| |||||
| Sujet auquel vous répondez | |
|---|---|
| Sujet : Lentilles ? | |
| Naxos | Mon ophtalmo me conseillait de ne pas les porter au moins une demi-heure par jour, histoire de faire "respirer" les yeux... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Naxos |
|
| spiwit |
|
| Naxos | Question bête : est-ce que les produits lentilles passent bien lorsqu'on voyage à l'étranger (Etats-Unis) ? |
| idatanson | Moi je n'ai aucun probleme.
Pourtant mon ecran est souvent a 60Hz. Mais je ne crois pas que c'est uniquement un probleme de lentilles. Les yeux aussi sont tres sensibles a ce probleme. |
| xjoker |
|
| corran |
|
| Sgt Sharp |
|
| amel01 |
slt vu que tu di ke pr corriger une myopie,le laser consiste a aplanir la cornée car celle ci est trop bombée chez les myopes dc jvoulai savoir,moi g une faible myopie et je viens de macheter des lentilles de couleur(ss correction), si en rendant mon oeil encore plus bombé,elles ne dégradaient pa ma vue?! (je c qq truc dessus comme koi ils me faudrai normalement des verres divergents pr la corriger) tu peu men dire plus? merci d'avance [:alarmclock114] |
| amel01 |
|
| xjoker |
|
| Naxos | Lentilles et travail sur écran ça peut se faire mais il faut bien penser à cligner des yeux et faire des pauses de temps en temps... |
| xjoker | Après avoir porté des lentilles mensuelles et arrété pour mettre des lunettes vu que je travaille sur écran toute la journée, je me suis repris des lentilles journalières pour le week-end ou les vacances. Merci Focus qui fait des lentilles toriques journalières pour mon oeil droit :jap: |
| asmomo | Moi c'est 0.25 donc c'est pas possible. Mais en même temps j'ai vécu 15 ans avec et sans lunettes (vu que j'étais pas encore myope) et ça ne me gênait absolument pas. |
| Nicou | ouai tout ça c compliqué
l'optique c cho :-) |
| Naxos | C'est possible avec les lentilles toriques... mais tu n'as pas autant de finesse de correction qu'avec les lunettes |
| asmomo | Sgt Sharp : ton astigmatie est-elle corrigée par les lentilles (il me semble que c'est assez chaud à faire, la mienne ne peut pas l'être par exemple) ? |
| ze_nono | Oups ! |
| ze_nono | Les lentilles fatiguent les yeux et je ne conseille pas d'en porter longtemps devant un écran.
J'ai opté recemment pour des Acuvue bi-mensuelles jetables, l'avantage c'est qu'elles sont plus fines et laissent mieux "respirer" les yeux, plus confortables donc (un peu plus chères que les mensuelles mais ça vaut le coup) La fatigue ça joue c'est clair, penser à enlever ses lentilles en rentrant du soir et à remettre ses lunettes ! |
| idatanson | Pour la troisieme solution c'est simple, si tu as des petits flacons de produits nettoyants (ou du serum physio) tu l'emmenes avec toi et lorsque tu perds un peu de ta vue tu en mets quelques gouttes sur tes yeux. Si ta vue redevient normale c'est que tes lentilles s'encrassent trop vite. |
| Sgt Sharp | Hello à tous,
Bon voila je fais suite à mon premier message dans ce sujet. Hier j'ai été voir mon ohptalmo une troisieme fois et donc elle m'a confirmée que les reglages etaient bons et etaients au niveau de ma vue. Cependant, pour tester, elle m'a filée d'autres lentilles que Focus Night&Day, des Acuvues je crois mais je n'en suis pas sûr. A peine sorti du cabinet que je voyais la difference... tout net... fabuleux. Cependant, et je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours, j'ai la vue qui diminue beaucoup en milieux de journée : autant en me levant je vois bien et net, autant vers 14/15 heures j'ai la vue qui commence à baisser, comme quand je suis creuvé le soir vers 23heures ou +. Je me confirmerais cela donc demain mais j'ai deja emis plusieurs hypothèses à cela : - je suis myope avec un chouya d'astigmate , on m'a dit que les yeux se fatiguaients plus vite que ceux qui ne le sont pas? - les lentilles me fatiguent les yeux (cependant je n'eprouve aucune gene que ce soit le matin ou même maintenant en voyant moins bien) plus rapidement que si je portais mes lunettes ou que je portais rien - les lentilles se nettoient la nuit , le matin je vois ok mais dès qu'elles se salissent (je ne me souviens plus du therme employé par mon ophtalmo... elles se "graissent"?) un peu au cours de la journée je m'en rends vraiment compte en milieux/fin d'aprem? voila donc... |
| La_Nouille | bah ya la nuit pour ca :D |
| Naxos | Mon ophtalmo me conseillait de ne pas les porter au moins une demi-heure par jour, histoire de faire "respirer" les yeux... |
| mylinh | Bonjour,
Je suis en plein essai de lentilles souples .Cela fait 1 semaine que je les porte et normalement je vais aller à l'ophtalmo dans 2 semaines pour un suivi + long. Après avoir enlever mes lentilles le soir , j'ai toujours envie de me gratter les yeux.Est-ce normal? Est-ce que c'est vrai qu'il ne faut pas porter les lentilles au jour par semaine pour que les yeux puissent respirer? Merci |
| Nicou | hmm je sais pas mais moi quand je les porte trop longtemps
(par exemple de 7H à 23H) et si je suis fatigué en plus, bin ça arrive souvent qu'elle colle à mon oeil, dans ce cas j'essaye de mouiller et de bcp cligné des yeux, ça fini par se décoller... C'est simplement que c'est pas adapté à etre porté si longtemps dans des conditions de fatigue... |
| La_Nouille | question d habitude aussi non? moi j utilise l index des deux mains je pince sur le cote et c est bon |
| K-Surf |
|
| justaman | Salut!
Perso je porte des lunettes depuis le collège, et maintenant à l'université je me suis dit "je vais passer aux lentilles" ... J'ai testé, franchement sur le coup c'est génial... Seul probleme : les retirer ... Je me souviens le soir j'ai galéré, j'arrivais pas à les attraper tellement elles etaiant bien collées contre mon oeil, meme en pincant des 2 cotés pour décoller le milieu :fou: Du coup j'en ai eu les yeux tous rouges et il m'a fallu 25 minutes pr les déloger ... Il y aurait pas des techniques particulières? Car j'aimerais bien en porter tout le temps mais le fait d'avoir galéré pr les retirer ca me fait encore hésiter .... |
| Nicou | exact :s |
| K-Surf |
|
| koude |
|
| Shaman LizardKing | Ca dépend quel genre de lentille, Avec des mensuelles ca m'est arrivé une fois aussi (meme contexte bourré lol). Je les ai laissé 24h dans le produit après cété bon.
A+ |
| hury | Avis aux sportifs !
De nouvelles lentilles de contact de la marque NIKE (associé à Bausch and Lomb quand même...) permettent de mieux voir les balles et les ballons pendant les activités sportives à l'extérieur ! http://lentilles.toosurtoo.com/act [...] rtifs.html C'est super je vais pouvoir battre mon frère au tennis ! |
| idatanson | Une question comme ca. Lorsque vous avez une poussiere dans la lentille ou quelque chose dans le genre et que vous utilisez un produit pour nettoyer votre oeil (sans enlever ou apres avoir enlever votre lentille). Vous utilisez quoi? Le serum physiologique sur des lentilles ca les abimerait ou pas? |
| djbaz |
|
| Eric B | bcp passent des lentilles à l'opération: j'ai fait le contraire: j'ai des lentilles parce que mes yeux ne sont pas opérables (détails ds le topic sus cité) |
| Toucouleur |
j'avais de gros soucis moi aussi de yeux trop sec (sauf quand je matte Million dolar Baby par exemple , alors là c'est le niagarra, allez comprendre pourquoi...) , résultat, je me suis fait opérer au Lasik. Si ça interesse ceux qui veulent avoir des renseignements, il y a un excellent topic ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2240-1.htm et plus précisement ma petit histoire ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 2#t5656052 |
| :bounce: génial, c'est exactement mon problème: des yeux trop secs. merci beaucoup, à mon prochain rdv, je demande à mon ophtalmo!!! |
| spiwit |
tu peux toujours demander et lire ça en attendant :) http://www.lentillesdecontact.com/ [...] igides.htm |
| je porte des lentilles depuis très longtemps déjà, mais des souples (journalières à mensuelles) mais il paraît que les dures sont mieux pour les yeux. je suis à -3,50, -3,75, vous pensez que je pourrais demander à mon ophtalmo, ou si elle ne m'a rien proposé, ça suffit??? merci! ;) |
| Nigga |
|
| Nicou | clair y a vraiment des opticiens limites voyoux
genre je m'installe à mon compte je revends des lentilles au black +ptit trafic de montures sous le comptoir et avec ça je prescrit n'importe ou pour gagner un max de blé en en foutant pas une |