Hello !
Je vais au plus concis
- le 11/01/2007, j'achète un animal et bénéficie au passage d'1 mois gratuit dans une assurance pour mon bestiau à pouèls.
- j'ai 30 jours, à compter de la date d'achat pour retourner un coupon de renonciation à l'assurance.
- début février (6 ou 7 février), je retourne le coupon de renonciation. Dessus, il fallait que j'indique le n° de contrat temporaire mais, n'ayant pas eu le moindre courrier de l'assurance, n'ai pas pu le mentionner. Par contre, j'ai indiqué mes coordonnées sur le-dit coupon.
- le 22/02/2007, premier courrier reçu de l'assurance. L'en-tête du courrier indique qu'ils l'ont édité le 23/01/07, même si le cachet de La Poste indique au dos de l'enveloppe que c'est parti le 20/02. Ils me communiquent le n° de contrat et me disent que j'ai ces 30 jours en question (cf. plus haut) pour me décider à renoncer à la souscription.
- le 23/02, je leur envoie un courrier en leur expliquant que le coupon qui dit NON est parti depuis belle lurette et que je ne souscrirai pas à leur assurance.
- hier (27/02), ils m'informent par courrier que, merci monsieur d'avoir souscrit à notre assurance blabla et blabla.
Sachant qu'ils ne répondent pas au tél., que dois-je faire ? Attendre et voir venir ?
Pour précision, je ne leur ai filé aucune autorisation de prélèvement pour les mensualités.
Mais d'un point de vue légal, si j'ai besoin d'un coup de main, vers qui puis-je me tourner ?
---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL