877
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2005 à 16:44:42  profilanswer

Fender a écrit :

ben cite alors, bon sang :o

Une des premières mesures qui est passé à droite, c'est la suppression des gardes fou sur les plans sociaux votés par la gauche 2 ans avant environ. Une paille :D .

n°6232879
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:44:48  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Comme je le disais plus haut, ce genre de contrat c'est tout ce qui manque pour amorcer le crach immobilier...

Plus j'y pense et plus je me dis que t'as pas tort, en fait.

---------------
n°6232885
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-08-2005 à 16:45:10  profilanswer

ZuLdel a écrit :

de toute facon on sait tous ce vers quoi on va avec augmentation du smic + diminution / suppression des charges patronales sur les smics hein

on va tous acheter nos biens immobiliers avec des prets sur 45 ans [:arcueid brunestud]

ah non suis je bete, les banques preteront plus vu qu'on sera en période d'essai perpetuelle [:prodigy]

et ainsi, moins d'acheteurs = moins demande et le marché immobilier s'effondre
et on repart sur un nouveau cycle en cassant le modèle français

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6232888
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 16:45:23  answer

morgoth1 a écrit :

Il se barre en couilles mais je l'aime bien au fond mon pays [:spamafote]

Il me ressemble :D

de toutes les façons, nous parlons dans le vide  :)  

s'il y a des gens qui s'imaginent que des emplois ne sont pas pourvus, je pense qu'ils rêvent tout debout.

Le marché du travail c'est un peu comme les vases communicants, surtout au niveau des TPE, si une boîte n'embauche pas pour faire le boulôt une autre le fait ou bien une se créée.

Que je sache, tous les travaux de plomberie sont exécutés en France, pas un emploi nouveau à espérer dans le secteur (par exemple)  :o

n°6232891
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:45:42  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, c'est pas tout à fait vrai, pour se loger, y'a des moyens de caution grâce à des organismes publics par exemple, faut pas non plus faire croire que du jour au lendement, plus personne pourra se loger...

Moi, par exemple, je n'y ai pas droit. Voilà.

Donc chuis niqué. Voilà.

Donc tu permets, je pense un peu à ma gueule d'abord [:manneke]

---------------
n°6232892
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2005 à 16:45:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Pour moi c'est équivalent.

Soit on fait un contrat de travail temporaire d'un côté et un contrat de travail permanent de l'autre, compensés chacun comme il se doit au niveau des contraintes d'emprunt et de logement, soit on ne fait rien, mais on ne va surtout pas tirer tout le monde d'un côté sans rien changer de l'autre, c'est aberrant.

qu'il faille consolider les organismes de caution qui existent déjà, oui :o

n°6232893
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2005 à 16:45:52  profilanswer

freewind a écrit :

putain mais cette disussion est d'un chiant :/

va te faire enculer [:prodigy]

[/recentrage]

n°6232896
Ciler
Posté le 02-08-2005 à 16:46:28  profilanswer

ZuLdel a écrit :

Rigoles pas, on y arrive en Irlande, des prets a 100% de valeur (cad qu'on te prete la totalite de la valeur de ta baraque) avec des remboursements sur 35 ans.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°6232897
com21
real men don't click
Posté le 02-08-2005 à 16:46:32  profilanswer

hourman a écrit :

c'est marrant que la loi passe avant que les mesures d'aide aux futurs licenciés sans motif au bout de deux ans, ne soient définies et proposées. :sarcastic:

C'est la magie des ordonnances ;)

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6232899
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:46:47  profilanswer

ZuLdel a écrit :

oué ca te fournir la caution, mais pour avoir la garantie faut avoir une situation professionnelle relativement stable.

Non mais c'est même pas la peine, les gars ils te demandent si t'es en CDI, point barre [:spamafote]

Le reste n'existe pas.

---------------
n°6232900
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2005 à 16:46:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Plus j'y pense et plus je me dis que t'as pas tort, en fait.

mouais pas bete mais je pense que les gens concernés par ce nouveau contrat sont deja totalement out du marché immo

n°6232902
bardass
TEUBDEFER
Posté le 02-08-2005 à 16:47:07  profilanswer

tant pis pour les polonais [:jkley]  

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°6232907
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:47:47  profilanswer

Et ? J'ai du mal à voir où tu veux en venir ? :??:

---------------
n°6232911
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2005 à 16:47:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Une des premières mesures qui est passé à droite, c'est la suppression des gardes fou sur les plans sociaux votés par la gauche 2 ans avant environ. Une paille :D .

la suppression d'un truc qui a duré 2 ans sans effet car contournable comme une merde de chien dans la rue, j'appelle pas ça une "précarisation" réelle. moi je parle d'une vraie protection qui a du passif et qui s'est faite mettre à la décharge :o

n°6232913
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:48:26  profilanswer

Fender a écrit :

qu'il faille consolider les organismes de caution qui existent déjà, oui :o

C'est tout ce que je demande, tu vois, c'est un système de travail qui soit en harmonie avec un système de consommation [:hotcat]

---------------
n°6232914
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-08-2005 à 16:48:49  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Moi, par exemple, je n'y ai pas droit. Voilà.

Donc chuis niqué. Voilà.

Donc tu permets, je pense un peu à ma gueule d'abord [:manneke]

c'est normal, t'es riche, c'est pour ça que t'y as pas droit :o

n°6232915
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-08-2005 à 16:48:50  profilanswer

ZuLdel a écrit :

deja la prime de licensiement c'est dans ton cul la premiere année :o

Ca n'occasionne pas de carence donc :) .

n°6232918
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 02-08-2005 à 16:48:54  profilanswer

Bitman a écrit :

va te faire enculer [:prodigy]

[/recentrage]

bouffe ma flore anale, gros con  :o

n°6232920
morgoth1
Posté le 02-08-2005 à 16:49:10  profilanswer

yopyopyop a écrit :

mouais pas bete mais je pense que les gens concernés par ce nouveau contrat sont deja totalement out du marché immo

Ca fait quand même des acheteurs qui disparaissent, ces fameux "petits propriétaires".

---------------
n°6232921
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 02-08-2005 à 16:49:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Empileur de cartons au SMIC c'est vrai que ca valorise bien un CV et un compte en banque...

c'est toujours mieux que "glandeur RMIste chez papa maman". ça fait au moins le gars qui a eu le courage de se bouger le cul tous les matins pour aller bosser, et c'est plutôt rassurant pour un patron :o

morgoth1 a écrit :

Non, la consolation par le chantage ne peut être une justification d'une telle mesure. Si un système est sclérosé on le démonte pièce par pièce, on va pas s'amuser à le rendre encore plus bringuebalant en se disant que c'est mieux que rien.

je suis entrée dans le débat en disant que je suis pas persuadée que ce sont les bonnes mesures, hein ;)
c'est juste que ça me gonfle le discours "les patrons c'est tous des salauds", et cette tendance à mettre J2M et le plombier du coin dans le même sac.

et pour tout remettre à plat, il faut bien commencer qq part, ceci-dit...

morgoth1 a écrit :

le marché locatif, c'est un peu comme le marché du travail, c'est tellement impossible de mettre un locataire dehors qu'on se blinde de garanties. :/

Il faut plus de fluidité partout en même temps, et pas seulement sur le marché du travail, c'est sûr. le système actuel a atteint ses limites.

REVOLUTION !!  [:volta]

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°6232924
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-08-2005 à 16:49:26  profilanswer

morgoth1 a écrit :

C'est tout ce que je demande, tu vois, c'est un système de travail qui soit en harmonie avec un système de consommation [:hotcat]

stun peu vague tout ca [:gratgrat]

n°6232925
hourman
Elémentaire.
Posté le 02-08-2005 à 16:49:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

en gros, tu demandes le système danois ds son intégralité. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11273  11274  11275  ..  21111  21112  21113  21114  21115  21116

Aller à :

Sujets relatifs
Le topic des stars (victimes ?) de l'internet [ 56k dehors ]Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Le(s) premiers sujet(s) de discussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsVoilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions[Discussions] La section qui sent du slip.
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLa Victime de "Discussions"
Plus de sujets relatifs à : Bla-bla @ Discussions - Dehors les newb

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)